Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Karzak » 13/09/2019 08:47

Message précédent :
Le Tapir a écrit:Punaise, "y'en a qu'ont les moyens"!! [:fantaroux:2]

Ouais, le client qui paie mon uber il a les moyens. :lol:
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Karzak » 13/09/2019 08:49

Croaa a écrit:
Karzak a écrit:J’ai bien galéré ce matin (1h de uber, 70€, j’avais pas le choix), mais je sais que c’est pour la bonne cause.
D’ailleurs le mien (de régime spécial) c’est lundi la mobilisation. :-D

Trésor Public ? :D

Franchement, il n'y avait pas moyen de faire un jour de grève concerté et y inclure le privé aussi... :roll:

L’effet de paralysie dure plusieurs jours, c’est pas plus mal.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Karzak » 13/09/2019 09:13

Au temps pour moi, finalement ça a coûté 86€.
Le chauffeur m’a dit qu’uber a appliqué les mêmes majorations qu’à un nouvel an.
Paris centre-Roissy tu doit flirter avec les 200 balles

Du coup : coup de gueule contre uber qui s’engraisse.
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Coldo3895 » 13/09/2019 14:27

Croaa a écrit:Petit coup de gueule sur la désinformation.

Alors oui mais... du coup pourquoi ils font grève ?

Non parce que si comme tu dis ils sont déjà presque tous au régime général... et que la réforme consiste à les mettre au régime général... où donc ils sont déjà...

euh... pourquoi ils font grève ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Croaa » 13/09/2019 14:29

Coldo3895 a écrit:

Non parce que si comme tu dis ils sont déjà presque tous au régime général... et que la réforme consiste à les mettre au régime général... où donc ils sont déjà...

J'ai dit ça ?
Je parle de l'âge de départ.

Le calcul de pension est toujours, pour les 42000 agents, basé sur les 6 derniers mois.
C'est ce qui fait que le montant des pensions est plus élevé à la RATP.
C'est principalement cet avantage que grèvistes défendent.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Karzak » 13/09/2019 14:29

Coldo3895 a écrit:

Lecture sélective Coldo. Croaa explique en introduction que le régime général ce sont 23k sur 65k. Il n'a jamais dit "presque tous".
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Anianka » 13/09/2019 17:20

A 30s pret j ai failli envoyer chier une vieille conne dans le tram qui s etait mis a engueuler une fillette (noire) qui lisait trop fort a son gout (j et1is a cote d elle et avant que la vieille gueule j avais meme pas remarqué)
Les parents descendaient donc la moutarde n a pas eu le temps de me monter suffisament au nez pour que l envoie chier la vieille peau ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Gaston68 » 13/09/2019 18:33

Croaa a écrit:Ah, et après, ceux qui vilipendent les régime spécial, comme je l'ai dit, depuis des décennies la RATP embauche 1000 à 1500 personnes pas an. :D
Viendez nombreux, on a du mal à embaucher... ;)

Petite question: Est-il possible pour un agent de la RATP de revenir via un prestataire de service externe, et ce une fois qu'il a prit sa pré-retraite ? Parce que chez EDF c'est possible. Mon beau-frère (qui travaille dans le nucléaire) m'expliquait que plusieurs personnes dans son service partaient plus tôt (pré-retraite avec avantage lié à l'entreprise- mais avec bien sur une rente réduite de par leurs âges/annuités), et étaient réemployées via d'autres entreprises et payées bien plus cher que lors de emplois chez EDF. Ils sont même assis aux même bureaux, et font le même travail. Même lui il trouve ça sidérant.
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 13/09/2019 19:18

Pas de pré retraites. Cela n'existe plus depuis très longtemps.

Mais ce que tu dis est possible. Mais pas que à la Ratp. C'est une pratique courante partout pour ceux qui sont experts dans un domaine.
La pratique à la ratp est plus de devenir consultant pour l'entreprise.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede bdpendant » 13/09/2019 20:03

ce n'est pas une histoire de pré retraite mais de retraite

dans l'hospitalière, ça existe aussi pour une partie des soignants classés en catgorie active: possibilité de départ à 57 ans
cet"avantage s'éteidra pour les agents nés de 1968 à 1982 à raison de 4 mois suplémentaires parannée de naissance
l'aide soignante née en 1982 devra au minimum travailler jusqu'à 62 ans

l'àge pivot de 64 ans est retiré ...mais est ce que le nombre de trimestres ne va pas augmenté... passé de 172 à 180...

genre vous pouvez partir à 62 ans , on ne touche pas à l'âge mais il vous faudra 180 trimestres en durée d'assurance

bref pour les soignants qui font valoir leur droits à la retraite à 57 ans, ils peuvent cumuler un emploi dans le privé ou dans le public en tant que contractuel mais le salaire est plafonné (1/3 de la retraite perçue + environ 570€)

depuis la dernière reforme ce salaire ne sert pas à augmenter la retraite privée carsat pour ceux qui avaient à la fois une carrière privée et puis ensyuite publique, par contre il y a bien prélèvement des montants retraites qui vont dans l'enveloppe solidarité.

quand on solde un regime de retraite,et quand on commence à percevoir une retraite, on arrête tous les compteurs des autres régimes

il est rare qu'un fonctionnaire puisse travailler pour plus d'un mitemps en plus de sa retraite

si il dépasse le montant autorisé annuellement (12 x (1/3 retraite + 570€)) un retenu est faite sur sa retraite du publique.

comme l'a dit Crooa, ça va aussi être un groupe de salarié qui va rentrer en voie d'extinction

j'ai potassé le rapport de 64 pages de Delevoye cet été
il n'y a pas de simulation de retraite par points pour un fonctionnaire de catérgorie c catégorie active (aide soignante ou ASH) qui aurait déjà 20 ans de fonctionariat...dès lors on ne sait pas comment sera valorisé cette partie de carrière...

il y a aussi une perte de retraite pour les parents de 3 enfants ou plus
avant 10% de retraite pour chacun, avec la reforme 5% par enfants à se partager en 2 ou à rèpartir entre les parents
soit 7.5% chacun
si la femme avait 1300 € retraite majoration de 130€
si le mari avait 1500€ de retraite majoration 150€
maintenant au mieux, 7,5% chacun soit : 97.5€ pour la maman et 112.5 euros pour le papa total : 210 € au lieu de 280€ avant !

je ne vous parle pas de la révérsion entre époux...en cas de décès
de la baisse de 8.5% du salaire de référence pour la retraite du privé (passage de 25 meilleures années à 42 ans) ou de la baisse d'au moins 18% pour les fonctionnaires calcul sur 42 ans au lieu de l'indice détenu sur les 6 derniers mois.

croyez moi, cette réforme est ausi pire pour le privé que pour les fonctionnaires
les points arrco agirc sont converti en points retraites...

en gros pour le privé : un salaire de 1000 euros
prélevement pour la retraite : 25,31% soit 253.10 euros de prelevé

convertis en points retraites achetés à 10€ = 25.3 points
valeur de service du point donné par Dlevoye: 0.55€
donc 25.31 points x 0.55€ = 13.92 euros de retraite

voilà la base: pour un salaire de 1000 euros brut vous aurez 13.92 euros de retraites mensuel

pour 2000 euros....27.84 €

aavant la retraite on avait environ 75% de salaire de reference sur 25 ans soit 2000 brut moins 200 (rds, et taxes) restait 1800€ et 75% de 1800 = 1350 euros

avec les points et un salaire brut de 2000 euros il vous faudra au moins : 1350€ / 27.84€ soit ... 48.5 annees de salaire à 2000 euros brut

voilà pourquoi cette réforme est un leurre et que privé comme public doivent manifester !

avec cette reforme
Dernière édition par bdpendant le 13/09/2019 22:29, édité 1 fois.
"Bière qui mousse n'amasse pas foule !" R.Eivax

"Soyons résolument optimistes et gardons le pessimisme pour des jours meilleurs" A. Comte-Sponville
bdpendant
Quebec City
Quebec City

Messagede Croaa » 13/09/2019 20:59

Merci pour les explications très claires. ;)
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Gaston68 » 13/09/2019 21:03

Merci pour vos explications et réponses
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jesse Custer » 14/09/2019 04:08

Le Tapir a écrit:
clement2 a écrit:
fanche a écrit:
Coldo3895 a écrit:Mais du coup... quand des marseillais chantent "Paris ! Paris ! On t'encule !" c'est homophobe ?

Parce que quand on regarde de près, ce sont les chanteurs qui demandent à participer à l'activité...

C'est comme en prison c'est celui qui subit qui est considéré comme homo. L'autre ben non c'est un bon gros hétéro qui n'a que ça à se mettre sous la ... dent. Faut croire que dans les stades aussi il y a pénurie de femmes :D

Bah on peut enculer sa femme sans être homo ! c'est pas réservé aux gay la sodomie ! :lol: :lol: :lol:

Ami poète bonjour!!! :D :fant2: [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Ce type de poésie en chanson c'est de suite plus pure ...
[Révéler] Spoiler:

:oops: :arrow:
Pseudo Sandawe, Ulule et kickstarter : Tchitcha
Jesse Custer
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ubr84 » 16/09/2019 12:33

Merci pour les explications.

Moi je pousserai bien un coup contre cet argument des régimes spéciaux qui est un piège rhétorique fabuleux.

Sous prétexte de mettre à bas les régimes spéciaux on légitime la réforme qui va évidemment beaucoup plus loin que cette histoire spéciale.

Et si on se met à critiquer la réforme on devient de facto un défenseur des "spéciaux".

Bref on a une réforme qui va toucher tout le monde et qu'on justifie avec ses effets sur une minorité [:bdgest]
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede logan1973 » 16/09/2019 14:15

logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede monsieur burp » 16/09/2019 14:22

Merci bdpendant pour ces explications...
Ca pue. L'hôpital va mal depuis longtemps et ça empire, ça empire, cà... :(

Moins grave mais chiant: mon frigo m'a lâché... :(
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fanche » 16/09/2019 14:26

logan1973 a écrit:https://www.franceculture.fr/theme/bande-dessinee/tintin-au-pays-des-mises-en-demeure?actCampaignType=CAMPAIGN_MAIL&actId=ebwp0YMB8s0XXev-swTWi6FWgZQt9biALyr5FYI13OrIg_ElifvbIN8SkIKwMoFh&actSource=538288

Nick Rodwell a encore frappé

Ça en devient fatigant
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Karzak » 16/09/2019 14:32

fanche a écrit:
logan1973 a écrit:https://www.franceculture.fr/theme/bande-dessinee/tintin-au-pays-des-mises-en-demeure?actCampaignType=CAMPAIGN_MAIL&actId=ebwp0YMB8s0XXev-swTWi6FWgZQt9biALyr5FYI13OrIg_ElifvbIN8SkIKwMoFh&actSource=538288

Nick Rodwell a encore frappé

Ça en devient fatigant

Pff. J'aimerais bien que ça aille au contentieux, pour voir. Je pense que dans certains cas il y a matière à faire valoir une absence d'atteinte aux droits d'auteurs. Mais jusqu'à présent, tout le monde semble "se coucher" face à Moulinsart.
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede logan1973 » 16/09/2019 18:48

logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 16/09/2019 19:06

logan1973 a écrit:https://www.sudouest.fr/2019/09/16/dordogne-il-roulait-a-183-km-h-pour-decrasser-sa-voiture-6569798-1980.php

un con de moins sur les routes

ça a marché, elle est décrassée, il est plus dedans.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Gaston68 » 16/09/2019 19:28

Anianka a écrit:
logan1973 a écrit:https://www.sudouest.fr/2019/09/16/dordogne-il-roulait-a-183-km-h-pour-decrasser-sa-voiture-6569798-1980.php

un con de moins sur les routes

ça a marché, elle est décrassée, il est plus dedans.

[:kusanagui:6] [:flocon:2] [:flocon:2]
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro