Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule inversé (coup de joie? )

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule inversé (coup de joie? )

Messagede Blackfrag » 07/01/2019 23:23

Message précédent :
...
Dernière édition par Blackfrag le 31/03/2019 23:29, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8450
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Coup de gueule inversé (coup de joie? )

Messagede Le Complot » 22/01/2019 12:15

Avant j'étais une encyclopédie vivante, maintenant j'ai tout compris. Quel plaisir, quelle joie.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Coup de gueule inversé (coup de joie? )

Messagede Fraise Tagada » 22/01/2019 12:59

Et modeste avec ça qui plus est ! :bravo:
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Avatar de l’utilisateur
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1757
Inscription: 10/11/2017
Localisation: Wonderland
Age: 28 ans

Re: Coup de gueule inversé (coup de joie? )

Messagede cygu » 22/01/2019 22:37

alexandre astier annonce le début du tournage du volet 1 de la trilogie KAAMELOTT :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove:
Avatar de l’utilisateur
cygu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3119
Inscription: 15/08/2003
Localisation: derrière l'arbre
Age: 40 ans

Re: Coup de gueule inversé (coup de joie? )

Messagede LeJoker » 22/01/2019 22:51

Mouais.

Le mec est "blindé" financièrement, et il cherchait des investisseurs...Quand tu es es riche et que tu as tellement peu confiance en tes qualités que tu es le premier à refuser de parier sur toi-même, il y a un problème...

Sinon, faire une suite au ciné d'une série déjà ancienne...Risqué le pari.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Coup de gueule inversé (coup de joie? )

Messagede cygu » 22/01/2019 23:27

entre être blindé et pouvoir sortir de ta poche le budget d'une trilogie y'a une marge non ?

un film d'époque en costume ca aller dans les mini 50 millions

pas sur qu'il ai ca sur son compte en banque
Avatar de l’utilisateur
cygu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3119
Inscription: 15/08/2003
Localisation: derrière l'arbre
Age: 40 ans

Re: Coup de gueule inversé (coup de joie? )

Messagede LeJoker » 22/01/2019 23:41

Je n'ai pas accès aux données financières, mais tout de même.

Tu ne débloques pas la somme totale pour la trilogie d'emblée, mais seulement les lignes de crédits nécessaires à la réalisation du premier. C'est logique en terme d'investissement. Si le premier cartonne, tu remets au pot. C'est ce qui se fait dans les grosses productions (raison pour laquelle les scénaristes et réalisateurs disent toujours qu'ils ont en tête une super suite).

Ensuite, si un film médiéval en costumes d'époque et FX type kaamelott, c'est-à-dire un film misant bien plus sur la qualité de l'intrigue et des dialogues que sur autre chose, dépasse les 50 millions...c'est que certains auront eu des rêves délirants ou auront gonflé les coûts.
Le dernier Astérix, c'était 62 millions de budget je crois (en théorie).

Après, j'espère qu'il réussira. Mais pour avoir vu comment des chefs d'oeuvre du petit écran se sont plantés au cinéma (Caméra café par exemple. Oui oui, chef d'oeuvre),sachant les contraintes qui ont fait le succès de la série (dialogues entre très peu de persos à l'écran, "respiration" avec la coupure musicale) je crains le pire. Surtout qu'il y a un risque d'érosion du public cible, puisque la série est datée. Je suis donc bien curieux de savoir s'il va arriver à attirer d'autres publics que celui des "anciens".
Est-ce que la renommée de la série dépasse le cercle du public de la série d'il y a 10 ans et plus ?

Sinon, j'ai une question: je suis tombé sur l'épisode pilote de Kaamelott. Qui est absolument catastrophique (tout de chez tout, musique, jeu d'acteurs, dialogues, décor). Et j'ai depuis un vilain doute. Qui est vraiment l'auteur de la série ?
Parce que si A.Astier est l'auteur du pilote, c'est à mon sens impossible d'admettre l'hypothèse selon laquelle il aurait amélioré aussi abruptement et radicalement son niveau en aussi peu de temps pour produire la série telle qu'on l'a vue. Pour moi, il y a quelque chose d'absolument pas clair :?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Coup de gueule inversé (coup de joie? )

Messagede silverfab » 23/01/2019 07:17

Dans mon souvenir il n'était pas si mauvais que ça ce pilote.
En tout cas ce qui est sur c'est que le reste de la série est estampillée Astier sans problèmes. La preuve tout ce que j'ai pu voir de lui ou assimilé ensuite est clairement dans la même veine : dialogues, jeu, humour... Et le spectre va de son très bon spectacle sur l'espace jusqu'à la plus que moyenne serie Herocorp en passant par les Astérix.
Après peut être qu'il n'écrit pas tout seul en effet.

Cela étant je suis tout aussi sceptique que toi concernant le succès de kaamelott au ciné et pour les mêmes raisons que tu évoques. Espérons pour lui que ce ne soit pas ses "Portes du Paradis" (le film de Cimmino).
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12462
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Coup de gueule inversé (coup de joie? )

Messagede crepp » 23/01/2019 10:21

silverfab a écrit:Dans mon souvenir il n'était pas si mauvais que ça ce pilote.
En tout cas ce qui est sur c'est que le reste de la série est estampillée Astier sans problèmes. La preuve tout ce que j'ai pu voir de lui ou assimilé ensuite est clairement dans la même veine : dialogues, jeu, humour... Et le spectre va de son très bon spectacle sur l'espace jusqu'à la plus que moyenne serie Herocorp en passant par les Astérix.
Après peut être qu'il n'écrit pas tout seul en effet.

Cela étant je suis tout aussi sceptique que toi concernant le succès de kaamelott au ciné et pour les mêmes raisons que tu évoques. Espérons pour lui que ce ne soit pas ses "Portes du Paradis" (le film de Cimmino).


En tout cas il amène encore du monde :

http://cinema.jeuxactu.com/news-serie-tv-kaamelott-alexandre-astier-dedicace-pendant-7-heures-a-lyon-30724.htm
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7662
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: Coup de gueule inversé (coup de joie? )

Messagede Mr Degryse » 23/01/2019 10:49

C'est surtout que ce qui était réussi dans la série Kameloot , ce sont les 3 premières saison avec les formats courts. la série a perdu énormément quand ils ont commencé à vouloir raconter un truc plus ambitieux. Tout le truc avec Lancelot et son "ombre", la partie romaine etc. Tout était moins bon, le rythme l'humour. bon faut dire que ce n'était pas aidé pas l'aspect saucissonnage en format court pour la diffusion alors que cela ne s'y prêtait plus.

Alors le film me fait peur ( les acteurs ont sacrément vieilli, etc ) et ce qui marchait était l'humour absurde en court. cela rendit l'ensemble digeste. kameloot se savoure à petite dose.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10701
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Coup de gueule inversé (coup de joie? )

Messagede toque » 23/01/2019 11:04

Grand fan des livre V et VI je suis très confiant sur pour le film.

Joie :bravo:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15596
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Coup de gueule inversé (coup de joie? )

Messagede thyuig » 23/01/2019 11:09

toque a écrit:Grand fan des livre V et VI je suis très confiant sur pour le film.

Joie :bravo:


Bizarrement moi aussi. La saisons VI me plait toujours, même si effectivement la verve des deux premières saisons a disparu. N'empêche que Payet y est très bon, pareil pour Mondy ou Chesnais.
Je pense qu'on aura encore autre chose et que ça peut donner lieu à des moments d'anthologie ! :ok:
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Coup de gueule inversé (coup de joie? )

Messagede LeJoker » 23/01/2019 11:20

Mr Degryse a écrit:C'est surtout que ce qui était réussi dans la série Kameloot , ce sont les 3 premières saison avec les formats courts. la série a perdu énormément quand ils ont commencé à vouloir raconter un truc plus ambitieux.

on ressenti est infirmé par les audiences qui ont explosé à partir du livre V, semble-t-il.
https://kaamelott.hypnoweb.net/kaamelott/la-serie/audiences-en-france.119.2430/

Impossible de trouver les chiffres des audiences pour la série...

Typiquement français. Pour les séries ou les films US, on trouve facilement les budgets, les audiences et les rentrées, pour les prod françaises, rien. La France et l'argent...
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Coup de gueule inversé (coup de joie? )

Messagede toque » 23/01/2019 11:28

thyuig a écrit:
toque a écrit:Grand fan des livre V et VI je suis très confiant sur pour le film.

Joie :bravo:


Bizarrement moi aussi. La saisons VI me plait toujours, même si effectivement la verve des deux premières saisons a disparu. N'empêche que Payet y est très bon, pareil pour Mondy ou Chesnais.
Je pense qu'on aura encore autre chose et que ça peut donner lieu à des moments d'anthologie ! :ok:


On aura autre chose c'est certain. Astier à un regard très critique sur ces deux dernières saisons. C'est pas pour refaire la même chose ;)
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15596
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Coup de gueule inversé (coup de joie? )

Messagede LeJoker » 23/01/2019 11:33

silverfab a écrit:Dans mon souvenir il n'était pas si mauvais que ça ce pilote.
En tout cas ce qui est sur c'est que le reste de la série est estampillée Astier sans problèmes. La preuve tout ce que j'ai pu voir de lui ou assimilé ensuite est clairement dans la même veine : dialogues, jeu, humour... Et le spectre va de son très bon spectacle sur l'espace jusqu'à la plus que moyenne serie Herocorp en passant par les Astérix.
Après peut être qu'il n'écrit pas tout seul en effet.


Tu fais l'expérience de regarder un épisode de la série puis Dies Irae...Très franchement, j'ai eu du mal à aller au bout du pilote.
Je sais que je suis exigeant, mais en ayant fait faire l'expérience à d'autres personnes de ma famille qui sont "bon public", ils ont exprimé la même perplexité sur le "gap" de niveau entre les deux production s'il s'agit du même auteur. Même en se disant que l'équipe technique est différente.
Je ne sais pas ce qui a changé, mais incontestablement, il y a eu un truc.

Un gars te fait un collier en nouilles le lundi et la Joconde le mercredi, c'est suspect. On est dans le même cas.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Coup de gueule inversé (coup de joie? )

Messagede Aigle Solitaire » 23/01/2019 11:49

Dies Irae n'était pas un "pilote", c'est un court-métrage qui a eu un succès d'estime et qui a poussé M6 à proposer à Astier d'en faire une série, vu qu'ils cherchaient un remplaçant à Caméra Café. Et entre le tournage du court-métrage et celui de la série, il y a bien deux ans.

Je me réjouis aussi de la sortie prochaine du premier film. Concernant la série, mes saisons favorites restent les 2 et 5, cette dernière étant bien meilleure en DVD, où les épisodes courts ont été remontés en huit épisodes longs.

Je suis par ailleurs surpris par le lieu de tournage. La quête du Graal semble démarrer d'emblée.
Aigle Solitaire
 

Re: Coup de gueule inversé (coup de joie? )

Messagede Anianka » 23/01/2019 12:15

LeJoker a écrit:on ressenti est infirmé par les audiences qui ont explosé à partir du livre V, semble-t-il.
https://kaamelott.hypnoweb.net/kaamelott/la-serie/audiences-en-france.119.2430/.

quel est l'abruti qui fait plein de graphiques en changeant les échelles 1 fois sur 2 ?
et c'est les audiences à la première diffusion ? cumulées sur 10 ans , de la dernière diffusion, sur l'année dernière ...
en l'état, c'est impossible d’interpréter les résultats
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Coup de gueule inversé (coup de joie? )

Messagede LeJoker » 23/01/2019 12:50

Anianka a écrit:
LeJoker a écrit:on ressenti est infirmé par les audiences qui ont explosé à partir du livre V, semble-t-il.
https://kaamelott.hypnoweb.net/kaamelott/la-serie/audiences-en-france.119.2430/.

quel est l'abruti qui fait plein de graphiques en changeant les échelles 1 fois sur 2 ?
et c'est les audiences à la première diffusion ? cumulées sur 10 ans , de la dernière diffusion, sur l'année dernière ...
en l'état, c'est impossible d’interpréter les résultats


J'ai effacé totalement cette partie de mon message, parce que d'autres pages Web consultées n'indiquaient pas du tout les mêmes audiences. On est là à plus de 10 millions, alors que d'autres pages parlent de 3 millions...incompréhensible. Du coup, j'ai tout viré.
Impossible de trouver un site avec les audiences des séries fr. Pour les USA, c'est facile pourtant.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Coup de gueule inversé (coup de joie? )

Messagede RosbOOm » 23/01/2019 13:12

Mr Degryse a écrit:C'est surtout que ce qui était réussi dans la série Kameloot , ce sont les 3 premières saison avec les formats courts. la série a perdu énormément quand ils ont commencé à vouloir raconter un truc plus ambitieux. Tout le truc avec Lancelot et son "ombre", la partie romaine etc. Tout était moins bon, le rythme l'humour. bon faut dire que ce n'était pas aidé pas l'aspect saucissonnage en format court pour la diffusion alors que cela ne s'y prêtait plus.

Alors le film me fait peur ( les acteurs ont sacrément vieilli, etc ) et ce qui marchait était l'humour absurde en court. cela rendit l'ensemble digeste. kameloot se savoure à petite dose.

Entièrement d'accord, et ça me donne envie de me refaire les 3 premiers livres :ok:

Très pessimiste aussi, sachant qu'Astier a pris la grosse tête (cf dernier spectacle)...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9845
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Coup de gueule inversé (coup de joie? )

Messagede Coldo3895 » 23/01/2019 13:21

Le grand retard pris pour le tournage des films Kaamelott n'est pas lié à un problème de financement mais à un affrontement autour des droits.
Le blocage était légal, pas financier.

Perso, j'aime toutes les saisons. Chacune avec son style différent.

Mais évidemment ça ne garantit rien pour le cinéma.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Coup de gueule inversé (coup de joie? )

Messagede pabelbaba » 23/01/2019 13:23

D'après Astier, ça a longtemps été un problème de droits et quand ça a été réglé, il a galéré pour trouver le financement.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17812
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités