Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Foot] Coupe du monde 2022

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: [Foot] Coupe du monde 2022

Messagede Le Complot » 11/11/2021 11:56

Message précédent :
rennois a écrit:Quand même aberrant de continuer de voir la zone Concacaf qualifier 3 pays directement. A côté de ça, par exemple, en Afrique, on va se retrouver avec la cote d'ivoire ou le cameroun éliminé dès la phase de groupe [:bru:3]

Partisan de la coupe du monde à 48, donc ? ;)
En tout cas, c'est pour ce genre de trucs, que moi, oui.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede prejoris » 11/11/2021 15:24

Le Complot a écrit:
rennois a écrit:Quand même aberrant de continuer de voir la zone Concacaf qualifier 3 pays directement. A côté de ça, par exemple, en Afrique, on va se retrouver avec la cote d'ivoire ou le cameroun éliminé dès la phase de groupe [:bru:3]

On peut créer une Coupe du Monde William's pour les petites nations aussi. On n'est plus à ça près :D

Sinon 48 pays, cela ne va pas vraiment résoudre le problème soulevé par rennois, puisque la Concacaf aura 6 pays du coup [:lega] :roll:

2022
13 Europe
5 Afrique
4,5 Amérique du Sud
3,5 Amérique du Nord
5,5 Asie (dont Qatar)
0,5 Océanie

2026
16 Europe
9 Afrique
8 Asie
6 Amérique du Sud (autant qualifier d'office le Brésil et l'Argentine à chaque édition)
6 Amérique du Nord
1 Océanie
Prochainement !
prejoris
Modérateur
Modérateur

Messagede Le Complot » 11/11/2021 15:26

prejoris a écrit:
Le Complot a écrit:

On peut créer une Coupe du Monde William's pour les petites nations aussi. On n'est plus à ça près :D

Sinon 48 pays, cela ne va pas vraiment résoudre le problème soulevé par rennois, puisque la Concacaf aura 6 pays du coup [:lega] :roll:

2022
13 Europe
5 Afrique
4,5 Amérique du Sud
3,5 Amérique du Nord
5,5 Asie (dont Qatar)
0,5 Océanie

2026
16 Europe
9 Afrique
8 Asie
6 Amérique du Sud
6 Amérique du Nord
1 Océanie

Difficultés de compréhension ou simple mauvaise foi ? Ce qui gênait rennois était l'absence de grosses nations africaines, hein.
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede prejoris » 11/11/2021 15:34

Le Complot a écrit:Difficultés de compréhension ou simple mauvaise foi ? Ce qui gênait rennois était l'absence de grosses nations africaines, hein.
Je vais faire plus simple. Plus tu augmentes la quantité, plus tu as de chances d'avoir toutes les grosses nations. Tu donnes davantage de places à l'Afrique, c'est bien. Mais comme tu augmentes aussi les autres.
Là où il y avait un réel enjeu, désormais les qualifications ne sont qu'une formalité.
Prochainement !
prejoris
Modérateur
Modérateur

Messagede Le Complot » 11/11/2021 15:37

prejoris a écrit:
Le Complot a écrit:Difficultés de compréhension ou simple mauvaise foi ? Ce qui gênait rennois était l'absence de grosses nations africaines, hein.
Je vais faire plus simple. Plus tu augmentes la quantité, plus tu as de chances d'avoir toutes les grosses nations. Tu donnes davantage de places à l'Afrique, c'est bien. Mais comme tu augmentes aussi les autres.
Là où il y avait un réel enjeu, désormais les qualifications ne sont qu'une formalité.

Je suis au courant, comme tout le monde. Mais les qualifs, c'est chiant pour moi, en tout cas.

Et du coup, ces qualifs provoqueront chez moi un tel niveau de désintérêt que je les zapperai en entier, donc c'est cool :D
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Philemon » 11/11/2021 17:18

J’aimerais bien une formule extrême :
- pas de qualif, tous les pays jouent !
- tirage au sort pour chaque confrontation
- match à élimination directe uniquement !

Bon, ça fait peut-être bcp de matchs pour aller au bout…
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede prejoris » 11/11/2021 19:18

Une Coupe du Monde entre "petites" nations, ce serait bien sympathique pour leurs supporters. Un trophée au bout qu'aucun de ces pays n'osent espérer à l'heure actuelle avec la Coupe du Monde (déjà une participation serait le graal).

Il y a un côté exotique à des confrontations auxquelles nous ne sommes pas habitués :

Singapour - Rwanda
Bermudes - Liechtenstein
Mozambique - Andorre
Malaisie - Cuba
Djibouti - Malte
Maldives - Fidji
Soudan - Luxembourg

Après comme avec la FIFA on en revient toujours à l'argent, les droits télé, les audiences :|

UEFA a bien pondu la Conférence :bravo:
Prochainement !
prejoris
Modérateur
Modérateur

Messagede rennois » 11/11/2021 20:19

rennois a écrit:Du lourd ce soir, mais seulement en prévision d'échéances à venir :

- faux pas interdit pour le portugal en irlande avant le terrible portugal-serbie de la dernière journée

- idem pour l'espagne contre la grèce avant le non moins chaud espagne-suède

- la russie et la croatie devraient passer ce soir avant la finale croatie-russie

Tiens, je m'auto-cite : la suède tombe de haut, battue en georgie 2-0
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Bolt » 11/11/2021 20:43

rennois a écrit:faux pas interdit pour le portugal en irlande avant le terrible portugal-serbie de la dernière journée

Même si le Portugal perd, il peut se qualifier en gagnant contre la Serbie (qui n'a plus qu'un match à jouer).

Le match aller contre l'Irlande a été super compliqué, avec encore une fois un Cristiano Ronaldo qui marque par deux fois dans le money time.

La compo de ce soir :

Rui Patrício

Nélson Semedo - Danilo Pereira - Pepe - Diogo Dalot

Matheus Nunes - João Palhinha

Bruno Fernandes

Gonçalo Guedes - André Silva - Cristiano Ronaldo

Bernardo Silva forfait, ses deux coéquipiers de Man City João Cancelo et Rúben Dias mis au repos sur le banc. Pas d'arrière gauche de métier, même si Diogo Dalot a déjà joué à ce poste la saison dernière à l'AC Milan, Danilo Pereira décalé en défense centrale, la paire du Sporting Palhinha / Nunes pour une première en sélection, André Silva qui est en difficulté à Leipzig est malgré tout titularisé, au détriment de Diogo Jota, João Félix voire la nouvelle attraction de l'AC Milan Rafael Leão. Bref un 11 un peu chelou.
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede rennois » 11/11/2021 20:48

Oui Bolt, j'avais vu. :ok:

"terrible" dans le sens match couperet pour les deux. Et il vaut mieux pour le portugal ne pas avoir l'obligation de gagner contre la serbie ;)
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bone » 12/11/2021 09:03

Maintenant, un match nul suffit pour rester en tête du groupe
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Giuseppe » 12/11/2021 09:14

L'Espagne a eu la chance de voir la Suède perdre en Géorgie. Ça "simplifie" quelque peu l'ultime Espagne Suède...
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede Le Complot » 12/11/2021 10:58

Bon allez la Suisse, ce serait rigolo... :lol:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede rennois » 12/11/2021 11:07

Tiens, comment ça se fait qu'italie-suisse passe sur TFX ???

Je vais ptêtre me laisser tenter par la 2eme MT, du coup
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Bolt » 12/11/2021 12:35

Quel match cataclysmique du Portugal hier soir...

C'était maauuvaaaaaiiiiiis

mauvais mauvais mauvais

mais alors MAU - VAIS...

... à un point pas possible.

Parmi les purges du Portugal de ces dernières années, celle d'hier soir fait partie du haut du panier.

Alors non, ce n'était pas soporifique, il y a eu de la tension.... du côté des supporters. De la sueur au front et des haut-le-coeur dès qu'il y a une passe molle récupérée par l'adversaire ou dès que Danilo se trouait. Alors lui, entre ses mauvaises anticipations, ses problèmes de communication avec ses coéquipiers et ses passes de merde, il est foutu pour les prochaines échéances. Heureusement que Pepe nettoyait derrière (jusqu'au deuxième carton jaune). Notre bon vieux vicelard est d'ailleurs officiellement le plus vieux joueur à avoir joué pour la sélection portugaise et il est encore largement au niveau.

Diogo Dalot dans le couloir gauche ne savait pas utiliser autre chose que son pied droit, ce qui était un peu handicapant par moments. Son pendant à droite Nélson Semedo n'a jamais été dans le bon tempo... comme dans toute sa carrière. Je ne comprends pas comment il évolue encore au haut niveau, il doit avoir des dossiers compromettants dans les organigrammes des clubs où il est passé, je ne me l'explique pas autrement.

Sinon il y a eu une erreur dans la feuille de match, le trio João Palhinha / Matheus Nunes / Bruno Fernandes n'est jamais entré sur le terrain.

Gonçalo Guedes, je n'en peux plus. Dans le jeu à une touche de balle, c'est celui qui fait un contrôle du tibia, faute de mieux. Il n'a rien à faire dans la sélection. André Silva eu le rôle particulièrement ingrat de courir dans le vide. Pour une fois, je ne tiens pas à l'accabler car il n'a pas été si mauvais les rares fois où il a eu le ballon. Enfin face à cette purge, Cristiano Ronaldo était encore attendu comme le sauveur, et il a failli ouvrir le score par deux fois, mais il a en plus tenté de faire jouer ses coéquipiers et de porter le jeu. Lui et Rui Patrício ont été exemplaires.

Les rentrées (tardives) de João Moutinho, João Félix, Renato Sanches et Rafael Leão ont néanmoins apporté un peu de fraicheur et d'envie mais l'expulsion de Pepe a enrayé toute velléité offensive. Bref, un point de gagné, une première place au classement mais les serbes ont dû bien rigoler devant le match et doivent être impatients de jouer la confrontation finale.
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede rennois » 12/11/2021 12:38

Bah dis donc, ça fait envie :shock: :D
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Giuseppe » 12/11/2021 13:22

Le Complot a écrit:Bon allez la Suisse, ce serait rigolo... :lol:

Après s'ils passent aux barrages pourquoi pas mais je préfèrerais qu'ils se qualifient des ce soir.
J'espère qu ils n'auront pas de regret comme à l'aller où ils doivent gagner 10 fois.
Après beaucoup d'absents des deux côtés.
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede Giuseppe » 12/11/2021 20:59

l'Italie commence le match pour le perdre... Et ils le perdent effectivement 1-0.
C est mou.
On a retrouvé l'Italie....
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede Giuseppe » 12/11/2021 21:39

1-1 à la mi temps pas mérité pour l'Italie.
La Suisse sans être sensationnelle (pas la première mi temps de folie comme contre la France) joue intelligemment, l'Italie pas du tout
En plus il y a de grosses erreurs techniques. Bonucci et Acerbi les ont cumulées.
Sur le but suisse plein de naïveté et un Donnarumma avec une main molle.
A part Emerson, la défense fait peur.
Le milieu joue trop cool et lentement.
Insigne essaie de combiner avec Emerson mais c'est trop gentil.
Chiesa veut tout faire et ne fait que parler.
Belotti n'a que des ballons de merde.
Va falloir qu ils se réveillent.
Roberto... Défonce les moi à la mi temps.
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede prejoris » 12/11/2021 21:47

Le Canada n'abandonne pas

Selon les statistiques ou les preneurs aux livres que l'on peut consulter, l'équipe qui marque le premier but a environ 67 pour cent des chances de gagner un match de soccer. Jusqu'à maintenant, l'équipe nationale masculine du Canada a défié ces probabilités.
Lors des six parties qu'il a jouées dans le cadre de la troisième ronde du tournoi de qualification de la CONCACAF en vue de la Coupe du monde de la FIFA, le Canada s'est retrouvé face à un déficit de 1-0 en quatre occasions.
Si l'on met de côté son verdict nul de 0-0 contre la Jamaïque, il ne reste qu'un match où la formation canadienne a inscrit le premier but depuis le début de cette troisième ronde.
Pourtant, les joueurs canadiens n'ont toujours pas subi la défaite, comme le confirme leur fiche de deux gains et quatre verdicts nuls.
Ils ont effacé des déficits d'un but et arraché des verdicts nuls aux États-Unis et au Mexique. Ils ont aussi fait face à des retards d'un but, à domicile, contre le Honduras et le Panama, et ont mérité un autre match nul et une victoire, respectivement.
Alors qu'elle se prépare à accueillir le Costa Rica, vendredi, et le Mexique, mardi, à Edmonton, la formation canadienne est confiante qu'elle peut de nouveau venir de l'arrière même si cette tendance à donner le premier but devait se poursuivre.
« Ça n'a pas d'importance », a commenté l'entraîneur-chef John Herdman après la séance d'entraînement de l'équipe, mercredi après-midi au Commonwealth Stadium.
« La beauté pour nous, c'est que nous nous retrouvons devant un recul de 1-0 et nous savons que ce sera un défi, mais nous avons répondu. »
Le Canada a inscrit 10 buts lors de ses six premières sorties en troisième ronde et occupe le troisième échelon au classement cumulatif.
Les équipes terminant dans le top-3 vont se qualifier à la Coupe du monde tandis que le club qui se classera quatrième devra disputer un match éliminatoire contre un pays d'une autre région du monde.
Prochainement !
prejoris
Modérateur
Modérateur

Messagede Giuseppe » 12/11/2021 22:35

Jorginho loupe encore un peno comme à l'aller.
Pourquoi il retire.... Pffff je le sentais.
Après la faute est très minime.
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports