ulys a écrit:[:flocon:2] bravo à lui.
Merci pour lui je transmets
ulys a écrit:[:flocon:2] bravo à lui.
Frannck a écrit:Je suppose que c'est un thème qui lui plaît, quand a t'il débuté ? Mon fils de 11 ans commence, il voudrait faire des jeux, même sil prefererait y jouer.
Frannck a écrit:Pas de finale régionale chez nous apparemment, uniquement à la Roche sur Yon. Trop loin. Je regarderai pour arduino. Merci
Brian Addav a écrit:'té, les souvenirs la coupe de robotique
Blackfrag a écrit:Le truc de robotique à la roche sur yon c'est à 500 m de chez moi, si l'envi te prends de foutre ton fils dans un train je le récupère et il y va avec mon geek de fils qui y va aussi .. si y'a que ça !
Plus sérieusement c'est gérable de l’accueillir pour le week-end si c'est vraiment son kif. Mon fils de 17 ans y va puisqu'il s'intéresse à l'informatique ( études sup en ingé numérique l'an prochain sur Nantes)
http://www.parcexpo-laroche.fr/evenement/82/coupe-de-france-robotique-eurobot
Voila , d 'Epinal ça fait peut être un peut loin, mais à tout jamais si on peut dépanner y'a pas de soucis
Si ça te dit tu peux me MP.
dod a écrit:Brian Addav a écrit:'té, les souvenirs la coupe de robotique
Oui oui c est bien ça en France c est coupe de robotique pour les + 18 et trophée de la robotique pour les - 18
Vrai? Tu as participé ? Allez raconte.....
dod a écrit:ah oui quand même ! 1995 ??? t'étais vraiment parmi les pionniers merci de cette anecdocte
dod a écrit::bravo:
Génial ! c'est déjà pas mal évolué comme machine .... Suivi de ligne , bras automatique , entraînement par chaînes ...
Lol rigolo à voir quand tu vois maintenant les épreuves demandées tu vois l'évolution hallucinante de ces technologies
Je vais montrer ça à mon ado merci à toi
Brian Addav a écrit:surtout, à l'époque, y'avait rien de rien.
le suivi de ligne, va tout faire de A à Z. Fallait déjà trouver une caméra ou un capteur. Et tout faire from scratch.
Les gagnants de l'époque, ils avaient un de ces matos. Le robot ils avaient fraisé la quasi partie des pièces eux-même, ils avaient des sponsors tout.
Nous on avait une boîte de meccano.
Mais bon, on était pas nuls, on avait des gars qui savaient te faire un décodeur canal les yeux fermés
Brian Addav a écrit:la grosse différence, c'est que justement, avec les évolutions techniques, t'es plus ouvert niveau ingéniosité sur ce que tu mets en place.
quand t'as pas à graver ta carte mère, à en changer les composants de base, t'es plus tranquille pour la suite pour faire des trucs touchy
Brian Addav a écrit:A comparer avec certains robots de la vidéo, on peut se dire que c'est mieux maintenant
Brian Addav a écrit:'té, ils doivent se marrer les gamins...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités