Mirdhynn a écrit:...
Les religions (s)ont des idéologies humaines avec des cotés ultra positifs ...
soulman a écrit:Mirdhynn a écrit:...
HOULA !
ah bon ,c'est vrai que maintenant les guerres sont des guerres économiques mais avant c'était quoi comme guerre ?
Le Complot a écrit:La France est la première fille de l'Eglise...
(un peu de provoc' pour changer )
Le problème, ce ne sont pas les religions. Mais les religieux.
Le Complot a écrit:soulman a écrit:Mirdhynn a écrit:...
HOULA !
ah bon ,c'est vrai que maintenant les guerres sont des guerres économiques mais avant c'était quoi comme guerre ?
Ba on faisait comment pour tenir une société, avant ?
soulman a écrit:Le Complot a écrit:soulman a écrit:Mirdhynn a écrit:...
HOULA !
Ba on faisait comment pour tenir une société, avant ?
avant ,c'était le moyen age ,je pense que ce temps est révolu ,non ?
Mirdhynn a écrit:soulman a écrit:Mirdhynn a écrit:...
HOULA !
Lis ma phrase jusqu'au bout.
Ce sont des textes destinés à guider les gens, à une époque où la loi, c'était plutot celle du plus fort.
Le tu ne tuera point, tu ne volera pas, le pardon etc, sont quand même des élément positifs et structurants de notre société.
Aprés le reste c'est de la "danse de la pluie".
Je précise que je suis personellement non croyant
Mirdhynn a écrit:Aprés le reste c'est de la "danse de la pluie".
soulman a écrit:bon , on s'éloigne du sujet initial : y'a eu baston ou non ?
Brian Addav a écrit:toque a écrit:Les gens sont en quête de sens dans une société qui n'a plus d'autre objectif que la compétition et le profit.
Combattre les conséquences de cela, c'est se battre contre des moulins à vent.
Pfouh...
Y'a plein de gens qui refusent la compétition et le profit. Et ce partout dans le monde.
Limite j'irais même à dire que la décroissance a commencé y'a bien longtemps et qu'on est pleine route vers une micro-économie plus localisée où la compétition et le profit ne sont pas la règle.
Par contre, hormis cet aspect "économique", dire que se battre contre les conséquences de cela, cad l'obscurantisme, c'est se battre contre des moulins à vent, c'est soit bien triste, soit symptomatique de ceux qui espèrent que tout ça péte un bon coup pour pouvoir instaurer un ordre nouveau. Y'a un relent "une bonne guerre, ça leur ferait du bien", qui est assez triste.
toque a écrit:Brian Addav a écrit:toque a écrit:Les gens sont en quête de sens dans une société qui n'a plus d'autre objectif que la compétition et le profit.
Combattre les conséquences de cela, c'est se battre contre des moulins à vent.
Pfouh...
Y'a plein de gens qui refusent la compétition et le profit. Et ce partout dans le monde.
Limite j'irais même à dire que la décroissance a commencé y'a bien longtemps et qu'on est pleine route vers une micro-économie plus localisée où la compétition et le profit ne sont pas la règle.
Par contre, hormis cet aspect "économique", dire que se battre contre les conséquences de cela, cad l'obscurantisme, c'est se battre contre des moulins à vent, c'est soit bien triste, soit symptomatique de ceux qui espèrent que tout ça péte un bon coup pour pouvoir instaurer un ordre nouveau. Y'a un relent "une bonne guerre, ça leur ferait du bien", qui est assez triste.
Bien sur Dadav, des gens qui refusent la compétition et le profit et qui s'investissent dans d'autre cause y'en a des millions.
Les féministes
Les spécistes
Les écolos
Les humanistes (Ceux qui s'investissent au Resto, à la croix rouges, ect ...)
Les syndicalistes
Les militants politiques
ect ...
Mais un peu chez tout le monde, on voit une forme de radicalité qui apparait, qui monte petit à petit. La raison est simple, tout est verrouiller et face au désespoir que peuvent susciter toutes ces causes, il ne reste que la violence.
Alors je vous accorde volontiers que faire le parallèle avec des terroristes est un peu grossier, mais la radicalisation est partout. C'est l'époque.
Cela ne veux en aucun cas dire qu'il faut laisser faire, il faut condamner les dérives, avec force, mais croire une seconde que la répression suffira à faire disparaitre la radicalisation c'est se battre contre des moulins à vents.
Et demain si par magie tu arrive à supprimer l'Islam, tu peux être absolument certain que tu trouveras des terroristes ailleurs.
Sinon comme toujours avec toi je suis étonné par le décalage entre tes souhaits pour le futur et tes choix présent. Comment peut on souhaiter la décroissance et le passage à la micro économie (que je souhaite aussi pour des raisons écologique) et soutenir la politique ultra mondialiste et libéral et Macron ou Hollande. Ça me dépasse.
toque a écrit:Sinon comme toujours avec toi je suis étonné par le décalage entre tes souhaits pour le futur et tes choix présent. Comment peut on souhaiter la décroissance et le passage à la micro économie (que je souhaite aussi pour des raisons écologique) et soutenir la politique ultra mondialiste et libéral et Macron ou Hollande. Ça me dépasse.
toque a écrit:Sinon comme toujours avec toi je suis étonné par le décalage entre tes souhaits pour le futur et tes choix présent. Comment peut on souhaiter la décroissance et le passage à la micro économie (que je souhaite aussi pour des raisons écologique) et soutenir la politique ultra mondialiste et libéral et Macron ou Hollande. Ça me dépasse.
toque a écrit:Mirdhynn j'ai du mal à suivre, pour mettre fin à la mondialisation il faut a tout prix rester dans une Europe mondialiste
Mirdhynn a écrit:
Par contre ça sous entends un libre échange à l'échelle d'un continent.
mistercoyote a écrit:Bon Brian tu reviens en France de temps en temps ? J'irai bien boire une bière avec Toque et toi
toque a écrit:mistercoyote a écrit:Bon Brian tu reviens en France de temps en temps ? J'irai bien boire une bière avec Toque et toi
Franchement avec plaisir.[Révéler] Spoiler:S'il promet de pas me traiter de facho, ça j'aime pas
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités