Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cyclisme

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Cyclisme

Messagede euh... si vous le dites » 06/07/2022 18:05

Message précédent :


Panique totale mais au final, le résultat de cette séquence ahurissante, c'est un Vingegaard qui ne perd que 13" sur Pogacar.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7784
Inscription: 14/06/2018

Re: Cyclisme

Messagede loopingatr » 06/07/2022 20:59

vich a écrit:Et je vous fait grâce de ce que je pense de la FDJ ...


moi je veux bien une explication stp
Avatar de l’utilisateur
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2686
Inscription: 19/09/2011
Age: 46 ans

Re: Cyclisme

Messagede vich » 06/07/2022 21:57

Raven2b a écrit:Enfin une étape intéressante...

Intéressante, peut-être. Équitable, sûrement pas. Le groupe de O'Connors a été bloqué plusieurs fois par ... des voitures suiveuses (qui n'ont même pas pris la peine de serrer sur un côté). Faudra quand même qu'on m'explique pq les commissaires font stopper les voitures lors de la 2e étape pour que Uran & co ne puissent bénéficier de l'aspi, mais n'arrêtent aucune voiture aujourd'hui, bloquant de facto les coureurs qui tentent de rentrer (le groupe de Vingegaard a d'ailleurs aussi dû slalomer entre les voitures) ...
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5333
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 59 ans

Re: Cyclisme

Messagede vich » 06/07/2022 22:12

loopingatr a écrit:
vich a écrit:Et je vous fait grâce de ce que je pense de la FDJ ...


moi je veux bien une explication stp

En général, tu n'attaques pas sur chute ... Encore moins quand tu es, même bien involontairement, partiellement à l'origine de la pagaille. J'en ai d'ailleurs autant à l'égard de la Bora, mais disons que je suis moins surpris ...
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5333
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 59 ans

Re: Cyclisme

Messagede loopingatr » 06/07/2022 22:26

je n'ai vu que le résumé de l'étape; je n'ai pas vu la responsabilité de la FDJ sur la pagaille... ni leur attaque non plus (pas plus que celle de la Bora) :?
Avatar de l’utilisateur
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2686
Inscription: 19/09/2011
Age: 46 ans

Re: Cyclisme

Messagede HOCHET Gabriel » 07/07/2022 17:10

Déjà…. Pfuuuu….. ça va être long et chiant….. :x
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27135
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Cyclisme

Messagede vich » 07/07/2022 17:21

En même temps, quand tu vois que c'est EF et Bora qui mènent la chasse au lieu de laisser UAE se débrouiller ...
Pour gagner, il faut parfois accepter de perdre ...
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5333
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 59 ans

Re: Cyclisme

Messagede euh... si vous le dites » 07/07/2022 19:52

vich a écrit:En même temps, quand tu vois que c'est EF et Bora qui mènent la chasse au lieu de laisser UAE se débrouiller ...
Pour gagner, il faut parfois accepter de perdre ...


EF is the new Movistar. :lol:
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7784
Inscription: 14/06/2018

Re: Cyclisme

Messagede euh... si vous le dites » 07/07/2022 19:56

HOCHET Gabriel a écrit:Déjà…. Pfuuuu….. ça va être long et chiant….. :x


Sauf chute ou incident, je pense en effet que le Tour est plié
Mais bon, c'est pas non plus comme si c'était une surprise.
Je ne connais pas les prévisions météorologiques mais faudra voir aussi si les coureurs devront ou pas affronter des chaleurs caniculaires extrêmes, ce qui pourrait avoir un réel impact.

Et puis, y a pas que le maillot jaune au TdF.
Le spectacle et l'intérêt sont aussi ailleurs.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7784
Inscription: 14/06/2018

Re: Cyclisme

Messagede Cooltrane » 08/07/2022 09:48

Pas trop compris le panache de Jumbo/WVA hier... :?
Il aurait eu de plus grandes chances de gagner l'étape sans être dans l'échappée... et à la rigueur (encore rêvant un peu), encore conserver son maillot à La Planche.


mais en effet, je crains que le tour ne soit déjà plié depuis les pavés. Poga pourrait même gagner à Roubaix.


quant à comparer Bora, EF et les autres qui roulent sans raisons, je les comparerais à la BMC plutôt qu'à la Movi (et sa tactique qui n'obéidssait à personne... même pas à elle-même :diable: )
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21748
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cyclisme

Messagede euh... si vous le dites » 08/07/2022 10:00

Cooltrane a écrit:Pas trop compris le panache de Jumbo/WVA hier... :?
Il aurait eu de plus grandes chances de gagner l'étape sans être dans l'échappée... et à la rigueur (encore rêvant un peu), encore conserver son maillot à La Planche.


Le but de la Jumbo, c'était d'envoyer Van Aert devant pour ne pas devoir rouler après la journée à rouler à fond sur les pavés.
C'est une option qui en vaut une autre.
Van Aert joue le jeu de l'équipe et si ça va au bout, il est gagnant aussi.
Et cette tactique est possible parce qu'il a déjà gagné une étape et que personne n'est capable de lui disputer le maillot vert.
Après, je pense que Van Aert aurait pu espérer un groupe d'échappés plus important. A trois, c'était un peu court.
Et au final, gagné ou pas gagné, on s'en fout, c'est un truc dont on parlera encore dans un paquet d'années.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7784
Inscription: 14/06/2018

Re: Cyclisme

Messagede euh... si vous le dites » 08/07/2022 10:03

HOCHET Gabriel a écrit:Déjà…. Pfuuuu….. ça va être long et chiant….. :x


Ce qui tue la joie dans le Tour, c'est pas qu'un gars soit de loin le plus fort et qu'il domine le classement général.
Non, ce qui tue la joie, ce sont les calculs de boutiquiers des équipes de suceurs de roue qui font rouler leur équipe pour défendre la 7ème place au général de leur leader quand le 8ème est à l'attaque.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7784
Inscription: 14/06/2018

Re: Cyclisme

Messagede vich » 08/07/2022 10:08

euh... si vous le dites a écrit:Ce qui tue la joie dans le Tour, c'est pas qu'un gars soit de loin le plus fort et qu'il domine le classement général.
Non, ce qui tue la joie, ce sont les calculs de boutiquiers des équipes de suceurs de roue qui font rouler leur équipe pour défendre la 7ème place au général de leur leader quand le 8ème est à l'attaque.

+1 :ok:
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5333
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 59 ans

Re: Cyclisme

Messagede HOCHET Gabriel » 08/07/2022 10:55

Euh…… c’était mieux avant, c’est ça ? :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27135
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Cyclisme

Messagede Cooltrane » 08/07/2022 11:03

euh... si vous le dites a écrit:
Cooltrane a écrit:Pas trop compris le panache de Jumbo/WVA hier... :?
Il aurait eu de plus grandes chances de gagner l'étape sans être dans l'échappée... et à la rigueur (encore rêvant un peu), encore conserver son maillot à La Planche.


Le but de la Jumbo, c'était d'envoyer Van Aert devant pour ne pas devoir rouler après la journée à rouler à fond sur les pavés.
C'est une option qui en vaut une autre.
Van Aert joue le jeu de l'équipe et si ça va au bout, il est gagnant aussi.
Et cette tactique est possible parce qu'il a déjà gagné une étape et que personne n'est capable de lui disputer le maillot vert.
Après, je pense que Van Aert aurait pu espérer un groupe d'échappés plus important. A trois, c'était un peu court.
Et au final, gagné ou pas gagné, on s'en fout, c'est un truc dont on parlera encore dans un paquet d'années.


Oui, +/- d'accord avec toi, mais pour finir, je crains la débauche d'énergie un peu inutile - seuls qqes points au sprint intermédiaire.
En adoptant l'autre tactique (comme au Banc Nez à Calais), il en sortirait bien plus frais (àmha, évidemment) pour les étapes et semaines à venir. à la rigueur, j'aurais envoyé Benoot ou Kuss comme lièvre.

Surtout avec un Fuglsang qui a plombé l'échappée :no: ... pour finir, ils n'étaient que deux devant.

maintenant, c'est facile de faire le directeur sportif dans un fauteuil après la ligne d'arrivée [old]

[Révéler] Spoiler:
Sinon, je me demande si Magnus Nilssen n'a pas fait un stage chez Bahrein :diable:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21748
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cyclisme

Messagede euh... si vous le dites » 08/07/2022 11:16

Cooltrane a écrit:En adoptant l'autre tactique (comme au Banc Nez à Calais), il en sortirait bien plus frais (àmha, évidemment) pour les étapes et semaines à venir. à la rigueur, j'aurais envoyé Benoot ou Kuss comme lièvre.


Benoot, pendant les étapes, il reste avec Roglic. C'est son boulot.
Kuss, on le garde pour la montagne.

C'était Laporte le deuxième homme pour les échappées, hier, en alternance avec Van Aert.
D'ailleurs, il s'était retrouvé dans un groupe d'une dizaine de coureurs à l'avant pendant que Van Aert se refaisait la fraise après plusieurs tentatives.
C'est d'ailleurs dommage pour la Jumbo que ce groupe là n'ait pas pu concrétiser parce que Laporte aurait été dans un fauteuil et si ça revenait, Van Aert était en réserve.
Mais bon, ça a continué à flinguer derrière et le groupe s'est fait reprendre.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7784
Inscription: 14/06/2018

Re: Cyclisme

Messagede vich » 08/07/2022 12:26

HOCHET Gabriel a écrit:Euh…… c’était mieux avant, c’est ça ? :D

Très longtemps avant,alors ... Parce que ça fait des lustres que c'est comme ça.
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5333
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 59 ans

Re: Cyclisme

Messagede vich » 08/07/2022 12:27

euh... si vous le dites a écrit:C'était Laporte le deuxième homme pour les échappées, hier, en alternance avec Van Aert.
D'ailleurs, il s'était retrouvé dans un groupe d'une dizaine de coureurs à l'avant pendant que Van Aert se refaisait la fraise après plusieurs tentatives.
C'est d'ailleurs dommage pour la Jumbo que ce groupe là n'ait pas pu concrétiser parce que Laporte aurait été dans un fauteuil et si ça revenait, Van Aert était en réserve.
Mais bon, ça a continué à flinguer derrière et le groupe s'est fait reprendre.

Tout-à-fait. Et j'ajouterais; heureusement qu'il y a la Jumbo pour mettre un peu d'animation, parce que, pour le reste :no:
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5333
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 59 ans

Re: Cyclisme

Messagede HOCHET Gabriel » 08/07/2022 13:03

vich a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:Euh…… c’était mieux avant, c’est ça ? :D

Très longtemps avant,alors ... Parce que ça fait des lustres que c'est comme ça.

Voui, c’est à ça aussi que je pensais….
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27135
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Cyclisme

Messagede Cooltrane » 08/07/2022 17:14

et zou, les belles filles qui accouche d'une souris (enfin presque). [:kusanagui:3]
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21748
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cyclisme

Messagede vich » 08/07/2022 18:38

Je répète ce que j'ai dit ... Heureusement qu'il y a la Jumbo pour tenter qqch, parce que, à priori, il ne faudra à nouveau pas compter sur Ineos ... Et comme la Bora a magnifiquement laissé tomber son supposé leader ...
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5333
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 59 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités