Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cuervos

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Cuervos

Messagede Atrebate » 04/08/2003 16:21

Quelqu'un a-t-il lu cette superbe BD???

Pour moi, elle était coinçé sous 50 BDs en retard de lecture et cela ne pressé pas :oops: :oops: ...

Il y a du "Juan Solo" dans cette série, en presque plus sortable, un véritable coup de frais sur la BD Glénat qui sortait en ce moment (j'en exclu "Inner City Blues" et "Les corruptibles"). Cette série met en scène les rue de Bogota et ses bidonvilles qui offrent aux jeunes enfants deux possibilités ... crever ou devenir pute ou dealer ... les auteurs imaginent au jeune joan un autre destin : assassin.

C'est dur, implacable mais trés bien raconté et scénarisé.

PS : J'ai remonté 4 pages à la recherche d'un sujet en parlant avant d'abandonner. Désolé si le sujet avait déjà été évoqué. Cela aura au moins le merite de relancer l'intéret pour cette BD pendant cette petite pause estivale et en attendant le 23/08.
Atrebate
BDébranché
BDébranché

Cuervos

Messagede Morti » 04/08/2003 17:32

Effectivement très bon album, très dur aussi...très noir...on est loin de Kid Paddle, là... :?
Dessin efficace et scénario humain et réaliste...il faut en lire une comme ça de temps en temps pour rappeler un peu que la BD, c'est pas seulement des "ptits Mickeys"...

A programmer néanmoins pour un jour où on se sent en forme... ;)
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Cuervos

Messagede Christophe C. » 04/08/2003 17:44

Moi ça fait un mois que je veux l'acheter :cry: :cry: :cry: . Maintenant faut que j'attende que mon libraire rentre de vacance avant de l'avoir :( .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Cuervos

Messagede Tchao » 05/08/2003 07:30

J'ai trouvé que c'était un petit peu long à se mettre en route... pas vous ?
Tchao
BDétraqué
BDétraqué

Cuervos

Messagede kathlyn89 » 05/08/2003 08:18

j'ai beaucoup aimé. le dessin colle au sujet. mais comme Morti à ne pas lire un jour de déprime...
Vive les post inutiles !!!
kathlyn89
BDGestiste
BDGestiste

Cuervos

Messagede air1 » 05/08/2003 08:28

Pour ceux qui ne connaissent pas, comme moi :oops:
on parle de
air1
BDépravé
BDépravé

Cuervos

Messagede Atrebate » 05/08/2003 09:05

Que les collectionneurs se dépêchent car il y a un ex-libris de Rossi dans la première édition ;) .

Il est vrai, Tchao, que l'album est un peu long à se mettre en place, on pourrait aussi parler de quelque cadrage qu'il m'a fallu reprendre pour comprendre mais c'est vraiment pour ecrire un post de + :shock: :shock: :shock: .
Atrebate
BDébranché
BDébranché

Cuervos

Messagede Tchao » 05/08/2003 09:12

Il est vrai, Tchao, que l'album est un peu long à se mettre en place, on pourrait aussi parler de quelque cadrage qu'il m'a fallu reprendre pour comprendre mais c'est vraiment pour ecrire un post de + :shock: :shock: :shock: .

Ben, si j'en parle, c'est que cela m'a marqué ! :?
Je ne renie pas les qualités de l'album et les premières interrogations qu'il soulève, mais peut-être aurait-on pu entrer plus tôt dans le vif du sujet ?Ceci dit, cette "longueur" permet de rendre / comprendre la lassitude, l'ennui et l'inactvité auxquels est confronté le gamin...
Tchao
BDétraqué
BDétraqué

Cuervos

Messagede Atrebate » 05/08/2003 10:41

Je ne renie pas les qualités de l'album et les premières interrogations qu'il soulève, mais peut-être aurait-on pu entrer plus tôt dans le vif du sujet ?Ceci dit, cette "longueur" permet de rendre / comprendre la lassitude, l'ennui et l'inactvité auxquels est confronté le gamin...

Trés bien dit :shock: :siffle: Qu'est ce que tu causes bien ... 1 post inutile de plus ... la maladie de Kath est contagieuse ???
Atrebate
BDébranché
BDébranché

Cuervos

Messagede Tchao » 05/08/2003 10:51

Trés bien dit :shock: :siffle: Qu'est ce que tu causes bien ...

C'est pour faire plaisir à Moatthieu :mrgreen:
Tchao
BDétraqué
BDétraqué

Cuervos

Messagede kathlyn89 » 05/08/2003 11:31

Trés bien dit :shock: :siffle: Qu'est ce que tu causes bien ... 1 post inutile de plus ... la maladie de Kath est contagieuse ???

comment ça ma maladie !!!! ?????????????? :shock:

c'est plus moi qui suis en tête !!!

pis c'est pas moi qui poste beacuoup en ce moment !!!

pis c'est pô juste d'être méchant avec moi comma ça !!! :cry: :cry: :cry:
Vive les post inutiles !!!
kathlyn89
BDGestiste
BDGestiste

Cuervos

Messagede Sly » 06/08/2003 16:16

Bon ca va me faire une BD en retard a lire de plus ca ...

Depuis que je suis sur ce forum, ca s'accumule !!! (d'autant plus que la BDtheque de mon CE est fermee pour 2 semaines ... et que g po bcp le temps de passer en librairie :cry: :cry: )
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Sly
BDévore
BDévore

Cuervos

Messagede Lemkor » 12/08/2003 22:56

Je ne crois pas que ce sujet ait déjà été créé et donc, tu as bien fait.

On est un peu partagé car cette BD exceptionnel et dur en soit nous ramène à la dure réalité des enfants colombiens (mais pas seulement eux non plus). Cette BD dénonce tout en nous donnant l'envie de lire la suite (un certain masochisme car on en ressort un peu dans les vaps et avec un moral en dessous de la chaussette :cry: )

Enfin, je conseille
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Cuervos

Messagede Christophe C. » 08/09/2003 23:39

Bon je viens enfin de lire Cuervos - Tome 1 - Le contrat :

Cet album est sûrement l'une des meilleure sortie de l'année. Le scénario est très bon. Joan est un jeune garçon de médéline dont on va suivre la vie d'un bout à l'autre. Dans ce premier album on nous présente un enfant très charismatique qui évolue dans la société colombienne. On est alors confronté à la misère et la pauvreté des enfants qui vivent dans les rues et qui pour survivre se prostituent ou travail pour les cartels de la drogue. Joan lui a choisi : ce sera le cartellitos et la vie de tueur qui l'attent. Cette histoire pleine d'émotion et réaliste jusqu'à "l'horreur" ne laissera personne indifférent.

Le sessin est vraiment à la hauteur. Il traduit bien toute l'atrocité de la vie des enfants colombien ainsi que les divers sentiments des protagonistes de l'histoire au point que par moment on en oublierait presque qu'il s'agit d'une BD.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Cuervos

Messagede Croaa » 09/09/2003 07:06

A programmer néanmoins pour un jour où on se sent en forme... ;)

Comme l'a dit Morti, il faut être en forme pour le lire et moi je ne l'étais pas. :(
Donc cette BD m'a mis le compteur à zéro par sa trop proche réalité (ou du moins parce que je peux imaginer être la réalité).
:?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Cuervos

Messagede byr » 09/09/2003 09:07

Une BD qui ne laisse pas indifférent, c'est clair.

Des assassins froids et cyniques, des gamins paumés tentés par le mirage de l'argent lorsque tout le reste autour d'eux n'est que chaos, ... la sensation que cela existe réellement un peu partout dans le monde, au moment où on lit confortablement assis cette BD, cela ne manque pas de faire naitre un sentiment de culpabilité (le décalage entre notre réalité opulente) mêlé à celui de soulagement (la chance de ne pas être à leur place).

Cette BD dérange, fait se poser des questions, et ça fait du bien ...

Je pense que la mise en place des protagonistes, lente pour certains, est nécessaire pour distiller l'ambiance pesante, le sentiment d'inutilité de la vie de ces enfants, qui rend la conclusion de cet album inéluctable, voire pire : acceptable.
tiens ca remarche les signatures !
byr
BDéphile
BDéphile

Cuervos

Messagede Christophe C. » 09/09/2003 09:28

qui rend la conclusion de cet album inéluctable, voire pire : acceptable.

Enfin elle est quand même dure la fin tout de même surtout les deux dernières images (bien trouvé il faut le dire).
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Cuervos

Messagede Korben » 09/09/2003 09:36

Tres dur. Pourtant, cela correspond malheureusement a la realite.
Maintenant, certains prefereront une histoire plus gentille, plus calme. Chacun son style de bd. Perso, j'aime aussi decouvrir d'autres cultures, d'autres vies, d'autres existences... même si elles ne sont pas tres roses... et meme si cela doit faire une boule a l'estomac.
Bonne journee
Korben
BDémentiel
BDémentiel

Cuervos

Messagede Lemkor » 09/09/2003 15:28

Tres dur. Pourtant, cela correspond malheureusement a la realite.
Maintenant, certains prefereront une histoire plus gentille, plus calme. Chacun son style de bd. Perso, j'aime aussi decouvrir d'autres cultures, d'autres vies, d'autres existences... même si elles ne sont pas tres roses... et meme si cela doit faire une boule a l'estomac.
Bonne journee

Parfaitement d'accord avec vous tous et Korben qui résume bien. Elle nous prend aux trippes et cela change de la S-F et de l'HF ;)
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Cuervos

Messagede byr » 09/09/2003 21:08

qui rend la conclusion de cet album inéluctable, voire pire : acceptable.

Enfin elle est quand même dure la fin tout de même surtout les deux dernières images (bien trouvé il faut le dire).

Oui !

Je voulais souligner que l'ambiance de cette BD et son scénario nous conditionnent pour qu'à la fin, nous n'ayons même plus envie d'une fin heureuse (happy end à Hollywood ;)). Lorsque j'emploie les adjectifs "inéluctable" et "acceptable", c'est d'un point de vue de la cohérence du récit et de l'état d'esprit dans lequel cette BD nous place.

C'est bien évidemment repoussant d'un point de vue purement émotionnel et c'est là un autre aspect développé par cette BD : la construction de l'histoire est logique si nous pratiquons une analyse rationnelle; et cela se heurte à notre désir de trouver un moyen d'arranger les choses, nos espoirs, qui sont complètement irrationnels.

D'où le malaise et la "boule à l'estomac" à la fin.

J'aurai pu employer un troisième adjectif pour qualifier la fin : "implacable".
tiens ca remarche les signatures !
byr
BDéphile
BDéphile

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle