nexus4 a écrit:Et de deux qui nous plombent la croissance !
Pas d'inquiétude à avoir pour la croissance, j'ai une 2e carte bancaire. Paraît qu'il faut dépenser, alors dépensons !
nexus4 a écrit:Et de deux qui nous plombent la croissance !
dod a écrit:Oui c'est assez bizarre.... il a raté le jourde la tournée ????
un sac est éventré on dirait des déchets "verts" non ?
lutindesbois a écrit:Oui, uniquement des déchets "verts". Donc aucune chance de trouver une adresse...
sellig29 a écrit:tu peux tout juste vert baliser!
sixann a écrit:Déchets verts ?
y a juste qu'à enlever le plastique des sacs poubelle, non ?
toine74 a écrit:C'est une forêt, pas une unité de compostage .
lutindesbois a écrit:sixann a écrit:Déchets verts ?
y a juste qu'à enlever le plastique des sacs poubelle, non ?
C'est celà, oui. Ca loupe rarement, je suis jamais déçu quand ceux que je verbalise pour ce type de dépôts sauvages (ou, en cas de flagrant délit, que je somme de reprendre leurs déchets verts sous peine de PV) me font cette remarque : "c'est vert, c'est la nature, c'est leur place, non?"toine74 a écrit:C'est une forêt, pas une unité de compostage .
Parfaitement!
Un déchet, même vert, est un déchet.
Dépôt vert en forêt = modification biochimique des sols et risque d'eutrophisation.
Egalement risque de pollution d'espèces invasives : combien de semences d'espèces végétales non-indigènes dans un gazon? Combien, par exemple, de fragments de bambou, de renouée du Japon ou de Berces du Caucase dans un sac de déchets verts, qui donneront autant de massifs de bambous, de renouées ou de berces en forêt?
Je n'en fini pas de gérer cette végétation invasive sur mon triage.
Et merci pour l'image des lisières et parkings forestiers qui ressemblent à autant de décharges publiques!
Faut pas oublié l'impact d'échelle : nous sommes en bordure de capitale! C'est une forêt hyper fréquentée et traversée par des millers de véhicules chaques jours et nuit (de nombreux axes routiers de pénétration vers la ville la traversent ou la longent, dont deux autoroutes).
dod a écrit:Ce qui est rassurant c'est que c'est plutôt la conséquence d'une une méconnaissance ou à de l'ignorance...
dod a écrit:zaurait pu vider les sacs sinon...
lutindesbois a écrit:C'est pour ça que j'attache une toute grande importance à la pédagogie dans ma façon d'aborder ma fonction de police. Olaf le soulignait aussi gentiment que justement, la pédagogie et la communication sont de mes passions.
lutindesbois a écrit:On ne peut respecter une règle si on n'en comprend pas la justification ni l'impact de l'infraction.
Ceci étant dit, la méconnaissance et l'ignorance sont sans doute parmi les pires maux de notre temps, à l'heure où l'information n'a jamais éta aussi facilement disponible...
lutindesbois a écrit:c'est un autre débat, un autre sujet de coup de gueule. On va essayer d'éviter de m'y lancer, hein
lutindesbois a écrit:dod a écrit:zaurait pu vider les sacs sinon...
Je préfère pas, non : ça m'a permis de repérer le dépôt assez vite et de l'évacuer. Moins d'impacts donc, pas de pollution bio, pas d'eutrophisation du sol, effet "décharge publique" moins durable.
dod a écrit:C'est assez vrai.... mais peut-être que trop d'info tue l'info ???
dod a écrit: chiche ?
lutindesbois a écrit: nos jeunes ne sont plus formés à ça à l'école.
Il y a là une responsabilité sociétale et politique coupable.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités