Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coupe d'Europe 2021-22 : UEFA = MAFIA !

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Êtes-vous pour ou contre la création de la Super League ?

Oui, je suis pour car UEFA = Mafia
8
14%
Non, je suis contre ! Rendez-moi mes soirées Roger Zabel !
49
86%
 
Nombre total de votes : 57

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede bdmaniak » 26/02/2020 00:11

Message précédent :
Christophe Dugarry : "Buquets c'est mon père quand il joue! C'est dégueulasse!"
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69534
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede pabelbaba » 26/02/2020 00:38

Je suis allé voir les différentes heatmaps de Silva sur des matchs intéressants du PSG pour voir s'il joue si bas quand ça devient grave.

Pour la remontada, c'est clair et net, y'a pas de débat.
Image

Pour les matchs à domicile contre Liverpool l'an passé et Madrid cette année qui ont été bien maîtrisés, il n'est pas beaucoup monté et est resté à droite.

Image
PSG-Liverpool

Image
PSG-Madrid

Pour le match à domicile face à MU, où soit disant il a fait dans son froc et a forcé son équipe à jouer plus bas, il était dans le rond central!
Image

Pareil pour le match de Dortmund.
Image

Source : Whoscored

En voyant ça, c'est impossible de dire que Silva a joué bas à Dortmund. En revanche, on voit la différence entre les matchs maîtrisés et les matchs qui se passent mal, il joue davantage au centre. Sachant qu'il a toujours eu Kimpembe comme DC avec lui sauf la remontada.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Brian Addav » 26/02/2020 06:39

pabelbaba a écrit:
Pour le match à domicile face à MU, où soit disant il a fait dans son froc et a forcé son équipe à jouer plus bas, il était dans le rond central!
Image

Pareil pour le match de Dortmund.
Image

Source : Whoscored

En voyant ça, c'est impossible de dire que Silva a joué bas à Dortmund. En revanche, on voit la différence entre les matchs maîtrisés et les matchs qui se passent mal, il joue davantage au centre. Sachant qu'il a toujours eu Kimpembe comme DC avec lui sauf la remontada.


C'est sûr que si tu te bases sur la data de la globalité du match, on peut rien en tirer.

Ce qu'il faut voir, c'est la data quand le PSG n'a pas le ballon.Et quand il doit presser.

Contre Dortmund, y'a eu un paquet de situation où le PSG avait la balle, et était bloqué au milieu de terrain devant le bus de dortmund qui attendait.
Et on le voit bien sur celle-là :
psg.jpg


Le PSG a été bloqué dans son milieu de terrain, complètement stérile.
Dortmund a une carte beaucoup plus équilibré, preuve de mouvement entre la défense et l'attaque. Un bloc homogène.


Mais sur le pb Silva, quand on dit (et tout le monde le dit) qu'il défend bas, cela signifie qu'il ne va pas au pressing, qu'il ne colle pas son adversaire, et qu'il se cache lorsqu'il faut aller au charbon, et surtout, que sur des possessions adverses, le mec recule tout le temps et ne se fait pas violence pour aller au duel.

Sur les deux actions qui amènent les buts, il n'y est pas, il laisse faire et recule.

Et c'est un mal récurrent depuis des années. Et ça fout en l'air tout ton système tactique.

Emery le dit noir sur blanc, et il doit avoir un peu raison.
Et Tuchel en dira autant.
Et là, sa blessure, pour moi, c'est une mise à l'écart. Sur l'action, y'a rien, il se blesse en courant, sans même accélérer.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54219
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede rennois » 26/02/2020 09:41

Tu as beau le savoir, tu continues de te demander jusqu'ou ils vont aller écoeurer les gens du foot : tu avais barça et bayern hier soir, lyon-juve ce soir. Tu ouvres le torchon sur le net à 8h30 ce matin ? une sur neymar et les entraînements sèchés [:kusanagui:3] :siffle:
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Charlus » 26/02/2020 09:51

Brian Addav a écrit:[...]Et c'est un mal récurrent depuis des années. Et ça fout en l'air tout ton système tactique.

Emery le dit noir sur blanc, et il doit avoir un peu raison.
Et Tuchel en dira autant.
Et là, sa blessure, pour moi, c'est une mise à l'écart. Sur l'action, y'a rien, il se blesse en courant, sans même accélérer.
C'est clairement pas si blanc ou noir. D'abord, c'est pas Silva qui a décidé de se sortir tout seul à la 15ième minutes
Ensuite, il y a Silva bashing depuis plusieurs années, demain le mec sera la patient zéro du coronavirus et tout le monde sera d"accord.
Sur la remontada, si tu as bien lu Emery, il pointe plusieurs problème, dont le premier est l'arbitrage, ensuite il pointe le pressing, et ensuite Silva. Il pointe pas Silva comme seul responsable du pressing (mais comme le principal, certes)

Maintenant ce qui est visible, c'est que Silva, alors qu'il était énorme en début saison, il pète de partout. Et oui, à Dortmund, il accompagnait les attaquants à distance au lieu de monter. Et oui ce n'est pas la première fois. Et c'est probablement parce qu'avec sa condition physique, il se fera éliminé si il part au block.

Et là où je suis aussi d'accord avec toi, c'est que c'est bien pour l'équipe.
Mais c'est pas le seul problème non plus, il est sorti contre Bordeaux, et on a en pris 3 quand même.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Charlus » 26/02/2020 09:58

BOBetBOBETTE a écrit:Gerard Piqué, il a déjà reçu une carte rouge ?

Moi j'en peux plus... C'est permanent maintenant dans le foot. C'est plus du sport, c'est "qui veut prendre sa place"
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Brian Addav » 26/02/2020 10:14

Charlus a écrit:Sur la remontada, si tu as bien lu Emery, il pointe plusieurs problème, dont le premier est l'arbitrage, ensuite il pointe le pressing, et ensuite Silva. Il pointe pas Silva comme seul responsable du pressing (mais comme le principal, certes)


Rappelez vous sur ce topic lors de la remontada, on est plusieurs à avoir pointé du doigt Silva.
Idem contre Madrid.

Alors oui y'a le pb de l'arbitrage, mais quand tu prends 6-1 avec ton libéro qui touche 6 ballons je crois et qui fait pas une passe vers l'avant, c'est juste pas possible.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54219
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Karzak » 26/02/2020 11:11

Bon, Napoli-FCB ... que dire. Pas grand chose en fait. Le but encaissé est le résumé parfait de tous les problème du Barca cette année, avec des espaces énormes. Après, ça a pressé haut, notamment en début de match, et ça c'est assez agréable. Le but y a pas à dire, quand c'est bien huilé, ça roule tout seul. 8-)
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8569
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede bdmaniak » 26/02/2020 11:52

Frissons du coronavirus en Une de L'Équipe
Image
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69534
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede bdmaniak » 26/02/2020 12:13

FInalement les Lyonnais vont jouer deux matches à l'extérieur :D
Olympique Lyonnais a écrit:L’OL informe que le club déposera désormais plainte à raison de tous les contenus, postés ou partagés sur ses réseaux sociaux, susceptibles d'être constitutifs d'injure, de diffamation, de menace, de harcèlement ou encore d'incitation à la haine.


Devinez qui est en joie :D

Fédération Française de la Lose a écrit:L'union sacrée vit bieng


Fédération Française de la Lose a écrit:Pensée sincère au policier qui devra prendre les plaintes contre KevinGone4ever et 1842 autres pour "Post twitter de Rudi Garcia grimé en clown".


Fédération Française de la Lose a écrit:Le CM de l'@OL quand @JM_Aulas lui demande pour la 10e fois de la semaine de publier un communiqué.
Image


Fédération Française de la Lose a écrit:Sur les 16 clubs en 8e de finale de la C1, seuls 2 ont réussi à se mettre en crise. Devinez qui ?


Fédération Française de la Lose a écrit:Point fort de l'OL : Mental de guerriers, ne lâchent rien, Omniprésents sur l'homme.

Point faible de l'OL : C'est contre leurs supporters, pas leurs adversaires.


Fédération Française de la Lose a écrit:.@PSG_inside "Négativité, craquage mental avant chaque 8e de C1, fracture avec les supporters. On ne pourra jamais faire pire que nous".

@OL "Hold my beer"
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69534
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede corbulon » 26/02/2020 13:40

Pour moi vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué n’est toujours pas une bonne idée. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8439
Inscription: 05/12/2004

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede RosbOOm » 26/02/2020 14:11

En terme de timing pour le communiqué c'est du délire total, juste avant 3 gros matchs à domicile [:my name snake:2]
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9829
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Philemon » 26/02/2020 15:58

Karzak a écrit:Bon, Napoli-FCB ... que dire. Pas grand chose en fait. Le but encaissé est le résumé parfait de tous les problème du Barca cette année, avec des espaces énormes. Après, ça a pressé haut, notamment en début de match, et ça c'est assez agréable. Le but y a pas à dire, quand c'est bien huilé, ça roule tout seul. 8-)

Toutafé !

Le pressing avec une ligne de 4 sur la ligne des 16m, c'était bien sympa ! et les napolitains étaient bien emmerdés...
But casquette, mais bon, ça fait partie de ce style de jeu. Et ça ne me dérange finalement pas plus que ça, faut assumer.
Bon, l'ami Grizou, ça ne s'arrange pas trop... Il est partout et nulle part, jamais dans le bon appel, le bon tempo... Si encore ses courses servaient l'équipe, mais même pas. Heureusement, il claque le but de l'espoir !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13664
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede pabelbaba » 26/02/2020 18:45

Brian Addav a écrit:Mais sur le pb Silva, quand on dit (et tout le monde le dit) qu'il défend bas, cela signifie qu'il ne va pas au pressing, qu'il ne colle pas son adversaire, et qu'il se cache lorsqu'il faut aller au charbon, et surtout, que sur des possessions adverses, le mec recule tout le temps et ne se fait pas violence pour aller au duel.

C'était le cas sur le second but, mais sur le reste du match, je ne suis pas complètement d'accord, il est même monté en fin de match placer une tête sur le corner. Ok, c'était la dernière action. :D Mais c'est le DC qui réussit le plus de tacles, il réussit 2 duels aériens et a joué le plus de ballon de la défense...

C'est sur qu'il n'est pas Ramos, mais c'est pas lui qui plombe l'équipe à lui tout seul. Quand Gueye et Di Maria ratent autant, quand Kyky est placé avant centre, quand l'attaque doit compter sur Kurzawa et Meunier à la place d'un 4ème attaquant, on peut le blâmer de ne pas être à 200%, surtout en temps que capitaine, mais d'autres ont largement failli aussi.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede rennois » 26/02/2020 21:13

RosbOOm a écrit:En terme de timing pour le communiqué c'est du délire total, juste avant 3 gros matchs à domicile [:my name snake:2]


Tout doit être permis, donc ?

On en revient au débat sur l'homophobie dans les stades, même si en l'occurence ce sont les réseaux visés, quant à définir le champ de folklore autorisé dans le monde du foot...
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede bdmaniak » 26/02/2020 21:14

Place au Coronavirusico avec Rudi Garcia qui apprend des plus grands :D

Lopes
Dubois - Denayer (cap) - Marcelo - Marçal - Cornet
Guimarães - Tousart - Aouar
Toko Ekambi - Dembélé

Szczesny
Danilo - Bonucci (cap) - De Ligt - Sandro
Bentancur - Pjanic - Rabiot
Cuadrado - Dybala - Ronaldo
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69534
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede RosbOOm » 26/02/2020 21:38

rennois a écrit:
RosbOOm a écrit:En terme de timing pour le communiqué c'est du délire total, juste avant 3 gros matchs à domicile [:my name snake:2]


Tout doit être permis, donc ?

On en revient au débat sur l'homophobie dans les stades, même si en l'occurence ce sont les réseaux visés, quant à définir le champ de folklore autorisé dans le monde du foot...

Non bien sur, mais là c'est juste parce qu'il y a un meme sur twitter avec Garcia grimé en clown qui ne plait pas à Aulas...

Sinon je comprends pas comment Marçal peut encore être titulaire [:bdgest]
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9829
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede bdmaniak » 26/02/2020 22:22

Déjà le tournant avec cette foutue barre...
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69534
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede bdmaniak » 26/02/2020 22:26

Aouar qui fait le petit pont à Dybala :inlove: :inlove: :inlove:

Rességuié et Rothen qui le confondent avec Guimarães [:lega] [:lega] [:lega]
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69534
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede bdmaniak » 26/02/2020 22:31

Je crois que le départ de Tousart à Berlin va être rapidement regretté.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69534
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede toine74 » 26/02/2020 22:31

:bravo:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22475
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités