Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Cyril » 19/04/2018 18:10

Message précédent :
Coldo a écrit:Le fait est, indiscutable, que le niveau de vie de tous, y compris des pauvres, surtout des pauvres en fait, n'a jamais été aussi élevé de toute l'histoire de l'humanité.


Dans l'idée je suis d'accord avec toi mais j'ai l'impression que nous sort ce discours tous les mois ! :o
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede toine74 » 19/04/2018 18:29

Coldo3895 a écrit:...
Le fait est, indiscutable, que c'est dans les pays qui ont adopté une politique globalement libérale (avec des nuances mais bon... globalement libérale) que le niveau de vie de tous, y compris des pauvres, surtout des pauvres, est le plus élevé. C'est tellement vrai que pendant des années les pays qui avaient adopté d'autres principes politiques ont été obligés de construire des murs pour empêcher leur population de s'enfuir.
Le fait est, indiscutable, que depuis la fin de l'URSS qui marque - au moins symboliquement - la victoire de l'idéologie libérale sur l'idéologie dirigiste, la situation de l'ensemble du monde s'est considérablement améliorée.


Penses-tu que cette dynamique se continue et soit soutenable ?

Coldo3895 a écrit:... C'est tellement vrai que pendant des années les pays qui avaient adopté d'autres principes politiques ont été obligés de construire des murs pour empêcher leur population de s'enfuir. ...


Je ne sais pas si tu as fait exprès, mais l'ironie de cette phrase me fait sourire alors que les murs et les barrières en construction aujourd'hui ont pour but d'empêcher des pauvres ères de venir en Occident.
Dernière édition par toine74 le 19/04/2018 18:48, édité 1 fois.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22566
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Brian Addav » 19/04/2018 18:39

Je me permets un coup de gueule contre l'enc... de f... de p... de bât... de voisin qui a chopé un de mes chats cette après-midi, et l'a foutu dans un sac après l'avoir peut-être tué...et jeté dans le camion poubelle :grrrr:

Bon, j'espère que la vidéo où on le voit faire sera assez clair pour rendre une petite visite à la police demain matin... (j'attends des news d'une association qui gère très bien ce genre de cas...).

Bordel, heureusement que je vieillis, je l'ai même pas frappé quand j'ai découvert ce qu'il avait fait ce vieux connard...
(je suis passé en soirée, le petit frère pleurait, pas de traces du grand frère, j'ai eu la bonne idée d'aller checker la vidéosurveillance).

j'suis pas énervé tiens... [:bdgest] [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54338
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Le Complot » 19/04/2018 18:41

Tu te serais mis dans une position délicate en l'éclatant... ;)

Espérons que justice passe. ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Cyril » 19/04/2018 18:43

Il s'est deja plaint de tes chats ?

C'est chaud de tuer une bestiole comme ça. Faut pas avoir de figure.
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Le Complot » 19/04/2018 18:44

Cyril a écrit:Il s'est deja plaint de tes chats ?

C'est chaud de tuer une bestiole comme ça. Faut pas avoir de figure.

Ouais honteux...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Brian Addav » 19/04/2018 19:03

Où est ma boîte, y'a plein de chats errants. Sur les voisins, j'ai un champ de bananes, et deux maisons vides. Du coup, depuis des années, entre les chats errants de passage et les rats qui traversent j'en avais un peu marre. Et j'avais enfin réussi à fixer, depuis septembre, un châton, devenu grand. Super beau, qui en plus avait recueilli un de ses frangins en novembre. (oui, je connais les moeurs et les lignées des chats du coin :D ).
Et c'était nickel. Plus de souris, plus de rats, plus de chats qui viennent traîner. Le gars s'était fait son territoire.
Là j'allais le faire couper.

(c'est pour ça qu'il fait la gueule sur la photo, je venais de lui annoncer...)
Blondin.jpg



Depuis un mois, y'a un con de chat qui vient chier sur le toit du voisin.
(je pense que je sais qui c'est, c'est un (une ?) pauvre châton abandonnée qu'a pas été sevré(e). mais pas moyen de l'attraper, je sais même pas où il se planque...)


Je lui ai expliqué plein de fois que mes deux chats "errants", ils chient dans mon jardin, et ils enterrent bien leurs crottes parce qu'ils sont propres. On s'est engueulé une fois, la semaine dernière, il a fait venir le chef du quartier. J'ai gentiment expliqué, que mes chats ne chiaient pas "par terre", mais en bons chats bien élevés, enterraient leurs crottes. (Bon, pour faire la démonstration, j'en ai déterré un peu et lui ai montré un peu de près).
Le chef de quartier m'a donné raison. (Et ici, quand le chef de quartier dit, on suit... ça déconne pas...)

Et hier sa femme remet ça, elle se plaint de nouveau. (elle me casse les couilles depuis trois ans elle...)
Et aujourd'hui, il le tue.
'culé.

en plus j'ai l'impression sur la vidéo que ce chat, qu'était une vrai crème, il se laisse attrapper... [:bdgest] [:bdgest]



J'ai connu des cons qu'aimaient pas les bêtes, des abrutis de chassseurs qi sentaient obligé de vider leurs cartouches sur les chats du village, mais ça, jamais. Le vieux con qui veut pas admettre qu'il a tort et qui butte le chat.


M'est avis qu'il passera pas l'année cette grosse merde, avec son coeur fragile...

Et en plus, c'est avril, t'as tous les cafards, rats et souris qui commencent à sortir... bordel [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]
Le mec il a tout gagné.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54338
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede fancomvous » 19/04/2018 19:19

Alors on n'est pas des potes de la première heure hein Brian? Mais là sans déconner je suis à la fois dégoûté pour toi et j'ai vraiment les boules. Je compatis vraiment et je partage ta colère contre cet enculé, je ne sais pas comment tu as fait pour te retenir, je n'aurais pas pu. Imaginer cette pauvre bête, bravasse en plus , qui se laisse attraper par ce fdp, ça me fout carrément les larmes aux yeux. De colère et de tristesse...
Je suis vraiment désolé pour toi et pour ta famille.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Brian Addav » 19/04/2018 19:33

:bisou: ;)
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54338
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Cyril » 19/04/2018 20:13

Tu vois quelque chose sur tes cameras ? A chaque fois que j'en ai eu besoin on voyait presque rien sur les miennes...
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Brian Addav » 19/04/2018 20:47

Cyril a écrit:Tu vois quelque chose sur tes cameras ? A chaque fois que j'en ai eu besoin on voyait presque rien sur les miennes...


on voit le mec clairement mettre le chat dans le sac. On le voit avant passer du temps à attraper qq chose qui s'avère être le chat (là c'est interprétable ou pas...) et après, on le voit s'affaire dix minutes autour du sac.

mais le pb c'est de savoir si c'est recevable pour une plainte. Si ce qu'on voit peut être considéré réellement comme un acte de cruauté (en action), ou si le gars peut s'en sortir en disant qu'il a juste ramassé le cadavre du chat qui serait mort tout seul... et qu'il a mis 10 min pour fermer le sac... (et dans ce cas, pour bien le faire chier, je vais réclamer qu'il me rende le corps et l'attaquer pour "vol" ou "soustraction" de propriété).
(bon, demain matin j'aurai la réponse de l'association qu'on connaît et qui peut nous aider sur ce genre de cas...)

(à savoir, quand j'ai maté la vidéo sur l'écran de contrôle, c'était pas lisible. En l'extrayant et la lisant sur un portable, plus tard, pour l'envoyer à la sauce, la qualité était meilleure... et j'étais encore plus énervé...)
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54338
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Cyril » 19/04/2018 20:55

Hésite pas a corriger la netteté et luminosité sur un pc. En prenant 1h tu peux passer d'une image degeulasse a quelque chose d'acceptable.

Deux choses :
Le pretexte du chat mort; tu vois pas le chat se deplacer sur ta video ?
Mais surtout, il est rentré chez toi faire ça ? C'est une violation de proprieté privée ?
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede arcarum » 19/04/2018 21:34

Ne modifie surtout pas la vidéo.
C'est une preuve que tu apportes à ton accusation.
En la modifiant, tu altères la preuve et tu pourrais la rendre irrecevable (car bidouillée).

porte plainte contre X et amène ta preuve. l'enquête fera le nécessaire.
Au pire va voir un avocat avant.

le fait de l'avoir tué est un sévice grave, voir un acte de cruauté.

Article 521-1 code pénal
Modifié par Ordonnance n°2006-1224 du 5 octobre 2006 - art. 6 JORF 6 octobre 2006
Le fait, publiquement ou non, d'exercer des sévices graves, ou de nature sexuelle, ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende.

quant à la preuve
Article 427 code pénal
Modifié par Loi 93-1013 1993-08-24 art. 28 JORF 25 août 1993 en vigueur le 2 septembre 1993
Hors les cas où la loi en dispose autrement, les infractions peuvent être établies par tout mode de preuve et le juge décide d'après son intime conviction.

Le juge ne peut fonder sa décision que sur des preuves qui lui sont apportées au cours des débats et contradictoirement discutées devant lui.
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Bossacdenoyau » 19/04/2018 23:47

Sale individu ! :grrrr:

Bisous Brian :hug:
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21463
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Brian Addav » 20/04/2018 03:32

Arcarum il a toujours pas compris que je ne vivais pas en France...

(ce qui doit être un des points importants dans le fait que je n'ai pas fracassé le gars...)

edit: bon, bin la vidéo, c'est trop léger pour déposer la plainte. fait iech.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54338
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede fancomvous » 20/04/2018 07:28

S'il s'en sort, fais de sa vie un enfer à cette saloperie. Tous les jours, tout le temps, qu'il dégage.
T'as même le droit d'utiliser les moyens les plus tordus pour lui pourrir l'existence, personne ne t'en voudra.
Et puis hein, s'il se casse bien la gueule discrètement au coin d'une rue peu passante, un soir quand un peu de temps aura passé... Ce sont des choses qui arrivent.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede rahoul » 20/04/2018 09:15

:shock: Désolé pour toi & ton chat, Brian.
Et quand tu en parles de la vidéo au chef de quartier ou aux autres voisins, ils réagissent comment :?:
( Ton statut d'étranger doit pas aider j'imagine... :? )
Il avait une bonne tête ton chat, en plus...
:hug:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede kantessekonmange » 20/04/2018 09:17

vraiment navré pour toi Brian !
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27948
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Le Tapir » 20/04/2018 09:25

fancomvous a écrit:S'il s'en sort, fais de sa vie un enfer à cette saloperie. Tous les jours, tout le temps, qu'il dégage.
T'as même le droit d'utiliser les moyens les plus tordus pour lui pourrir l'existence, personne ne t'en voudra.
Et puis hein, s'il se casse bien la gueule discrètement au coin d'une rue peu passante, un soir quand un peu de temps aura passé... Ce sont des choses qui arrivent.


:shock: :shock:

Oulah!


:fant2:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Le Tapir » 20/04/2018 09:28

arcarum a écrit:Ne modifie surtout pas la vidéo.
C'est une preuve que tu apportes à ton accusation.
En la modifiant, tu altères la preuve et tu pourrais la rendre irrecevable (car bidouillée).

porte plainte contre X et amène ta preuve. l'enquête fera le nécessaire.
Au pire va voir un avocat avant.

le fait de l'avoir tué est un sévice grave, voir un acte de cruauté.

Article 521-1 code pénal
Modifié par Ordonnance n°2006-1224 du 5 octobre 2006 - art. 6 JORF 6 octobre 2006
Le fait, publiquement ou non, d'exercer des sévices graves, ou de nature sexuelle, ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende.

quant à la preuve
Article 427 code pénal
Modifié par Loi 93-1013 1993-08-24 art. 28 JORF 25 août 1993 en vigueur le 2 septembre 1993
Hors les cas où la loi en dispose autrement, les infractions peuvent être établies par tout mode de preuve et le juge décide d'après son intime conviction.

Le juge ne peut fonder sa décision que sur des preuves qui lui sont apportées au cours des débats et contradictoirement discutées devant lui.


La délation 2.0, mode d'emploi, par arcarum!

La vie, et la vie sur internet! Y'akafokon!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Le Tapir » 20/04/2018 09:31

Brian Addav a écrit: (...)

Bordel, heureusement que je vieillis, je l'ai même pas frappé quand j'ai découvert ce qu'il avait fait ce vieux connard...



Cela s'appelle raisonner, se servir de son cerveau! Moi je te dis bravo pour ton sang froid! :ok:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités