Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule inversé (coup de joie? )

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule inversé (coup de joie? )

Messagede dod » 01/03/2019 09:18

Message précédent :
ulys a écrit:[:flocon:2] bravo à lui.

Merci pour lui je transmets
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Frannck » 01/03/2019 09:57

Je suppose que c'est un thème qui lui plaît, quand a t'il débuté ? Mon fils de 11 ans commence, il voudrait faire des jeux, même sil prefererait y jouer.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 01/03/2019 10:20

Alors il a découvert le système arduino lors d'un stage de ....fusée lol...... emballé il a demandé un "kit" débutant arduino..... c est une boîte qui contient des composants et un bouquin pour apprendre les bases du codage et de l'électronique en réalisant de petits montages..... ça l'a passionné ..... et l an passé il a été sélectionné dans l'équipe de son école pour participer au concours..... il a développé un robot autonome suiveur de ligne ....de fil en aiguille ils ont appris sur le tas: électronique, électricité, codage, programmation et 3d....

L'expérience leur à tellement plu qu' ils ont décidé de s'y lancer seulement à 2

Il devait avoir l age du tien..... la boîte de base est safe pas de soudure par exemple
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 01/03/2019 10:28

Frannck a écrit:Je suppose que c'est un thème qui lui plaît, quand a t'il débuté ? Mon fils de 11 ans commence, il voudrait faire des jeux, même sil prefererait y jouer.

Si cela le branche faut absolument l'amener à une finale régionale de la coupe de robotique...il verra des programmeurs...y en a partout en France....ils sont vraiment en pointe
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Frannck » 01/03/2019 13:31

Pas de finale régionale chez nous apparemment, uniquement à la Roche sur Yon. Trop loin. Je regarderai pour arduino. Merci
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 01/03/2019 13:37

Frannck a écrit:Pas de finale régionale chez nous apparemment, uniquement à la Roche sur Yon. Trop loin. Je regarderai pour arduino. Merci

Ah? Désolé.....

Pas de soucis n'hésite pas....on se fera un plaisir de l'aider ton gamin
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 02/03/2019 18:48

'té, les souvenirs la coupe de robotique :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede dod » 02/03/2019 19:30

Brian Addav a écrit:'té, les souvenirs la coupe de robotique :D

Oui oui c est bien ça en France c est coupe de robotique pour les + 18 et trophée de la robotique pour les - 18

Vrai? Tu as participé ? Allez raconte.....
Dernière édition par dod le 02/03/2019 19:32, édité 1 fois.
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Blackfrag » 02/03/2019 19:31

...
Dernière édition par Blackfrag le 31/03/2019 22:28, édité 1 fois.
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede dod » 02/03/2019 20:11

Blackfrag a écrit:Le truc de robotique à la roche sur yon c'est à 500 m de chez moi, si l'envi te prends de foutre ton fils dans un train je le récupère et il y va avec mon geek de fils qui y va aussi .. si y'a que ça ! :D
Plus sérieusement c'est gérable de l’accueillir pour le week-end si c'est vraiment son kif. Mon fils de 17 ans y va puisqu'il s'intéresse à l'informatique ( études sup en ingé numérique l'an prochain sur Nantes)

http://www.parcexpo-laroche.fr/evenement/82/coupe-de-france-robotique-eurobot
Voila , d 'Epinal ça fait peut être un peut loin, mais à tout jamais si on peut dépanner y'a pas de soucis ;)
Si ça te dit tu peux me MP.

Super sympa ça !!! :ok: :ok:

C'est un bdgest ! Les plus vieux se souviendront....
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Blackfrag » 02/03/2019 20:51

...
Dernière édition par Blackfrag le 31/03/2019 22:28, édité 1 fois.
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 03/03/2019 07:21

dod a écrit:
Brian Addav a écrit:'té, les souvenirs la coupe de robotique :D

Oui oui c est bien ça en France c est coupe de robotique pour les + 18 et trophée de la robotique pour les - 18

Vrai? Tu as participé ? Allez raconte.....

J'ai effectivement participé à la 2ème édition... 2ème quoi... ça rajeunit pas... donc 1995, au CNIT.

C'était les tout début, mais alors les tout début. (avec l'Anvar (?), M6, etc...).
Dans mon école, on avait créé le club robotique, j'en étais le trésorier et on avait donc créé un robot...

Bon, c'était une autre époque hein, on avait tout fait à la main. (enfin surtout les autres de l'équipe, moi j'eesayais d'équilibrer le peu de budget qu'on avait, et c'était un challenge!) Graver la carte mère, monter les composants, coder le moindre truc à la main, c'était pas du lego :D c'était une époque de pionnier !

On a passé les phases de qualif pour le tableau final, un peu sur un malentendu (donc on a fait 8ème du coup je crois...).
Faut dire que la carte mère du robot a grillé dès le deuxième combat, du coup on a profité d'un point de réglement qui donnait la victoire en cas de match nul au robot le plus léger... On lançait le robot de travers pour qu'il se renverse et que le robot adverse aille s'empaler dessus... [:kusanagui:6] (on a fait avec les moyens du bord!)

On a notamment fait griller le 2ème robot de Polytechnique lors des qualifs, sous les hourra des participants [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Mais c'était très intéressant. On avait surtout été bluffé par le gagnant de l'époque qu'avait monté un robot à coup d'hydraulique... :shock: Bref, on jouait pas dans la même catégorie.
Y'avait des écoles qu'avait des budgets de ouf... Quand on avait raconté à nos profs les budgets de certaines écoles (qui pour certains étaient en dizaine de milliers de francs de l'époque, et beaucoup de dizaine), ils étaient apeurés...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede dod » 04/03/2019 09:53

ah oui quand même ! 1995 ??? t'étais vraiment parmi les pionniers ;) ;) merci de cette anecdocte :ok:
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 04/03/2019 11:56

dod a écrit:ah oui quand même ! 1995 ??? t'étais vraiment parmi les pionniers ;) ;) merci de cette anecdocte :ok:

Bordel, 95 ça fait 24 ans... ouch...

Je viens de retrouver la vidéo :

Ils ont été gentils à M6, ils nous ont pas mis en avance, on se tape pas trop la honte [:kusanagui:6]
(on peut nous voir à 13:17, 14:23, 18,40, et 21:38 au premier rang...)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede dod » 04/03/2019 12:31

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2]

Génial ! c'est déjà pas mal évolué comme machine .... Suivi de ligne , bras automatique , entraînement par chaînes ...

Lol rigolo à voir quand tu vois maintenant les épreuves demandées tu vois l'évolution hallucinante de ces technologies

tiens voila un lien où tu peux visualiser les tables à partir de l'an 2000

http://www.pm-robotix.eu/les-tables-de-jeux/

Je vais montrer ça à mon ado merci à toi :ok: :ok:
Dernière édition par dod le 04/03/2019 12:52, édité 1 fois.
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 04/03/2019 12:46

dod a écrit::bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2]

Génial ! c'est déjà pas mal évolué comme machine .... Suivi de ligne , bras automatique , entraînement par chaînes ...

Lol rigolo à voir quand tu vois maintenant les épreuves demandées tu vois l'évolution hallucinante de ces technologies

Je vais montrer ça à mon ado merci à toi :ok: :ok:

surtout, à l'époque, y'avait rien de rien.

le suivi de ligne, va tout faire de A à Z. Fallait déjà trouver une caméra ou un capteur. Et tout faire from scratch.

Les gagnants de l'époque, ils avaient un de ces matos. Le robot ils avaient fraisé la quasi partie des pièces eux-même, ils avaient des sponsors tout.
Nous on avait une boîte de meccano. [:kusanagui:6]

Mais bon, on était pas nuls, on avait des gars qui savaient te faire un décodeur canal les yeux fermés :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede dod » 04/03/2019 12:55

Brian Addav a écrit:surtout, à l'époque, y'avait rien de rien.

le suivi de ligne, va tout faire de A à Z. Fallait déjà trouver une caméra ou un capteur. Et tout faire from scratch.

Les gagnants de l'époque, ils avaient un de ces matos. Le robot ils avaient fraisé la quasi partie des pièces eux-même, ils avaient des sponsors tout.
Nous on avait une boîte de meccano. [:kusanagui:6]

Mais bon, on était pas nuls, on avait des gars qui savaient te faire un décodeur canal les yeux fermés :D

ah oui aujourd'hui c'est toujours le cas t'as des équipes avec des budgets affolants surtout en +18 ans mais dans les trophées junior t'as des équipes avec une ingeniosité dingue qui te font des trucs hallucinants avec des bouts de ficelle et du carton ..... je t'ai mis un lien dans le post précédent pour que tu vois l'évolution des épreuves ...
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 04/03/2019 13:11

la grosse différence, c'est que justement, avec les évolutions techniques, t'es plus ouvert niveau ingéniosité sur ce que tu mets en place.

quand t'as pas à graver ta carte mère, à en changer les composants de base, t'es plus tranquille pour la suite pour faire des trucs touchy :-D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede dod » 04/03/2019 13:23

Brian Addav a écrit:la grosse différence, c'est que justement, avec les évolutions techniques, t'es plus ouvert niveau ingéniosité sur ce que tu mets en place.

quand t'as pas à graver ta carte mère, à en changer les composants de base, t'es plus tranquille pour la suite pour faire des trucs touchy :-D

c'est clair que cela rend les choses plus accessibles pour les jeunes tiens voila la machine mise au point par mon fils et son copain

basé sur arduino Mine de rien ((c) brian adav :D ) c'est un petit bijou de technos

Image

Il claque son teckel hein ? :D :D
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 04/03/2019 13:40

A comparer avec certains robots de la vidéo, on peut se dire que c'est mieux maintenant [:kusanagui:6]

'té, ils doivent se marrer les gamins... [:lega]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede dod » 04/03/2019 13:47

Brian Addav a écrit:A comparer avec certains robots de la vidéo, on peut se dire que c'est mieux maintenant [:kusanagui:6]

:fant2: :fant2: oui mais c'était un autre temps... je trouve impressionant ce que vous avez fait avec le matos dispo à l'époque :ok: :ok:

Brian Addav a écrit:'té, ils doivent se marrer les gamins... [:lega]

Clair ! y a des heures de boulot derrière .... mais quelle école d'apprentissage ! Conceptualiser , modéliser , Planifier , organiser , réfléchir, communiquer, tenir son budget , faire des choix techniques , ....

t'en dirai plus sur le "ventre "de la bête après la finale :D :D on sait jamais ... des "yeux" indiscrets peuvent passer par ici.... :fant2: :fant2: :fant2:
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro