Neymar apporte son soutien à Barcelone!
Six saisons, cinq titres de champion ou trois Coupes de France n'auront pas suffi à en faire un supporter du PSG. L'ancien numéro 10 du club parisien, arraché en 2017 pour 222 M€ au FC Barcelone, a visiblement choisi son camp. Même s'il ne le dit pas ouvertement, Neymar, qui poursuit sa rééducation du genou gauche à Riyad, préfèrerait voir le club catalan filer en demi-finales de la Ligue des champions.
En likant un post de Raphinha, double buteur à l'aller (3-2, mercredi), dont la célébration les mains derrière les oreilles et langue tirée sonnait comme un clin d'oeil à son compatriote, l'attaquant de 32 ans a donné un premier indice. L'ancien coéquipier de Xavi (2013-2017), désormais à Al-Hilal, n'a jamais caché avoir vécu ses meilleures années en Catalogne.
Au PSG, hormis Marquinhos qu'il considère comme son irmao (frère), il n'a pas gardé beaucoup d'amis. Que ce soit dans le vestiaire, parmi les salariés du club, qu'ils maintenaient à distance, ou avec les supporters qu'il refusait d'aller saluer après les matches, la saison dernière. Le divorce a été complet quand il a été poussé dehors par la direction du club, l'été dernier.
En revanche, avec le Barça, qu'il a essayé de rejoindre à plusieurs reprises durant son mandat parisien, « il n'a que de bons souvenirs », souligne Raphael de Angeli, ancien correspondant de TV Globo à Paris : « C'est là qu'il a remporté son plus beau trophée, la Ligue des champions (2015), qu'il a terminé sur le podium du Ballon d'Or (2017, 3e) et qu'il s'est éclaté avec ses amis, Lionel Messi et Luis Suarez. Mais, s'il va supporter le Barça au match retour, ça ne signifie pas qu'il ait de la rancune ou de la haine envers le PSG... »