Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 8

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 8

Messagede Frannck » 11/03/2022 17:35

Message précédent :
Le Tapir a écrit:
PEB a écrit:Au passage je m'interroge depuis un bout de temps sur le caractère vraiment renouvelable de la filière de chauffage au bois. Forcément plus que le charbon, le pétrole ou le gaz, bien sûr... Mais si tout le monde se chauffait au bois (granulé ou non, ça change rien à la question), est-ce que la production de la filière ne dépasserait pas sa capacité de "renouvellement"?


Évidemment que cela poserait problème, mais les gens sont en très grande majorité équipés à l'électricité ( ou au gaz)! Par ailleurs ça demande du boulot que les gens ne sont pas prêts à faire au quotidien!
Mais bon, question rejets de gaz à effet de serre, le chauffage au bois c'est assez dégueulasse, il faut bien le dire! Ce n'est pas neutre, ni durable!

Entre la cheminée ouverte et un poële moderne il y a un monde. La production d'énergie par le bois n'a rien à voir avec le gaz ou le pétrole. Un arbre pour du chauffage n'a pas plus de 100 ans. Et les fameux pellets sont une valorisation des déchets, compression de siure avec ou sans additif.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede PEB » 11/03/2022 18:00

Frannck a écrit:
Le Tapir a écrit:
PEB a écrit:Au passage je m'interroge depuis un bout de temps sur le caractère vraiment renouvelable de la filière de chauffage au bois. Forcément plus que le charbon, le pétrole ou le gaz, bien sûr... Mais si tout le monde se chauffait au bois (granulé ou non, ça change rien à la question), est-ce que la production de la filière ne dépasserait pas sa capacité de "renouvellement"?


Évidemment que cela poserait problème, mais les gens sont en très grande majorité équipés à l'électricité ( ou au gaz)! Par ailleurs ça demande du boulot que les gens ne sont pas prêts à faire au quotidien!
Mais bon, question rejets de gaz à effet de serre, le chauffage au bois c'est assez dégueulasse, il faut bien le dire! Ce n'est pas neutre, ni durable!

Entre la cheminée ouverte et un poële moderne il y a un monde. La production d'énergie par le bois n'a rien à voir avec le gaz ou le pétrole. Un arbre pour du chauffage n'a pas plus de 100 ans. Et les fameux pellets sont une valorisation des déchets, compression de siure avec ou sans additif.


euh, d'accord, mais il te faut combien d'arbres par an pour te chauffer? Par ce que si la réponse est 1, avec disons 15 millions de foyers et 60 ans de croissance, il faut quand même un parc de 900 millions d'arbres rien que pour se chauffer de manière renouvelable si tout le monde se chauffe au bois...
Avatar de l’utilisateur
PEB
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1477
Inscription: 16/08/2019
Localisation: Normandie
Age: 50 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede Frannck » 11/03/2022 19:50

En France, 2,5 arbres plantés chaque seconde.

Un article sur le papier, qui montre l'usage du bois.
http://www.lepapier.fr/bois_papier.htm

Et un second très intéressant qui ne parle pas des chinois.
https://www.caminteresse.fr/environneme ... -11115354/

Et sinon, ma belle-sœur qui milite pour sa crémerie rappelle qu'une forêt c'est 10% de rentabilité.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede PEB » 14/03/2022 10:56

Intéressant, même si ça n'est pas très rassurant sur le caractère durable de la ressource bois... :ok:
Avatar de l’utilisateur
PEB
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1477
Inscription: 16/08/2019
Localisation: Normandie
Age: 50 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede jp_gris » 15/03/2022 10:29

Voici ce qui me met en colère ce matin :
"Billet 1 Jour 19 € (jeudi, vendredi, dimanche) ou 25 € (samedi) pour tout le monde, pas de tarif réduit pour les jeunes. Pass 4 Jours à 45 € pour tout le monde, pas de tarif réduit pour les jeunes."

Pas de tarif réduit, pour personne !! J'ai essayé ce matin de prendre un billet pour le samedi et bien la case choisir son tarif est désactivée. Donc les demandeurs d'emploi, les handicapés, les mômes allez tous vous faire foutre cette semaine, fallait prévoir bordel !
Angoulême la ville où il fait bon vivre, dans le genre absurde aussi on a les transports en commun où si tu prends ton ticket de bus dans le bus directement tu payes 1.80 euros ... Ils appellent ça le ticket dépannage, là aussi il faut prévoir (ou s'abonner c'est au choix), quand je vois ce qui se faisait sur Dunkerque il y a encore qqs temps (je ne sais pas si c'est toujours d'actualité) où tous les bus étaient gratuits ...
Avatar de l’utilisateur
jp_gris
Auteur
Auteur
 
Messages: 733
Inscription: 05/12/2005
Localisation: angouleme
Age: 51 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede noise » 15/03/2022 17:16

C'est toujours d'actualité les bus gratuits sur Dunkerque!
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16776
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede jp_gris » 15/03/2022 17:34

noise a écrit:C'est toujours d'actualité les bus gratuits sur Dunkerque!


Ben au moins ça te motives à prendre le bus de temps en temps voire très souvent ... Alors qu'ici il faut se prendre un abonnement
Avatar de l’utilisateur
jp_gris
Auteur
Auteur
 
Messages: 733
Inscription: 05/12/2005
Localisation: angouleme
Age: 51 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede noise » 15/03/2022 17:34

Oui durant le récent Carnaval j'étais content de trouver le bus :D
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16776
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede loopingatr » 15/03/2022 18:12

là ou j'habite c'est aussi plus cher si tu achètes dans le bus (moins cher de prendre 1 ticket sur des bornes)
j'imagine que c'est pour ne pas faire perdre de temps au chauffeur, plus la caisse... etc

du coup je suis allé voir (oui, je n'ai pas grand chose à faire :D )

https://www.stga.fr/actualite/le-r%C3%A ... sin%C3%A9e

ticket à 50 centimes durant le festival et navette gratuite entre les différentes animations
Avatar de l’utilisateur
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2695
Inscription: 19/09/2011
Age: 46 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede jp_gris » 15/03/2022 18:29

loopingatr a écrit:là ou j'habite c'est aussi plus cher si tu achètes dans le bus (moins cher de prendre 1 ticket sur des bornes)
j'imagine que c'est pour ne pas faire perdre de temps au chauffeur, plus la caisse... etc

du coup je suis allé voir (oui, je n'ai pas grand chose à faire :D )

https://www.stga.fr/actualite/le-r%C3%A ... sin%C3%A9e

ticket à 50 centimes durant le festival et navette gratuite entre les différentes animations


Oui je sais ça, pendant le festival il y toujours des prix intéressants pour les bus, mais en dehors non ...
Avatar de l’utilisateur
jp_gris
Auteur
Auteur
 
Messages: 733
Inscription: 05/12/2005
Localisation: angouleme
Age: 51 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede Frannck » 27/03/2022 12:12

A cause des élections, nous n'avons plus les journaux télé. Blocage des opérateurs :grrrr:
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede fanche » 27/03/2022 15:36

Frannck a écrit:A cause des élections, nous n'avons plus les journaux télé. Blocage des opérateurs :grrrr:

Et?
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16000
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede Frannck » 27/03/2022 17:48

Je ne comprends pas le raisonnement de bloquer certains journaux nationaux en outre-mer. A part la météo, c'est un non sujet en métropole. Donc je cherche la logique.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede nexus4 » 27/03/2022 18:21

Vous votez en avance ?
Même, comme tu dis, on n'imagine pas le JT de 20h annulé sur TF1 en métropole.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64010
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede marvin le rouge » 27/03/2022 18:43

5000 inscrits pour l'élection, le dépouillement est plié en 1 heure... ;)
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
Avatar de l’utilisateur
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2628
Inscription: 28/08/2005
Localisation: paris mais exilé franc comtois
Age: 44 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede Frannck » 27/03/2022 20:10

Élections territoriales.

Il faut bizarrement bien plus d'une heure pour dépouiller tous les votes.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede fanche » 27/03/2022 21:19

Frannck a écrit:Je ne comprends pas le raisonnement de bloquer certains journaux nationaux en outre-mer. A part la météo, c'est un non sujet en métropole. Donc je cherche la logique.

Je suis désolé, j'avais pas vu où tu étais
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16000
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede fanche » 31/03/2022 23:00

Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16000
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede Jillroad » 31/03/2022 23:30

fanche a écrit:


idem, je viens juste de regarder Dark Waters qui relate le combat de l'avocat Robert Billiot contre l'entreprise chimique Dupont.
Avatar de l’utilisateur
Jillroad
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 286
Inscription: 12/10/2021
Localisation: Au delà des mers
Age: 5 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede nexus4 » 05/04/2022 18:39

La pub au milieu de l'article sur le massacre à Boutcha, "AirBnb, un petit coin de paradis".
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64010
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede nexus4 » 22/04/2022 09:02

Et c'est reparti pour 3 mois de coups de canon anti-piafs. Jours et nuits, toutes les minutes.
Bon, vu ce qu'il se passe à l’est on peut pas trop chouiner mais c'est bien chiant.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64010
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aleksi et 0 invités