Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 8

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 8

Messagede L'Ombre Jaune » 22/06/2022 11:52

Message précédent :
BDbilos a écrit:
Croaa a écrit:Ouais ! Faut tout interdire. Les fêtes, les rencontres sportives, les manifestations, ... :siffle:
Faut vivre chez soi et entre soi.

Bha, les sportifs ont des stades non ? Entretenus avec les impôts. Pourquoi vouloir absolument une fois par an courir dans les rues de la Ville ? Quel intérêt ? Mais bon si ça fait plaisir... Subissons.

Mais tellement !
Car c'est pas une fois par an que les autres sportifs que ceux de la manifestation sont emmerdés : un marathon par ici, une course cycliste par là, c'est au minimum mensuel, voire hebdomadaire.
Et quand un quartier est bloqué, ben chaque fois les sportifs qui veulent sagement se rendre dans le club de leur patelin à leurs activités sportives de type natation, plongée, arts martiaux, danse, etc.. ils sont de la revue.

Tant qu'à faire comme ces emmerdeurs, je proposerais bien que les +/- 150 membres de notre club de karaté se répartissent un jour en 5 ou 6 groupes de pratiquants, en bloquant autant de carrefours, supervisés par un de nos instructeurs, et proposant convivialement des initiations gratuites : là on verrait la gueule des cyclistes et autres randonneurs qui devraient louvoyer entre les blocages de circulation.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BDbilos » 22/06/2022 11:54

:respect:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede kobaia » 22/06/2022 12:13

La fête de la musique de la ville était jusqu'à 23h. A 23h y'a les connards qui font des fêtes tous les soirs d'été où il fait beau jusqu'à 3-4 heures du matin qui ont pris le relai.

On les entendait volets, fenêtres et double-rideaux fermés. Je suis sortie voir l'ampleur du bruit ils sonorisaient le quartier jusqu'à 500m (ce qui veut dire que fenêtres ouvertes je les entendrais quand j'aurais déménagé, zut).
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeMoineFou » 22/06/2022 13:01

Mr Degryse a écrit:J'ai installé un cabinet dentaire. j'ai des normes phoniques à respecter pour protéger l'entourage du bruit.

C'est pour que le voisinage n'entende pas les hurlements des patients, normal. :D
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede kantessekonmange » 22/06/2022 13:03

LeMoineFou a écrit:
Mr Degryse a écrit:J'ai installé un cabinet dentaire. j'ai des normes phoniques à respecter pour protéger l'entourage du bruit.

C'est pour que le voisinage n'entende pas les hurlements des patients, normal. :D

:fant2:

J'ai pensé à exactement la même chose !
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Frannck » 22/06/2022 14:18

Et bien si la musique (surtout les basses) me dérange, j'ai quand même fait fait avec le restaurant lounge sous l'appartement pendant quelques années. Malgré les arrêts programmés, l'alcool et la joie faisait que parfois, l'heure et les décibels n’étaient pas respectées.

Pour les manifestations sportives/culturelles ou commerciales, je suis bien content que l'on coupe la circulation en centre-ville. Il y a peut-être quelques grincheux mais je trouve toujours plus sympa à vivre que les supporters en voiture qui viennent klaxonner leur joie. De plus en plus de villes rendent les hyper-centre piéton le week-end ou le soir particulièrement en été. C'est bon pour la vie sur place, les familles et les commerces.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Croaa » 22/06/2022 18:44

J'ai tout de même un peu de mal avec cette notion de ne déranger personne quand il s'agit d'évènement exceptionnels pour lesquels on est prévenu à l'avance...
La fête de la musique ou un évènement sportif, c'est rarement prévu du jour au lendemain. Je reconnais que dans certaines grandes villes il peut y avoir répetition avec de nombreux évènements qui peuvent pourir la vie.

Mais la fête de la musique ou la course de vélo anuelle du jambon ou de la saucisse du coin, franchement...
Vous préférez une vie de mormons enfermés chez vous ?

Alors oui, pour la fête de la musique, tu ne dors pas bien parce que le bruit est potentiellement bien présent. Mais une fois dans l'année quoi...

Bref.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede fanche » 22/06/2022 18:52

Croaa a écrit:Alors oui, pour la fête de la musique, tu ne dors pas bien parce que le bruit est potentiellement bien présent. Mais une fois dans l'année quoi...

Bref.

Le truc mal foutu c'est la date fixe au lieu de prévoir ça le dernier ou l'avant dernier samedi du mois de Juin par exemple, histoire que le plus grand nombre puisse être disponible pour se faire exploser les cages à miel. Là 5 fois sur 7 ça tombe sur des jours où les gens ne sont pas dispo
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bru » 22/06/2022 19:19

Aujourd'hui 22 juin, c'est la Journée national de réflexion sur le don d'organes et la greffe et de reconnaissance aux donneurs.

Alors, j'en profite pour pousser ici mon petit coup de gueule.
Cela fait plus de vingt ans que j'ai ma carte de donneur d'organes mais en fait celle-ci ne sert pratiquement à rien!
Dans les faits, si je meurs et qu'on trouve sur moi cette carte, elle servira uniquement à dire à ma famille : voyez, il était pour le don d'organes. Mais si ma famille s'oppose au don d'organes, c'est elle qui aura gain de cause et mes organes ne pourront pas être prélevés.

Voilà la réalité aujourd'hui ; si vous êtes opposés au don d'organes et que vous faites les démarches nécessaires de votre vivant, votre volonté sera toujours respectée.
En revanche, si vous êtes pour le don d'organes mais que votre famille est contre, quoi que vous fassiez de votre vivant, ce sont eux qui auront gain de cause et vos volontés ne seront pas respectées. LAMENTABLE !
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede rahoul » 22/06/2022 19:31

Faut essayer de mourir discrètement sans prévenir sa famille, ou alors déshériter tous ces ingrats... [old]
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Bossacdenoyau » 22/06/2022 19:49

Simplement tenir. Dans quelques années, on ne voudra plus de tes organes... :D
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 22/06/2022 20:32

fanche a écrit:
Croaa a écrit:Alors oui, pour la fête de la musique, tu ne dors pas bien parce que le bruit est potentiellement bien présent. Mais une fois dans l'année quoi...

Bref.

Le truc mal foutu c'est la date fixe au lieu de prévoir ça le dernier ou l'avant dernier samedi du mois de Juin par exemple, histoire que le plus grand nombre puisse être disponible pour se faire exploser les cages à miel. Là 5 fois sur 7 ça tombe sur des jours où les gens ne sont pas dispo

Ton calcul n'est pas bon. Tu ne prends pas en comptes les années bixestiles, c'est plutot un mix de 4 fois sur 6 et de 5 fois sur 6. :D

Mais je suis d'accord avec toi, le jour fixe n'est pas forcément idéal. Sauf que c'est international et donc plus exportable comme cela...
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Frannck » 22/06/2022 20:37

Et beaucoup de villes choisissent de l'organiser un vendredi ou samedi. :D
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede cygu » 22/06/2022 21:02

coup de gueule du moment

on est 4 collègues la où je bosse et hiérarchiquement je suis n°2

n° 1, 3 et 4 se barrent quasi en même temps... (4 dans 10 jours, 3 dans 3 semaines et 1 dans 6 semaines)

du coup je pensai pouvoir recupérer la place de n°1 vu que j'ai 15 ans d'expérience dans le boulot et beaucoup plus de diplomes que la n°1 précédente

j'apprends que n°1 (avec qui jadis j'étais ami mais qui a décider suite a un divorce qu'elle devait changer de personnalité et de ne plus mélanger travail et amitié) a essayer de placer N°4 a sa succession pour pas que j'ai le poste (mais n°4 veut monter sa propre boite du coup a décliner)

du coup je vais devoir me taper un entretien d'embauche face a plusieurs candidats et je suis quasi sur de pas être pris vu que n°1 a du me dresser un joli portrait

et en plus c'est quand même bibi qui va se taper se former les 3 nouveaux et de faire tenir le bouzin sur ses pieds le temps que tout le monde soit opérationnel

non pas qu'être n° 1 soit une fin en soit mais le boulot est plus interessant et bien mieux payé pour une charge de travail a peine plus importante (voir même bien moindre si je me fie a ce que faisais ex N°1)

bref merde quoi :grrrr: :grrrr: :grrrr:
cygu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sir vladimir » 23/06/2022 07:32

ben c'est simple, demande à être N°1 ou tu te casses, étant le dernier, ta boite fera tout pour te retenir.
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede malicia78 » 23/06/2022 08:45

sir vladimir a écrit:ben c'est simple, demande à être N°1 ou tu te casses, étant le dernier, ta boite fera tout pour te retenir.

ou refuse de forme quelqu un sans une rallonge t est pas formateur ;)
malicia78
BDéphile
BDéphile

Messagede cygu » 23/06/2022 10:10

sir vladimir a écrit:ben c'est simple, demande à être N°1 ou tu te casses, étant le dernier, ta boite fera tout pour te retenir.

c une possibilité
le soucis et que j'aime mon taf et que si je me casse c'est impossible de retrouver dans cette branche
cygu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede satanpetitcoeur » 23/06/2022 14:10

faut bluffer, Martoni !
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile

Messagede Croaa » 23/06/2022 14:43

satanpetitcoeur a écrit:faut bluffer, Martoni !

Oui et non. C'est une grosse prise de risque.
Si tu dis, "vous me passez n°1 sinon je pars" et qu'ils te disent non et que tu leur réponds "bon en fait je reste" tu te discrédites complètement...
C'est vraiment à double tranchant.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Anianka » 23/06/2022 16:26

Croaa a écrit:
satanpetitcoeur a écrit:faut bluffer, Martoni !

Oui et non. C'est une grosse prise de risque.
Si tu dis, "vous me passez n°1 sinon je pars" et qu'ils te disent non et que tu leur réponds "bon en fait je reste" tu te discrédites complètement...
C'est vraiment à double tranchant.

rien ne t’empêches de chercher du boulot ailleurs en diffusant ton CV (que ton RH ne manquera pas de voir passer s'il fait un minimum de veille), et le jour ou t'as une proposition d'embauche, tu peux poser ta démission en motivant bien dans ta lettre de démission qu'il s'agit d'un problème de rémunération et de poste, ce qui fait que si par hasard ton employeur fait une contreproposition que tu ne peux refuser, la motivation de la lettre de démission ne s'applique plus et donc qu'elle n'est plus valable
ils ne pourront pas te la ressortir 2 mois après en disant, qu'en fait t'avais démissionné donc que tu peux faire tes valises, alors que depuis t'as été augmenté et changé de poste
et s'ils ne proposent rien, si t'as un meilleur poste payé plus ailleurs, pourquoi rester là où tu es ?
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede tzynn » 23/06/2022 16:42

cygu a écrit:coup de gueule du moment

on est 4 collègues la où je bosse et hiérarchiquement je suis n°2

n° 1, 3 et 4 se barrent quasi en même temps... (4 dans 10 jours, 3 dans 3 semaines et 1 dans 6 semaines)

du coup je pensai pouvoir recupérer la place de n°1 vu que j'ai 15 ans d'expérience dans le boulot et beaucoup plus de diplomes que la n°1 précédente

j'apprends que n°1 (avec qui jadis j'étais ami mais qui a décider suite a un divorce qu'elle devait changer de personnalité et de ne plus mélanger travail et amitié) a essayer de placer N°4 a sa succession pour pas que j'ai le poste (mais n°4 veut monter sa propre boite du coup a décliner)

du coup je vais devoir me taper un entretien d'embauche face a plusieurs candidats et je suis quasi sur de pas être pris vu que n°1 a du me dresser un joli portrait

et en plus c'est quand même bibi qui va se taper se former les 3 nouveaux et de faire tenir le bouzin sur ses pieds le temps que tout le monde soit opérationnel

non pas qu'être n° 1 soit une fin en soit mais le boulot est plus interessant et bien mieux payé pour une charge de travail a peine plus importante (voir même bien moindre si je me fie a ce que faisais ex N°1)

bref merde quoi :grrrr: :grrrr: :grrrr:

C'est une boite de quelle taille ?
tzynn
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro