Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede rahoul » 11/09/2019 16:26

Message précédent :
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Blackfrag » 11/09/2019 16:29

haha , c'est très bon ça au passage ;) :ok:
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Tapir » 11/09/2019 16:32

fanche a écrit:
Coldo3895 a écrit:Mais du coup... quand des marseillais chantent "Paris ! Paris ! On t'encule !" c'est homophobe ?

Parce que quand on regarde de près, ce sont les chanteurs qui demandent à participer à l'activité...

C'est comme en prison c'est celui qui subit qui est considéré comme homo. L'autre ben non c'est un bon gros hétéro qui n'a que ça à se mettre sous la ... dent. Faut croire que dans les stades aussi il y a pénurie de femmes :D

[:flocon:2]

Excellent! :respect:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede kantessekonmange » 11/09/2019 16:45

Le Tapir a écrit:Pour moi, tous les footeux sont des tapettes. Je ne comprends donc pas cette énième polémique de merde lgb-tiste.

tafiole toi-même !

[Révéler] Spoiler:
:D
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede corbulon » 11/09/2019 17:00

Le Tapir a écrit:Les flics de la bonne morale sont souvent les pires de tous. On le voit encore une fois avec l'affaire Yann Moix... lol. Ce gros con de Yann Moix...

Ah Yann Moix s’est autant fait lynché que Mehdi Méklat par-exemple ? Ah non, etje me demande bien pourquoi. En fait non là je déconne, je sais très bien pourquoi mais je ne voudrais pas une nouvelle fois susciter les réactions indignées des pourfendeurs du politiquement correct. :siffle:
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede vich » 11/09/2019 18:05

Olaf Le Bou a écrit:j'ai moi-même un avis mitigé sur la question, quand vich traite Le Graet de con, a-t-il en tête la partie de l'anatomie féminine que cela désigne et est-ce une insulte misogyne ? quelqu'un qui traite de bâtard, est-il offensant envers tous les enfants nés hors mariage ? j'ai tendance à penser que les insultes sont bien souvent des mots vidés de leur substance sémantique, des interjections, à l'instar des célèbres jurons du capitaine Haddock.

Je suis assez d'accord avec le fait que certaines insultes aient perdu de leur force, voire même leur sens originel. "con" et "enculé" peuvent effectivement faire partie de cette catégorie, mais ça dépend beaucoup du contexte. Hors ici, le but visé me semble clairement le sens premier du mot. Accessoirement, le sens initial de "con" est "fourreau" ou "gaine", donc la prochaine fois, j'essayerai de penser à écrire "Quel g.... !" :D
Par contre, quand on écrit sur une banderole "Bienvenue au groupe Ineos : à Nice aussi on aime la pédale", je doute que le sens soit autre que le sens insultant. Le prouve le jeu de mot avec le sport cycliste et le "des parcages plein pour des stades plus gay", utilisé juste après. Le mot "gay" n'ayant lui, certainement pas perdu son sens premier.
Mais ce qui me sidère, c'est qu'on puisse penser catégoriser les insultes, et c'est surtout à cela que je réagissais.
Donc quoi ?
"Sale black", on arrête le match, "sale pédé", on ne l'arrête pas, "sale juif", on arrête ? Et on fait quoi pour "sale pute" si l'arbitre est une femme ? Faut vraiment être bien tordu pour imaginer un truc pareil amha.
Et qu'on ne vienne pas me parler de folklore :roll:
Me gustas cuando callas (Neruda)
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Karzak » 11/09/2019 18:10

vich a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:j'ai moi-même un avis mitigé sur la question, quand vich traite Le Graet de con, a-t-il en tête la partie de l'anatomie féminine que cela désigne et est-ce une insulte misogyne ? quelqu'un qui traite de bâtard, est-il offensant envers tous les enfants nés hors mariage ? j'ai tendance à penser que les insultes sont bien souvent des mots vidés de leur substance sémantique, des interjections, à l'instar des célèbres jurons du capitaine Haddock.

Je suis assez d'accord avec le fait que certaines insultes aient perdu de leur force, voire même leur sens originel. "con" et "enculé" peuvent effectivement faire partie de cette catégorie, mais ça dépend beaucoup du contexte. Hors ici, le but visé me semble clairement le sens premier du mot. Accessoirement, le sens initial de "con" est "fourreau" ou "gaine", donc la prochaine fois, j'essayerai de penser à écrire "Quel g.... !" :D
Par contre, quand on écrit sur une banderole "Bienvenue au groupe Ineos : à Nice aussi on aime la pédale", je doute que le sens soit autre que le sens insultant. Le prouve le jeu de mot avec le sport cycliste et le "des parcages plein pour des stades plus gay", utilisé juste après. Le mot "gay" n'ayant lui, certainement pas perdu son sens premier.
Mais ce qui me sidère, c'est qu'on puisse penser catégoriser les insultes, et c'est surtout à cela que je réagissais.
Donc quoi ?
"Sale black", on arrête le match, "sale pédé", on ne l'arrête pas, "sale juif", on arrête ? Et on fait quoi pour "sale pute" si l'arbitre est une femme ? Faut vraiment être bien tordu pour imaginer un truc pareil amha.
Et qu'on ne vienne pas me parler de folklore :roll:

Je plussoie entièrement.
Accessoirement, dans la banderole de Nice, "pédale" était écrit en couleurs arc en ciel il me semble, au cas où on ait des doutes.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede clement2 » 11/09/2019 18:47

fanche a écrit:
Coldo3895 a écrit:Mais du coup... quand des marseillais chantent "Paris ! Paris ! On t'encule !" c'est homophobe ?

Parce que quand on regarde de près, ce sont les chanteurs qui demandent à participer à l'activité...

C'est comme en prison c'est celui qui subit qui est considéré comme homo. L'autre ben non c'est un bon gros hétéro qui n'a que ça à se mettre sous la ... dent. Faut croire que dans les stades aussi il y a pénurie de femmes :D

Bah on peut enculer sa femme sans être homo ! c'est pas réservé aux gay la sodomie ! :lol: :lol: :lol:
clement2
BDéphage
BDéphage

Messagede fanche » 11/09/2019 18:54

corbulon a écrit:Mehdi Méklat

Mais dis moi c'est qui ce mec là? :D
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Blackfrag » 11/09/2019 18:58

clement2 a écrit:Bah on peut enculer sa femme sans être homo ! c'est pas réservé aux gay la sodomie ! :lol: :lol: :lol:

[:flocon:2]
Certains doivent avoir la bible comme mode d'emploi alors forcément ... ;)
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fanche » 11/09/2019 19:05

clement2 a écrit:Bah on peut enculer sa femme sans être homo ! c'est pas réservé aux gay la sodomie ! :lol: :lol: :lol:

Ben justement, je vois pas pourquoi ils s'acharnent tous à vouloir faire ça à des mecs alors. C'est vraiment des drôles :D
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 13/09/2019 08:04

Petit coup de gueule sur la désinformation.

En préambule je tiens à préciser que je ne soutiens pas la grève RATP de ce jour. Que je suis pour une réforme des régimes spéciaux (car ils ne sont plus justifiés à ce jour) mais pour une réévaluation positif du régime général. En gros pour que l'on trouve un juste milieu et une vraie équité. Ce qui n'est bien sûr pas du tout le projet de réforme proposé. Mais bref, là n'est pas là le propos.

Dans le Figaro d'aujourd'hui, les avantages du régime RATP sont listés... et bien sûr, c'est presque du n'importe quoi...

Il est précisé que les 42 000 agents sous statut (sur 65000 ce qui veut dire 23000 sont au régime général, en passant) peuvent partir à 57 ou même 52ans.
C'est faux. Depuis le 1er janvier 2009, tous les nouveaux embauchés ne bénéficient plus de cet avantage et doivent partir au mini à 60 ans voire 62. A raison de 1000 à 1500 embauches par an pour le renouvellement des départs en retraite (oui, ce n'est pas anodin), cela veut dire qu'environ 13000 agents ne bénéficient plus de cet avantage.
Donc sur les 42000, il n'est reste "plus que" 29000. D'ici 2025 (date d'application de la réforme), on peut encore en compter environ 8000 embauches (sachant que la réforme va pousser beaucoup d'agents à partir).
Il ne reste plus que 21000 agents.

Sur ces 21000 agents, seuls le personnel d'exploitation (conducteur, agents des gares, etc.) bénéficient de cet avantage. Tous les "sédentaires", (administratif et grande partie de l'encadrement) n'ont pas droit à cet avantage. (Sauf par être passé par la case exploitation dans leur carrière et encore, en fonction du poste occupé, j'ai fais 12 ans d'exploit et je n'ai aucune bonif).
Bref, un bon tiers environ. Disons un quart pour être sûr.

Reste 16000 agents environ... sur 42000... et même 65000...

Donc, des 42000 agents qui peuvent partir à 52 ou 57 on n'en retrouve que 16000 en vrai. Et surtout, plus aucun nouvel embauché depuis 2009 ! Donc c'est en voix d'extinction.

Deuxième info, le taux de remplacement (part du dernier salaire touché en arrivant à la retraite). Selon le figaro il atteindrait 88% à la RATP !!! Donc pour tous les salariés de la RATP. On en parle pas de moyenne ou autre.
Là, il faut que l'on m'explique.
Le taux est de 75% du dernier salaire. Auquel peut s'ajouter, comme dans le privé, une majoration à partir de 3 enfants (+10%) et 4 enfants (+15%).
Il y a ensuite un bonus qui s'applique si on va au-delà de la durée de cotisation max. Je crois qu'il est de 4% au max.
Donc on arrive à 94% au max. Si on a 4 enfants et si on a cotisé 2 ou 3 ans en plus du max.
Je ne suis pas sûr qu'il y ait un seul cas comme celui à la RATP. Mais bref.

Lorsque l'on avance que les agents sont en retraite à 89,9% à 60 ans à la RATP,cela veut dire que ces agents n'ont pas cotisés au max. Ce qui veut dire qu'ils ne touchent pas les 75% de leur dernier salaire (car un malus s'applique également) et qu'ils n'ont pas tous 4 enfants.
Bref, bullshit.

Quand un "roulant" part à 52 ans, il a cotisé environ 30 ans sur les 41,5 nécessaires (le privé c'est 42, non ?). La décote est très forte. En partant à 57, la décote va s'appliquer sur au moins 3/4 ans.

Selon le figaro l'âge moyen de départ à la RATP est de 55,7 ans. Donc avec une pension moyenne qui n'est pas au max.
On ne peut pas avoir un âge bas de départ et une pension max.
Le figaro balance les deux infos laissant penser que c'est le cas.

Encore une fois, je ne dis pas que le régime est mauvais et qu'il ne doit pas être réformé, mais qu'il faut un minimum d'infos vérifiées.

Mais bon, c'est le figaro, alors forcément, le régime de retraite de la RATP, hein !
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Anianka » 13/09/2019 08:09

ils balancent le même genre de conneries avec les salaires des profs en présentant des salaires brut comme du net et en ne normalisant pas en fonction du pouvoir d'achat de chaque pays ...
la désinformation a la vie belle en ce moment.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Karzak » 13/09/2019 08:36

Tout est dans ta dernière phrase Croaa.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Le Tapir » 13/09/2019 08:36

Merci Croaa, c'est limpide! :ok:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 13/09/2019 08:40

Ah, et après, ceux qui vilipendent les régime spécial, comme je l'ai dit, depuis des décennies la RATP embauche 1000 à 1500 personnes pas an. :D
Viendez nombreux, on a du mal à embaucher... ;)
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Tapir » 13/09/2019 08:42

clement2 a écrit:
fanche a écrit:

Bah on peut enculer sa femme sans être homo ! c'est pas réservé aux gay la sodomie ! :lol: :lol: :lol:

Ami poète bonjour!!! :D :fant2: [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Karzak » 13/09/2019 08:43

J’ai bien galéré ce matin (1h de uber, 70€, j’avais pas le choix), mais je sais que c’est pour la bonne cause.
D’ailleurs le mien (de régime spécial) c’est lundi la mobilisation. :-D
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Le Tapir » 13/09/2019 08:45

Punaise, "y'en a qu'ont les moyens"!! [:fantaroux:2]
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 13/09/2019 08:47

Karzak a écrit:J’ai bien galéré ce matin (1h de uber, 70€, j’avais pas le choix), mais je sais que c’est pour la bonne cause.
D’ailleurs le mien (de régime spécial) c’est lundi la mobilisation. :-D

Trésor Public ? :D

Franchement, il n'y avait pas moyen de faire un jour de grève concerté et y inclure le privé aussi... :roll:
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Karzak » 13/09/2019 08:47

Le Tapir a écrit:Punaise, "y'en a qu'ont les moyens"!! [:fantaroux:2]

Ouais, le client qui paie mon uber il a les moyens. :lol:
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro