de kobaia » 07/08/2018 20:45
Je ne vis pas à Paris (pas les moyens), mais qu'est-ce-que j'aime cette ville. L'Ile-de-France est la meilleure région selon moi. Des transports en commun pour aller à peu près partout, même dans les coins les plus paumés de Seine-et-Marne, une diversité plutôt bonne vue la taille de la région (bois, forêts, villes, villages, champs), Fontainebleau, sa forêt et son château des rois, Disneyland Paris et surtout, Paris. Paris et ses musées, ses parcs, ses rues, ses commerces, ses bars, la Seine, Notre-Dame, Saint-Eustache et surtout, Montorgueil.
Paris a des défauts, c'est inutile de le nier : pas assez d'arbres dans certains coins ce qui entraîne une putain de chaleur en été, le Sacré-Coeur et la tour Montparnasse - que je trouve moches, le provincial aigri qui est obligé de travailler à Paris ou en petite couronne parce qu'il n'avait pas de boulot dans sa belle région et qui tire la tronche à longueur de jour, les merdes de chien, le prix de l'immobilier, la Seine qui fuit et les travaux CASTOR, mais à côté de ça, c'est quand même Paris.
Avant de critiquer la ville, il faut aller se promener à Rome ou Porto, où les poubelles sont dehors toute la journée, où ça pue, où y'a encore plus de clochards qu'à Paris. Ou à Barcelone, où tu crèves de chaud dès le mois d'avril, et où tu as l'impression que le Barcelonais n'existe pas (je n'ai vu que des touristes). Ou à Prague, où le centre-ville est encore plus "muséifié" que celui de Paris (pourtant, je kiffe Prague, mais y vivre m'emmerderait profondément). Vas à Londres, avec son métro pourri qui est à l'arrêt dès que la Tamise fuit, à Hong-Kong, où il y a la belle ville occidentale aux buildings vitrés, et la ville chinoise qui pue la mort. Tu peux aussi tenter Kyoto, magnifique, mais avec un métro tellement moisi qu'il faut une voiture, et donc il y a des bouchons en permanence. Ou New-York City, la ville qui ne dort jamais et où tu choppes la crève en été à cause de son métro, et parmi les championnes de la superficialité (tout le monde ne jure que par le jogging pour être mince et les dents blanches). Le Cap, ville la plus dangereuse du monde. Rio de Janeiro, qui arrive presque à la cheville du Cap. On a déjà parlé de Bruxelles. Pour rester en France, Strasbourg, où tu n'as plus de tram quand il fait trop froid (pour le chaud ils ont trouvé la solution apparemment). Lyon, très joli, mais hors de prix, avec un métro mal maillé et des bouchons à rendre Kyoto jalouse. Toulouse, la ville où les giratoires sont considérés comme des parkings.
Faut vraiment arrêter de taper sur Paris.
Enfin blague à part, elles sont toutes top les villes citées (sauf Strasbourg, j'ai un gros passif avec cette ville). Mais je préfère Paris. Rien que parce que c'est la seule ville que je connaisse où tu n'as pas besoin d'une putain de voiture.