Brian Addav a écrit:A un moment, faut arrêter de vouloir chercher des excuses à tout rompre.
J'aurais enlevé le dernier mot. Mais c'est presque la même chose.
Brian Addav a écrit:A un moment, faut arrêter de vouloir chercher des excuses à tout rompre.
Le Complot a écrit:C'est fou ce qu'on apprend sur Wiki.
geoff42000 a écrit:PS : les guerres saintes les chrétiens ont donné aussi il me semble.
Brian Addav a écrit:Je relance, non pas d'une religion, mais d'une pratique toute simple, pour que la paix sur terre revienne de manière amusante:
Brian Addav a écrit:Je relance, non pas d'une religion, mais d'une pratique toute simple, pour que la paix sur terre revienne de manière amusante:
toque a écrit:En voila une bonne initiative mon dadav[Révéler] Spoiler:Remarque , tu peux faire le test. Tu ne peux plus mettre ce truc en soirée, c'est direct le malaise. Évolution des mœurs
geoff42000 a écrit:Brian Addav a écrit:Je relance, non pas d'une religion, mais d'une pratique toute simple, pour que la paix sur terre revienne de manière amusante:
Mouais, va faire un bisou à un lépreux, tu verras si c'est amusant !
Mirdhynn a écrit: quand une amie de mes parents annonce suite au 11 septembre que Ben Laden a bien raison et se met à porter le voile un mois après alors qu'elle ne l'a jamais fait en 35 ans, ça jette le même genre de froid.
Que le gens vivent leur foi, soit, j'en ai rien à carrer, c'est leur vie. Quand ils se mettent à la mode vestimentaire du sahara, ça me gène un peu plus, mais soit, s'ils ont envie de s'auto stigmatiser, c'est aussi leur vie. Quand ils commencent à se prendre pour des combattants de leur dieu, là ça me gène carrément parce qu'on sait où ça mène.
toque a écrit:Mirdhynn a écrit: quand une amie de mes parents annonce suite au 11 septembre que Ben Laden a bien raison et se met à porter le voile un mois après alors qu'elle ne l'a jamais fait en 35 ans, ça jette le même genre de froid.
Que le gens vivent leur foi, soit, j'en ai rien à carrer, c'est leur vie. Quand ils se mettent à la mode vestimentaire du sahara, ça me gène un peu plus, mais soit, s'ils ont envie de s'auto stigmatiser, c'est aussi leur vie. Quand ils commencent à se prendre pour des combattants de leur dieu, là ça me gène carrément parce qu'on sait où ça mène.
Les gens sont en quête de sens dans une société qui n'a plus d'autre objectif que la compétition et le profit.
Combattre les conséquences de cela, c'est se battre contre des moulins à vent.
toque a écrit:Mirdhynn a écrit: quand une amie de mes parents annonce suite au 11 septembre que Ben Laden a bien raison et se met à porter le voile un mois après alors qu'elle ne l'a jamais fait en 35 ans, ça jette le même genre de froid.
Les gens sont en quête de sens dans une société qui n'a plus d'autre objectif que la compétition et le profit.
toque a écrit:Les gens sont en quête de sens dans une société qui n'a plus d'autre objectif que la compétition et le profit.
Brian Addav a écrit:toque a écrit:Les gens sont en quête de sens dans une société qui n'a plus d'autre objectif que la compétition et le profit.
Pfouh...
Y'a plein de gens qui refusent la compétition et le profit. Et ce partout dans le monde.
Limite j'irais même à dire que la décroissance a commencé y'a bien longtemps et qu'on est pleine route vers une micro-économie plus localisée où la compétition et le profit ne sont pas la règle.
Par contre, hormis cet aspect "économique", dire que se battre contre les conséquences de cela, cad l'obscurantisme, c'est se battre contre des moulins à vent, c'est soit bien triste, soit symptomatique de ceux qui espèrent que tout ça péte un bon coup pour pouvoir instaurer un ordre nouveau. Y'a un relent "une bonne guerre, ça leur ferait du bien", qui est assez triste.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités