Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
AD

Coup de gueule 8

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 8

Messagede Morti » 13/05/2025 12:34

Message précédent :
BDphile et fier a écrit:Ma sœur de cœur numéro 3 est actuellement victime de harcèlement.
Il se tient à carreaux parce qu'elle a fait une main courante.
Il a promis de se venger et de lui pourrir la vie.
Je suis colère !

Elle a pas quelques Albanais sympas dans son quartier ? :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede BDphile et fier » 13/05/2025 21:27

Lapin compris.
Il doit y avoir une référence que je dois pas avoir.
Plus je connais l'espèce humaine, plus j'aime mon chat.

Quand je vois les fachos à qui je ne plais pas, ça ne me dérange pas !
C'est l'inverse qui me poserait problème !

Projet de BD en cours
BDphile et fier
BDétraqué
BDétraqué

Messagede The Maze Echo » 13/05/2025 21:47

Les Albanais, c'est un peu les Colombiens modernes. Des hommes de main que tu peux recruter pour "rendre raisonnable" ce harceleur.
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BDphile et fier » 13/05/2025 21:54

Je peux aussi m'en occuper personnellement.

Faudrait déjà que je le choppe.

Christmas Lee's style.
Dernière édition par BDphile et fier le 14/05/2025 12:19, édité 1 fois.

Projet de BD en cours
BDphile et fier
BDétraqué
BDétraqué

Messagede corbulon » 14/05/2025 06:01

Ça a l’air de bien se passer le racisme décomplexé. :siffle:
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede BDphile et fier » 14/05/2025 06:45

Où ça ?

Une de mes amies ( qui souffre déjà trop pour d'autres raisons) se fait harceler et tu viens nous accuser de racisme ?

Tu mérites vraiment le mépris que tu suscites !

On se croirait revenu aux heures sombres de Comics Sanctuary, quand on "m'expliquait" qu'une femme qui se plaint du harcèlement de rue est une femme qui ne " reste pas à sa place dans la société".

Projet de BD en cours
BDphile et fier
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Jesse Custer » 14/05/2025 10:33

[:fantaroux:2]
Je pense que corbulon fait référence à l'intervention un peu :? de Morti
Pseudo Sandawe, Ulule et kickstarter : Tchitcha
Jesse Custer
BDGestiste
BDGestiste

Messagede marone222 » 14/05/2025 10:37

Avec les Tchétchènes, ça marche bien aussi. Le pb, c'est qu'ils ne laissent pas de témoins :D
Team 1er degré, vous pouvez passer votre tour ;)
Dernière édition par marone222 le 14/05/2025 10:41, édité 2 fois.
marone222
Poupette
Poupette

Messagede fanche » 14/05/2025 10:38

Les albanais sont blancs, il ne peut pas y avoir de racisme :D

edit: les tchétchènes c'est une autre affaire, on peut les caser n'importe où selon notre convenance :lol:
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede BDphile et fier » 14/05/2025 12:15

Merci pour ce fou rire

Projet de BD en cours
BDphile et fier
BDétraqué
BDétraqué

Messagede kantessekonmange » 14/05/2025 12:17

Morti a écrit:
BDphile et fier a écrit:Ma sœur de cœur numéro 3 est actuellement victime de harcèlement.
Il se tient à carreaux parce qu'elle a fait une main courante.
Il a promis de se venger et de lui pourrir la vie.
Je suis colère !

Elle a pas quelques Albanais sympas dans son quartier ? :lol:

Albanais sympas, c'est un oxymore volontaire ?
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Brian Addav » 14/05/2025 12:28

Jesse Custer a écrit:[:fantaroux:2]
Je pense que corbulon fait référence à l'intervention un peu :? de Morti

Y'a des chances que Morti ait parlé d'albanais parce qu'historiquement, sur le forum, on a eu de belles histoires avec un certain cousin albanais :siffle: :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede fanche » 14/05/2025 12:42

Hors ça historiquement les règlements de compte affectant l'état des rotules d'un fâcheux incluaient souvent des yougo. Depuis qu'ils ont splitté on prend en compte les particularismes régionaux.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Thierry_2 » 23/05/2025 12:41

coup de gueule sur le grand moment de n'importe quoi dans la ligue de handball chez les juniors, et bel exemple de sportivité.
pour faire court, finale provinciale de la catégorie U16, égalité au terme du temps réglementaire. Ni les coaches, ni les arbitres (officiels) ne semblent au courant des dispositions à prendre. Les arbitres et les 2 coaches s'accordent sur des modalités.
fin du match, victoire des jeunes de Kraainem.
Et puis ?
Le coach de Brussels United (qui était le favori), décide de porter plainte devant la ligue pour non respect du réglement parce que, effectivement, ce dernier n'a pas été respecté (c'est technique, mais il a raison en théorie). Pourquoi ne l'a-t-il pas fait à ce moment là ? C'est alors que ça devient lunaire. Le coach de Brussels prétend ne pas avoir compris la proposition des arbitres parce qu'il ne parle pas le français (il le parle, et a montré une belle maitrise de l'insulte quelques jours plus tard), et niant le fait que le coach de Kraainem a tout traduit en anglais pour être sûr que ce soit clair pour tout le monde.
La ligue a statué sur base du règlement, refuse par ses statuts toute possibilités d'appel et la finale a été annulée.
ce qui fait qu'une nouvelle finale provinciale a dû être jouée hier, sachant que la finale régionale a lieu samedi.
Bon, ça a été intéressant.
Pour protester, les joueurs de Kraainem ont refusé de jouer, forçant l'arbitre à multiplier les exclusions de 2 minutes, jusqu'à devoir arrêter le match quand il n'a plus resté qu'un seul joueur sur le terrain.
Brussels est donc officiellement champion et jouera la finale régionale, mais après une démonstration piteuse, marquée par les insultes (en français et en anglais) du coach de brussels contre les coaches adverses, les joueurs et l'équipe en général.
Les joueurs de Kraainem sont perdants, mais ils ont connu la joie de la victoire (et ces émotions-là, personne ne peut leur reprendre), même si elle leur a été volée sur tapis vert.
la coupe, quant à elle, a mystérieusement disparu. Personne ne sait ce qu'il en est advenu :fant2:
il faut savoir que les relations etre les 2 clubs étaient très bonnes jusqu'alors et que les coaches s'entendaient bien. La finale s'était d'ailleurs jouée dans un très bon esprit, malgré l'enjeu.
Mais ça, c'était avant :lol:
les joueurs (des ados entre 14 et 16 ans) se sont retrouvés coincés dans le seum d'un coach, et des parents de l'équipe adverse qui ont d'ailleurs copieusement hués les joueurs. On se serait cru dans un match de foot amateur :lol: à leur décharge, pas sûr qu'ils soient au courant de la manoeuvre pas très fair play de leur coach.
vive le sport :bravo:
voilà, je suis un peu colère :diable:
Thierry_2
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nexus4 » 23/05/2025 14:46

Alors pitites questions : :P

pour faire court, finale provinciale de la catégorie U16, égalité au terme du temps réglementaire. Ni les coaches, ni les arbitres (officiels) ne semblent au courant des dispositions à prendre. Les arbitres et les 2 coaches s'accordent sur des modalités.
fin du match, victoire des jeunes de Kraainem.

Si il y a égalité, pourquoi Kraainem gagne ?
Qu'auraient dû faire les arbitres ?
Comment ca se fait que des arbitres en finale ne connaissent pas le règlement ?

:siffle:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Thierry_2 » 23/05/2025 15:38

à la fin du temps réglementaire, il y avait égalité
la proposition des arbitres était 2 prolongations de 5 minutes et si il y a encore égalité, 3 tir aux buts.
et à l'issue des 2 prolongations, les 2 équipes etaient encore à égalité. Il y a donc eu tirs au but et Kraainem gagne
selon le règlement, si il y a encore égalité après les 2 prolongations de 5 minutes, il aurait fallu jouer 2 autres prolongations de 5 minutes et, si il y avait encore égalité, il aurait alors fallu passer aux tirs au but.
pour ajouter au contexte qui a sans doute compliqué encore l'équation, le même jour se jouait la finale provinciale des U14 qui opposait... Brussels à Kraainem, mais dans une salle différente, situé à 20 minutes en voiture. La règle veut que la finale se joue chez celui qui a fini le championnat régulier à la première place.
Le duo d'arbitres devait aussi arbitrer la finale des U14, sachant que le match des U16 commençait à 14h et celui des U14 à 16h00. Le timing était super serré. On peut encore se demander quelle instance peut pondre un calendrier pareil :lol:
Et les U14 de Kraainem ont également gagné, après la première série de prolongations.

le handball en Belgique, ce n'est pas comme en France. Que je sache, il existe un seul joueur pro (qui joue aux pays-bas). La Belgique s'est qualifiée pour son premier mondial en 2023 seulement.
c'est un sport amateur, très peu soutenu par les ministres des sports (ouais, on est en Belgique, le pays des frites et du mille-feuilles). Il fonctionne donc avec de beaucoup de bénévoles, de la bonne volonté et beaucoup d'amateurisme.
il n'y a pas d'arbitres officiels pendant la saison et le matches sont sifflés par des bénévoles, parfois même un encadrant d'une des deux équipes ou un joueur d'une catégorie supérieure. Des matches de U14 peuvent être arbitrer par des joueurs U16, sans qu'ils soient spécialement formés.
dans les catégories "jeune", les arbitres officiels n'apparaissent que pour les play-offs et les finales. Et, bon, ben la qualité de l'arbitrage est variable. En finale nationale l'an dernier, on a vu un match où le chrono n'a pas été relancé après un temps mort, ajoutant 2 minutes de jeu, ce qui est énorme au handball ou des arbittes rendre la balle à la mauvaise équipe après une interruption, inversant le sens de l'attaque.
Thierry_2
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Thierry_2 » 03/06/2025 14:40

alors un individu, d'origine moldave maintenant (es médias se sentent obligés de préciser l'origine pour éviter que les racistes partent du principe que c'est forcément un noir ou un arabe) circulait sur un vehicule motorisé. Une infraction est visiblement en cours. la police décide de procéder à un contrôle. L'individu tente de s'y soustraitre. Ce n'est pas bien, on est d'accord.
Et, donc, la police entame une course-poursuite avec un véhicule d'intervention type SUV, jusque dans un parc très fréquenté à cette heure-là (17h50) et percute l'engin motorisé sur la pelouse du parc.
l'individu avait 12 ans, et le délit en question est qu'il est interdit de circuler en trottinette électrique avant 16 ans.
le gamin est mort.
la police a dans un premier temps laissé entendre que la course-poursuite ne concernait pas le gamin et qu'il s'agit d'un malheureux accident.
entamer une course poursuite dans un parc en journée pour chopper un gamin en trottinette électrique, parce qu'il est trop jeune pour en faire, n'est-ce pas un peu disproportionné ?
au moins, le message éducatif est bien passé. Il ne recommencera pas.
Thierry_2
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede toque » 03/06/2025 14:52

Ce monde est fou
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fanche » 03/06/2025 15:19

Thierry_2 a écrit:(es médias se sentent obligés de préciser l'origine pour éviter que les racistes partent du principe que c'est forcément un noir ou un arabe)

:nononon: ils précisent pour faire leur quota d'annonce de faits divers impliquant des blancs mais moldave quand même parski faut pas déconner non plus.

punaise les mecs veulent faire bullit avec une trottinette conduite par un gosse [:lega]
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 03/06/2025 15:24

Attends, Retailleau avait bien annoncé la poursuite systématique en cas de délit de fuite, les mecs vont pas se gêner pour jouer les cow-boys...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Thierry_2 » 03/06/2025 15:26

c'est à Bruxelles, retailleau n'y a pas beaucoup d'influence :D
Thierry_2
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro