de Charlus » 24/08/2020 10:03
Désolé Brian mais non .
Meunier, Léonardo voulait qu'il joue, Meunier voulait jouer, mais voilà, c'est Dortmund qui avait la main, et ça parce que Meunier leur a donné (ce dont il avait tout à fait le droit). Problème 1 : le PSG n'était pas au courant de sa situation (il a même fait croire qu'il attendait une proposition du PSG). Problème 2 : Dortmund a fait monter les prix pour un prêt payant (d'autant qu'il mieux payé à Dortmund qu'à Paris). Tant pis pour lui.
Pour Cavani, je n'ai vu aucune vraie info, je ne sais pas ce qui s'est passé.
Pour Kouassi, sur les sites de fan, le dossier était suivi depuis l'année dernière. Et franchement, contrairement à tes sources, il n'y a pas eu de ratés apparentes. Tu crois que c'est Tuchel tout seul qui s'est décidé à le faire jouer une 20aine de match dans la saison ?
ça fait des années que ça dure. Ils ont essayer de mettre pleins de chose en place, ils ont parfois fait des conneries (d'organigramme principalement, avec en point d'orgue la prise de poste de Fernandez). Mais c'est aussi complètement structurel. C'est la dérégulation totale là dessus.
Le PSG, c'est dans l'image populaire, ne sait pas garder ses jeunes. ça fait plaisir à tout le monde, ça fait marrer. Et du coup, le PSG n'a pas été aidé par le monde du foot. Dans le même temps, au PSG, on a pas souhaité mettre le feu dans le foot français. Ils ont chassé à l'étranger (en délaissant pour des raisons stratégiques des dossiers comme Cammavinga par exemple). L'étranger qui lui vient se servir dans tous les centres de formations de France. ça se voit surtout au PSG, du fait de son statut médiatique, et du fait que le PSG est le club qui actuellement forme le plus de joueur pro en France.
Mais ça y est. Depuis 2 ans, TOUS les centres de formations couinent. Certains présidents annoncent qu'ils réfléchissent à fermer leurs centres de formations historiques, les derniers entrants ont déjà commencé. Dans le même temps, le pacte de non agression entre clubs français a pris fin.
Le PSG, c'est la partie émergée de l'Iceberg. Mais l'OL, l'OM, Sochaux (une des meilleures formations), etc..
Il n'y a peut être qu'à Rennes où ça va.
A Paris, ils ont une chose à se reprocher, c'est de laisser des gougnafiers approcher des jeunes, et ce même sur le site.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").