HOCHET Gabriel a écrit:J’entends Kantess rigoler d’ici…
arpagon a écrit:Comment ? pas un mot sur ce but exceptionnel de Raphinha ??! Pourtant tous ceux qui ont joué avant centre (comme moi ) savent O combien ce geste est l'un des plus difficiles a réaliser au football. La manière dont il fouette sa balle est a montrer dans toutes les écoles de foot... Et dire que ce mec jouait à Rennes
« Champions Liga » titre le quotidien sportif As. Il faut dire que le football espagnol a vécu une soirée parfaite mercredi avec la victoire de l'Atlético Madrid face à Dortmund (2-1) mais aussi et surtout celle du FC Barcelone sur la pelouse du PSG (3-2) au terme d'un scénario fou. « L'ADN ne suffit pas », écrit le média espagnol avec une photo de l'entraîneur parisien et ancien coach blaugrana Luis Enrique, en référence à ce qu'avait déclaré l'Asturien en conférence de presse d'avant-match, assurant qu'il représentait plus l'ADN du Barça que son homologue Xavi.
« Luis Enrique, en amont, a voulu transformer le match en un combat d'ego. (...) Xavi a répondu sur le terrain en remportant le match », écrit As, mentionnant tout de même les statistiques globales du match qui ont été en faveur des Parisiens, comme la possession. Le quotidien sportif charge également Kylian Mbappé, « la star française, disparue pendant 90 minutes ».
La presse catalane s'est forcément réjouie du succès barcelonais au Parc des Princes et s'est même permis de fêter ce succès en français. « Très bien », lance Mundo Deportivo sur sa une, affirmant que « Xavi a surpassé Luis Enrique dans la bataille tactique ».
« Koundé a mangé Mbappé », écrit le média catalan qui a également salué la « générosité » de Sergi Roberto et Andreas Christensen qui ont « pensé au Barça et pas à eux » en commettant « la faute tactique nécessaire » qui leur aura valu un carton jaune synonyme de suspension au prochain match. « Ici, c'est le Barça », écrit en français Mundo Deportivo en conclusion d'un de ses articles.
De son côté, Marca a chargé Gianluigi Donnarumma, auteur d'un mauvais match face aux Culés. Le journal madrilène estime que « le fantôme de Benzema est apparu » dans la tête du gardien italien, en référence à sa « boulette » au Bernabeu face à l'attaquant français en huitièmes de finale de Ligue des champions en 2022.
Outre-Manche, The Athletic a également pointé du doigt la prestation de l'ancien portier de l'AC Milan. « Donnarumma a eu du mal à gérer les ballons aériens dans sa surface ; battu par Robert Lewandowski dans les airs dès un corner précoce, obligeant Nuno Mendes à dégager la ligne, puis a remis le centre de Yamal directement à Raphinha pour le premier but de la soirée. Au moment où le Barça marquait son troisième but, sur un corner qui atterrissait dans sa surface de six mètres, sa confiance semblait brisée », analyse le média anglais.
« Kylian Mbappé a été éclipsé par Raphinha », soutient de son côté The Telegraph qui qualifie la performance parisienne de « décevante » et loue la prestation de Raphinha, auteur d'un doublé, mais aussi du jeune Pau Cubarsi qui s'est montré très solide en défense centrale, du haut de ses 17 ans.
Brian Addav a écrit:arpagon a écrit:Comment ? pas un mot sur ce but exceptionnel de Raphinha ??! Pourtant tous ceux qui ont joué avant centre (comme moi ) savent O combien ce geste est l'un des plus difficiles a réaliser au football. La manière dont il fouette sa balle est a montrer dans toutes les écoles de foot... Et dire que ce mec jouait à Rennes
Bof, elle est dans sa course... (j'en ai mis plein des comme ça ).
.
Fantaroux a écrit:Un des rares mecs qui célèbre contre l'ancien club en en ayant rien à foutre, d'ailleurs
Fantaroux a écrit:Un des rares mecs qui célèbre contre l'ancien club en en ayant rien à foutre, d'ailleurs
Philemon a écrit:C'est pas comme si cette raclure était redevable d'un minimum de respect vis-à-vis d'un club qui l'a payé pendant des années pour jouer à la Playstation, qui lui a fait confiance pour son retour, avant d'envoyer son enflure d'agent pour négocier son départ...
Brian Addav a écrit:Tiens, on parlait de Dembelé, du barça.
Molina vient de sortir une vidéo sur Neymar et Dembelé :
L'intérêt c'est de rappeler ce qui s'est passé en 2019 quand Neymar devait retourner à Barcelone et que Dembelé a refusé de rentrer dans le deal
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités