Il est vrai, Tchao, que l'album est un peu long à se mettre en place, on pourrait aussi parler de quelque cadrage qu'il m'a fallu reprendre pour comprendre mais c'est vraiment pour ecrire un post de + .
Je ne renie pas les qualités de l'album et les premières interrogations qu'il soulève, mais peut-être aurait-on pu entrer plus tôt dans le vif du sujet ?Ceci dit, cette "longueur" permet de rendre / comprendre la lassitude, l'ennui et l'inactvité auxquels est confronté le gamin...
Je ne renie pas les qualités de l'album et les premières interrogations qu'il soulève, mais peut-être aurait-on pu entrer plus tôt dans le vif du sujet ?Ceci dit, cette "longueur" permet de rendre / comprendre la lassitude, l'ennui et l'inactvité auxquels est confronté le gamin...
A programmer néanmoins pour un jour où on se sent en forme...
qui rend la conclusion de cet album inéluctable, voire pire : acceptable.
Tres dur. Pourtant, cela correspond malheureusement a la realite.
Maintenant, certains prefereront une histoire plus gentille, plus calme. Chacun son style de bd. Perso, j'aime aussi decouvrir d'autres cultures, d'autres vies, d'autres existences... même si elles ne sont pas tres roses... et meme si cela doit faire une boule a l'estomac.
Bonne journee
qui rend la conclusion de cet album inéluctable, voire pire : acceptable.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités