Anianka a écrit:et tu savais que les 30% qui n'en paient pas galèrent déjà à survivre ? quand les 5% les plus riches devront checker leurs comptes en banque a cause de l'augmentation d’impôt (qu'il n y a pas), je prendrais en compte leurs complaintes.
tu penses sincèrement que le gain fiscal des 5% les plus riches ils vont etre redistribués aux plus pauvres par investissement ?
personnellement je pense que ca va aller dans des voyages, voitures ou même dans d'autres défiscalisations comme des oeuvres d'art, le tout à l'étranger.
tu files la même tune aux plus pauvres, ils dépensseront en France,et pas à l'étranger, car le but c'est bouffer se loger et se vétir, et ca sera pas mis dans une niche fiscale.
edit : personnellement je gagne plus que correctement ma vie par rapport a la moyenne nationale (entre 7 et 8eme decile), et donc payer plus d'impot en proportion, personnellement ça ne me gène pas. le problème c'est que quand je subit une augmentation d'impot, en même temps le splus riches bénéficient d'une baisse. et par la suite on vient demander en plus aux pauvres de faire un effort.
la médiane des revenus augmente 2 fois moins vite que la moyenne, preuve que les ultra riches profitent bcp plus de la croissance que les pauvres. perso, moi quand je vois mes impots augmenter de 5% je viens pas pleurer parce que les pauvres me piquent tout mon pognon, et j'aimerais bien payer 50% fois plus d'impot qu'un des 1% les plus riches si j'avais les même revenus.
Ce qui est habituel avec Anianka, c'est qu'il refuse absolument de répondre sur le fond, et nous joue le sketch désormais usé de "Riches Salauds ! Pauvres Gentils !"
Je suis sûr que tu te regardes dans la glace le soir, très satisfait de toi-même, convaincu que tu es un gentil et que ceux qui ne pensent pas comme toi sont des méchants.
Moi ça ne m'intéresse pas de juger les autres sur le plan moral. Je ne suis pas curé, ni gourou.
Tu me parles de redistribution, je te réponds sur la redistribution.
Le fait est, indiscutable, que le niveau de vie de tous, y compris des pauvres, surtout des pauvres en fait, n'a jamais été aussi élevé de toute l'histoire de l'humanité.
Le fait est, indiscutable, que c'est dans les pays qui ont adopté une politique globalement libérale (avec des nuances mais bon... globalement libérale) que le niveau de vie de tous, y compris des pauvres, surtout des pauvres, est le plus élevé. C'est tellement vrai que pendant des années les pays qui avaient adopté d'autres principes politiques ont été obligés de construire des murs pour empêcher leur population de s'enfuir.
Le fait est, indiscutable, que depuis la fin de l'URSS qui marque - au moins symboliquement - la victoire de l'idéologie libérale sur l'idéologie dirigiste, la situation de l'ensemble du monde s'est considérablement améliorée.
Je t'invite à te renseigner sur les Objectifs du Millénaire des Nations Unies. Fixés en 1990.
http://www.un.org/fr/millenniumgoals/Depuis cette époque:
L'extrème pauvreté dans le monde a été divisée par 3
La proportion de personnes sous-alimentées dans les régions en développement a baissé de près de moitié.
Le taux de scolarisation dans le primaire dans les régions en développement est estimé à 91% en 2015, contre 83% en 2000
Le taux de mortalité infantile a été réduit de plus de moitié, passant de 90 à 43 décès pour 1 000 naissances.
Entre 2000 et 2015, l’important déploiement des interventions contre le paludisme a conduit à une diminution de 58% du taux mondial de mortalité paludéenne
Bref je t'invite à te renseigner (eh oui... encore...) et à te garder tes leçons de morale pour toi, le soir, devant ton miroir.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...