de bdmaniak » 07/05/2024 22:25
L'Équipe du Soir :
Olivier Ménard : "Mbappé a-t-il gâché son Histoire? Donnarumma est-il responsable? 6 poteaux, Paris est éliminé avec ou sans regrets?"
Jérôme Alonzo : "Le problème c'est que c'est sans regrets!"
Johan Micoud : "Ben avec! Oui avec!"
Jérôme Alonzo : "Sur la double tu peux argumenter sur le tirage, les poteaux, mais tu ne fais pas ce qu'il faut pour avoir des regrets! 0 buts contre le 7ème de Bundesliga... 5ème... Bon allez je vous le fais à 6! 6 poteaux sur deux matches... Mais sans regrets parce que je n'ai vu à aucun moment Paris jouer dans l'esprit d'une demi-finale de Coupe d'Europe!"
Johan Micoud : "Justement : ils ont attendu la dernière demi-heure pour entrer dans ce match!"
Mélisande Gomez : "Quand tu prends Dortmund en demi-finale c'est une belle occasion! Et Mbappé va partir alors qu'il y avait une belle histoire. Mais ils ont pas fait ce qu'il fallait, lui le premier!"
Olivier Ménard : "Attendez, Dortmund c'est une très grande équipe!"
Bertrand Latour : "HEIN?!"
Olivier Ménard : "Ils ont joué le match qu'ils devaient faire!"
Johan Micoud : "C'est une équipe sous-estimée, elle a battu Paris deux fois cette semaine!"*
Bertrand Latour : "Ce n'était pas d'une grande qualité, ce n'était pas un jeu châtoyant mais je persiste et signe : Dortmund ce n'est pas une grande équipe!"
Johan Micoud : "Ils ne méritent pas de passer mais si tu en mets un, le match change complètement!"
Ludovic Obraniak : "Pourquoi six montants? Tu réfléchis, tu vois que la chance sourit aux audacieux. Et Paris a manqué d'audace, ça me paraît anecdotique ces poteaux tellement que l'écart était abyssal! Hummels, Schlotterbeck, les joeuurs de Dortmund ont tenu leur rang et je vois le PSG : y a que deux joueurs à sortir, Vitina et Marquinhos, point barre! Sans regrets car ceux qui doivent te faire pencher la balance, ils ne l'ont pas fait!"
Jérôme Alonzo : "Et le tirage au sort : la Real, le Barça, Dortmund, tu te dis que cette année..."
Ludovic Obraniak : "On a oublié les défaites à l'extérieur, le tirage favorable..."
Bertrand Latour : "Le penalty à la 98ème minute!"
Jérôme Alonzo : "Je n'oublie pas que contre Newcastle ils étaient éliminés dans le temps additionnel!"
Bertrand Latour : "C'est ce que je dis!"
Giovanni Castaldi : "J'ai des regrets : le PSG a joué 45 minutes au Signal Iduna Park et 30 minutes ce soir, c'est trop peu! Ils ne jouaient pas une demi-finale de Ligue des Champions! Et constat terrible pour Luis Enrique : quand ça marche c'est que dans le désordre! Le niveau était d'un déchet hyper important, j'étais déçu par ce PSG, quand il met du rythme y a trop de déchets, c'est une équipe brouillonne, trop peu audacieuse et pas à la hauteur de l'événement. Et je ne suis pas impressionné par Dortmund : Paris avec plus de courage et d'abnégation aurait pu faire beaucoup plus mal!"
Ludovic Obraniak : "Y a pas de révolte : c'est Dortmund par ses changements, ils se sont mis à 10 derrière!"
Bertrand Latour : "Le coaching de Dortmund s'est adapté, ils s'attendaient à subir!"
Ludovic Obraniak : "Même avant la dite demi-heure, pour moi y a un quart d'heure, 20 minutes grand max!"
Jérôme Alonzo : "Y a eu le poteau de suite à la 47ème, Zaïre-Emery!"
Mélisande Gomez : "Juste avant le but!"
Bertrand Latour : "À la 67ème le siège a déjà débuté!"
Ludovic Obraniak : "Ça ne fait donc pas une demi-heure! Devant ils sont cramoisis!"
Johan Micoud : "Y a pas eu de vraies occass!"
Bertrand Latour : "La faute de Hummels sur Dembélé ça aurait pu être un penalty!"
Mélisande Gomez : "Ce n'est pas anormal que tu subisses à mort, le Real a subi contre City, ce n'est pas infâmant!"
Olivier Ménard : "Lorsqu'ils attaquent, c'est prévisible, entendu, le mouvement de balancier!"
Jérôme Alonzo : "Enrique le revendique, il n'aime pas la folie! Il ne veut pas jouer en contre car c'est trop facile! Il n'aime pas la folie! Et elle arrive parce que Dortmund va reculer!"
Giovanni Castaldi : "Sur le bord de la touche, Enrique voulait plus de rythme! Je n'ai pas été joueur de haut niveau mais à un moment tu es responsable sur la pelouse! Vitinha à la 70ème tente les transversales, Enrique demande la possession dans les temps faibles! J'ai vu des jambes qui tremblaient parce qu'ils jouaient à la baballe et personne n'ose! C'est une équipe qui manque de caractère! Le symbole c'est Zaïre-Emery : avant il osait, maintenant je ne vois plus ça. On peut imputer ça à Enrique mais à un moment ils étaient dos au mur, pourquoi ils ne font pas ça dès le début du match?"
Jérôme Alonzo : "Quand tu habitues tes joueurs à un rythme... Dans ce match là il fallait basculer dans l'irrationnel!"
Ludovic Obraniak : "La peur transpirait quand même, ça se voit! Quand tu lâches le ballon comme ça. Or tu dois prendre des risques, surtout quand tu es mené! Beraldo, en Ligue 1, quand tout va bien, il élimine un mec, il accélère, là on n'a pas vu ça! C'est le trouillomètre! ILS ONT JOUÉ AVEC LA PEUR!"
Bertrand Latour : "Depuis le Barça on a dit que le PSG était calme, que Luis Enrique a apporté la sérénité, même après la défaite à l'aller! On a vu des joueurs moins pris par la chape de plomb des Remontadas!"
Ludovic Obraniak : "On ne parle pas de la même peur, toi tu parles de la peur passée, moi je parle du poids d'une demi-finale!"
Jérôme Alonzo : "Et eux non? Ils ont beaucoup de joueurs en demi-finale?"
Ludovic Obraniak : "Entre les joueurs majeurs des deux équipes..."
Jérôme Alonzo : "Ils ne sont pas en demi tous les ans!"
Mélisande Gomez : "On les a vus trop beaux après Barcelone, à 11 contre 11 tu ne sais pas s'ils se qualifient! Peut-être qu'ils ne seraient pas qualifiés! Tu ne peux pas dire pour Luis Enrique et une semaine après dire qu'il apporte la sérénité! On les a vus trop beaux!"
Johan Micoud : "C'est une énorme désillusion, c'est catastrophique de perdre contre Dortmund! Le PSG est largement au-dessus!"
Mélisande Gomez : "Zaïre-Emery c'est un gamin, ce n'est pas à lui d'incarner le caractère en demi! Cette équipe a des manques de personnalité et d'expérience et maintenant on les voit! Messi et Neymar les gagnaient, les Ligues des Champions! Y a plus ces joueurs là! Si Mbappé n'est pas dedans, y a personne!"
Johan Micoud : "Y a 4 ans ils ont perdu 2-1 à Dortmund, Neymar avait réglé le problème et pris les choses en main, lui c'était un vrai leader et il a pris tout le monde!"
Bertrand Latour : "Mbappé l'a dit dimanche!"
Johan Micoud : "Le dire c'est bien, le faire c'est mieux! Quand on l'attendait, Neymar répond présent! Ta seule finale, c'est lui qui t'y amène!"
Olivier Ménard : "Mais Neymar te fait perdre des matches aussi! La demi contre City, ce n'est pas son soir, il pète les plombs!"
Bertrand Latour : "Quand il n'était pas blessé! C'est ça mon seul reproche chez lui car quand il est là c'est plus un atout qu'une faiblesse! En début de saison ils pensaient ne pas aller loin. Après tu te prends au jeu!"
Olivier Ménard : "Enrique devient un guérisseur d'âmes. Pardon mais c'est romanesque!"
Bertrand Latour : "Tu t'arranges avec la réalité et c'est à la fin qeu tu sais ou non. Gros gros gros coup dur de perdre contre Dortmund, c'est inadmissible!"
Johan Micoud : "Surtout sur deux matches!"
Bertrand Latour : "Mais y a des choses sur lesquelles tu peux t'appuyer!"
Johan Micoud : "On parle des 1/8 où tu sors : deux fois le Real et le Bayern, là tu as la Real Sociedad! Collectivement y a un progrès mais les mecs qui te font gagner ne sont pas là!"
Jérôme Alonzo : "C'est un échec de sortir contre City en 1/8 ou contre Dortmund en 1/2? Perdre contre City ou le Real en 1/8 ce n'est pas un échec! Perdre en demi contre Dortmund en perdant les deux matches et sans prendre un but..."
Olivier Ménard : "Vous surestimez le PSG, là!"
Johan Micoud : "5ème de Bundesliga!"
Olivier Ménard : "Dortmund a une Ligue des Champions, mes petits!"
Johan Micoud : "Tu joues le 5ème de Bundesliga, toi tu es leader avec les moyens qu'on connaît! Tu es largement favori de ce match! Sortir là, c'est une catastrophe!"
Olivier Ménard : "Est-ce que vous avez vu une situation bien jouée?"
Ludovic Obraniak : "Au début de la 2ème y a eu un truc!"
Bertrand Latour : "Y a Vitinha pour Ramos qui rate sa frappe! Tout est bien joué jusqu'à la finition! Ils ont bien le droit d'avoir des occases contre Dortmund, ce n'est pas un vainqueur de Ligue des Champions!"
Olivier Ménard : "Et si le Borussia gagne la Ligue des Champions, on aura l'air de quoi?"
Bertrand Latour : "Ben on passera pour des cons!"
Johan Micoud : "On reprochait au PSG de ne pas courir, là tu repars sur le même schéma!"
Mélisande Gomez : "9km, c'est énorme!"
Ludovic Obraniak : "Pendant une heure et demi, Dortmund est resté derrière!"