mistercoyote a écrit:Coup de gueule contre le prix de sac de granulés de chauffage qui est passé de 4.59 à 6.09 en une semaine.
C'est produit à 50 kilomètres de chez moi, faudra quand même m’expliquer les 33% de hausse...
mistercoyote a écrit:Tu pense qu'en une semaine tout le monde a installé des poele à granules à cause du prix du gaz ?
loopingatr a écrit:mistercoyote a écrit:je crois que maintenant je stockerai dès la fin de l'été pour tout l'hiver
Le Tapir a écrit:loopingatr a écrit:mistercoyote a écrit:je crois que maintenant je stockerai dès la fin de l'été pour tout l'hiver
C'est ce qu'on fait en général pour le bois de chauffage! Par contre, contrairement au bois, je suppose qu'il faut un environnement très sec pour le stockage, non?
Olaf Le Bou a écrit:
bof, si tu protèges le dessus de ton tas de bois, ça peut rester à l'extérieur sans problème. et tu peux avoir un petit stock tampon à l'intérieur, genre une semaine de conso dans le garage.
dod a écrit:Olaf Le Bou a écrit:
bof, si tu protèges le dessus de ton tas de bois, ça peut rester à l'extérieur sans problème. et tu peux avoir un petit stock tampon à l'intérieur, genre une semaine de conso dans le garage.
attention si je peux me permettre ça ça ne marche bien sûr qu'avec les sachets en plastiques perso j'utilise du pellet en sac papier car j'aime pas trop le plastique notamment parce que ça condense l'humidité
j'achète par palettes et je stocke à l'intérieur , j'empile une quinzaine de sacs ou un peu plus et je maitiens les piles au mur avec une sangle visée et c'est bon mais faut avoir a minima un garage c'est sûr
Frannck a écrit:Si tu prends une pallette, pourquoi pas du vrac directement ? C'est moins cher et tu supprimes le problème de l'emballage.
Frannck a écrit:Si tu prends une pallette, pourquoi pas du vrac directement ? C'est moins cher et tu supprimes le problème de l'emballage.
loopingatr a écrit:je stocke aussi dans le garage (par contre il y a longtemps que j'ai abandonné l'idée d'y faire entrer ma voiture )
par contre le pellet en sac papier, je ne connais pas
Olaf Le Bou a écrit:Le Tapir a écrit:loopingatr a écrit:mistercoyote a écrit:je crois que maintenant je stockerai dès la fin de l'été pour tout l'hiver
C'est ce qu'on fait en général pour le bois de chauffage! Par contre, contrairement au bois, je suppose qu'il faut un environnement très sec pour le stockage, non?
Olaf Le Bou a écrit:Frannck a écrit:Si tu prends une pallette, pourquoi pas du vrac directement ? C'est moins cher et tu supprimes le problème de l'emballage.
c'est livré comment ça ?
PEB a écrit:Au passage je m'interroge depuis un bout de temps sur le caractère vraiment renouvelable de la filière de chauffage au bois. Forcément plus que le charbon, le pétrole ou le gaz, bien sûr... Mais si tout le monde se chauffait au bois (granulé ou non, ça change rien à la question), est-ce que la production de la filière ne dépasserait pas sa capacité de "renouvellement"?
Le Tapir a écrit:PEB a écrit:Au passage je m'interroge depuis un bout de temps sur le caractère vraiment renouvelable de la filière de chauffage au bois. Forcément plus que le charbon, le pétrole ou le gaz, bien sûr... Mais si tout le monde se chauffait au bois (granulé ou non, ça change rien à la question), est-ce que la production de la filière ne dépasserait pas sa capacité de "renouvellement"?
Évidemment que cela poserait problème, mais les gens sont en très grande majorité équipés à l'électricité ( ou au gaz)! Par ailleurs ça demande du boulot que les gens ne sont pas prêts à faire au quotidien!
Mais bon, question rejets de gaz à effet de serre, le chauffage au bois c'est assez dégueulasse, il faut bien le dire! Ce n'est pas neutre, ni durable!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité