Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule inversé (coup de joie? )

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule inversé (coup de joie? )

Messagede pajan » 24/03/2023 14:52

Message précédent :
nexus4 a écrit:J'ai préféré laisser un gars du nord la faire celle-là. C'est comme les blagues corses. :P


on m'appelle? :D
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: Coup de gueule inversé (coup de joie? )

Messagede Divelord » 24/03/2023 15:27

Aleksi a écrit:Youhou, je devrais avoir 6 planches publiées à la rentrée :bravo: :bravo: (bon y a du boulot !!!)

:bravo: :respect:

Où seront-elles publiées ces planches ?
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Avatar de l’utilisateur
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9729
Inscription: 10/11/2010
Localisation: Sous l'eau, le plus souvent possible
Age: 50 ans

Re: Coup de gueule inversé (coup de joie? )

Messagede kiboko » 29/05/2023 10:11

Premier voyage en Belgique de ma vie cette semaine, en déplacement à Bruxelles pour le boulot. Evidemment dès que j'ai pu mettre une heure de côté je suis allé faire un peu de tourisme ;-), et mes pas m'ont mené (par hasard bien sûr :siffle: ) devant Le dépôt BD, grande librairie BD d'occasion que les belges du forum connaissent sans doute très bien.
Perso je n'avais jamais vu autant de choix (qualitatif et quantitatif) en occasion (et à des prix corrects): j'aurais pu y rester des heures! Je suis reparti avec 5 albums finalement, faute de place dans les bagages ;) (fallait aussi caser les chocolats :D )

En plus il faisait un temps magnifique, et je n'ai croisé que des gens polis et sympas (y compris professionnellement). Un petit choc par rapport à Nantes...

Prochaine fois (j'espère) -> visite du CBBD si j'en ai le temps, et de l'atomium.

Vive la Belgique :fant2:
Avatar de l’utilisateur
kiboko
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1145
Inscription: 13/12/2008
Localisation: Nantes
Age: 50 ans

Re: Coup de gueule inversé (coup de joie? )

Messagede Aleksi » 29/05/2023 10:51

Divelord a écrit:
Aleksi a écrit:Youhou, je devrais avoir 6 planches publiées à la rentrée :bravo: :bravo: (bon y a du boulot !!!)

:bravo: :respect:

Où seront-elles publiées ces planches ?


Je n'avais pas vu ton message :oops:
Ce sera visible ici : https://fr.ulule.com/la-vilaine-5/, puis sinon je les remettrai ici dans quelques temps
Avatar de l’utilisateur
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3289
Inscription: 10/08/2020
Localisation: En bretagne
Age: 36 ans

Re: Coup de gueule inversé (coup de joie? )

Messagede pabelbaba » 29/05/2023 11:33

kiboko a écrit:Premier voyage en Belgique de ma vie cette semaine, en déplacement à Bruxelles pour le boulot. Evidemment dès que j'ai pu mettre une heure de côté je suis allé faire un peu de tourisme ;-), et mes pas m'ont mené (par hasard bien sûr :siffle: ) devant Le dépôt BD, grande librairie BD d'occasion que les belges du forum connaissent sans doute très bien.
Perso je n'avais jamais vu autant de choix (qualitatif et quantitatif) en occasion (et à des prix corrects): j'aurais pu y rester des heures! Je suis reparti avec 5 albums finalement, faute de place dans les bagages ;) (fallait aussi caser les chocolats :D )

En plus il faisait un temps magnifique, et je n'ai croisé que des gens polis et sympas (y compris professionnellement). Un petit choc par rapport à Nantes...

Prochaine fois (j'espère) -> visite du CBBD si j'en ai le temps, et de l'atomium.

Vive la Belgique :fant2:

En effet, gros souci d'aller à Bruxelles sans avoir un semi-remorque à disposition. :D

Un an que je bataille pour mettre en place un rdv pro là-bas pour me lâcher à nouveau, mais les clients arrivent toujours à me mettre des bâtons dans les roues. :evil:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Coup de gueule inversé (coup de joie? )

Messagede fanche » 29/05/2023 12:36

J'ai bien aimé Bruxelles les 2 ou 3 fois que j'y suis allé mais ce n'était pas un pèlerinage BD
https://www.deliriumvillage.com/fr/bar/delirium-cafe/#:~:text=Pas%20%C3%A9tonnant%20que%20les%20amateurs,2004%2C%20record%20obtenu%20en%202004.

:D
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15933
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Coup de gueule inversé (coup de joie? )

Messagede kiboko » 29/05/2023 12:39

Je suis passé devant ce bar mais pas eu l'occasion d'y entrer. La prochaine fois peut-être ;)
Avatar de l’utilisateur
kiboko
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1145
Inscription: 13/12/2008
Localisation: Nantes
Age: 50 ans

Re: Coup de gueule inversé (coup de joie? )

Messagede Corail » 31/05/2023 20:46

idem,
il y a quelques années, coup de foudre pour Bruxelles :
culture, architecture, way of life, et le vrai gout de la bonne bière belge, vierge de toute exportation ;)
et des tas de bd à ramener, piège ultime :D
carpe diem !
Avatar de l’utilisateur
Corail
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5955
Inscription: 21/02/2009
Localisation: vers Carcassonne
Age: 57 ans

Re: Coup de gueule inversé (coup de joie? )

Messagede pajan » 02/06/2023 14:13

fanche a écrit:J'ai bien aimé Bruxelles les 2 ou 3 fois que j'y suis allé mais ce n'était pas un pèlerinage BD
https://www.deliriumvillage.com/fr/bar/delirium-cafe/#:~:text=Pas%20%C3%A9tonnant%20que%20les%20amateurs,2004%2C%20record%20obtenu%20en%202004.

:D



je confirme :D :ok:
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: Coup de gueule inversé (coup de joie? )

Messagede Jey » 07/06/2023 13:10

J'hésite entre ce topic et celui des parents mais je suis joie aujourd'hui :bravo:
N°1 et N°2 ont fait fort cette année et vont vivre leurs rêves l'année prochaine à 14 et 17 ans !
Je vais doubler avec le topic coup de blues car les 2 quittent la maison fin août mais bizarrement : je m'en tamponne le coquillard sur le bord du lavabo
On en reparle en septembre :lisezmoi:
Avatar de l’utilisateur
Jey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3294
Inscription: 12/05/2008
Age: 46 ans

Re: Coup de gueule inversé (coup de joie? )

Messagede satanpetitcoeur » 07/06/2023 14:04

ah mais faut nous en dire un peu plus dès maintenant, on va pas pouvoir attendre septembre ! Ils intègrent une filière genre sport étude (si oui, ça m'intéresse d'avoir des détails) ?
Et bravo à eux, en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1396
Inscription: 01/11/2004
Age: 46 ans

Re: Coup de gueule inversé (coup de joie? )

Messagede fanche » 07/06/2023 14:07

Moi aussi je veux savoir, on ne me tease pas impunément
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15933
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Coup de gueule inversé (coup de joie? )

Messagede Jey » 07/06/2023 14:23

N°1 intègre le campus de Poitiers de Science Po Paris
N°2 intègre le Pôle Espoirs Volley du CREPS Chatenay Malabry
[youpi] [youpi] [youpi]
Avatar de l’utilisateur
Jey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3294
Inscription: 12/05/2008
Age: 46 ans

Re: Coup de gueule inversé (coup de joie? )

Messagede fanche » 07/06/2023 14:27

Félicitations à eux donc :ok:
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15933
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Coup de gueule inversé (coup de joie? )

Messagede satanpetitcoeur » 07/06/2023 14:51

bien joué.
C'est donc numéro 2 qui m'intéresse : à 14 ans il rentre donc en 3ème pôle espoir ? seconde ?
Avatar de l’utilisateur
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1396
Inscription: 01/11/2004
Age: 46 ans

Re: Coup de gueule inversé (coup de joie? )

Messagede Jey » 07/06/2023 14:56

satanpetitcoeur a écrit:bien joué.
C'est donc numéro 2 qui m'intéresse : à 14 ans il rentre donc en 3ème pôle espoir ? seconde ?


2nde à la rentrée (Nov. 2008)
Détection à la suite Volleyades de cette année ... mais le connaissait car a fait les stages salle + beach depuis ses 12 ans.
4 heures par jour avec mixte : terrain / renfo muscu
Obligation entrainement en club W-E + match Prénat mini
Les pôles favorisent entrées en 3ème, maxi 2nde mais pour les 2008/2009 y'a un petit trou générationnel suite confinements entre ceux qui ont continué à pratiquer vs les autres, on le voit bien : génération 2005 était bien plus dense en IdF
Tu veux savoir quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Jey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3294
Inscription: 12/05/2008
Age: 46 ans

Re: Coup de gueule inversé (coup de joie? )

Messagede satanpetitcoeur » 07/06/2023 15:37

Jey a écrit:
satanpetitcoeur a écrit:bien joué.
C'est donc numéro 2 qui m'intéresse : à 14 ans il rentre donc en 3ème pôle espoir ? seconde ?


2nde à la rentrée (Nov. 2008)
Détection à la suite Volleyades de cette année ... mais le connaissait car a fait les stages salle + beach depuis ses 12 ans.
4 heures par jour avec mixte : terrain / renfo muscu
Obligation entrainement en club W-E + match Prénat mini
Les pôles favorisent entrées en 3ème, maxi 2nde mais pour les 2008/2009 y'a un petit trou générationnel suite confinements entre ceux qui ont continué à pratiquer vs les autres, on le voit bien : génération 2005 était bien plus dense en IdF
Tu veux savoir quoi ?


et bien le mien (qui est n°1, pas 2 :D ), en 4ème, a échoué aux portes du pôle espoir (foot) l'année dernière, au fur et à mesure des détections (en 5ème donc). Je me demandais s'il y avait des sortes de passerelles pour essayer de l'intégrer à partir de la seconde.
Avatar de l’utilisateur
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1396
Inscription: 01/11/2004
Age: 46 ans

Re: Coup de gueule inversé (coup de joie? )

Messagede Jey » 07/06/2023 15:49

Le volley est beaucouuuuuuuuuup moins prisé que le foot et on se connait tous ou presque.
En 2nde et en foot, c'est presque direct candidatures aux CFC qu'il faut faire non ?
Avatar de l’utilisateur
Jey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3294
Inscription: 12/05/2008
Age: 46 ans

Re: Coup de gueule inversé (coup de joie? )

Messagede satanpetitcoeur » 07/06/2023 17:21

nous ne sommes pas du milieu du foot (même si lui joue milieu défensif :D ), et on s'est rendu compte au cours de l'année dernière, que ça fonctionne dès leur jeune âge vachement par copinage / piston, qu'il vaut mieux connaître untel ou untel pour faire avancer le dossier. Evidemment ils sont très nombreux au foot, et l'accès au pôle est hyper compliqué et même rendu complexe par l'aspect "politique" des relations.
Par exemple, en ce qui nous concerne, nous sommes dans le nord des Hautes Alpes, donc dans le même district que Marseille. il est évident que les joueurs de notre secteur n'ont pas du tout les mêmes chances de parvenir au Pôle Espoir que ceux du sud de la région (4 mois de neige par an, donc terrains impraticables, etc). On sert un peu de faire-valoir pour les clubs du sud (ce n'est pas moi qui le dit, mais les coachs). Mon fils est skieur (classe sportive), donc ne touche pas un ballon pendant tout l'hiver, et malgré ça arrive jusqu'au dernier tour avant le Pôle en détection. Donc on ne sait pas vraiment s'il est arrivé jusque là car le district avait besoin de justifier que oui, on existe dans le nord, ou bien si c'est grâce à ses capacités. Sûrement un peu des deux.
Bref pas simple, d'autant qu'à cet âge, on a vite des étoiles dans les yeux au fur et à mesure de la progression...
Avatar de l’utilisateur
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1396
Inscription: 01/11/2004
Age: 46 ans

Re: Coup de gueule inversé (coup de joie? )

Messagede xof 24 » 14/06/2023 22:52

Alors je me connecte...
Je lis quelques sujets que je suis ...Et que vois je ?????

Le retour de Vacom [youpi]

Alors certes pour beaucoup, ce pseudo/nom ne dira rien.

Mais pour moi, de le voir revenir, se réinscrire, c'est une nouvelle qui me fait chaud au coeur
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34868
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Coup de gueule inversé (coup de joie? )

Messagede Olaf Le Bou » 15/06/2023 09:03

xof 24 a écrit:Alors je me connecte...
Je lis quelques sujets que je suis ...Et que vois je ?????

Le retour de Vacom [youpi]

Alors certes pour beaucoup, ce pseudo/nom ne dira rien.

Mais pour moi, de le voir revenir, se réinscrire, c'est une nouvelle qui me fait chaud au coeur


Tu m'étonnes, surtout quand on sait par où il est passé niveau santé. Je partage à fond ton coup de joie, c'est l'un des forumeurs les plus fins et avisés, ses chroniques sont des références pour moi, et humainement c'est une crème. Je ne compte plus le nombre de bouquins que j'ai acheté suite à ses avis sur le fofo. Youpi :bravo:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32952
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité