pabelbaba a écrit:Restera plus qu'à ajouter des decors numériques, une interface sympa et un gameplay pas rebutant, paf t'inventeras World of Warcraft.
Anianka a écrit:pabelbaba a écrit:Restera plus qu'à ajouter des decors numériques, une interface sympa et un gameplay pas rebutant, paf t'inventeras World of Warcraft.
avec des visioconf ca se passe assez bien pour D&D (encore plus simple avec des jeux moins tactiques en terme de combat), le plus compliqué c'est pas forcément le plan de bataille (qu'est visible par caméra, j ai tendance a acheter des figurines quand ca me prend, du coup y a pas mal), c'est franchement plus les calculs des touchers/Degats vu toutes les options possibles a D&D ...
du coup, je mâche le boulot de tt le monde en pré calculant les attaques les plus courantes, plus qu' a faire ce que dit le fichier excel ^^
faut dire, calculer une attauqe de charge de cavalerie avec power attack, flanking, flaming burst avec une lance +1, spirited charge, ... c est vite un casse tete pas possible a D&D, donc si on peut précalculer la plupart ds bonus, ca fluidifie le combat ...
et comme je m'emmerde grave au boulot , j ai aussi fait un googlesheet pour Vampire V20 qui permet de suivre en détail toutes les dépenses d'XP. Quand j'ai le temps, je fais les macro pour calculer les disciplines en fonction de la fiche du vampire (ce qui sera vachement plus simple que les calculs de D&D)
Anianka a écrit:dans ce que tu cites, y a rien d'informaticien, c'est purement de la règle de Donjon et Dragons, mais c'est tout autant du martien (surtout qu'on a tendance à parler en franglais, et j'ai forcé le trait volontairement ici pour faire voir pourquoi certains joueurs sont dépassés rapidement par tout le jargon et règles ^^)
Olaf Le Bou a écrit:Anianka a écrit:dans ce que tu cites, y a rien d'informaticien, c'est purement de la règle de Donjon et Dragons, mais c'est tout autant du martien (surtout qu'on a tendance à parler en franglais, et j'ai forcé le trait volontairement ici pour faire voir pourquoi certains joueurs sont dépassés rapidement par tout le jargon et règles ^^)
popopop, quand je jouais à D&D dans les années 80, y'avait pas de googlesheet (quoi que cela puisse être).
(mais par ailleurs dans mon souvenir on utilisait très peu de jargon anglais, tout était francisé à l'époque)
Olaf Le Bou a écrit:
popopop, quand je jouais à D&D dans les années 80, y'avait pas de googlesheet (quoi que cela puisse être).
(mais par ailleurs dans mon souvenir on utilisait très peu de jargon anglais, tout était francisé à l'époque)
Anianka a écrit:google sheet c'est les feuilles excel du drive google,c'est autant un terme informatique que gmail ou excel ...
Olaf Le Bou a écrit:Anianka a écrit:google sheet c'est les feuilles excel du drive google,c'est autant un terme informatique que gmail ou excel ...
je n'ai pas la moindre idée de ce qu'est le google drive non plus, hein.
(par contre excel j'utilise quotidiennement depuis plus de 20 ans, ça je connais)
Anianka a écrit:ca fait 15 go, c'est donc un système de stockage en ligne qui contient pas énormément,
buzznico3000 a écrit:j'aime bien le "on"...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité