Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule inversé (coup de joie? )

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule inversé (coup de joie? )

Messagede Anianka » 27/06/2019 17:10

Message précédent :
Tout le monde s en fout, mais pour gerer les parties de Donjon et dragon (3.5edition), j ai combiné des google sheet, discord, un bot et des macro du bot pour :
- faire le plan de carriere d un perso
- avoir la fiche actuelle du perso
- pré calculer les jets pour toucher et degats des attaques frequentes
- generer une formule pour le bot discord qui ensuite peut roller tous les dés et appliquer ts les bonus

Ca va aider pour les parties quand certains joueurs sont en visio, vu que c est mission impossivle de se reunir tous a present
Ca premache le boulot pour les plus refractaires aux calcul de toucher/degats
Ca permet de preparer des builds a la con ou optimisés de la mort (ca c est mon truc pour m occuper, trouver des concepts jamais fait avant)
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9716
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Coup de gueule inversé (coup de joie? )

Messagede pabelbaba » 27/06/2019 17:31

Restera plus qu'à ajouter des decors numériques, une interface sympa et un gameplay pas rebutant, paf t'inventeras World of Warcraft. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Coup de gueule inversé (coup de joie? )

Messagede Anianka » 27/06/2019 17:48

pabelbaba a écrit:Restera plus qu'à ajouter des decors numériques, une interface sympa et un gameplay pas rebutant, paf t'inventeras World of Warcraft. :D

avec des visioconf ca se passe assez bien pour D&D (encore plus simple avec des jeux moins tactiques en terme de combat), le plus compliqué c'est pas forcément le plan de bataille (qu'est visible par caméra, j ai tendance a acheter des figurines quand ca me prend, du coup y a pas mal), c'est franchement plus les calculs des touchers/Degats vu toutes les options possibles a D&D ...
du coup, je mâche le boulot de tt le monde en pré calculant les attaques les plus courantes, plus qu' a faire ce que dit le fichier excel ^^
faut dire, calculer une attauqe de charge de cavalerie avec power attack, flanking, flaming burst avec une lance +1, spirited charge, ... c est vite un casse tete pas possible a D&D, donc si on peut précalculer la plupart ds bonus, ca fluidifie le combat ...
et comme je m'emmerde grave au boulot , j ai aussi fait un googlesheet pour Vampire V20 qui permet de suivre en détail toutes les dépenses d'XP. Quand j'ai le temps, je fais les macro pour calculer les disciplines en fonction de la fiche du vampire (ce qui sera vachement plus simple que les calculs de D&D)
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9716
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Coup de gueule inversé (coup de joie? )

Messagede Gaston68 » 27/06/2019 17:52

Anianka a écrit:
pabelbaba a écrit:Restera plus qu'à ajouter des decors numériques, une interface sympa et un gameplay pas rebutant, paf t'inventeras World of Warcraft. :D

avec des visioconf ca se passe assez bien pour D&D (encore plus simple avec des jeux moins tactiques en terme de combat), le plus compliqué c'est pas forcément le plan de bataille (qu'est visible par caméra, j ai tendance a acheter des figurines quand ca me prend, du coup y a pas mal), c'est franchement plus les calculs des touchers/Degats vu toutes les options possibles a D&D ...
du coup, je mâche le boulot de tt le monde en pré calculant les attaques les plus courantes, plus qu' a faire ce que dit le fichier excel ^^
faut dire, calculer une attauqe de charge de cavalerie avec power attack, flanking, flaming burst avec une lance +1, spirited charge, ... c est vite un casse tete pas possible a D&D, donc si on peut précalculer la plupart ds bonus, ca fluidifie le combat ...
et comme je m'emmerde grave au boulot , j ai aussi fait un googlesheet pour Vampire V20 qui permet de suivre en détail toutes les dépenses d'XP. Quand j'ai le temps, je fais les macro pour calculer les disciplines en fonction de la fiche du vampire (ce qui sera vachement plus simple que les calculs de D&D)

J'adore le jargon des informaticiens...et dire que certains cherchent des OVNI dans d'autres galaxies :-D :lol:
Avatar de l’utilisateur
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3232
Inscription: 02/01/2012
Age: 52 ans

Re: Coup de gueule inversé (coup de joie? )

Messagede Anianka » 27/06/2019 18:07

dans ce que tu cites, y a rien d'informaticien, c'est purement de la règle de Donjon et Dragons, mais c'est tout autant du martien (surtout qu'on a tendance à parler en franglais, et j'ai forcé le trait volontairement ici pour faire voir pourquoi certains joueurs sont dépassés rapidement par tout le jargon et règles ^^)
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9716
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Coup de gueule inversé (coup de joie? )

Messagede Olaf Le Bou » 27/06/2019 22:47

Anianka a écrit:dans ce que tu cites, y a rien d'informaticien, c'est purement de la règle de Donjon et Dragons, mais c'est tout autant du martien (surtout qu'on a tendance à parler en franglais, et j'ai forcé le trait volontairement ici pour faire voir pourquoi certains joueurs sont dépassés rapidement par tout le jargon et règles ^^)


popopop, quand je jouais à D&D dans les années 80, y'avait pas de googlesheet (quoi que cela puisse être).
(mais par ailleurs dans mon souvenir on utilisait très peu de jargon anglais, tout était francisé à l'époque)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32949
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Coup de gueule inversé (coup de joie? )

Messagede Anianka » 27/06/2019 23:35

Olaf Le Bou a écrit:
Anianka a écrit:dans ce que tu cites, y a rien d'informaticien, c'est purement de la règle de Donjon et Dragons, mais c'est tout autant du martien (surtout qu'on a tendance à parler en franglais, et j'ai forcé le trait volontairement ici pour faire voir pourquoi certains joueurs sont dépassés rapidement par tout le jargon et règles ^^)


popopop, quand je jouais à D&D dans les années 80, y'avait pas de googlesheet (quoi que cela puisse être).
(mais par ailleurs dans mon souvenir on utilisait très peu de jargon anglais, tout était francisé à l'époque)

google sheet c'est les feuilles excel du drive google,c'est autant un terme informatique que gmail ou excel ...
pour ce qui est de l'anglais, j'etais trop jeune pour jouer dans les années 80, mais au début des années 90, on avait déjà qq bouquins de add en anglais, meme si c'etait encore relativement rare.
avec D&D3 et internet au début des années 2000, les bouquins en anglais sont devenus plus fréquent que les français (et sortaient avant de tte manière), du coup pris l'habitude des termes anglais.
Et depuis une quinzaine d'année, je ne lis quasi plus qu'en anglais (en dehors du boulot et des bd FB), au point que lire un livre en français je me déconcentre vite ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9716
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Coup de gueule inversé (coup de joie? )

Messagede rahoul » 28/06/2019 07:24

Olaf Le Bou a écrit:
popopop, quand je jouais à D&D dans les années 80, y'avait pas de googlesheet (quoi que cela puisse être).
(mais par ailleurs dans mon souvenir on utilisait très peu de jargon anglais, tout était francisé à l'époque)

Quand je jouais à AD&D, les règles étaient en Anglais (player handbook, dungeon Master guide, monster manual....)
C'est après qu'ils ont été traduits.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Coup de gueule inversé (coup de joie? )

Messagede Croaa » 28/06/2019 07:31

C'est pas un peu le concours que celui qui pisse le plus loin ou plus exactement de "c'est moi qu'ait commencé en premier", votre truc là ? :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Coup de gueule inversé (coup de joie? )

Messagede Olaf Le Bou » 28/06/2019 08:10

Anianka a écrit:google sheet c'est les feuilles excel du drive google,c'est autant un terme informatique que gmail ou excel ...


je n'ai pas la moindre idée de ce qu'est le google drive non plus, hein.
(par contre excel j'utilise quotidiennement depuis plus de 20 ans, ça je connais)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32949
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Coup de gueule inversé (coup de joie? )

Messagede Anianka » 28/06/2019 08:49

Olaf Le Bou a écrit:
Anianka a écrit:google sheet c'est les feuilles excel du drive google,c'est autant un terme informatique que gmail ou excel ...


je n'ai pas la moindre idée de ce qu'est le google drive non plus, hein.
(par contre excel j'utilise quotidiennement depuis plus de 20 ans, ça je connais)

c'est le cloud de Google, associé a ta boite Gmail automatiquement, ou tu peux déposer/créer des fichiers doc ou excel ou n'importe quoi d'autre et y accéder en ligne.
j'y stock personnellement tous les livres de de JDR que j'ai en PDF, pas mal de livres epub, et un paquet de LN japonaise traduite en anglais.
ca fait 15 go, c'est donc un système de stockage en ligne qui contient pas énormément, mais pour des fichiers de petite taille c'est bien pratique.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9716
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Coup de gueule inversé (coup de joie? )

Messagede Olaf Le Bou » 28/06/2019 09:00

j'ignorais, n'utilisant ni cloud ni gmail ni stockage en ligne d'aucune sorte, merci des explications :ok:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32949
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Coup de gueule inversé (coup de joie? )

Messagede Brian Addav » 28/06/2019 09:21

Anianka a écrit:ca fait 15 go, c'est donc un système de stockage en ligne qui contient pas énormément,



[Mode vieux con ON]

Bordel, me rappelle le jour où j'avais réussi à gonfler mes disquettes Amstrad à 210 k-octets au lieu des 180 usuels, j'avais fait dix fois le tour de la maison.

[Mode vieux con OFF]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54217
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Coup de gueule inversé (coup de joie? )

Messagede buzznico3000 » 28/06/2019 09:27

pourquoi "con" ?...
c'est très intelligent, au contraire !

mode "vieux geek", plutôt, non !?... :D :ok:
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7886
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 48 ans

Re: Coup de gueule inversé (coup de joie? )

Messagede Brian Addav » 28/06/2019 09:32

Je suis trop vieux pour connaître le mot geek [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54217
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Coup de gueule inversé (coup de joie? )

Messagede buzznico3000 » 28/06/2019 09:44

:fant2: :hug:
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7886
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 48 ans

Re: Coup de gueule inversé (coup de joie? )

Messagede Brian Addav » 28/06/2019 09:50

ça roule toi au fait !
tu descends pas sur Paname début août par hasard ? :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54217
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Coup de gueule inversé (coup de joie? )

Messagede buzznico3000 » 28/06/2019 09:54

Arf, non, désolé... vacances sangria !
Oui ça roule, j'ai ouvert un sujet plus haut... qui veut dire que j'en suis sorti à peu près indemne... :D :fant2: ;)
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7886
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 48 ans

Re: Coup de gueule inversé (coup de joie? )

Messagede Brian Addav » 28/06/2019 09:55

j'ai vu? On m'en avait parlé :D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54217
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Coup de gueule inversé (coup de joie? )

Messagede buzznico3000 » 28/06/2019 09:57

j'aime bien le "on"... :D :D :D
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7886
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 48 ans

Re: Coup de gueule inversé (coup de joie? )

Messagede Brian Addav » 28/06/2019 11:02

buzznico3000 a écrit:j'aime bien le "on"... :D :D :D



:siffle:
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54217
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités