nexus4 a écrit:Maintenant que tu le dis, c'est vrai que ma seule utilisation de cette touche depuis 30 ans c'est de rappuyer dessus quand j'ai appuyé dessus par mégarde.
Pareil !

nexus4 a écrit:Maintenant que tu le dis, c'est vrai que ma seule utilisation de cette touche depuis 30 ans c'est de rappuyer dessus quand j'ai appuyé dessus par mégarde.
kiboko a écrit:Win + Shift + S permet de faire une capture d'une zone de l'écran, moi je m'en sers beaucoup
Olaf Le Bou a écrit:et je n'ai rien contre la touche numlock en tant que telle, mais je trouve très con qu'on ne puisse plus l'activer par défaut à l'ouverture.
The Maze Echo a écrit:Olaf Le Bou a écrit:et je n'ai rien contre la touche numlock en tant que telle, mais je trouve très con qu'on ne puisse plus l'activer par défaut à l'ouverture.
Ah ? Elle est toujours active, sur mon clavier, dès le démarrage de l'ordinateur (Win 11).
Thierry_2 a écrit:Avant d'écouter Noir Désir, il faut maintenant se demander 'il faut séparer l'artiste Bertrand Cantat l'aggresseur et coupable de féminicide mais aussi s'il faut séparer les musiciens Denis Barthe, Serge Teyssot-Gay, Frédéric Vidalenc et Jean-Paul Roy des complices de féminicide Denis Barthe, Serge Teyssot-Gay, Frédéric Vidalenc et Jean-Paul Roy.
la question, elle est vite répondue, comme on dit
Thierry_2 a écrit:je ne lui file pas de pognon quand je regarde
Thierry_2 a écrit:pas vu le doc sur Cantat, mais on y apprendrait que les autres membres de Noir Désir étaient au courant des comportements violents de Cantat, ce qu'ils avaient nié jusqu'alors, et qu'il y avait eu une décision collective de protéger le groupe.
Marie Trintignant et Krisztina Rady ont donc été sacrifiées pour que le groupe puisse continuer d'exister, sans compter les autres victimes de l'autre enflure.
Avant d'écouter Noir Désir, il faut maintenant se demander 'il faut séparer l'artiste Bertrand Cantat l'aggresseur et coupable de féminicide mais aussi s'il faut séparer les musiciens Denis Barthe, Serge Teyssot-Gay, Frédéric Vidalenc et Jean-Paul Roy des complices de féminicide Denis Barthe, Serge Teyssot-Gay, Frédéric Vidalenc et Jean-Paul Roy.
Y compris Kristina
nexus4 a écrit:Y compris Kristina
C'est peut-être ça qu'on appelle l'emprise.
Ou tout simplement la peur de se prendre une raclée (quel drôle de terme en 2025).
Brian Addav a écrit:Thierry_2 a écrit:pas vu le doc sur Cantat, mais on y apprendrait que les autres membres de Noir Désir étaient au courant des comportements violents de Cantat, ce qu'ils avaient nié jusqu'alors, et qu'il y avait eu une décision collective de protéger le groupe.
Marie Trintignant et Krisztina Rady ont donc été sacrifiées pour que le groupe puisse continuer d'exister, sans compter les autres victimes de l'autre enflure.
Avant d'écouter Noir Désir, il faut maintenant se demander 'il faut séparer l'artiste Bertrand Cantat l'aggresseur et coupable de féminicide mais aussi s'il faut séparer les musiciens Denis Barthe, Serge Teyssot-Gay, Frédéric Vidalenc et Jean-Paul Roy des complices de féminicide Denis Barthe, Serge Teyssot-Gay, Frédéric Vidalenc et Jean-Paul Roy.
J'ai pas vu le doc, mais c'est connu ça que tout le monde était au courant de la violence du mec. Y compris Kristina qui l'avait protégé et avait témoigné au procès qu'il était ok alors que beaucoup savaient que non.
Par contre, après l'assassinat de Marie, je me souviens que dans le groupe, ça l'avait salement condamné. Encore plus après le suicide de Kristina.
ça en parle de ça le doc ?
D'un coup, dans la discussion, Bertrand a complètement changé et s'est comporté comme une ordure. Il nous a dit de tout. Il s'est positionné comme une victime.
...
Vilnius, ce n'était pas de sa faute... Comme si Marie avait glissé sur une savonnette. Kristina (Rady, sa femme qui s'est suicidée quelques mois plus tôt) ce n'était pas de sa faute, elle était malheureuse, etc... Il nous a tous accusés d'avoir besoin de sa notoriété.
Je savais qu'il avait frappé Kristina. Mais, ce jour-là (lors de son arrestation à Vilnius, en Lituanie, NDLR) nous avons tous décidé de mentir. Nous étions tous sous son emprise. Et nous pensions qu'il se soignerait
désaccords émotionnels, humains et musicaux avec Bertrand Cantat, rajoutés au sentiment d'indécence qui caractérise la situation du groupe depuis plusieurs années.
Thierry_2 a écrit:je ne lui file pas de pognon quand je regarde
Brian Addav a écrit:Complètement. C'est pour ça que pour moi y' rien de nouveau.
Et faut se rappeler que le témoignage de Kristina en faveur de Cantat a pesé très lourd et très positivement dans le jugement final pour Cantat. Dans mes souvenirs, sans elle, il prenait 20 ans.
Y'a aussi la presse qui avait au début caché pas mal de détails sur le crime lui-même. Si la mère Trintignant avait pas gueulé, il prenait encore moins.
fanche a écrit:Heureusement Marc Dutrou était minable au piano
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité