de bdmaniak » 02/12/2020 22:03
L'Équipe du Soir :
Olivier Ménard : "On a senti Paris faiblir... Êtes vous inquiet?"
Hervé Penot : "Un peu. Ce qui m'ennuie c'est qu'on se retrouve à un schéma classique : 15 minutes très très bonnes et après ils retombent dans leurs travers! On retombe dans les mêmes problèmes et j'ai peur que Manchester puisse en profiter!"
Johan Micoud : "Le carton de Fred c'est à combien? 21ème, comme par hasard. Je ne veux pas faire une fixette sur Paredes mais ça allait bien... jusque là! À la sortie ça poussait de plus en plus mais Paris finit mieux!"
Didier Roustan : "Paris a bien joué, a ouvert la marque et après ils ont décidé de rester puisqu'ils n'étaient pas menacés, mais si tu restes aussi longtemps il suffit d'une connerie
Sébastien Tarrago : "D'après l'homme de terrain de RMC, Tuchel demande à jouer davantage, ce n'est donc pas une volonté de l'entraîneur!"
Didier Roustan : "Les joueurs se sont contentés de ça! Résultat ils prennent le but!"
Olivier Rouyer : "Il y a un problème physique à Paris! Il y a un bon début, il y a du rythme et physiquement quelque chose pêche!"
Sébastien Tarrago : "Mbappé n'a aucun problème physique!"
Olivier Rouyer : "Peut-être que certains au milieu ont du mal à retrouver un deuxième souffle, ils ont peur de perdre le ballon et c'est ce qui me fait peur!"
Olivier Ménard : "Premier tir à la 16ème minute!"
Johan Micoud : "Paredes provoque Fred, c'est ce qui fait sortir Paris du match! Et Manchester prend le dessus! Tu es dans un rythme, tout va bien et tu as 2-3 minutes de cassure! Il suffit d'un truc comme ça!"
Olivier Ménard : "Ils s'installent trop bas et perdent le rythme! À trop subir pour être obnubilé par la contre-attaque!"
Hervé Penot : "Mbappé fait beaucoup d'effort! Mais quand vous partez de vos 20m..."
Didier Roustan : "À force de dire qu'il ne défend pas, maintenant on va dire qu'il défend trop! Mieux vaut qu'il reste comme en équipe de France en pointe vu que Neymar recule! Il est trop bas!"
Johan Micoud : "Si l'équipe est basse, Mbappé ne va pas défendre en haut!"
Olivier Rouyer : "C'est l'équipe qui est trop basse! Mbappé est le plus en bas! Il y a ce recul on ne sait pas pourquoi, j'ai le sentiment qu'il y a des absences physiques. Le plus flagrant : quand Neymar déborde, il centre, y a personne!
Johan Micoud : "Kean est spectateur de Neymar! Normalement tu as du mouvement terrible dans la surface!"
Olivier Ménard : "Paris doit s'imposer ce soir!"
Johan Micoud : "J'ai eu peur quand ils ont égalisé mais ils n'ont pas sombré, ils sont mieux revenus, y a eu des opportunités mais l'inquiétude c'est sur Verratti : va-t-il tenir 90 minutes? Je suis assez partagé. Neymar est en jambes, Mbappé est capable de déclencher un peu mieux."
Olivier Ménard : "C'est qui le MVP? On a parlé de Neymar, Mbappé!"
Olivier Rouyer : "C'est Kean : il est absent. Mbappé le décale mal mais il est lourdaud!"
Roustan : "Ça rappelle Icardi qui ne touche que 3 ballons il n'est pas dans le coup!"
Johann Micoud : "Cavani, il ne touche pas le ballon. Icardi, il ne touche pas le ballon. Kean, il ne touche pas le ballon. Le problème n'est peut-être pas que l'attaquant."
Sébastien Tarrago : "Neymar fait tout le temps ce qu'il veut aussi!"
Didier Roustan : "Peut-être que Kean fait un travail obscur! Neymar fait son match et joue simple!"
Olivier Ménard : "J'ai une question sur Abdou Diallo!"
Olivier Rouyer : "Il est monté en puissance, la vache!"
Sébastien Tarrago : "Il a très bien débuté son match, il a même été excellent, c'est lui à l'origine de l'action de l'ouverture du score. Il a perdu le fil sur certaines relances et c'était plus dur à l'image de l'équipe!"
Didier Roustan : "Fred ça peut changer beaucoup de choses mais on en reparlera!"
Sébastien Tarrago : "J'ai trouvé l'arbitre excellent, dans l'esprit du jeu!"
Olivier Ménard : "On entre dans le vestiaire de Tuchel, toc toc bonsoir messieurs!"
Sébastien Tarrago : "Tu es obligé de t'interroger sur Paredes comme Manchester sur Fred. Toujours dans les mauvais coups comme d'habitude. C'est encore lui qui provoque le tête contre tête!"
Didier Roustan : "Le provoqué prend rouge dans 95% des matches mais quand c'est le PSG... L'arbitre n'a pas fait ce que font 99% des arbitres!"
Les pronos : 1-3 pour Micoud, 2-2 pour Penot, 2-3 pour Rouyer et Roustan, 3-1 pour Tarrago.