Morti a écrit:Ceci est une vraie question !!!
Dans les années récentes, y a-t-il eu des grèves qui ont eu un résultat valable et qui ont vraiment fait avancer les choses ?
Je demande parce que vu le nombre de grèves organisées par le même panel, j'ai des doutes que ça ait servi (SNCF, aiguilleurs du ciel, agriculteurs, enseignants, etc...).
Blackfrag a écrit:Sauf que si t'es pas content tu votes pas puisque les votes blanc ne sont pas comptabilisé alors que le taux d'abstention est calculé.
Blackfrag a écrit:En même temps ,si tu fais gréve et que ça fait chier personne, t'obtiens rien.
Naquoivi a écrit:Blackfrag a écrit:En même temps ,si tu fais gréve et que ça fait chier personne, t'obtiens rien.
La grêve de la faim
kortex a écrit:Naquoivi a écrit:Blackfrag a écrit:En même temps ,si tu fais gréve et que ça fait chier personne, t'obtiens rien.
La grêve de la faim
Bein, c'est pire dans ce cas-là, même toi tu ne chies plus
Le Complot a écrit:kortex a écrit:Naquoivi a écrit:Blackfrag a écrit:En même temps ,si tu fais gréve et que ça fait chier personne, t'obtiens rien.
La grêve de la faim
Bein, c'est pire dans ce cas-là, même toi tu ne chies plus
Morti a écrit:Je me suis aussi demandé pourquoi on n'instaurerait pas un vote "CONTRE".
Un vrai vote, qui compte...un bulletin où on pourrait dire "je m'en tape" ou "je ne sais pas pour qui voter" mais "je ne veux ABSOLUMENT PAS qu'Untel soit élu".
Ca donnerait une possibilité aux indécis, ça pourrait faire réfléchir certains partis, ça pourrait occasionner des surprises...
Aigle Solitaire a écrit:Morti a écrit:Je me suis aussi demandé pourquoi on n'instaurerait pas un vote "CONTRE".
Un vrai vote, qui compte...un bulletin où on pourrait dire "je m'en tape" ou "je ne sais pas pour qui voter" mais "je ne veux ABSOLUMENT PAS qu'Untel soit élu".
Ca donnerait une possibilité aux indécis, ça pourrait faire réfléchir certains partis, ça pourrait occasionner des surprises...
Ça existe, ça s'appelle le scrutin à jugement majoritaire, où tu notes tous les candidats et où le candidat le mieux noté l'emporte.
mistercoyote a écrit:C'est quand même pas ultra agressif un frelon généralement il fait sa vie si tu fais la tienne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités