Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cuervos

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Cuervos

Messagede Scalp » 25/05/2006 09:21

Message précédent :
euh depuis 3 semaines plutot ;)
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Cuervos

Messagede Maxence » 25/05/2006 09:48

Chez moi, depuis 1 semaine...Je n'ai pas l'habitude de dire des âneries ! :siffle:
Maxence
BDébranché
BDébranché

Cuervos

Messagede jeremie » 31/08/2006 10:58

chronique du t4 en ligne :
http://www.bdgest.com/critique_1659.html
jeremie
BDéphage
BDéphage

Cuervos

Messagede molodoi » 12/01/2009 14:25

Il y a une intégrale qui sort ce mois-çi (ce mercredi) chez Glénat.

Je me laisserais bien tenter :wink:
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï

Other bands play. ONEonONE kills!!!

Viens donc que je te refasse le portrait: http://molodoi.labrute.fr/
molodoi
BDGestiste
BDGestiste

Cuervos

Messagede Lelf » 13/01/2009 22:54

A 15€ l'intégrale, c'est plus que tentant !

J'entends parler de cette série assez régulièrement (en bien), mais je n'ai pas franchi le pas. Peut être est-ce l'occasion
Imaginaire et BD : Imaginelf
Lelf
BDéphage
BDéphage

Cuervos

Messagede Croaa » 13/01/2009 23:23

Tu as les tomes 3 et 4 de chroniqués, cela peut te donner une idée.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Cuervos

Messagede anguss » 14/01/2009 08:51

Un récit d'une force assez extraordinaire. A découvrir.
anguss
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Cuervos

Messagede christi » 14/01/2009 11:06

Je l'ai lue il y a bien quelques mois, et je me souviens parfaitement de l'ambiance noire et dépressive de cette série! Pour moi, les tomes 1 et 2 sont les meilleurs, après c'est un peu la "chute" du personnage principal qui devient complètement schyzo et imprévisible... Le tome 3 me semblait partir un peu dans tous les sens, mais le tome 4 clôt la série de belle manière. C'est vrai que çà rappelle un peu le parrain, surtout la fin!
Aborder le thème des enfants tueurs en Colombie est un choix très courageux. Le faire dans un format "bd" était pour le moins un pari risqué! Pour ce qui est du dessin, je trouve qu'il sert bien la série, mais çà demande un petit temps d'adaptation (cadrages pas toujours évidents pour le lecteur). Mais c'est peut-être justement voulu pour nous faire ressentir encore plus la folie et la lente descente aux enfers des personnages!

L'intégrale me paraître être un "petit format", est-ce le cas? J'espérais une intégrale "grand format" style Prince de la nuit pour cette belle série. En tout cas, bonne lecture!
christi
BDétraqué
BDétraqué

Cuervos

Messagede Lelf » 14/01/2009 11:25

Oui, c'est une intégrale petit format, mais en feuilletant je trouve que ça reste tout à fait lisible.
Après c'est sûr qu'en grand c'est toujours plus agréable, mais ce ne serait pas à 15€ :p
Imaginaire et BD : Imaginelf
Lelf
BDéphage
BDéphage

Cuervos

Messagede christi » 17/02/2009 11:24

Je me laisserais bien tenté par l'intégrale... C'est une série que j'ai lue assez récemment (2008). De toute façon, je ne pensais pas l'acquérir neuf et en grand format, mais à ce prix-là, ce serait dommage de rater une intégrale! Et comme je compte bien relire le tout un jour! Allez, adjugé à 15 euros!
christi
BDétraqué
BDétraqué

Cuervos

Messagede christi » 18/02/2009 13:33

J'ai acheté l'intégrale... pour 16,50 euros! Celà reste très lisible, avec l'avantage d'un format 'compact' et qui se range facilement. De toute façon, c'est surtout l'ambiance et le côté réaliste qui m'ont décidé! Une bd que je relirai de temps en temps. J'en garde un très bon souvenir. Le libraire, qui est un passionné, a lui aussi bcp apprécié. D'après lui, il n'y a pas de second cycle prévu. Pas pour l'instant, en tout cas.
christi
BDétraqué
BDétraqué

Cuervos

Messagede christi » 09/03/2009 09:02

Je viens de tout relire ce weekend. Il n'y a pas à dire, c'est une bd d'une force rare... Sur le premier tome, du moins au début, on espère encore que Joan fasse marche arrière, mais il est déjà trop tard: son destin - horrible de bout en bout - est tout tracé... C'est un peu l'histoire du "parrain", mais sur le terrain de la Colombie, avec sa coke, ses enlèvements et ses gosses perdus, fumeurs de colle... Ce qui frappe dans cette série, hormis la noirceur du scénario, ce sont les cadrages et les dialogues. Les premiers nous font tourner la tête dans tous les sens, pour peut-être encore mieux nous faire sentir la sauvagerie qui règne ici. Les seconds, par leur crudité réaliste, voire bestiale par instant, nous assènent une réalité dure - que certains trouveront exagérée -, mais qui n'est tout de même pas si éloignée de la nôtre... Les personnages, tour à tour forts, faibles et imprévisibles, n'en paraissent que plus réels encore. Une lecture qui marque les esprits.
christi
BDétraqué
BDétraqué

Cuervos

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 17/03/2009 21:33

Magnifique cette BD. Je viens de terminer le tome 1.
Ca m'a fait pensé à La cité de Dieu.
On ressent bien l'engrenage et la descente aux enfers que le jeune héro entreprend sans s'en rendre compte.
Une à une, les quelques bouées (sa mère, son protecteur syndicaliste) sur qui il comptait s'éloignent de lui et il finit par choisir, par dépis, révolte et haine, une voie sans retour.
Et nous découvrons un nouveau Juan, impitoyable, insensible et determiné, capable de tout malgré son jeune âge.
Son premier contrat est un pur moment d'anthologie (même si je me doutait un peu de la cible).
Un must dans le genre.

Il faut absolument que je me dégotte les tomes suivants.
L'intégral en pocket ne me tente pas trop, les dessins assez détaillés et fouillés sont vraiment trop petits dans ce format.
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste

Re: Cuervos

Messagede christi » 25/10/2013 13:52

Trouvé les quatre albums pour à peine 21,9 euros... (Ex-libris du 1er compris) Soit un peu plus que le prix de la p'tite intégrale! Vraiment une affaire pour une série qui est parmi les plus fortes que j'ai lues. :ok: :ok:
christi
BDétraqué
BDétraqué

Re: Cuervos

Messagede sybaris » 25/10/2013 18:13

En effet, excellente série, savoureuse à souhait, comme il s'en fait de moins en moins!
sybaris
BDémentiel
BDémentiel

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle