Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cuervos

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Cuervos

Messagede maki » 02/02/2004 08:26

Message précédent :
pour ceux que le sujet intéresse, ce soir sur Arte :
http://television.telerama.fr/openf.asp?tv_id=9441855
maki
BDépravé
BDépravé

Cuervos

Messagede xof 24 » 10/03/2004 13:43

Pour avoir fini la lecture du tome un, je ne peux que conseiller la lecture de cette BD pour les persones qui aiment les histoires qui ont un fond de réél société, et tout ce qui peux tourner autour du pouvoir et les moyens que l'on se done pour y accéder, survivre, aller jusqu'au bout de ses convictions, quitte a accepter le pire.
Le dessin de M. Durand est différent de ce que je connaissais de lui , mais il reste trés agréable avec une mise en couleur de M. Marrazano trés réussie
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Cuervos

Messagede fershid » 10/03/2004 14:09

incontournable :ok:
"Les Hommes n'ont pas d'âme. Pas d'âme, pas d'esprit, rien. C'est aussi simple que cela. Même un agneau sait bien que l'âme se loge dans l'odorat. Or les êtres humains sentent très mal." Cloud, la brebis la plus laineuse du troupeau.
fershid
BDémoniaque
BDémoniaque

Cuervos

Messagede genma » 10/03/2004 21:45

J'ai bien apprécié l'ensemble des 2 volumes, meme si le 1er reste pour moi le meilleur.
Je ne peux conseiller cette série par son coté réaliste, malheureusement dur et cruel ou le règne de l'argent prime sur la vie humaine...
A ne pas lire quand meme dans un moment de déprime....
genma
BDévore
BDévore

Cuervos

Messagede fershid » 19/12/2004 14:14

Vous avez des nouvelles sur l'éventuelle sortie du tome trois?
Il devrait montrer son nez bientôt, non?
"Les Hommes n'ont pas d'âme. Pas d'âme, pas d'esprit, rien. C'est aussi simple que cela. Même un agneau sait bien que l'âme se loge dans l'odorat. Or les êtres humains sentent très mal." Cloud, la brebis la plus laineuse du troupeau.
fershid
BDémoniaque
BDémoniaque

Cuervos

Messagede serden » 19/12/2004 14:52

A priori il est prevu pour le 19 janvier 2005 (infos sur le site glénat).
A peine un petit mois à attandre ;)
serden
BDégourdi
BDégourdi

Cuervos

Messagede fershid » 19/12/2004 14:54

:D chouette :ok: j'ai hates
fershid
BDémoniaque
BDémoniaque

Cuervos

Messagede serden » 19/12/2004 15:07

et bien moi aussi :D
ca va être un long mois ;)
serden
BDégourdi
BDégourdi

Cuervos

Messagede xof 24 » 19/12/2004 15:28

Lu dans Bodoï et çà dépote pas mal.Une série trés noire et ce nouvel opus est vraiment trés adulte...

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Cuervos

Messagede fershid » 19/12/2004 16:04

Lu dans Bodoï et çà dépote pas mal.Une série trés noire et ce nouvel opus est vraiment trés adulte...

Arrêtes, tu me donnes faim!
fershid
BDémoniaque
BDémoniaque

Cuervos

Messagede nexus4 » 19/12/2004 17:24

:shock: :shock: Une suite ? C'etait pas bouclé cette affaire ?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Cuervos

Messagede fershid » 19/12/2004 17:32

:shock: :shock: Une suite ? C'etait pas bouclé cette affaire ?

C'est prévu en quatre tome, il est marqué plus loin dans le post.
Il reste l'apogée et la décadence.
fershid
BDémoniaque
BDémoniaque

Cuervos

Messagede Christophe C. » 19/12/2004 17:57

Il reste l'apogée et la décadence.

D'ailleur le dernier devrait être un régal :ok: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Cuervos

Messagede jolan » 19/12/2004 18:10

BD sympa sans plus.

J'ai beaucoup de mal avec le cadrage de certaines cases... vraiment raté.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Cuervos

Messagede xof 24 » 19/12/2004 21:17

Le troisième tome est c'est vrai assez déroutant.Des cadrages assez fous, des passages assez psychédéliques mais bon lu en prépublications...En tout cas je pense aussi que Marazano a voulu démontrer une certaines pertes des réalités.C'est l'album de l'apogée.Le dernier tome (si j'ai bien suivi) permettra de mettre cette série parmi les meilleures ou la reléguée à un essai manqué.J'éspère que celà sera la première option car Marazano a osé une série qui sort de certains sentiers...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Cuervos

Messagede fershid » 19/12/2004 21:26

Même si la suite ne suit plus la même cadence elle fera partie de mes préfèrées.
On peut très bien que acquérir les deux premiers tomes vu que beaucoup pensait que c'était fini, moi j'acheterai la série complete quoi qu'il arrive :ch: ;)
fershid
BDémoniaque
BDémoniaque

Cuervos

Messagede bone » 20/12/2004 09:17

Durand bat des records de cases par planche :mrgreen:

Cela ne nuit pas à la lecture.

Je l'ai lu également en prépublication.
Le léger regret, la dominante rose-violet des couleurs.
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Cuervos

Messagede Marsellus Wallace » 20/12/2004 17:18

Je vais me faire incendier :violent: , mais ça ne fait rien.

J'ai lu Cuervos en prépublication, et je dois dire que cette série fait partie des quelques-unes que je vomis. :beurk:

1. Cuervos est violent. Sans tomber dans la mièvrerie, cette violence n'amène rien au scénario. Des gosses dans des banlieues se cassent la gueule, se tuent, en tuent d'autres, dealent pour survivre. Et alors? Quel intérêt? Le message, c'est "l'Amérique du Sud, c'est dangereux"? On le sait déjà.

2. Cuervos est laid. Les cadrages sont maniérés. En cinéma, on dirait une caméra parkinsonienne, tenue à bout de bras par un cinéaste qui fait une crise d'épilepsie. De nouveau, les cadrages n'amènent rien, à part une certaine esthétique "vidéo-clip". On fait des cadrages débiles, avec des vases qui se cassent au ralentis, parce que c'est cool.

3. Cuervos est bête. Comment croire en effet que le personnage principal, égoïste profond limite autiste, parvienne à se hisser au plus haut sommet de la politique? Comment croire que ce gars, traînant dans les zoos et dans les rues, ne se fasse pas éliminer au bout de 3 planches par un rival? Si le mot "incohérent" devait être illustré, je choisirais Cuervos.

4. Cuervos est ennuyant. Malgré mes efforts, Cuervos n'arrive pas à m'empêcher de bâiller. Je n'arrive pas à m'intéresser aux états d'âme des personnages (mais en ont-ils?), à leur histoire, à leurs sentiments. Cuervos me fait penser à ces films dont le scénariste a démissionné au bout de 20 minutes. Les personnages radotent, vivotent et s'ennuient sur l'écran. Nous aussi.

A la veille des fêtes de fin d'année, je préfère garder mon argent pour autre chose que Cuervos.
Marsellus Wallace
BDébordé
BDébordé

Cuervos

Messagede Davidoux » 19/01/2005 20:58

Salut marsellus wallace.

Loin de moi l'idée de "t' incendier", selon tes propres termes, mais juste une petite envie de donner un brin de réponse à toutes les questions que tu poses sur la série.

1. Cuervos est violent. Sans tomber dans la mièvrerie, cette violence n'amène rien au scénario. Des gosses dans des banlieues se cassent la gueule, se tuent, en tuent d'autres, dealent pour survivre. Et alors? Quel intérêt? Le message, c'est "l'Amérique du Sud, c'est dangereux"? On le sait déjà.

L'intéret est surement d'ancer le lecteur dans cet univers sordide, viscéralement dangereux. Cette violence gratuite et aveugle fait partie intégrante de la puissance du scenario. La qualité d'Hellbalzer ou de Jos serait bien moins efficace si l'auteur prenait le parti pris de ne pas montrer l'animosité de l'univers carcéral sous prétexte qu'on la sait déjà...

2. Cuervos est laid. Les cadrages sont maniérés. En cinéma, on dirait une caméra parkinsonienne, tenue à bout de bras par un cinéaste qui fait une crise d'épilepsie. De nouveau, les cadrages n'amènent rien, à part une certaine esthétique "vidéo-clip". On fait des cadrages débiles, avec des vases qui se cassent au ralentis, parce que c'est cool.

Le dessin de Durand a toujours été surprenant. Dans Cuervos, il prend des proportions inégalées dans les décadrages et les axes déjantés. L'auteur se fait plaisir, et partage ses délires graphique, surtout dans le troisième tome. Avec certains, ça passe pas, avec d'autres, c'est tout bonnement du talent à l'état pur. Je fais partie de ces gens là. ^ ^

3. Cuervos est bête. Comment croire en effet que le personnage principal, égoïste profond limite autiste, parvienne à se hisser au plus haut sommet de la politique? Comment croire que ce gars, traînant dans les zoos et dans les rues, ne se fasse pas éliminer au bout de 3 planches par un rival? Si le mot "incohérent" devait être illustré, je choisirais Cuervos.

Raaa... Si tu avais lu correctement ce troisième tome, tu ne pourrais pas tenir de tels propos. Ce n'est pas joan qui se hisse au sommet ! Il est utilisé, manipulé, déguisé, coiffé même, par d'autres dont l'intéret est de voir arrivé ce jeune séduisant au pouvoir. Et c'est surement pour ça que le héros ne peut s'empecher de revenir zoner dans les décharge, loin du tumulutes des caméras. C'est pour ça qu'il continue à se shooter à la colle quand il pourrait se bourrer le pif de came... Je trouve au contraire que Joan est un personnage bien construit, dont l'indéniable personnalité n'a d'égale que l'impulsivité de son tempérament.

4. Cuervos est ennuyant. Malgré mes efforts, Cuervos n'arrive pas à m'empêcher de bâiller. Je n'arrive pas à m'intéresser aux états d'âme des personnages (mais en ont-ils?), à leur histoire, à leurs sentiments. Cuervos me fait penser à ces films dont le scénariste a démissionné au bout de 20 minutes. Les personnages radotent, vivotent et s'ennuient sur l'écran. Nous aussi.

C'est tellement dommage de s'ennuyer devant une telle oeuvre. Mais je comprend que tu puisses ne pas trouver ça grandiose. Et heureusement.
Personelement, j'arrive pas à comprendre pourquoi certains apprécient le travail de Bilal... (pas taper... :oops: )

En tout cas, ton avis était argumenté, et très clair !!
:D
A +
Davidoux
BDécouvreur
BDécouvreur

Cuervos

Messagede HubIguane » 19/01/2005 23:53

bon le tome 3 sort mardi en librairie...demandez à votre libraire, normalement y'a un XL édité par glénat qui doit vous être offert à l'achat de l'album ;)
la lecture est l'amie fidèle du constipé

Mes LEGO et ceux que je recherche
http://luciecmd.canalblog.com
HubIguane
Libraire
Libraire

Cuervos

Messagede fershid » 20/01/2005 10:20

bon le tome 3 sort mardi en librairie...demandez à votre libraire, normalement y'a un XL édité par glénat qui doit vous être offert à l'achat de l'album ;)

Excuse-moi mais juste une question conne: même en Belgique?
fershid
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle