Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Naquoivi » 21/04/2018 12:03

Message précédent :
Vivement qu'on prenne en compte le vote blanc :cry:
« Y'a des jours, faut pas m'chercher ! Et y'a des jours tous les jours »
Avatar de l’utilisateur
Naquoivi
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 764
Inscription: 08/09/2010
Localisation: Au fond à droite
Age: 42 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Le Complot » 21/04/2018 12:04

Naquoivi a écrit:Vivement qu'on prenne en compte le vote blanc :cry:

Tiens tu t'es inscrit le jour de mes 22 ans ! :ok: 8-)

Sinon, oui, la colère est généralisée parce qu'à part les cadres, personne n'a voté pour lui.. 8-)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Naquoivi » 21/04/2018 12:07

Le Complot a écrit:
Naquoivi a écrit:Vivement qu'on prenne en compte le vote blanc :cry:

Tiens tu t'es inscrit le jour de mes 22 ans ! :ok: 8-)

Sinon, oui, la colère est généralisée parce qu'à part les cadres, personne n'a voté pour lui.. 8-)


Même moi j'ai pas voté pour lui ... deux fois :oops: ...

Mais bon j'ai envie de dire à tous ces gens que c'est le jeu, ma pauvre lucette.
« Y'a des jours, faut pas m'chercher ! Et y'a des jours tous les jours »
Avatar de l’utilisateur
Naquoivi
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 764
Inscription: 08/09/2010
Localisation: Au fond à droite
Age: 42 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Le Complot » 21/04/2018 12:10

Sinon je pense qu'une partie aussi a voté pour lui en raison de son apparence. Et ça c'est complètement con...

La forme qui prime sur le fond, c'est symptomatique de cette époque, et on savait très bien à quelle sauce on allait être mangés, en effet... Du coup abstention.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede arpagon » 21/04/2018 12:17

Brian Addav a écrit:
salachris a écrit:
Brian Addav a écrit:Arcarum il a toujours pas compris que je ne vivais pas en France...

(ce qui doit être un des points importants dans le fait que je n'ai pas fracassé le gars...)

edit: bon, bin la vidéo, c'est trop léger pour déposer la plainte. fait iech.



Bon courage à toi Brian. J'ai enterré mon matou en novembre et ne m'en suis toujours pas remis.
Ce que je ne comprend pas, c'est cette fin de non recevoir que tu as eu.
Pour porter plainte, tu n'es pas obligé de ramener la preuve avec toi.
Ca n’empêche pas la police locale d'entendre ce "brave" monsieur et de lui mettre la pression avec la vidéo, même si cette dernière n'est, au final, pas recevable pour le juge, si ?


Nan, mais oubliez tout votre référentiel France niveau loi. Sincèrement.

J'ai discuté longuement avec des gens qui ont l'habitude de ce genre de trucs, et je vais juste perdre du temps.
(et pourtant, sur la vidéo, je sais exactement ce que cet enculé a fait... Même si on ne le voit pas "de visu" faire).

je vous montre les extraits vidéos, la courte:
https://www.youtube.com/watch?v=vgHMIcyjUUw
la longue
https://www.youtube.com/watch?v=jJoRYZGl8m4
sur celle-là, pendant les premières minutes, je ne sais pas trop ce qu'il fait réellement, mais après, le mec passe plus de 5 minutes à ficeler le paquet. Je sais pertinemment qu'il s'est assuré que le chat était bien mort en le strangulant comme il faut pour pouvoir jeter le paquet sans être repéré dans le camion benne.

Pb: on ne le voit pas clairement tuer le chat, et on ne voit pas clairement la tronche du gars.


Mais bon, je suis assez patient comme gars...



l'enculé de sa mère ! :grrrr:
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13774
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 57 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Blackfrag » 21/04/2018 12:25

C'est encore une des seules choses convenable dans ce pays, c'est le droit de grève ou d'ouvrir sa gueule et ça , c'est pas cadeau dans tout les pays ;) . ça sert généralement pas à grand chose (sinon ça serai interdit) mais ça défoule ! on à l'impression qu'on va changer le monde alors qu'on à juste perdu une journée de travail :bravo:
Vivement la dictature avec le même président pendant 50 ans et que personne fasse chier les citoyens avec des gréves sous peine de prison ferme. Et puis un seul candidat aux élections ce serai bien, on aurai pas à réfléchir et on éviterai un an de campagne bidon qui coute cher au pays. A cuba il se refile le titre entre frère ou potes , c'est vraiment plus simple, on se prends trop la tête les français...
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8410
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Morti » 21/04/2018 12:29

Ceci est une vraie question !!!

Dans les années récentes, y a-t-il eu des grèves qui ont eu un résultat valable et qui ont vraiment fait avancer les choses ?

Je demande parce que vu le nombre de grèves organisées par le même panel, j'ai des doutes que ça ait servi (SNCF, aiguilleurs du ciel, agriculteurs, enseignants, etc...).
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Le Complot » 21/04/2018 12:31

Morti a écrit:Ceci est une vraie question !!!

Dans les années récentes, y a-t-il eu des grèves qui ont eu un résultat valable et qui ont vraiment fait avancer les choses ?

Je demande parce que vu le nombre de grèves organisées par le même panel, j'ai des doutes que ça ait servi (SNCF, aiguilleurs du ciel, agriculteurs, enseignants, etc...).

Disons que les manifs (ce qui n'est pas exactement la même chose, certes) ont permis une non-régression, dans l'histoire récente il y a celles pour les retraites... :|
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Morti » 21/04/2018 12:35

Le Complot a écrit:
Morti a écrit:Ceci est une vraie question !!!

Dans les années récentes, y a-t-il eu des grèves qui ont eu un résultat valable et qui ont vraiment fait avancer les choses ?

Je demande parce que vu le nombre de grèves organisées par le même panel, j'ai des doutes que ça ait servi (SNCF, aiguilleurs du ciel, agriculteurs, enseignants, etc...).

Disons que les manifs (ce qui n'est pas exactement la même chose, certes) ont permis une non-régression, dans l'histoire récente il y a celles pour les retraites... :|


Les manifs, OK mais c'est différent.

Pour les grèves, faut quand même dire que ceux qui en souffrent le plus, c'est la population, qui ne peut rien y faire mais qui est em... de tous les côtés.
Donc si en plus ça ne débouche sur rien, je peux comprendre l'agacement de certains...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Blackfrag » 21/04/2018 12:37

En général t'obtiens le minimum que le patronat est prêt à t'accorder pour fermer ta gueule et retourner bosser, soit un petit % d'augmentation ou une prime bidon ou des jours de congés pour les cadres... en 1968 je crois que les ouvriers avaient obtenus 10% d'augmentation, on à jamais vu ça depuis :lol:
J'ai vu que même les MOF faisaient grève car n'importe quel pinpin qui aura 10,5 à l'examen pourra prétendre à être meilleur ouvrier de france , dans le coup on en attends 4000 l'an prochain :lol: même l'artisanat part à vau-l' eau :lol:
Dernière édition par Blackfrag le 21/04/2018 12:39, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8410
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Le Complot » 21/04/2018 12:38

Je le comprends aussi... Surtout les smicards qui ne peuvent pas aller bosser...

Mais tout ça se joue en amont, aux élections... :siffle:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede geoff42000 » 21/04/2018 12:44

Le Complot a écrit:Je le comprends aussi... Surtout les smicards qui ne peuvent pas aller bosser...

Mais tout ça se joue en amont, aux élections... :siffle:

Simple curiosité, tu aurais voulu qui comme président si c'est pas indiscret ?
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Le Complot » 21/04/2018 12:45

geoff42000 a écrit:
Le Complot a écrit:Je le comprends aussi... Surtout les smicards qui ne peuvent pas aller bosser...

Mais tout ça se joue en amont, aux élections... :siffle:

Simple curiosité, tu aurais voulu qui comme président si c'est pas indiscret ?

Hmm pas voté ni au premier ni au second, dur à dire... ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Naquoivi » 21/04/2018 12:46

Le Complot a écrit:Je le comprends aussi... Surtout les smicards qui ne peuvent pas aller bosser...

Mais tout ça se joue en amont, aux élections... :siffle:


Voilà, on est bien d'accord, tu as ta chance et si tu perd tu ferme ta gueule :D finalement la démocratie c'est la dictature de la majorité :lol: mais du coup une dictature sans violence ou répression ça fait plus marrer qu'autre chose. La démocratie au final c'est juste une belle et grande FARCE. Et les manifs sont là pour nous le rappeler...
« Y'a des jours, faut pas m'chercher ! Et y'a des jours tous les jours »
Avatar de l’utilisateur
Naquoivi
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 764
Inscription: 08/09/2010
Localisation: Au fond à droite
Age: 42 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Le Complot » 21/04/2018 12:47

Et je vais retourner ce que je vois venir, mais si j'avais voté, je n'aurais pas pu me plaindre, c'est plutôt comme ça que je vois les choses... ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Le Complot » 21/04/2018 12:48

Naquoivi a écrit:
Le Complot a écrit:Je le comprends aussi... Surtout les smicards qui ne peuvent pas aller bosser...

Mais tout ça se joue en amont, aux élections... :siffle:


Voilà, on est bien d'accord, tu as ta chance et si tu perd tu ferme ta gueule :D finalement la démocratie c'est la dictature de la majorité :lol: mais du coup une dictature sans violence ou répression ça fait plus marrer qu'autre chose. La démocratie au final c'est juste une belle et grande FARCE. Et les manifs sont là pour nous le rappeler...


Ah bon, il n'y a pas de violence ni de répression en Macronie ? :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Naquoivi » 21/04/2018 12:49

Le Complot a écrit:Et je vais retourner ce que je vois venir, mais si j'avais voté, je n'aurais pas pu me plaindre, c'est plutôt comme ça que je vois les choses... ;)


Je ne suis pas tout a fait d'accord, si tu veux pouvoir te plaindre il te faut voter blanc, si tu ne votes pas tu te mets toi même en dehors de tout débat puisque tu fais un refus de t'y intéressé.
« Y'a des jours, faut pas m'chercher ! Et y'a des jours tous les jours »
Avatar de l’utilisateur
Naquoivi
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 764
Inscription: 08/09/2010
Localisation: Au fond à droite
Age: 42 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede soulman » 21/04/2018 12:51

Le Complot a écrit:Sinon je pense qu'une partie aussi a voté pour lui en raison de son apparence. Et ça c'est complètement con...


ça c'est certain toutes les vieilles qui le trouvent beau et qui aimeraient être à la place de sa brigitte , il doit en avoir un paquet
qui ont du fantasmer et voter pour lui sans rien savoir de son programme ... :roll:
soulman
 

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Le Complot » 21/04/2018 12:51

Naquoivi a écrit:
Le Complot a écrit:Et je vais retourner ce que je vois venir, mais si j'avais voté, je n'aurais pas pu me plaindre, c'est plutôt comme ça que je vois les choses... ;)


Je ne suis pas tout a fait d'accord, si tu veux pouvoir te plaindre il te faut voter blanc, si tu ne votes pas tu te mets toi même en dehors de tout débat puisque tu fais un refus de t'y intéressé.

Pas si on compte l'abstention comme une vraie parole de mécontentement, ce qu'elle est...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Le Complot » 21/04/2018 12:51

soulman a écrit:
Le Complot a écrit:Sinon je pense qu'une partie aussi a voté pour lui en raison de son apparence. Et ça c'est complètement con...


ça c'est certain toutes les vieilles qui le trouvent beau et qui aimeraient être à la place de sa brigitte , il doit en avoir un paquet
qui ont du fantasmer et voter pour lui sans rien savoir de son programme ... :roll:

Voilà, merci ! :ok:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede soulman » 21/04/2018 12:55

Morti a écrit:Ceci est une vraie question !!!

Dans les années récentes, y a-t-il eu des grèves qui ont eu un résultat valable et qui ont vraiment fait avancer les choses ?

Je demande parce que vu le nombre de grèves organisées par le même panel, j'ai des doutes que ça ait servi (SNCF, aiguilleurs du ciel, agriculteurs, enseignants, etc...).


j'ai souvenir de ça
https://www.ladepeche.fr/article/2001/1 ... feste.html
et je crois que leurs revendications ont été entendues
soulman
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités