Je l'ai trouvé aussi aor hasard (il était en expo près des chroniques de Sillage). J'aime bien le style manga où les expressions du visage sont accentués pour mettre du poids aux répliques et aux situations.
Je ne sais pas si qqu'un connait le manga Chrno Crusade mais le scénar est assez similaire.
Je trouve cette série excellente. Qu'importe le nombre de tomes, je ferais la manche dans le métro s'il le faut !
Bon c vrai Sly, j'ai fait le rapprochement avec Chrno Crusade un peu vite dans la mesure où il n'y a que le parallèle Religion/"Barbouzes" qui rapproche les 2 séries.
Hudson Hawk est effectivement une de nos influences... "Babaale?"
On m'a également demandé par MP sur le site soleil si je connaissais chrono crusade, et comme ce n'est pas le cas je vais rapidement m'en procurer un volume ou deux pour palier à ce qui semble être une grave lacune (d'ailleurs je finis ce message et j'y vais)
Pour ce qui est du dessin un peu "le cul entre deux chaises", manga/"classique", il est bien représentatif de mon parcours pro et scolaire... Ouiii monsieur j'ai été briiimé dans l'école d'art que j'ai faite, où il ne fallait abslument pas parler ni encore moins faire de dessins typés manga! Hum, bon enfin c'est pas si grave que ça, de temps à autres au hasard de commandes je me lâche un peu en faisant des gros yeux Ca joue je pense beaucoup dans l'aspect encore jeune de mon trait, de plus je ne sais pas du tout encrer, mais comme j'ai dû le faire j'ai perdu beaucoup en spontanéîté... J'vais arrêter là le but n'étant pas de vous faire pleurer sur mon sort pasqu'il n'y a quand même pas de quoi.
Oualou, je vais suivre fidèlement ce thread, n'hésitez pas à dire des choses désagréables, genre "ah tiens dans ta première planche le soleil se lève à l'ouest, c'est n'importe quoi t'es nul!", ou alors "la cartouche de la game boy c'est pas le bon modèle, y'a pas de pokemon avec ce format, gros naze"... Bon ces 2 là ne comptent pas faut trouver autre chose :p
de plus s'agissant d'un tome 1 je comprends l'inquiétude de beaucoup concernant la pérénité de la série; mais encore une fois, sauf décision contraire de notre éditeur, nous terminerons ce premier cycle de 4 tomes!
Pour commencer, je précise que je n'ai pas l'intention de m'arrêter à ce tome 1, Cross Fire est prévu sur 4 tomes et à moins qu'on ne me coupe le bras gauche ils sortiront, crévindiou!!!
Oualou, et bien évidement, MERCI! Merci à ceux qui ont acheté ce tome 1, le choix n'a pas dû être facile au vu de tout ce qui sort tous les mois, de plus s'agissant d'un tome 1 je comprends l'inquiétude de beaucoup concernant la pérénité de la série; mais encore une fois, sauf décision contraire de notre éditeur, nous terminerons ce premier cycle de 4 tomes! Croix d'bois crois d'fer...
En tout cas le tome 2 est en cours...
[Je me méfis un peu de Soleil car bien souvent les auteurs sont les derniers au courant des reports de sorties alors pour l'arrêt ça doit être encore pire .
Bienvenue Poulpor, j'ai découvert tes dessins à l'instant par l'intermédiaire de ton site perso
Pourquoi ne complèterais-tu pas ta bio sur la BEL
http://www.bedetheque.com/index.php?A=9163
[Je me méfis un peu de Soleil car bien souvent les auteurs sont les derniers au courant des reports de sorties alors pour l'arrêt ça doit être encore pire .
Je vais apporter quelques infos supplémentaires sur bedetheque mais franchement y'a pas grand chose d'autre à dire pour le moment
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités