Bolt a écrit:C'est pour l'instant difficile d'avoir du recul, il n'existait pas avant d'enfiler les buts cette saison dans ses deux clubs. Ceci dit, j'ai du mal avec ce que tu affirmes sur le fait qu'il ne sent pas le jeu. De ce que j'en ai vu, il connait ses forces et faiblesses (pas évident à son âge), fait les courses et les placements qu'il faut, sans se mettre en défaut par rapport à ses lacunes techniques.
Ca ne prédit en rien sa carrière mais il est ambitieux, compétiteur, perfectionniste, montre un mental à toute épreuve et coéquipiers et entraîneurs ont déjà signalé que c'était un monstre de préparation et ne négligeait aucun détail.
Et franchement, tu ne penses pas que Mbappé risque de stagner également ? Il joue aussi énormément sur ses qualités physiques, comment ça va se passer à 27-28 ans ?
Perso, je trouve Mbappé plus complet. Et s'il stagne, c'est mentalement.
Je vais essayer d'étayer mon avis
Haaland, je l'avais jamais vu jouer. On en parle, le mec fait un carton en autriche, tout le monde se l'arrache, mais il finit à Dortmund.
Déjà, on peut se poser la question de savoir pourquoi les gros clubs l'ont pas pris, mais admettons, le mec a préféré Dortmund, et perso, vu comment le club met en valeur ses attaquants, je trouve ça très bien.
Donc le mec claque but sur but. Ok.
Et hier, je le découvre.
Et au final, y'a deux choses qui m'ont scotché :
1. sa frappe de balle. Là, j'avoue, en terme de grosse chiche dans la lulu, le mec se pose là. Longtemps que j'avais pas vu un jeune claquer des frappes comme ça.
2. Son gabarit. Et c'est pour moi son point faible. Quand je citais Cheick Diabaté, j'étais sérieux. Haaland, c'est un gars de 1.94 avec des jambes immenses. Et c'est là-dessus qu'il gagne ses duels.
Car avec son allonge, quand il fait deux pas, le défenseur doit en faire trois.
Et on l'a bien vu hier sur le premier but. En deux pas, il met trois mètre à toute la défense qui croit au HJ d'ailleurs. Son but, il le met là-dessus, pas sur son coup de rein comme l'aurait fait un trezegoal ou un vrai ronaldo.
Et sur la vidéo qui circule, là où il approche le record des 60m, on voit que son démarrage est pourri. Et sa course ensuite. Mais le mec fait des grandes enjambées donc ça compense.
Et je suis sceptique sur le long terme. Un tel gabarit, avec la répétition des efforts et le besoin musculaire, c'est chaud pour le dos.
En plus il est jeune, il a encore un an de croissance donc il va encore prendre du poids.
Et je parle pas de son absence de détente.
Après, dans le jeu, je l'ai pas trouvé si bon que ça dans les courses et les placements. Plus d'une fois il a fait le même appel que le coéquipier, plus d'une fois il s'est mal placé pour recevoir la balle (Hakimi a pas arrêté de lui demander de venir couper au premier poteau par exemple). Et surtout, pour un crack, le mec a du déchet.
Les Mbappé, CR7, Messi, à son âge, ils étaient cliniques devant le but. Et d'ailleurs hier, Mbappé on l'a vu une fois, ça a fait but. Là, Haaland, il a plusieurs occases qu'il doit mettre s'il est vraiment un crack.
Donc oui, il claque des buts, tant mieux pour lui, mais le côté "futur crack", je doute malheureusement.
ça fait plusieurs décennies que je joue au foot, que je suis le foot, là, je doute.
Après je peux me tromper.
Bon, le jour il en claquera deux avec Ramos en face, là je retournerai ma veste, sans soucis