Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coupe d'Europe 2021-22 : UEFA = MAFIA !

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Êtes-vous pour ou contre la création de la Super League ?

Oui, je suis pour car UEFA = Mafia
8
14%
Non, je suis contre ! Rendez-moi mes soirées Roger Zabel !
50
86%
 
Nombre total de votes : 58

Re: Coupe d'Europe 2021-22 : UEFA = MAFIA !

Messagede Philemon » 03/05/2024 12:35

Message précédent :
Je parlais de niveau général, pas spécifiquement d'une compétition.
Quant aux gros clubs plein de fric, ce n'est pas pour autant qu'ils ont des joueurs au top techniquement.
Ok pour le Real et City qui maintiennent un bon niveau de joueurs, mais le PSG (et d'autres) sont blindés et produisent un jeu gavé de déchet technique !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13762
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Coupe d'Europe 2021-22 : UEFA = MAFIA !

Messagede Philemon » 03/05/2024 12:40

arpagon a écrit:puisque vous parlez de la faiblesse du foot en général, n'avez vous pas d'inquietude sur le niveau de Mbappé, depuis un certain temps maintenant, avant l'Euro ?

Pas d'inquiétude de mon côté, j'ai pronostiqué depuis déjà longtemps qu'il commencerait à stagner et regresser à partir de 25 ans...
:D

Son jeu n'a pas progressé d'un pouce, ses qualités physiques vont s'émousser... Bon, on verra bien si le Real arrive à le remettre sur une trajectoire positive (et à me donner tort).
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13762
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Coupe d'Europe 2021-22 : UEFA = MAFIA !

Messagede Anathème » 03/05/2024 13:06

Philemon a écrit:Je parlais de niveau général, pas spécifiquement d'une compétition.
Quant aux gros clubs plein de fric, ce n'est pas pour autant qu'ils ont des joueurs au top techniquement.
Ok pour le Real et City qui maintiennent un bon niveau de joueurs, mais le PSG (et d'autres) sont blindés et produisent un jeu gavé de déchet technique !

Le problème du PSG est qu’il est sans concurrence en France. Ils ne doivent même pas se bouger pour être champions.

Après une première mi-temps décevante, ils se sont créés de belles occasions contre Dortmund. Le poteau de Mbappé était superbe et pour le même prix ça rentrait.

On mesurera l’écart réel entre le Real et le PSG en finale. :)
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1133
Inscription: 04/04/2022

Re: Coupe d'Europe 2021-22 : UEFA = MAFIA !

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 03/05/2024 13:29

Anathème a écrit:Le problème du PSG est qu’il est sans concurrence en France.

Comment en serait-il autrement lorsque l'on est soutenu par un Etat gazier ultra-richissime avec des moyens illimités.
Malgré leur bonne volonté, les autres clubs de ligue 1 ne pourront jamais rivaliser face à une telle concurrence déloyale.
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3467
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Coupe d'Europe 2021-22 : UEFA = MAFIA !

Messagede JAUNE » 03/05/2024 13:49

Anathème a écrit:Oui, ça maintient le suspense pour le retour et ça c'est bien. Mais il faudra un tout grand Bruges.


honnêtement Bruges a son niveau actuel normal "doit" se qualifier au retour.
Et s'ils pouvaient un peu s'y fatiguer en prime cela m'arrangerait :lol: :D
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
Avatar de l’utilisateur
JAUNE
Libraire
Libraire
 
Messages: 6157
Inscription: 20/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: Coupe d'Europe 2021-22 : UEFA = MAFIA !

Messagede Brian Addav » 03/05/2024 15:02

Philemon a écrit:Je parlais de niveau général, pas spécifiquement d'une compétition.
Quant aux gros clubs plein de fric, ce n'est pas pour autant qu'ils ont des joueurs au top techniquement.
Ok pour le Real et City qui maintiennent un bon niveau de joueurs, mais le PSG (et d'autres) sont blindés et produisent un jeu gavé de déchet technique !


Moi je maintiens qu'il y a un énorme creux générationnel.

A la grande époque, t'avais dans les gros clubs 3-4 noms de mecs de haut niveau. Réellement.

L'an dernier à Paris, t'as Neymar, Messi, Kiki.
Cette année, y'a plus que Kiki. Y'a pas d'autres grand joueur.

Tu prends le real, modric et Kroos sont en retraite, il reste qui ? Y'a que Bellingham. Vinicius c'est un gamin.

City, t'as quoi à part De Bruyne et le grand blond ? Grealish que j'adore, c'est pas un top joueur comme Beckham, Giggs, etc...

Le Bayern, ils ont qui ? Muller ?

Y'a plus de grand joueur.

L'Euro sans Ronaldo, t'auras qui comme star à part Kiki ?



arpagon a écrit:puisque vous parlez de la faiblesse du foot en général, n'avez vous pas d'inquietude sur le niveau de Mbappé, depuis un certain temps maintenant, avant l'Euro ?


J'aurais pu m'inquiéter, mais le mec, régulièrement, au bon moment, il te sort le match. Le retour au barça, il est là, il défend, il pèse, il plante. Point.

Le match aller à Dortmund, il joue pas. Il marche. Blessé ? Grognon ? Tactique ? Sur le même match, Dembélé il tente pas un dribble.

est-ce que le mec se réserve, en garde sous le coude ? J'espère. Enfin, on le saura avec le retour contre Dortmund et la finale si ça se passe bien.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54373
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Coupe d'Europe 2021-22 : UEFA = MAFIA !

Messagede Philemon » 03/05/2024 15:36

Brian Addav a écrit:
arpagon a écrit:puisque vous parlez de la faiblesse du foot en général, n'avez vous pas d'inquietude sur le niveau de Mbappé, depuis un certain temps maintenant, avant l'Euro ?


J'aurais pu m'inquiéter, mais le mec, régulièrement, au bon moment, il te sort le match. Le retour au barça, il est là, il défend, il pèse, il plante. Point.

[:kusanagui:6]

Le match n'était pas diffusé dans ton coin et tu t'es contenté de lire l'Equipe, c'est ça ?

Un but sur péno et un autre à la 95è en contre quand le match est terminé... pour masquer encore une prestation à peine moyenne, en étant objectif. Il n'a rien pesé du tout, il n'a pas fait un seul geste défensif (trottiner pour éviter un nouvel hors-jeu, ça ne compte pas)...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13762
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Coupe d'Europe 2021-22 : UEFA = MAFIA !

Messagede Fantaroux » 03/05/2024 15:44

Disons qu'il a été efficace.
Avatar de l’utilisateur
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13895
Inscription: 04/06/2005
Localisation: France
Age: 37 ans

Re: Coupe d'Europe 2021-22 : UEFA = MAFIA !

Messagede Philemon » 03/05/2024 15:46

Oui, pourquoi pas, c'est vrai que je ne minimise pas le fait de claquer un péno.
Mais de là à encenser son match, faut pas pousser (ou alors, travailler à l'Equipe)
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13762
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Coupe d'Europe 2021-22 : UEFA = MAFIA !

Messagede Brian Addav » 03/05/2024 15:48

Philemon a écrit:
Brian Addav a écrit:
arpagon a écrit:puisque vous parlez de la faiblesse du foot en général, n'avez vous pas d'inquietude sur le niveau de Mbappé, depuis un certain temps maintenant, avant l'Euro ?


J'aurais pu m'inquiéter, mais le mec, régulièrement, au bon moment, il te sort le match. Le retour au barça, il est là, il défend, il pèse, il plante. Point.

[:kusanagui:6]

Le match n'était pas diffusé dans ton coin et tu t'es contenté de lire l'Equipe, c'est ça ?

Un but sur péno et un autre à la 95è en contre quand le match est terminé... pour masquer encore une prestation à peine moyenne, en étant objectif. Il n'a rien pesé du tout, il n'a pas fait un seul geste défensif (trottiner pour éviter un nouvel hors-jeu, ça ne compte pas)...


Si il a pesé. Contre Dortmund, il a rien fait. Tu te demandes à quoi il servait.

Au retour contre le barça, et pour avoir vu plus d'un résumé et des longs, le mec était présent dans la défense et a bossé pour ouvrir les côtés. Ce qui a permis à Dembélé et Barcola de pouvoir monter.

Il fait un très bon match au service de son équipe.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54373
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Coupe d'Europe 2021-22 : UEFA = MAFIA !

Messagede Anthonybd » 03/05/2024 15:49

JAUNE a écrit:
Anathème a écrit:Oui, ça maintient le suspense pour le retour et ça c'est bien. Mais il faudra un tout grand Bruges.


honnêtement Bruges a son niveau actuel normal "doit" se qualifier au retour.
Et s'ils pouvaient un peu s'y fatiguer en prime cela m'arrangerait :lol: :D


En effet, les Brugeois étaient TRES mauvais (Excepté Thiago on comprend pourquoi Brentford vient de débourser 37 millions pour l'acquérir) hier soir, ils ne pourront pas faire pire à domicile (Surtout quand on voit tous les éléments présents sur le banc qui peuvent être tous des titulaires).
Avatar de l’utilisateur
Anthonybd
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 289
Inscription: 08/06/2023

Re: Coupe d'Europe 2021-22 : UEFA = MAFIA !

Messagede loopingatr » 03/05/2024 16:48

c'est marrant vous vous plaignez parce que l'équipe met toujours Mbappe en couverture et quand il n'y est pas... vous passez votre temps à vous poser des questions sur lui :D
Avatar de l’utilisateur
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2695
Inscription: 19/09/2011
Age: 46 ans

Re: Coupe d'Europe 2021-22 : UEFA = MAFIA !

Messagede loopingatr » 03/05/2024 16:57

arpagon a écrit:L'air de rien l'OM a fait une super prestation, pour son niveau, contre cette fameuse Atalanta..
Ce qui nous laisse un léger espoir pour le match retour..c''était le but car avant le match beaucoup, dont moi, voyaient la branlée au vélodrome...


idem, quand l'atalanta a marqué je me suis dit qu'on allait assister à un calvaire pour l'OM et puis on sort un bon match.
dommage que le deuxième but ne soit pas venu (toujours pas bien compris l'arbitrage sur le but refusé pour hors-jeu)

scamacca il a le profil du joueur, bon mais qui doit être détesté par l'équipe adverse (il aime bien jouer avec ses mains)

en tout ca on peut encore espérer pour la semaine prochaine :bravo:
Avatar de l’utilisateur
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2695
Inscription: 19/09/2011
Age: 46 ans

Re: Coupe d'Europe 2021-22 : UEFA = MAFIA !

Messagede kofuskay » 03/05/2024 18:29

Brian Addav a écrit:
Philemon a écrit:
Brian Addav a écrit:
arpagon a écrit:puisque vous parlez de la faiblesse du foot en général, n'avez vous pas d'inquietude sur le niveau de Mbappé, depuis un certain temps maintenant, avant l'Euro ?


J'aurais pu m'inquiéter, mais le mec, régulièrement, au bon moment, il te sort le match. Le retour au barça, il est là, il défend, il pèse, il plante. Point.

[:kusanagui:6]

Le match n'était pas diffusé dans ton coin et tu t'es contenté de lire l'Equipe, c'est ça ?

Un but sur péno et un autre à la 95è en contre quand le match est terminé... pour masquer encore une prestation à peine moyenne, en étant objectif. Il n'a rien pesé du tout, il n'a pas fait un seul geste défensif (trottiner pour éviter un nouvel hors-jeu, ça ne compte pas)...


Si il a pesé. Contre Dortmund, il a rien fait. Tu te demandes à quoi il servait.

Au retour contre le barça, et pour avoir vu plus d'un résumé et des longs, le mec était présent dans la défense et a bossé pour ouvrir les côtés. Ce qui a permis à Dembélé et Barcola de pouvoir monter.

Il fait un très bon match au service de son équipe.


D'ailleurs il est à l'origine de la récupération du ballon sur le 4e but.
Avatar de l’utilisateur
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15304
Inscription: 03/03/2007
Localisation: ⭐️⭐️

Re: Coupe d'Europe 2021-22 : UEFA = MAFIA !

Messagede kofuskay » 03/05/2024 18:31

loopingatr a écrit:
arpagon a écrit:L'air de rien l'OM a fait une super prestation, pour son niveau, contre cette fameuse Atalanta..
Ce qui nous laisse un léger espoir pour le match retour..c''était le but car avant le match beaucoup, dont moi, voyaient la branlée au vélodrome...


idem, quand l'atalanta a marqué je me suis dit qu'on allait assister à un calvaire pour l'OM et puis on sort un bon match.
dommage que le deuxième but ne soit pas venu (toujours pas bien compris l'arbitrage sur le but refusé pour hors-jeu)

scamacca il a le profil du joueur, bon mais qui doit être détesté par l'équipe adverse (il aime bien jouer avec ses mains)

en tout ca on peut encore espérer pour la semaine prochaine :bravo:


Il y a hors-jeu au tout départ (lorsque le joueur en position d'ailier déborde). Dorénavant les juges assistants ont pour consigne de ne pas lever tout de suite pour éviter d'anéantir une occasion à tort. Cela explique le décalage entre le hors-jeu et le coup de sifflet.
Avatar de l’utilisateur
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15304
Inscription: 03/03/2007
Localisation: ⭐️⭐️

Re: Coupe d'Europe 2021-22 : UEFA = MAFIA !

Messagede loopingatr » 03/05/2024 18:34

il y a hors jeu au début c'est clair, mais du coup qui l'indique ce hors jeu la VAR ?
Avatar de l’utilisateur
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2695
Inscription: 19/09/2011
Age: 46 ans

Re: Coupe d'Europe 2021-22 : UEFA = MAFIA !

Messagede kofuskay » 03/05/2024 19:10

loopingatr a écrit:il y a hors jeu au début c'est clair, mais du coup qui l'indique ce hors jeu la VAR ?


Je pense que l'assistant l'a vu en direct mais ne lève pas tout de suite dans le doute. Il le lève ensuite pour montrer qu'il l'avait vu et la VAR confirme.
Avatar de l’utilisateur
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15304
Inscription: 03/03/2007
Localisation: ⭐️⭐️

Re: Coupe d'Europe 2021-22 : UEFA = MAFIA !

Messagede loopingatr » 03/05/2024 19:16

donc il ne sert plus à rien l'arbitre de touche ?
pour moi le hors jeu est assez net dès le départ; si sur ce genre d'action l'arbitre laisse jouer autant l'enlever et ne laisser que la VAR
en tout ca en direct c'était une sacrée fausse joie :cry2:
Avatar de l’utilisateur
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2695
Inscription: 19/09/2011
Age: 46 ans

Re: Coupe d'Europe 2021-22 : UEFA = MAFIA !

Messagede kofuskay » 03/05/2024 19:22

loopingatr a écrit:en tout ca en direct c'était une sacrée fausse joie :cry2:


Ouais :grrrr:
Avatar de l’utilisateur
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15304
Inscription: 03/03/2007
Localisation: ⭐️⭐️

Re: Coupe d'Europe 2021-22 : UEFA = MAFIA !

Messagede Giuseppe » 03/05/2024 19:57

loopingatr a écrit:scamacca il a le profil du joueur, bon mais qui doit être détesté par l'équipe adverse (il aime bien jouer avec ses mains)

Et Balerdi ne joue pas avec ses mains ?? :D

Après pour qu'un joueur comme Scamacca soit bon il faut du mouvement autour de lui ou qu'il récupère un ballon par un décalage ingénieux par exemple pour s'ouvrir le but. Hier il n'a eu que la seconde composante malheureusement. Ca manquait de mouvements autour de lui pour que ses déviations servent vraiment.
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8660
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: Coupe d'Europe 2021-22 : UEFA = MAFIA !

Messagede bdmaniak » 05/05/2024 13:21

Adieu le Qatar : Daniele Orsato désigné pour QSI - Dortmund.
Deux fois il a arbitré QSI, deux fois contre le Bayern et deux défaites, la finale 2020 à huis-clos et le 1/8 de 2022.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69802
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités