Lu dans Bodoï et çà dépote pas mal.Une série trés noire et ce nouvel opus est vraiment trés adulte...
:shock: Une suite ? C'etait pas bouclé cette affaire ?
Il reste l'apogée et la décadence.
1. Cuervos est violent. Sans tomber dans la mièvrerie, cette violence n'amène rien au scénario. Des gosses dans des banlieues se cassent la gueule, se tuent, en tuent d'autres, dealent pour survivre. Et alors? Quel intérêt? Le message, c'est "l'Amérique du Sud, c'est dangereux"? On le sait déjà.
2. Cuervos est laid. Les cadrages sont maniérés. En cinéma, on dirait une caméra parkinsonienne, tenue à bout de bras par un cinéaste qui fait une crise d'épilepsie. De nouveau, les cadrages n'amènent rien, à part une certaine esthétique "vidéo-clip". On fait des cadrages débiles, avec des vases qui se cassent au ralentis, parce que c'est cool.
3. Cuervos est bête. Comment croire en effet que le personnage principal, égoïste profond limite autiste, parvienne à se hisser au plus haut sommet de la politique? Comment croire que ce gars, traînant dans les zoos et dans les rues, ne se fasse pas éliminer au bout de 3 planches par un rival? Si le mot "incohérent" devait être illustré, je choisirais Cuervos.
4. Cuervos est ennuyant. Malgré mes efforts, Cuervos n'arrive pas à m'empêcher de bâiller. Je n'arrive pas à m'intéresser aux états d'âme des personnages (mais en ont-ils?), à leur histoire, à leurs sentiments. Cuervos me fait penser à ces films dont le scénariste a démissionné au bout de 20 minutes. Les personnages radotent, vivotent et s'ennuient sur l'écran. Nous aussi.
bon le tome 3 sort mardi en librairie...demandez à votre libraire, normalement y'a un XL édité par glénat qui doit vous être offert à l'achat de l'album
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités