de bdmaniak » 02/12/2020 23:14
Message précédent :
Olivier Ménard : "Est-ce une victoire héroïque? Neymar ses deux buts changent-ils son match? Est-ce une victoire de Tuchel? Mbappé toujours pas de but et un gros raté et Paris premier du groupe!"
Hervé Penot : "Héroïque, non!"
Olivier Rouyer : "En tout cas ils ont été costauds!"
Sébastien Tarrago : "C'est une question con!"
Hervé Penot : "Le terme est bien trop fort! Imaginons qu'ils étaient à 10 contre 11 pourquoi pas mais c'est l'inverse. Ils ont fait un match costaud, ils ont donné tout ce qu'ils avaient à l'image de Neymar sur la fin, c'est un match fondateur qui leur fera passer dans une autre dimension mais l'héroisme non!"
Olivier Rouyer : "Je les sentais partir, ils étaient dominés, Manchester avait les occasions de but même à 10 contre 11, ils ont été puissants et ils ont sû en fin de match marquer 2 buts. J'aurais préféré Mbappé en mette un troisième, ça aurait été magnifique!"
Didier Roustan : "Là tu as plus de conviction pour l'héroïsme! Paris outragé, Paris brisé, Paris martyrisé mais Paris libéré! Bien sûr que c'est héroïque! Il faut être honnête : le premier quart d'heure, trois occasions énormes en particulier celle de Martial, derrière Cavani ça revient sur Fernandes et Marquinhos qui se jette comme un misérable! Ils ont cette chance, après les autres sont maladroits. Martyrisé, outragé, brisé et à la fin le génie de Neymar, la grinta de Marquinhos!"
Sébastien Tarrago : "Le génie de Diallo! Cette frappe ratée!"
Didier Roustan : "C'est la résistance : Enfant, entends-tu..."
Olivier Ménard : "Didier qui le fait boire? Franchement très bon début puis trou d'air puis reprise puis rentrée calamiteuse puis expulsion de Fred!"
Didier Roustan : "Là les mecs ils ont tous donné!"
Hervé Penot : "C'est ça que tu appelles des héros?"
Johan Micoud : "Y a eu cette deuxième mi-temps où ils prennent l'eau de tous les côtés! Je ne mets pas en avant le coaching des entraîneurs, je trouve qu'il y a un vrai changement où Tuchel fait ses premiers remplacements, coup de chapeau! Y avait plus qu'une seule équipe sur le terrain! C'est là que quand les occases se sont succédées qu'on s'est dit que Manchester a raté le coche! Après il faut dire bravo à Paris, Neymar très très bon ce soir, c'est ce qui fait la différence! Marquinhos c'est le mec qui a envie de retourner le truc, c'est chanceux mais Manchester met un but chanceux aussi! Je me suis régalé à voir ce match et ces deux équipes jouer!"
Sébastien Tarrago : "J'ai aussi pris beaucoup de plaisir à regarder ce match, je suis ravi d'avoir assisté à ce match surtout après ce qu'on a assisté la veille. Après si on veut entrer dans l'analyse fine, ce ne sont pas deux bonnes équipes et il y a beaucoup de faille! Il y avait ce bloc à Paris même quand ils étaient pas bien, ils faisaient tout ensemble, parfois mal mais ensemble. En deuxième mi-temps ils étaient à deux doigts d'exploser dans un match capital! Une barre! La réussite tu la provoques et ils l'ont eue, ça se joue à ça et ça a basculé du bon côté!"
Olivier Ménard : "Martial raté incroyable!"
Didier Roustan : "C'est Lopez/Blokhline!"
Sébastien Tarrago : "Il faut le mettre, le pied! Il a le réflexe de mettre le pied!"
Hervé Penot : "Y a une sorte d'acte fondateur, on ne savait pas de quel côté le PSG allait tomber, s'ils perdent il y avait explosion du groupe! Ils peuvent capitaliser sur tout ce qu'ils ont vu : quand ils jouent en équipe ils sont capables de choses incroyables, gagner à Manchester il faut le faire! Et les cadres Mbappé, Neymar surtout, à ce niveau d'implication ils peuvent renverser les montagnes! En championnat ils ont été resserrés et il peut y avoir un match tournant!"
Sébastien Tarrago : "Moi j'ai un doute, c'est tellement comme ça. Pour le club c'est un match capital! Ça pouvait partir à veau l'eau!"
Olivier Ménard : "Martial quel raté, Cavani frôle la déviation, Fred contré, Mbappé qui perd la balle, Cavani le petit piqué sur la transversale! 49ème-57ème! Et 61ème Cavani rate son contrôle! On sent que la menace est constante!"
Didier Roustan : "Tuchel leur demandait de monter. Il a dû les secouer en disant qu'ils sont trop dans leurs 30 derniers mètres, ils jouaient sur 50m, Verratti court physiquement, Danilo qui ne va pas à mille à l'heure, il y avait des boulevards! Chacun était compact pour le coup!"
Olivier Ménard : "On va parler du non-coaching de Solksjaer : comment a-t-il pu laisser Fred? Ce qui est marrant c'est qu'il n'a pas touché Herrera!"
Didier Roustan : "Il se fait avoir par Paredes, le coup de tête n'est pas d'une violence inouïe, c'est vieux comme le monde! Mais normalement c'est rouge!"
Hervé Penot : "Surtout en UEFA!"
Sébastien Tarrago : "Pour moi y a pas rouge, il se dégage d'une main sur le corps!"
Didier Roustan : "Quand tu dis que pour l'esprit c'est mieux, je suis d'accord car avec la vidéo on a la provocation!"
Sébastien Tarrago : "La violence c'est Paredes qui la met! Par rapport à ta thèse où tu dis que c'est Paris qui se fait avoir mais chez RMC y a un ralenti de Neymar qui met un coup sur Fred, c'est très très limite car en-dehors du jeu, y a eu différentes choses qui font qu'à mon avis... Fred ne mérite pas d'être expulsé au final!"
Didier Roustan : "Les arbitres se font toujours avoir!"
Sébastien Tarrago : "La thèse ne tient pas par rapport : le coup de Neymar la vidéo aurait pu le voir, le deuxième rouge de Fred n'est pas mérité! Y a pas de vendetta contre Paris! Le match de ce soir prouve que ça va dans les deux sens!"
Johan Micoud : "Solksjaer a tardé à le sortir, Tuchel l'a fait avec Paredes et on a vu!"
Sébastien Tarrago : "C'est insensé! C'est insensé!"
Didier Roustan : "Fred il va dans le combat, Paredes va dans le combat, s'ils sont déjà dans l'oeil du cyclone!"
Hervé Penot : "En plus avec Pogba sur le banc!"
Sébastien Tarrago : "Pogba c'est un fantôme!"
Didier Roustan : "Il n'est pas arrivé sur la meilleure phase de Manchester!"