de bdmaniak » 07/05/2024 21:00
L'Équipe du Soir :
Olivier Ménard : "Luis Enrique doit-il sortir Mbappé? Paris a-t-il déçu?"
Bertrand Latour : "OUI!"
Jérôme Alonzo : "C'est quand même compliqué de dire non! C'est bien d'être dans le cliché et de faire plus! Y a eu l'expulsion à Barcelone mais ça m'a beaucoup plus plu que ce que je vois ce soir, dans le mental! Je n'aime pas être dans l'attente! Je ne vois aucun jeu, j'espérais voir plus dans tout!"
Bertrand Latour : "Techniquement, sur une demi-finale, on est sur un niveau très faible des deux équipes! Je cible les choix de Dembélé et Mbappé, des passes ratées très facile, Hakimi même chose, y a un déficit technique et ce qui me saute aux yeux : je ne vois pas une équipe menée se dire qu'il faut mettre de la folie! Si on me disait que c'était un match de la 5ème journée de championnat, j'aurais dit possible!"
Mélisande Gomez : "On n'a pas vu Dortmund à son niveau, ils veulent se qualifier, ils sont devants et ils sont intelligents. Ils défendent, ils ne vont pas lâcher. On a trop pensé que ce serait simple! Après, c'est Luis Enrique, il ne se rue pas à l'abordage, il garde la sécurité. L'idée c'est de ne pas prendre de buts et ça va marquer!"
Bertrand Latour : "Ils n'ont pas fait grand chose pour ça! On est moins cosmiques!"
Mélisande Gomez : "Y a beaucoup de centres! Mbappé est décevant mais il reste une mi-temps!"
Johan Micoud : "Il faut faire plus! Dortmund joue à sa main, elle est également scolaire, elle se déplace mais elle n'est pas mise en difficulté par l'activité du PSG. Il faut mettre plus d'intensité, de jeu vers l'avant. Ça fait beaucoup de mi-temps où ils passent à travers! Match après match..."
Jérôme Alonzo : "La Real ils sont à côté, Barcelone c'était horrible, là..."
Olivier Ménard : "Vous faites la saison du PSG, là!"
Ludovic Obraniak : "Paris joue avec le frein à main! Marquinhos - Donnarumma c'est une sueur froide, la tentation de contrer comme Dortmund mais la passe en retrait a glacé tout le monde, ça a éteint! D'un coup ça s'est éteint! Si tu veux gagner ce match là, la dernière action est symptômatique : faut arrêter d'être scolaire, faut y aller, faut pas avoir peur! Si tu veux marquer, il faut faire autre chose! En plus ils ne sont pas bons sur les centres!"
Olivier Ménard : "Il n'y a pas de coordination, pas d'intention! Quand Paris centre c'est sur un exploit individuel, y a pas de connexion!"
Ludovic Obraniak : "Mbappé ne défend pas dans ce match là, Ruiz est condamné à rester dans son truc, Vitinha fait le relanceur, Zaïre-Emery est entre les deux du coup vous faites le tour comme au hand! Il faut qu'ils prennent des risques!"
Bertrand Latour : "Un exploit de Barcola quand il sera entré!"
Olivier Ménard : "Vu la mi-temps de notre ami Kylian, faut-il le sortir? Il est à l'envers, là!"
Ludovic Obraniak : "Les 10 dernières minutes sont... Allez, encourageantes!"
Bertrand Latour : "Part de loin mais pas très haut!"
Olivier Ménard : "Le joueur majeur fait un mauvais match mais..."
Mélisande Gomez : "C'est l'Histoire du foot!"
Ludovic Obraniak : "Après Luis Enrique n'a pas d'état d'âme, il fera des choix forts!"
Bertrand Latour : "Ce n'est pas comme si Ramos était virevoltant! Tu sors Ramos comme tu fais depuis toujours, tu remets Mbappé dans l'axe et Barcola à gauche!"
Jérôme Alonzo : "On ne découvre pas cette mi-temps de Mbappé!"
Ludovic Obraniak : "Autant de ballons perdus? C'est une première!"
Olivier Ménard : "Un ballon d'attaque à la 31ème minute, ça amène un tir de Dembélé pas cadré!"
Ludovic Obraniak : "Dès qu'il porte le ballon ils sont 2 ou 3, il faut qu'il le fasse plus souvent!"
Bertrand Latour : "Ce que je trouve effarant c'est qu'il ne demande jamais le ballon! Il ne court que s'il est dans les pieds! C'est embêtant quand même!"
Jérôme Alonzo : "Il fait ça par principe! Son point fort, son action forte, sa signature, je ne la vois pas. Du tout. Jamais. 0 fois!"
Bertrand Latour : "Y a des coups à jouer, c'est extravagant!"
Jérôme Alonzo : "Il veut jouer n°10 à gauche!"
Bertrand Latour : "Il joue comme s'il avait 35 ans, le problème c'est qu'il en a 25!"
Johan Micoud : "Il l'a déjà sorti alors pourquoi pas?"
Mélisande Gomez : "Ce n'était pas sur des matches importants!"
Olivier Ménard : "Pas de changement, visiblement pour Luis Enrique, c'est une mi-temps de qualité!"
Les pronos : 2-0 pour Gomez, 1-0 puis 2-0 pour Obraniak, 3-0 pour Latour, 1-0 puis Paris tirs au but pour Alonzo et 3-1 pour Micoud.