jolan a écrit:Je n'ai rien contre Kuss, j'adore ce coureur depuis ses débuts dans les courses aux US diffusées sur l'Equipe 21 à l'époque.
Mais là, il ne l'aura pas vraiment gagnée, on la lui aura laissée une fois le Remco et les autres adversaires hors du jeu, ce qui fait que lui-même n'a pas l'air plus heureux que cela.
Il sait très bien qu'il ne l'a pas gagnée avec les jambes, mais avec l'avance de son échappée à l'étape 6, à la "Pereiro".
Un peu le même sentiment que lors de la victoire de Carapaz en 2018, lorsque Roglic et Nibali s'observaient et se battaient pour la gagne, et que le
colombien Ecuadorien en avait profité pour partir.
Il y a de belles victoires.
Et des victoires qui n'en sont pas.
J'aime beaucoup Kuss, il mériterait d'être leader dans une équipe, mais comme il aime être équipier, il ne la mérite pas.
Un équipier ne peut pas gagner un grand Tour.
Sauf si le Tour est décevant et au rabais, comme celui-ci.
Je trouve que Carapaz l'avais mérité
Mais oui, c'est une victoire à la Pereiro, sauf que Kuss n'avais pas 30 minutes et n'aurait p-ê pas tout perdu même sans défaillances de Remco... Au plus, si repris, il aurait fait le podium.
Je retiens surtout Evenepoel, coureur que je n'aimais pas trop à ses débuts, et que j'aime beaucoup maintenant.
Un vrai coureur à l'ancienne. Si tu veux gagner, tu sors et tu vas la chercher.
je trouve qu'il parle trop (sauf pour ses coups de gueules en début de vuelta), mais bon, on les obligent à toutes sortes de calins avec les médias aussi. Perso, Fignon avec son tour volé (par LeMond) en 89 était le seul qui n'est pas hypocrite. Ajd tu fais cela, tu reçois des menaces de mort par les merdias rézozotistes
Les deux 2è d'étape de Remco auraient du finir avec lui sur le podium (surtout contre Roglic)
============================
J'étais trop jeune pour analyser la course dans les 70's, mais Molteni dominait le peloton de ce genre de manière à l'époque Merckx??
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)