El Ray 54 a écrit:
Et ensuite je sais pas si t'as lu beaucoup de comics ( aucune critique mais une interrogation ) c'est pas que des mecs en collant se foutant dessus et des litres de sang par page, faudrais sortir de ces clichés.
Même chose pour le manga y'a des chouettes trucs avec 0 litre de sang
Non, je sais, pour les comics...
j'ai quand même passé 20 ans dans ma jeunesse au canada anglais (Toronto) de 10 à 30 ans... Donc les comics, j'en ai bavé avec les potes... et pas juste du superslippard
Maintenant ,c'est vrai que de retour depuis 20 ans en Europe, j'avais un peu zappé les comics, jusqu'à l'été passé, où suite à un topic (je n'aime plus que les comics, et vou?) sur ce forum, j'ai regardé de bien plus près les principales suggestions ... que du gore et du hardcore....
MANGAS: oui, j'ai lu pas mal de Taniguchi et je suis occupé avec Bride Stories (c'est surtout l'ancien Turkestan qui m'attire)...
Mais dans l'ensemble, la prod US et Nippone n'arrive pas à la cheville de la FB, c'est là où je voulais en venir
karibou666 a écrit:Et puis un smiley bâillement pour se débarrasser de Clowes, de Burns, de Tomine et tout ce qui publie en N&B et en graphic novel et qui vient des USA c'est tellement navrant que je prend ça pour un trollage provocateur plus que pour une opinion.
Du moins je l'espère.
Oui, bon j'admet que j'y ai été un peu fort, pour mieux illustrer mon pdv
Mais bon, on peu pas dire que Tomine ou Clowes te rivettent dans ton siège jusqu'à la fin de leurs ouvrages... De plus, je trouve leurs dessins particulièrement figés... Tu les as bcp relus leurs bouquins???... moi, au deuxième essai >> direction magazins d'occases)...
Celà déjà fait un bout de temps que j'en suis revenu de ces gars-là... et Craig Thompson suivra probablement la même direction... malheureusement
, car c'est pas de gaité de coeur que je me débarasse de bouquins!!
Bref, rien d'impérissable, àmha... Mais bon les gouts et couleurs
...
Euh... PS: J'ai bien aimé Seth et Chester Brown, mais c'est des Canadiens (donc crèpes McDo sauce sirop d'érable
).... j'aime bien les Québecois (Rabagliatti, Beaulieu, etc...) aussi >> donc poutine sauce gravy
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)