Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Le Complot » 19/04/2018 14:22

Message précédent :
Anianka a écrit:
Le Complot a écrit:Vaut mieux pas que vos gosses aient une maladie rare... :shock:

Ca réforme sec, le fric ira aux hôpitaux mais le tout pourrait geler...

Société de merde... :grrrr:

alors les promesses du gouvernements,ils sont rapides pour prendre le pognon aux classes moyennes, vachement moins pour l redistribuer.
c'est l'inverse avec les riches, le gouvernement est rapide à leur filer du pognon, et ces "premiers de cordée" ne sont obligés en rien de le redistribuer.

Exactement... [:bdgest]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Anianka » 19/04/2018 14:25

sinon, je sais pas ou mettre ça : Nokia va revendre sa startup de santé connectée .
Du coup ils revendent au passage l'intégralité des données de santé qui sont en leur possession.

on s'étonne que je refuse tout truc connecté de ce genre après ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 19/04/2018 15:28

Anianka a écrit:sinon, je sais pas ou mettre ça : Nokia va revendre sa startup de santé connectée .
Du coup ils revendent au passage l'intégralité des données de santé qui sont en leur possession.

on s'étonne que je refuse tout truc connecté de ce genre après ...

????

Tu peux me donner des sources ou préciser ? Parce que j'ai bossé sur le CNOP et sur le DMP. Et de mon petit point de vue, c'est pas simple.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Anianka » 19/04/2018 15:33

l'entreprise n'a pas le droit de vendre ses données médicales, mais si tu vends l'entreprise au complet, comme elle ne sert a rien sans ses données, je suppose que c'est vendu avec (en tt cas rien ne dit le contraire dans les articles), sinon tous les utilisateurs perdent leurs données actuelles.

http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html
https://www.usine-digitale.fr/article/l ... ia.N679214
https://www.journaldugeek.com/2018/02/1 ... -withings/

a noter que c'est Google qui semble être intéressé, ils ont pas déjà suffisamment de données sur nous ... (après je pense qu'ils sont plus intéressé par l'IA de big data derrière que sur notre tension, mais quand même)
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 19/04/2018 15:40

Merci mec, je vais regarder ça. :ok:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Coldo3895 » 19/04/2018 15:41

Anianka a écrit:c'est l'inverse avec les riches, le gouvernement est rapide à leur filer du pognon, et ces "premiers de cordée" ne sont obligés en rien de le redistribuer.

Ouais...

Bon...

J'ai vérifié un truc là... Savais tu que les 5% qui paient le plus d'impôt sur le revenu payent autant que les 95% restants ?

En grimpant un peu plus, on voit que les 0,5% qui payent le plus versent à l'état le quart des recettes de cet impôt.

Après je sais bien que tu restes convaincu que par principe les riches sont des salauds mais... a titre personnel, j'aime bien vérifier les chiffres avant d'en parler. Tu devrais essayer ;)
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Le Complot » 19/04/2018 15:42

Moi je dis : entre Coldo et Toque, à chacun de trouver son équilibre... :lol:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Coldo3895 » 19/04/2018 15:45

Le Complot a écrit:Moi je dis : entre Coldo et Toque, à chacun de trouver son équilibre... :lol:

Pas du tout !

Ne croyez pas un mot de ce que je dis !... Allez vérifier !

Anianka (et d'autres) disent que les riches sont des salauds et qu'il n'y a pas de redistribution. On peut être d'accord ou pas, mais au moins on peut aller chercher des arguments pour ou contre.

Et les chiffres que je donne, vous pouvez les croire ou pas, ou aller d'autres chiffres qui confirmeront ou nuanceront ce que je dis.

Mais le minimum c'est de chercher un peu.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede toque » 19/04/2018 15:53

Le Complot a écrit:Moi je dis : entre Coldo et Toque, à chacun de trouver son équilibre... :lol:

Coldo n'est pas le plus à droite sur ce forum, je ne pense pas être le plus à gauche. Et entre les deux c'est le macronisme :lol:

Edit : En y réfléchissant, entre les deux c'est le PS en fait.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Complot » 19/04/2018 15:55

toque a écrit:

Coldo n'est pas le plus à droite sur ce forum, je ne pense pas être le plus à gauche. Et entre les deux c'est le macronisme :lol:

T'es fou, c'est du libéralisme pur le Macronisme, on est en train de trinquer là... :D

Je suis sûr que Coldo se satisfait pleinement de la politique de Micron, d'ailleurs
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Anianka » 19/04/2018 16:16

Coldo3895 a écrit:
Anianka a écrit:c'est l'inverse avec les riches, le gouvernement est rapide à leur filer du pognon, et ces "premiers de cordée" ne sont obligés en rien de le redistribuer.

Ouais...

Bon...

J'ai vérifié un truc là... Savais tu que les 5% qui paient le plus d'impôt sur le revenu payent autant que les 95% restants ?

En grimpant un peu plus, on voit que les 0,5% qui payent le plus versent à l'état le quart des recettes de cet impôt.

Après je sais bien que tu restes convaincu que par principe les riches sont des salauds mais... a titre personnel, j'aime bien vérifier les chiffres avant d'en parler. Tu devrais essayer ;)

et tu savais que les 30% qui n'en paient pas galèrent déjà à survivre ? quand les 5% les plus riches devront checker leurs comptes en banque a cause de l'augmentation d’impôt (qu'il n y a pas), je prendrais en compte leurs complaintes.

tu penses sincèrement que le gain fiscal des 5% les plus riches ils vont etre redistribués aux plus pauvres par investissement ?
personnellement je pense que ca va aller dans des voyages, voitures ou même dans d'autres défiscalisations comme des oeuvres d'art, le tout à l'étranger.

tu files la même tune aux plus pauvres, ils dépensseront en France,et pas à l'étranger, car le but c'est bouffer se loger et se vétir, et ca sera pas mis dans une niche fiscale.

edit : personnellement je gagne plus que correctement ma vie par rapport a la moyenne nationale (entre 7 et 8eme decile), et donc payer plus d'impot en proportion, personnellement ça ne me gène pas. le problème c'est que quand je subit une augmentation d'impot, en même temps le splus riches bénéficient d'une baisse. et par la suite on vient demander en plus aux pauvres de faire un effort.
la médiane des revenus augmente 2 fois moins vite que la moyenne, preuve que les ultra riches profitent bcp plus de la croissance que les pauvres. perso, moi quand je vois mes impots augmenter de 5% je viens pas pleurer parce que les pauvres me piquent tout mon pognon, et j'aimerais bien payer 50% fois plus d'impot qu'un des 1% les plus riches si j'avais les même revenus.
Dernière édition par Anianka le 19/04/2018 16:26, édité 2 fois.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 19/04/2018 16:18

Anianka [:flocon:2]
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Coldo3895 » 19/04/2018 17:06

Anianka a écrit:et tu savais que les 30% qui n'en paient pas galèrent déjà à survivre ? quand les 5% les plus riches devront checker leurs comptes en banque a cause de l'augmentation d’impôt (qu'il n y a pas), je prendrais en compte leurs complaintes.

tu penses sincèrement que le gain fiscal des 5% les plus riches ils vont etre redistribués aux plus pauvres par investissement ?
personnellement je pense que ca va aller dans des voyages, voitures ou même dans d'autres défiscalisations comme des oeuvres d'art, le tout à l'étranger.

tu files la même tune aux plus pauvres, ils dépensseront en France,et pas à l'étranger, car le but c'est bouffer se loger et se vétir, et ca sera pas mis dans une niche fiscale.

edit : personnellement je gagne plus que correctement ma vie par rapport a la moyenne nationale (entre 7 et 8eme decile), et donc payer plus d'impot en proportion, personnellement ça ne me gène pas. le problème c'est que quand je subit une augmentation d'impot, en même temps le splus riches bénéficient d'une baisse. et par la suite on vient demander en plus aux pauvres de faire un effort.
la médiane des revenus augmente 2 fois moins vite que la moyenne, preuve que les ultra riches profitent bcp plus de la croissance que les pauvres. perso, moi quand je vois mes impots augmenter de 5% je viens pas pleurer parce que les pauvres me piquent tout mon pognon, et j'aimerais bien payer 50% fois plus d'impot qu'un des 1% les plus riches si j'avais les même revenus.

Ce qui est habituel avec Anianka, c'est qu'il refuse absolument de répondre sur le fond, et nous joue le sketch désormais usé de "Riches Salauds ! Pauvres Gentils !"

Je suis sûr que tu te regardes dans la glace le soir, très satisfait de toi-même, convaincu que tu es un gentil et que ceux qui ne pensent pas comme toi sont des méchants.

Moi ça ne m'intéresse pas de juger les autres sur le plan moral. Je ne suis pas curé, ni gourou.

Tu me parles de redistribution, je te réponds sur la redistribution.

Le fait est, indiscutable, que le niveau de vie de tous, y compris des pauvres, surtout des pauvres en fait, n'a jamais été aussi élevé de toute l'histoire de l'humanité.
Le fait est, indiscutable, que c'est dans les pays qui ont adopté une politique globalement libérale (avec des nuances mais bon... globalement libérale) que le niveau de vie de tous, y compris des pauvres, surtout des pauvres, est le plus élevé. C'est tellement vrai que pendant des années les pays qui avaient adopté d'autres principes politiques ont été obligés de construire des murs pour empêcher leur population de s'enfuir.
Le fait est, indiscutable, que depuis la fin de l'URSS qui marque - au moins symboliquement - la victoire de l'idéologie libérale sur l'idéologie dirigiste, la situation de l'ensemble du monde s'est considérablement améliorée.
Je t'invite à te renseigner sur les Objectifs du Millénaire des Nations Unies. Fixés en 1990.
http://www.un.org/fr/millenniumgoals/
Depuis cette époque:
L'extrème pauvreté dans le monde a été divisée par 3
La proportion de personnes sous-alimentées dans les régions en développement a baissé de près de moitié.
Le taux de scolarisation dans le primaire dans les régions en développement est estimé à 91% en 2015, contre 83% en 2000
Le taux de mortalité infantile a été réduit de plus de moitié, passant de 90 à 43 décès pour 1 000 naissances.
Entre 2000 et 2015, l’important déploiement des interventions contre le paludisme a conduit à une diminution de 58% du taux mondial de mortalité paludéenne

Bref je t'invite à te renseigner (eh oui... encore...) et à te garder tes leçons de morale pour toi, le soir, devant ton miroir.
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Le Complot » 19/04/2018 17:14

Pourtant, et là ça va te déplaire, parce que ça ne va pas être des chiffres... :D
Mais je n'ai pas souvenir d'avoir vu autant de clochards dans les années 90, que maintenant, à Paris ou ailleurs... ;)
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Anianka » 19/04/2018 17:43

C est toi qui refuses de parler de redistribution.
Proportionnellement les riches paient de moins en moins, sinon la moyenne n augmenterai pas autant.
Est ce que parce que les pauvres meurent plus de la variole ca justifie que la croissance profitent 2 fois moins a eux qu a ceux qui en ce moment recoltent de nouveaux avantages ? (Et puis encore faudrait il me prouver que c est grace aux riches)
Toi tu compares la pauvreté a celle d il y a 20 ans, moi je te dis que l ecart se creuse de plus en plus et que les riches font de moins en moins d effort en proportion.
Qu est ce qui dans la tendance actuelle justifie de faire payer de plus en plus les classes moyennes et de moins en moins les riches ?
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 19/04/2018 17:47

:ok:

Mes parents font partie de la classe moyenne moyenne, du moins on peut pas dire qu'on fasse partie de la classe moyenne supérieure, on est dans une sorte d'entre-deux, mais alors qu'est-ce qu'on trinque... :no:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede kantessekonmange » 19/04/2018 17:47

Soyons sérieux ! Les SDF d'aujourd'hui sont beaucoup mieux nourris qu'il y a 100 ans !
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Le Complot » 19/04/2018 17:48

kantessekonmange a écrit:Soyons sérieux ! Les SDF d'aujourd'hui sont beaucoup mieux nourris qu'il y a 100 ans !

Oui, mais niveau quantités ?
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Coldo3895 » 19/04/2018 17:52

Anianka a écrit:C est toi qui refuses de parler de redistribution.
Proportionnellement les riches paient de moins en moins, sinon la moyenne n augmenterai pas autant.
Est ce que parce que les pauvres meurent plus de la variole ca justifie que la croissance profitent 2 fois moins a eux qu a ceux qui en ce moment recoltent de nouveaux avantages ? (Et puis encore faudrait il me prouver que c est grace aux riches)
Toi tu compares la pauvreté a celle d il y a 20 ans, moi je te dis que l ecart se creuse de plus en plus et que les riches font de moins en moins d effort en proportion.
Qu est ce qui dans la tendance actuelle justifie de faire payer de plus en plus les classes moyennes et de moins en moins les riches ?

Du blablabla !...

Moi je te donne des sources, des chiffres, des données mesurables.

Toi tu viens me parler comme un curé me promettant les flammes de l'enfer parce que je suis de droite.

Tu n'as rien d'autre que tes dogmes, tes convictions, et contrairement à moi tu refuses d'aller chercher les infos qui pourraient te permettre de nuancer tes anathèmes.

Exemple: "Toi tu compares la pauvreté a celle d il y a 20 ans, moi je te dis que l ecart se creuse de plus en plus et que les riches font de moins en moins d effort en proportion."
OK... argumente... l'écart se creuse ?... où ? comment ? de combien ? quelles sont tes sources ? Moi je te montre les chiffres des objectifs du millénaire de l'ONU avec une division par 3 de l'extrème pauvreté. Avec une division par 2 des morts du paludisme (sujet qui me touche particulièrement parce que je l'ai chopé quand j'habitais Madagascar).

Tout ce que tu as c'est du blabla.
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Anianka » 19/04/2018 17:58

Coldo3895 a écrit:
Anianka a écrit:C est toi qui refuses de parler de redistribution.

Du blablabla !...

Moi je te donne des sources, des chiffres, des données mesurables.

Toi tu viens me parler comme un curé me promettant les flammes de l'enfer parce que je suis de droite.

Tu n'as rien d'autre que tes dogmes, tes convictions, et contrairement à moi tu refuses d'aller chercher les infos qui pourraient te permettre de nuancer tes anathèmes.

Exemple: "Toi tu compares la pauvreté a celle d il y a 20 ans, moi je te dis que l ecart se creuse de plus en plus et que les riches font de moins en moins d effort en proportion."
OK... argumente... l'écart se creuse ?... où ? comment ? de combien ? quelles sont tes sources ? Moi je te montre les chiffres des objectifs du millénaire de l'ONU avec une division par 3 de l'extrème pauvreté. Avec une division par 2 des morts du paludisme (sujet qui me touche particulièrement parce que je l'ai chopé quand j'habitais Madagascar).

Tout ce que tu as c'est du blabla.

On en a deja discuté 20 fois, les chiffres we l insee montrent la mediane des ressources augmentent bcp moins vite que la moyenne. C est la preuve que la richesse des extremement riches augmente bcp plus vite quecelle des autres.
On peu aussi voir que la part de ressources disponibles des menages pauvre ba elle augmente pas.
Je me demande bien ce qui dans ta morale peux bien justifier que c est normal qu un mec qui gagne 10000 euros par mois augmente ses revenus de 5% grace a macron et que la caissiere qui gagne 1300 puisse gagner 50 euros de plus. (Qd elle gagne plus) tandis que le mec qui gagnd 3000 perd 100.
Au final la classe moyenne paie non pas pour les pauvres mais pour les riches.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cyril » 19/04/2018 18:10

Coldo a écrit:Le fait est, indiscutable, que le niveau de vie de tous, y compris des pauvres, surtout des pauvres en fait, n'a jamais été aussi élevé de toute l'histoire de l'humanité.

Dans l'idée je suis d'accord avec toi mais j'ai l'impression que nous sort ce discours tous les mois ! :o
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro