fanche a écrit:Coldo3895 a écrit:Mais du coup... quand des marseillais chantent "Paris ! Paris ! On t'encule !" c'est homophobe ?
Parce que quand on regarde de près, ce sont les chanteurs qui demandent à participer à l'activité...
C'est comme en prison c'est celui qui subit qui est considéré comme homo. L'autre ben non c'est un bon gros hétéro qui n'a que ça à se mettre sous la ... dent. Faut croire que dans les stades aussi il y a pénurie de femmes
Le Tapir a écrit:Pour moi, tous les footeux sont des tapettes. Je ne comprends donc pas cette énième polémique de merde lgb-tiste.
Le Tapir a écrit:Les flics de la bonne morale sont souvent les pires de tous. On le voit encore une fois avec l'affaire Yann Moix... lol. Ce gros con de Yann Moix...
Olaf Le Bou a écrit:j'ai moi-même un avis mitigé sur la question, quand vich traite Le Graet de con, a-t-il en tête la partie de l'anatomie féminine que cela désigne et est-ce une insulte misogyne ? quelqu'un qui traite de bâtard, est-il offensant envers tous les enfants nés hors mariage ? j'ai tendance à penser que les insultes sont bien souvent des mots vidés de leur substance sémantique, des interjections, à l'instar des célèbres jurons du capitaine Haddock.
vich a écrit:Olaf Le Bou a écrit:j'ai moi-même un avis mitigé sur la question, quand vich traite Le Graet de con, a-t-il en tête la partie de l'anatomie féminine que cela désigne et est-ce une insulte misogyne ? quelqu'un qui traite de bâtard, est-il offensant envers tous les enfants nés hors mariage ? j'ai tendance à penser que les insultes sont bien souvent des mots vidés de leur substance sémantique, des interjections, à l'instar des célèbres jurons du capitaine Haddock.
Je suis assez d'accord avec le fait que certaines insultes aient perdu de leur force, voire même leur sens originel. "con" et "enculé" peuvent effectivement faire partie de cette catégorie, mais ça dépend beaucoup du contexte. Hors ici, le but visé me semble clairement le sens premier du mot. Accessoirement, le sens initial de "con" est "fourreau" ou "gaine", donc la prochaine fois, j'essayerai de penser à écrire "Quel g.... !"
Par contre, quand on écrit sur une banderole "Bienvenue au groupe Ineos : à Nice aussi on aime la pédale", je doute que le sens soit autre que le sens insultant. Le prouve le jeu de mot avec le sport cycliste et le "des parcages plein pour des stades plus gay", utilisé juste après. Le mot "gay" n'ayant lui, certainement pas perdu son sens premier.
Mais ce qui me sidère, c'est qu'on puisse penser catégoriser les insultes, et c'est surtout à cela que je réagissais.
Donc quoi ?
"Sale black", on arrête le match, "sale pédé", on ne l'arrête pas, "sale juif", on arrête ? Et on fait quoi pour "sale pute" si l'arbitre est une femme ? Faut vraiment être bien tordu pour imaginer un truc pareil amha.
Et qu'on ne vienne pas me parler de folklore
fanche a écrit:Coldo3895 a écrit:Mais du coup... quand des marseillais chantent "Paris ! Paris ! On t'encule !" c'est homophobe ?
Parce que quand on regarde de près, ce sont les chanteurs qui demandent à participer à l'activité...
C'est comme en prison c'est celui qui subit qui est considéré comme homo. L'autre ben non c'est un bon gros hétéro qui n'a que ça à se mettre sous la ... dent. Faut croire que dans les stades aussi il y a pénurie de femmes
corbulon a écrit:Mehdi Méklat
clement2 a écrit:Bah on peut enculer sa femme sans être homo ! c'est pas réservé aux gay la sodomie !
clement2 a écrit:Bah on peut enculer sa femme sans être homo ! c'est pas réservé aux gay la sodomie !
clement2 a écrit:fanche a écrit:Coldo3895 a écrit:Mais du coup... quand des marseillais chantent "Paris ! Paris ! On t'encule !" c'est homophobe ?
Bah on peut enculer sa femme sans être homo ! c'est pas réservé aux gay la sodomie !
Karzak a écrit:J’ai bien galéré ce matin (1h de uber, 70€, j’avais pas le choix), mais je sais que c’est pour la bonne cause.
D’ailleurs le mien (de régime spécial) c’est lundi la mobilisation.
Le Tapir a écrit:Punaise, "y'en a qu'ont les moyens"!!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités