Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cyclisme

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Cyclisme

Messagede euh... si vous le dites » 15/09/2023 22:19

Message précédent :
bone a écrit:Rien compris à la stratégie des Jumbo sur la Vuelta

Roglic qui attaque Kuss :shock:

Pacte de non agression entre les coureurs :shock:

Roglic, c'est pas la première fois que les retours d'ascenseur envers des équipiers qui l'ont précédemment bien aidé à gagner d'autres courses lui passent par-dessus la tête.
Van Aert ne devrait pas être le dernier à en témoigner.
Je ne serais pas étonné que Roglic change d'équipe assez rapidement.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Anathème » 16/09/2023 09:28

Sur un grand tour avec tout ce que cela implique, cela ne doit quand-même pas être très gai à vivre : il était censé être le numéro 1 de l'équipe et la Vuelta risque de lui passer sous le nez au profit d'un équipier dont on ne pensait pas au départ qu'il jouerait la victoire finale. Reste à savoir ce que cela aurait donné si le classement final s'était limité à un duel avec Vingegaard.
Anathème
BDéphile
BDéphile

Messagede Cooltrane » 16/09/2023 09:29

euh... si vous le dites a écrit:
bone a écrit:Rien compris à la stratégie des Jumbo sur la Vuelta

Roglic qui attaque Kuss :shock:

Pacte de non agression entre les coureurs :shock:

Roglic, c'est pas la première fois que les retours d'ascenseur envers des équipiers qui l'ont précédemment bien aidé à gagner d'autres courses lui passent par-dessus la tête.
Je ne serais pas étonné que Roglic change d'équipe assez rapidement.

Non, et d'une autre manière , c'est pas comme s'il mettait en danger la victoire finale de l'équipe non plus. De plus, c'est plutôt Jaunasse qui met Kus en danger, pas Roglic.

Au départ, l'équipe comptait sur Vinge et Rog pour gagner, pas Kus et la tactique de l'équipe leur a joué un (mauvais) tour;.. Du coup, ce ne doit pas être facile de gérer les egos énormes, à la rigueur, avec ce qu'ils ont montré ici (Vuelta), cela ne me dérangerait pas que l'équipe implose niveau entente cordiale. Déjà que le sponsor principal (Jumbo) se taille à la fin de saison. J'imagine que Visma suivra, puisque c'est probablement une sous-marque de Jumbo (Vis-Maarkt) et Hema est aussi de la grande distribution.

Sans compter l'écrasement de Jumbo au RU [:bru:3]

=======================

Content pour Uijtebroeks et Cras (que Lotto doit fulminer d'avoir laissé partir) :bravo: , mais en dehors de Eetvelt, les Belges de Lotto ont été invisibles (malgré les efforts de Rodricocorico pour nous faire croire le contraire), d'autant plus que la Vuelta avait assez bien commencé pour l'équipe.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede vich » 16/09/2023 15:07

Anathème a écrit:Sur un grand tour avec tout ce que cela implique, cela ne doit quand-même pas être très gai à vivre : il était censé être le numéro 1 de l'équipe et la Vuelta risque de lui passer sous le nez au profit d'un équipier dont on ne pensait pas au départ qu'il jouerait la victoire finale. Reste à savoir ce que cela aurait donné si le classement final s'était limité à un duel avec Vingegaard.

Le problème, c'est que, sur cette vuelta, Roglic n'est pas nécessairement plus fort que Kuss et certainement moins fort que Vingegaard ... Ce que ce dernier semble lui avoir bien fait comprendre. Mais Roglic a toujours eu un problème avec le retour d'ascenseur (et ce n'est pas la sortie de sa nana sur twitter qui va arranger les choses).
D'autre part, il me semble avoir entendu que la présence de Vingegaard sur la vuelta était en fait prévue ou au moins envisagée depuis le début de l'année, sans que la Jumbo n'en ait fait état.

Par contre, sont vraiment nerveux, à la Jumbo. Le soigneur qui va pousser un policier et qui s'étonne du résultat :shock:
Me gustas cuando callas (Neruda)
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Anathème » 16/09/2023 20:54

Remco s'est fait avoir aujourd'hui. Il était le plus fort du groupe au sprint, mais c'est le plus malin qui a gagné.
Anathème
BDéphile
BDéphile

Messagede Alex2021 » 16/09/2023 22:44

euh... si vous le dites a écrit:
.

Notamment sur Milan-San Remo où il avait préféré aider son compatriote Mohoric. :D

vich a écrit:Le problème, c'est que, sur cette vuelta, Roglic n'est pas nécessairement plus fort que Kuss et certainement moins fort que Vingegaard ... Ce que ce dernier semble lui avoir bien fait comprendre.

Lance Vingegaard était le plus fort sur la Vuelta, mais sa direction sportive préfère voir un valeureux coéquipier (pas très net non plus :D ) remporter la victoire finale que le Danois qui accentuerait encore un peu plus les soupçons de dopage le concernant !!! :D
Alex2021
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jolan » 17/09/2023 03:05

Bon eh bien au final une Vuelta bien décevante, et une victoire au rabais.

Je n'ai rien contre Kuss, j'adore ce coureur depuis ses débuts dans les courses aux US diffusées sur l'Equipe 21 à l'époque.
Mais là, il ne l'aura pas vraiment gagnée, on la lui aura laissée une fois le Remco et les autres adversaires hors du jeu, ce qui fait que lui-même n'a pas l'air plus heureux que cela.
Il sait très bien qu'il ne l'a pas gagnée avec les jambes, mais avec l'avance de son échappée à l'étape 6, à la "Pereiro".
Un peu le même sentiment que lors de la victoire de Carapaz en 2018, lorsque Roglic et Nibali s'observaient et se battaient pour la gagne, et que le colombien en avait profité pour partir.
Il y a de belles victoires.
Et des victoires qui n'en sont pas.
J'aime beaucoup Kuss, il mériterait d'être leader dans une équipe, mais comme il aime être équipier, il ne la mérite pas.
Un équipier ne peut pas gagner un grand Tour.
Sauf si le Tour est décevant et au rabais, comme celui-ci.

Je retiens surtout Evenepoel, coureur que je n'aimais pas trop à ses débuts, et que j'aime beaucoup maintenant.
Un vrai coureur à l'ancienne. Si tu veux gagner, tu sors et tu vas la chercher.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cooltrane » 17/09/2023 09:55

jolan a écrit:Je n'ai rien contre Kuss, j'adore ce coureur depuis ses débuts dans les courses aux US diffusées sur l'Equipe 21 à l'époque.
Mais là, il ne l'aura pas vraiment gagnée, on la lui aura laissée une fois le Remco et les autres adversaires hors du jeu, ce qui fait que lui-même n'a pas l'air plus heureux que cela.
Il sait très bien qu'il ne l'a pas gagnée avec les jambes, mais avec l'avance de son échappée à l'étape 6, à la "Pereiro".
Un peu le même sentiment que lors de la victoire de Carapaz en 2018, lorsque Roglic et Nibali s'observaient et se battaient pour la gagne, et que le colombien Ecuadorien :hug: en avait profité pour partir.
Il y a de belles victoires.
Et des victoires qui n'en sont pas.
J'aime beaucoup Kuss, il mériterait d'être leader dans une équipe, mais comme il aime être équipier, il ne la mérite pas.
Un équipier ne peut pas gagner un grand Tour.
Sauf si le Tour est décevant et au rabais, comme celui-ci.

Je trouve que Carapaz l'avais mérité
Mais oui, c'est une victoire à la Pereiro, sauf que Kuss n'avais pas 30 minutes et n'aurait p-ê pas tout perdu même sans défaillances de Remco... Au plus, si repris, il aurait fait le podium.

Je retiens surtout Evenepoel, coureur que je n'aimais pas trop à ses débuts, et que j'aime beaucoup maintenant.
Un vrai coureur à l'ancienne. Si tu veux gagner, tu sors et tu vas la chercher.

je trouve qu'il parle trop (sauf pour ses coups de gueules en début de vuelta), mais bon, on les obligent à toutes sortes de calins avec les médias aussi. Perso, Fignon avec son tour volé (par LeMond) en 89 était le seul qui n'est pas hypocrite. Ajd tu fais cela, tu reçois des menaces de mort par les merdias rézozotistes

Les deux 2è d'étape de Remco auraient du finir avec lui sur le podium (surtout contre Roglic)

============================

J'étais trop jeune pour analyser la course dans les 70's, mais Molteni dominait le peloton de ce genre de manière à l'époque Merckx??
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede vich » 20/09/2023 14:37

C'est moi ou c'est l'amateurisme complet à l'UEC ?
Comment se fait-il que Marlen Reusser ait-été autorisée à courir avec des chaussettes aussi longues ?
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Alex2021 » 21/09/2023 00:54

Un bouquin pour réchauffer ton petit coeur de supporter. :-D ;)

Image
Alex2021
BDétraqué
BDétraqué

Messagede bone » 21/09/2023 08:05

Le coureur belge Nathan Van Hooydonck de Jumbo Visma, victime d'un accident de la route après un malaise la semaine passé, va arrêter sa carrière en raison d'une anomalie cardiaque, a annoncé son équipe.

Tout l'article
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede dod » 21/09/2023 12:41

J'ai quand même du mal à comprendre .... est-il possible que cette anomalie ne soit pas détectée plus tôt ?

J'imagine quand même que ces gars étant professionnel ils passent toute une série de test non ? et là ce ne doit pas être anodin si ça le met en danger de continuer

Il n'y a pas de suivi plus poussé au préalable ?
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cooltrane » 21/09/2023 13:18

dod a écrit:J'ai quand même du mal à comprendre .... est-il possible que cette anomalie ne soit pas détectée plus tôt ?

J'imagine quand même que ces gars étant professionnel ils passent toute une série de test non ? et là ce ne doit pas être anodin si ça le met en danger de continuer

Depuis plus de 30 ans, les Neeérlandais (coureurs et équipes) ont une histoire de cyclistes morts durant leur trentaine (Oosterbisch entre autres) et d'autres obligés d'arrêter pour ennuis cardiaques (Dekker & Nelissen)... sans parler de l'époque des hollandais volants à l'Alpe d'Huez durant les années Indurrain.

Je ne dis pas que NVH est une pierre de plus à ce moulin batave, mais.... l'eau y arrive à ce moulin.
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 21/09/2023 13:29

Cooltrane a écrit:
dod a écrit:J'ai quand même du mal à comprendre .... est-il possible que cette anomalie ne soit pas détectée plus tôt ?

Depuis plus de 30 ans, les Neeérlandais (coureurs et équipes) ont une histoire de cyclistes morts durant leur trentaine (Oosterbisch entre autres) et d'autres obligés d'arrêter pour ennuis cardiaques (Dekker & Nelissen)... sans parler de l'époque des hollandais volants à l'Alpe d'Huez durant les années Indurrain.

Je ne dis pas que NVH est une pierre de plus à ce moulin batave, mais.... l'eau y arrive à ce moulin.

Tu ne réponds pas à la question, à savoir comment se fait-il qu'une anomalie cardiaque n'ait pas été détectée plus tôt.
Et, en l'occurrence, cette anomalie aurait aussi bien pu/dû être détectée chez Jumbo que chez le précédent employeur de Van Hooydonck (BMC / CCC) qui n'était pas néerlandais.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Alex2021 » 21/09/2023 17:14

Sonny Colbrelli était dans la même situation, il a du également arrêter sa carrière.
Alex2021
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Cooltrane » 21/09/2023 21:23

euh... si vous le dites a écrit:Tu ne réponds pas à la question, à savoir comment se fait-il qu'une anomalie cardiaque n'ait pas été détectée plus tôt.
Et, en l'occurrence, cette anomalie aurait aussi bien pu/dû être détectée chez Jumbo que chez le précédent employeur de Van Hooydonck (BMC / CCC) qui n'était pas néerlandais.

Je n'essayais pas de répondre, mais de souligner que si les bataves mettent des soupières ou des casseroles en guise de casque sur leur tête, c'est parce qu'ils ont surtout des gueules louches. :D

Plus sérieusement, des morts par arrêt cardiaques sur les terrains de foot, on en voit aussi... certains s'y remettent (le danois de l'Euro ou de la WC)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede vich » 23/09/2023 14:24

euh... si vous le dites a écrit:Tu ne réponds pas à la question, à savoir comment se fait-il qu'une anomalie cardiaque n'ait pas été détectée plus tôt.

Pour le coup (et ça arrive une fois tous les 10 ans :D ), je suis d'accord avec Cooltrane et je pense qu'il y répond sans y répondre :D :D
Pour préciser ma pensée, il est fort possible que cette "anomalie cardiaque" n'ait pas pu être détectée plus tôt parce que, tout simplement, ... elle n'existait pas à la base. La JV pousse ses coureurs très, mais vraiment très, loin. Avec quelles méthodes, légales ou non, je l'ignore. Mais je doute que ça n'ait aucune conséquences.
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede noise » 24/09/2023 15:48

Laporte champion d’Europe devant Van Aert!
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 24/09/2023 15:49

Bon ben, encore un triplé Jumbo.... :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede noise » 24/09/2023 15:51

Oh oui tiens :D

Mais là personne va rien dire, un français a gagné :D
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste