Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Gurvan » 08/04/2018 10:44

Message précédent :
Le Complot a écrit:
toque a écrit:Nous ne sommes pas face à une radicalisation de l'islam mais face à une islamisation de la radicalité.

Je suis aussi d'accord avec toi, sauf sur cette phrase.

La radicalité couvrant pas mal de champs... ;)
Si, l'Islam se radicalise, les mecs ne sont pas Sikh au départ. ;)

Clairement ! Si, en recherche de valeurs, c'était un gamin qui virait "fana Hitler" et partisan du GUD, je doute que tu dirais "pauvre gamin". Si à l'opposé, il virait partisan des thèses de Bakounine et de Louise Michel, je pense que tu le féliciterais plutôt, non ? ;)

Le problème est plutôt que le XXIéme siècle redevient un siècle religieux et que 100 après, l'esprit de 1905 aurait besoin d'un bon toilettage qui est difficile à réaliser sans passions, idées cachées ou intentions de manipulations (et de tous ! Opposant comme pro !)...
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 08/04/2018 10:45

Gurvan a écrit:
Le Complot a écrit:
toque a écrit:Nous ne sommes pas face à une radicalisation de l'islam mais face à une islamisation de la radicalité.

Je suis aussi d'accord avec toi, sauf sur cette phrase.

La radicalité couvrant pas mal de champs... ;)
Si, l'Islam se radicalise, les mecs ne sont pas Sikh au départ. ;)

Clairement ! Si, en recherche de valeurs, c'était un gamin qui virait "fana Hitler" et partisan du GUD, je doute que tu dirais "pauvre gamin". Si à l'opposé, il virait partisan des thèses de Bakounine et de Louise Michel, je pense que tu le féliciterais plutôt, non ? ;)

Le problème est plutôt que le XXIéme siècle redevient un siècle religieux et que 100 après, l'esprit de 1905 aurait besoin d'un bon toilettage qui est difficile à réaliser sans passions, idées cachées ou intentions de manipulations (et de tous ! Opposant comme pro !)...

:respect:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Le Complot » 08/04/2018 10:47

Toilettons ensemble 1905 !!! :bravo: [:flocon:2] [:flocon:2] [:kusanagui:6] :D ;) ;)
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Gurvan » 08/04/2018 10:50

Le Complot a écrit:L'Etat ne fait rien pour les banlieues, ça, on peut difficilement dire le contraire.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Politique_de_la_ville

5 Milliards en 5 ans à partir de 2017... Ce n'est peut être pas beaucoup/assez, mais ce n'est pas rien...
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gurvan » 08/04/2018 10:57

Le Complot a écrit:Toilettons ensemble 1905 !!! :bravo: [:flocon:2] [:flocon:2] [:kusanagui:6] :D ;) ;)

Mouarf... Vaste programme et probablement un trop beau "pot de pus" à ouvrir. Sans compter que le résultat déplaira sans doute à plus de monde qu'il n'apportera réellement de solutions.
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 08/04/2018 11:19

Gurvan a écrit:
Le Complot a écrit:L'Etat ne fait rien pour les banlieues, ça, on peut difficilement dire le contraire.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Politique_de_la_ville

5 Milliards en 5 ans à partir de 2017... Ce n'est peut être pas beaucoup/assez, mais ce n'est pas rien...

Oui, mais sur le plan idéologique... ;)

Sinon, je viens de m'accorder un mcdo, pauvre caissière, je crois que les deux gars d'après moi étaient pas au courant du mot "drague", quelle violence... :ouch:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Gurvan » 08/04/2018 12:02

Le McDo, c'est "has been" ! Il te faut tester le Burger King si tu veux faire "riche", le "Big Fernand", si tu veux faire "branchouille" ou le "Tacos" (qui n'a rien à voir avec du Tex-Mex ! :D ), si tu veux faire "d'jeunz''"... ;)
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 08/04/2018 12:05

Gurvan a écrit:Le McDo, c'est "has been" ! Il te faut tester le Burger King si tu veux faire "riche", le "Big Fernand", si tu veux faire "branchouille" ou le "Tacos" (qui n'a rien à voir avec du Tex-Mex ! :D ), si tu veux faire "d'jeuna'"... ;)

Gurv' qui renie les fondamentaux... :D [:my name snake:2] ;)

Sinon c'est pas five guys le truc de la dernière mode ? A moins qu'elle ne soit déjà passée... ;)
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Gurvan » 08/04/2018 12:06

"Five Guy's" ? Connais pas dans ma campagne perdue...

EDIT : n'empêche que c'est malin, tu viens de me donner envie de me taper une heure et quart de voiture sous la pluie pour aller tester dans le plus proche de chez moi ! Sadique, va... :lol:
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 08/04/2018 12:13

Je précise tout de même que dans la famille que j'ai croisée, le père et le fils qui devait à peu près être du même âge que ses deux sœurs étaient eux habillés à l'occidentale. Plutôt que de recherche d'identité et de tradition (qui comme le dit Olaf est largement surinterprétée dans ce cas-là), je pense surtout que comme souvent dans ce genre de famille le père est simplement un pauvre type qui veut à tout prix faire chier et les filles de son clan et la société dans laquelle il vit en raisonnant comme il y a un siècle et en se servant d'"écritures" ( :D ) encore plus datées. Un connard qui rejette son mal-être sur les autres, quoi.
Aigle Solitaire

Messagede Gurvan » 08/04/2018 12:17

Probable aussi... Ou alors, c'est que le Qamis n'est pas adapté au climat européen... :lol: Et comme il est un "mec, un vrai", il ne voit pas pourquoi ils devrait s'emmerder. Par contre, ses "femelles", elles, elles ne savent pas ce qui est bon pour elles. Heureusement qu'IL est là, en fait... ;)
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 08/04/2018 12:44

Oui, et quand ce grand tradi retourne au bled une fois par an, les gens qui y vivent se disent : "oh putain, non, encore lui...". :D :lol:
Aigle Solitaire

Messagede Olaf Le Bou » 08/04/2018 13:05

Le Complot a écrit:
Gurvan a écrit:Le McDo, c'est "has been" ! Il te faut tester le Burger King si tu veux faire "riche", le "Big Fernand", si tu veux faire "branchouille" ou le "Tacos" (qui n'a rien à voir avec du Tex-Mex ! :D ), si tu veux faire "d'jeuna'"... ;)

Gurv' qui renie les fondamentaux... :D [:my name snake:2] ;)

Sinon c'est pas five guys le truc de la dernière mode ? A moins qu'elle ne soit déjà passée... ;)

il vient de s'en ouvrir un à Lille, ça devrait donc être bientôt has been à Paris :geek:

(testé à N-Y il y a deux ans, c'est des produits frais, cent coudées au dessus d'un mcdo)
(enfin je dis ça, j'ai pas bouffé de mcdo depuis au moins dix ans, j'ai la chance d'avoir des enfants qui préfère la bouffe asiatique)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Toujours subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Gurvan » 08/04/2018 13:26

Olaf Le Bou a écrit:il vient de s'en ouvrir un à Lille, ça devrait donc être bientôt has been à Paris :geek:

Dans le coin, il est à Aix-en Pce... Un chouïa loin quand même ! Mais de ce que tu décris du concept, cela ressemble à l'idée de base de Big Fernand aussi. Et ça, on a ici !
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cyril » 08/04/2018 13:50

Aigle Solitaire a écrit:Je précise tout de même que dans la famille que j'ai croisée, le père et le fils qui devait à peu près être du même âge que ses deux sœurs étaient eux habillés à l'occidentale. Plutôt que de recherche d'identité et de tradition (qui comme le dit Olaf est largement surinterprétée dans ce cas-là), je pense surtout que comme souvent dans ce genre de famille le père est simplement un pauvre type qui veut à tout prix faire chier et les filles de son clan et la société dans laquelle il vit en raisonnant comme il y a un siècle et en se servant d'"écritures" ( :D ) encore plus datées. Un connard qui rejette son mal-être sur les autres, quoi.

Il doit avoir du taf de réeducation a faire auprès de ses filles quand elles rentrent de l'école et qu'elles lui parlent de la theorie du genre.
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fancomvous » 08/04/2018 20:04

toque a écrit:Coup de gueule contre cet enfoiré de camionneur qui a chargé son camion comme un porc et laissé plein de merde sur son seuil arrière. Il m'a envoyé un caillou gros comme un œuf dans le casque ce connard ! :grrrr:

Du coup petit rappel.
Si vous êtes agriculteur, nettoyer un minimum votre tracteur en sortant de votre champs pour pas mettre trop de merde sur la route.
Si vous êtes camionneur pareil. Pour les camionnettes attention aux outils oubliez sur le toi (j'ai déjà du éviter une clef à molette ...)
Si vous êtes fumeurs, ne jetez pas vos mégots par votre fenêtre. Encore moins l'été, on roule la visére ouverte et un mégot encore vif dans la gueule c'est désagréable. (pareil c'est du vécu)
Si vous êtes juste un gros crade, ne jetez pas non plus vos merde par les fenêtres, genre vos restes de macdo avec les gobelets encore plein (encore du vécu ...)

Tu me rappelles une super étourderie de ma part.
Il y a quelques années, chasseur en action privée, je rentrais du marais. Un petit kilomètre sur des chemins de terre bien esquintés comme on les imagine, dans une vieille samba, une seule petite route de campagne publique à traverser.
Arrivé à la petite maison nous servant de rdv de chasse, je me gare. Mon père m'interpelle et me demande si je n'ai rien oublié.
Pas grand chose, juste mon Ulrika 391 sur le toit de la bagnole, évidemment déchargé mais sans sa housse.
Un miracle qu'il ne soit pas tombé durant le trajet... :respect:
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rennois » 08/04/2018 20:22

nexus, ferme ce forum, il n'y a que des tueurs en puissance :D
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toque » 08/04/2018 21:28

Ouep fan ;)

A part pour les gros crados c'est toujours de l’étourderie. Par exemple les fumeurs, évidemment qu'il ne pense pas a mal en jetant leur clope par la fenêtre. Mais un motard visière ouverte ... Le mégot dans la gueule croyais moi qu'on fait pas le malin ...
Si par ce poste je pouvais convaincre rien qu'un fumeur de ne plu jeter ses mégots par la fenêtre ce sera parfait.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Cyril » 08/04/2018 22:10

Faut surtout éviter de le faire quand on a une moto dans le retro !
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 08/04/2018 22:13

Tout le temps. Même, on peut être dans l'angle mort. Vraiment le faites pas.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede vich » 08/04/2018 22:19

Désolé (non, en fait), mais un fumeur qui jette son mégot par la fenêtre, C'EST un gros crados. Tout comme les baraquis (belgicisme) qui jettent leurs canettes ou leurs emballages.
Me gustas cuando callas (Neruda)
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro