Mirdhynn a écrit:toque a écrit:Coup de gueule contre les commissions PMA.
Franchement à quoi ça rime de regrouper 15 gynécologues, si c'est pour rendre un avis définitif uniquement sur des résultats de prise de sang de de spermogramme ? Sans un seul examen gynécologique, sans une seule échographie ... Et de communiquer ce résultat sur une boite vocal ...
1) C'est inhumain
2) C'est une perte de temps et de blé. Pour faire ça, en une heure je vous développe un petit programme qui selon les mesures donnera l'avis de façon automatique
Bon courage. Je suis passé par là et c'est vrai que c'est pas evident.
Nous on est passé par la clinique de Saint Saulve (N° 2 en France en terme de resultats, on a 2 jolies petites filles maintenant)
Bon courage idem.
(Pour être passé par là aussi, faut s'accrocher !)
Frannck a écrit:Désolé de pousser la discussion, mais j'avais été sidéré d'entendre les différences de résultats entre l'Espagne et la France. Pas en notre faveur, bien sûr. Quels sont les arguments pour maintenir des taux si bas ?
Le premier pb c'est qu'on met beaucoup de choses derrière les PMA. Déjà, niveau information, la France doit être un des pays les plus mal informés sur ce que peuvent être les pb de fertilités.
Ensuite, si on voulait vraimetn comparer, il faudrait le faire par classes de couples. Cad les couples hétéros, homos, monoparentaux, etc... Car là dessus, l'Espagne est un pays nettement plus ouvert, légalement parlant, que la France. Et ça biaise les statistiques.
Après, en France, j'aurais envie de dire que l'accès à la PMA, c'est loin d'être facile. Un peu comme l'accès à l'IVG.