Blackfrag a écrit:Opinel N°8 le classique (ça coupe et ça s'affute bien mieux qu' Victorinox), ou un peu plus gros l'opinel N°10 (le seul avec tire bouchon) pour un très bon couteau multifonction un "Leatherman" (wave ou autre) sans hésitation
kobaia a écrit:Je n'ai jamais été foutue d'ouvrir un Opinel de ma vie. Alors certes c'est sécurisant pour les enfants, mais si je dois toujours demander à mon mari d'utiliser le couteau, il va se moquer de moi.
Blackfrag a écrit:Alors J'ai trouvé
Plus sérieusement le mieux c'est encore d'aller chez un coutellier au moins voir et tester(généralement ils possèdent tout ce qui à été cité ici) demander exactement ce que tu souhaites puis le selectionner selon ta prise en main, le système de fermeture qui te plaira et son apparence, chaque couteau est appréhendé différement selon la taille de sa main, son utilisation, sa personnalisation etc... . Un bon couteau pour certains ne sera pas adapté pour d' autres dans tout les cas, evites d'acheter sans avoir eu en main l'objet, le couteau de poche est un objet très personnel qui mérite plus qu'un achat "coup de coeur" sur le net par exemple.
kobaia a écrit:Je cherche un couteau pour mettre dans mon sac à dos, pour pouvoir couper du saucisson aux enfants pendant les vacances.
Des recommandations ?
kobaia a écrit:Je n'ai jamais été foutue d'ouvrir un Opinel de ma vie. Alors certes c'est sécurisant pour les enfants, mais si je dois toujours demander à mon mari d'utiliser le couteau, il va se moquer de moi.
nexus4 a écrit:Questions toutes bêtes :
Est-ce que tu es satisfait de ton œuvre ?
Est-ce qu'il coupe bien ?
Est-ce qu'il va te servir quotidiennement en cuisine ?
Mirdhynn a écrit:Avec l'aspect brut tu n'as pas peur de laisser dds petits morceaux de metal un peu partout en t'en servant ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités