Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede sergent latrique » 10/09/2019 12:18

Message précédent :
mtintin a écrit:A Paris, le stationnement est gratuit pour les personnes handicapées disposant d'une carte apposée sur le pare-brise des voitures, garées ou non sur des places réservées aux handicapés.
Cependant, les agents verbalisent systématiquement sous prétexte que des fraudeurs utilisent de fausses cartes. Charge aux personnes réellement handicapées de contester l'amende.

On vit dans un monde merveilleux. :bravo:


[:lega]
Qu'il y ait des places réservées handicapées est louable et nécessaire, mais je ne comprends pas la raison de la gratuité. Une voiture est une voiture et l'acceptation des différences de chacun ne devrait pas justement conduire à les traiter différemment sur un sujet (paiement de sa place) qui n'a rien à voir avec le handicap; L'enfer est pavé de bonnes intentions.
On voit le résultat...
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3231
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede vich » 10/09/2019 13:09

La grande classe, Le Graët. la toute grande classe, même ... Quel c.. !
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5333
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 59 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Karzak » 10/09/2019 14:09

vich a écrit:La grande classe, Le Graët. la toute grande classe, même ... Quel c.. !


Ce mec est une m****. Il a toujours été une m****. Il sera toujours une m****.
[:bdgest] :grrrr:
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8586
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede kantessekonmange » 11/09/2019 07:44

vich a écrit:La grande classe, Le Graët. la toute grande classe, même ... Quel c.. !


c'est à dire ?
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27892
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Olaf Le Bou » 11/09/2019 08:50

kantessekonmange a écrit:
vich a écrit:La grande classe, Le Graët. la toute grande classe, même ... Quel c.. !


c'est à dire ?


Il semblerait que ce monsieur Le Graet soit une éminence footballistique. qui aurait dit en substance que les insultes racistes, c'est vraiment pas bien, mais que traiter un adversaire d'enculé c'est pas vraiment homophobe et qu'il n'y a pas de quoi casser trois pattes à un canard. et du coup ça remet deux sous dans la boîte à polémique.


j'ai moi-même un avis mitigé sur la question, quand vich traite Le Graet de con, a-t-il en tête la partie de l'anatomie féminine que cela désigne et est-ce une insulte misogyne ? quelqu'un qui traite de bâtard, est-il offensant envers tous les enfants nés hors mariage ? j'ai tendance à penser que les insultes sont bien souvent des mots vidés de leur substance sémantique, des interjections, à l'instar des célèbres jurons du capitaine Haddock.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32954
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede kantessekonmange » 11/09/2019 09:18

Olaf Le Bou a écrit:j'ai tendance à penser que les insultes sont bien souvent des mots vidés de leur substance sémantique, des interjections, à l'instar des célèbres jurons du capitaine Haddock.


Tout à fait d'accord avec toi :ok:
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27892
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Karzak » 11/09/2019 09:44

Olaf Le Bou a écrit:
kantessekonmange a écrit:
vich a écrit:La grande classe, Le Graët. la toute grande classe, même ... Quel c.. !


c'est à dire ?


Il semblerait que ce monsieur Le Graet soit une éminence footballistique. qui aurait dit en substance que les insultes racistes, c'est vraiment pas bien, mais que traiter un adversaire d'enculé c'est pas vraiment homophobe et qu'il n'y a pas de quoi casser trois pattes à un canard. et du coup ça remet deux sous dans la boîte à polémique.


j'ai moi-même un avis mitigé sur la question, quand vich traite Le Graet de con, a-t-il en tête la partie de l'anatomie féminine que cela désigne et est-ce une insulte misogyne ? quelqu'un qui traite de bâtard, est-il offensant envers tous les enfants nés hors mariage ? j'ai tendance à penser que les insultes sont bien souvent des mots vidés de leur substance sémantique, des interjections, à l'instar des célèbres jurons du capitaine Haddock.


Je suis bien d'accord avec toi en général, beaucoup ignore la signification originelle de "con" par exemple. En revanche, dans les stades, il y a aussi des insultes dont la dimension homophobe est bien plus évidente. Avec les "pédé", "tarlouze" ou autre "tafiole" je crois que les mots ne sont pas encore vidés de leur signification primaire. Je me trompe peut-être.

Par ailleurs, ce qui est gênant dans les propos de Le Graet c'est qu'il ne conteste pas, comme tu le fais, la dimension homophobe des insultes mais estime simplement que, quand bien même elles existeraient en tant qu'insultes homophobes, elles ne sont pas graves au point d'arrêter le match (alors que des insultes racistes le justifieraient selon lui).
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8586
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Croaa » 11/09/2019 09:57

Le "ho hisse enculé !" lors du dégagement du goal est quais entré dans le langage courant.
Un peu comme le "oh l'enculé !" en parlant à un pote.

Après, quelles ont été exactement les insultes qui ont généré l'arrêt des matchs ?
Et faut-il le cautionner ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Blackfrag » 11/09/2019 10:25

Si je doit insulter un mec d'enculé c'est que c'est pas un pote, et pourtant j'ai un langage loin d'être vraiment soutenu :D
Vous êtes bizarres parfois sur ce forum :lol:
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8437
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Le Tapir » 11/09/2019 10:28

Pour moi, tous les footeux sont des tapettes. Je ne comprends donc pas cette énième polémique de merde lgb-tiste.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede ubr84 » 11/09/2019 10:41

Attention avec l'argument de l'insulte vidée de son sens.

Vidée de son sens pour celui qui l'entends sans être concerné peut-être, rarement dans celui qui en est la cible.
Si tu dis en buvant un alcool fort "ah c'est pas un truc de tafiole" à ta femme ça passe.
Si dans le groupe d'amis que tu connais mal autour de toi un d'eux à la mauvaise idée d'être homosexuel, pas sûr qu'il en soit si peu affecté.
Et pas sûr que ce genre d'expression n'entrainent-elles pas avec elles du sens insidieux, qui quand même, sans être homophobe, charrie un fond de méfiance, de rejet qui chez vous ne porte pas à conséquence assurément mais valide chez le salaud son comportement hostile.

Cela fonctionne avec "range ta chambre on dirait un camp rom" ou toute les variations possibles et imaginées pour affadir et rendre acceptable les insultes antisémites.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9549
Inscription: 28/03/2014

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Le Tapir » 11/09/2019 10:50

Merci pour tes leçons de vie politiquement correcte à deux francs. C'est très intéressant.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede corbulon » 11/09/2019 10:51

A mettre en parallèle avec ceci :

Image


De toute façon les «  ouins-ouins, on peut plus rien dire », ont la tolérance sélective (voyez ce qui arrive quand on utilise culture du viol, féminicide ou encore prédateur sexuel).
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8448
Inscription: 05/12/2004

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Le Tapir » 11/09/2019 10:53

Les flics de la bonne morale sont souvent les pires de tous. On le voit encore une fois avec l'affaire Yann Moix... lol. Ce gros con de Yann Moix...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede sellig29 » 11/09/2019 11:21

de toute façon on ne peut pas exiger d'un footeux le moindre soupçon d'intelligence ! Ca se saurait !
Un bon Tapon est un Tapon mort !...Héron,Héron petit, pas Tapon !

www.mixartsfestival.sitew.com
Avatar de l’utilisateur
sellig29
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5671
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Principauté d'Anterren
Age: 61 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede nexus4 » 11/09/2019 13:16

_TwIphJ.jpg
_TwIphJ.jpg (27.22 Kio) Vu 473 fois

Mais !!! J'ai même pas d'iPhone !

Sans rire, d'où il sort ce Juifs, j'ose même pas cliquer.
Ca fout les jetons quand même.

Ou alors c'est parceque j'ai raconté la vanne sur les coiffeurs... Google is Watching You.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63863
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Coldo3895 » 11/09/2019 14:19

Mais du coup... quand des marseillais chantent "Paris ! Paris ! On t'encule !" c'est homophobe ?

Parce que quand on regarde de près, ce sont les chanteurs qui demandent à participer à l'activité...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede fanche » 11/09/2019 14:25

Coldo3895 a écrit:Mais du coup... quand des marseillais chantent "Paris ! Paris ! On t'encule !" c'est homophobe ?

Parce que quand on regarde de près, ce sont les chanteurs qui demandent à participer à l'activité...

C'est comme en prison c'est celui qui subit qui est considéré comme homo. L'autre ben non c'est un bon gros hétéro qui n'a que ça à se mettre sous la ... dent. Faut croire que dans les stades aussi il y a pénurie de femmes :D
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15937
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Croaa » 11/09/2019 15:56

Blackfrag a écrit:Si je doit insulter un mec d'enculé c'est que c'est pas un pote, et pourtant j'ai un langage loin d'être vraiment soutenu :D
Vous êtes bizarres parfois sur ce forum :lol:


Exemple :

Pote 1 : "T'es pas cap de t'enfiler cul-sec 3 ginto à la suite !"
Pote 2 : "Si !" et il le fait.
Pote 1 : "Oh la vache, l'enculé, il l'a fait !"

CQFD. Si tu lui mets une tarte, t'es un bâtard. :D


J'ai bien conscience qu'écrire dans le même phrase "Enfiler" et "cul-sec" vont en perturber plus d'un, mais tant pis.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Blackfrag » 11/09/2019 17:18

Ha expliqué comme ça je comprends mieux, mais vu que ça fait des années que je bois seul j'avais pas vu cette possibilité :D ( et pour un peu que le type à bu ton verre au passage ça ferai de lui un bel enculé même :lol:)
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8437
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede rahoul » 11/09/2019 17:26

Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité