Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede mistercoyote » 05/04/2018 07:52

Message précédent :
Coup de gueule contre ma rue qui ... n'existe pas !
On est les premiers dans cette nouvelle rue et quel bordel avec EDF, l'eau, France Telecom... et impossible de changer notre adresse sur des sites comme Bouygues ou Amazon par exemple, c'est des listes automatiques, s'ils ne connaissent pas c'est que ça n'existe pas [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]

Je vais me tourner vers le cadastre et la communauté de commune, autant dire que c'est pas gagné :D
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nanoroc » 05/04/2018 08:19

Ah ben moi je suis dans une rue pourtant pas récente, mais ce sont les livreurs de chez Dominos pizza qui ne la connaissent pas. :D

Bon, je reconnais que c'est moins handicapant.
nanoroc
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Aigle Solitaire » 07/04/2018 19:53

Le Tapir a écrit:.. à Cavaillon, en plein centre ville il y a des gamines de 6 ans en tchador noir dans la rue (vu hier, j'avais jamais vu ça auparavant, ça m'a un peu secoué). Ah c'est beau la PACA, mais les villes "perdent un peu" leur caractère provençal! ;)

Je rebondis là-dessus en le faisant passer du topic des gogos à celui-ci, car il se trouve que j'en ai vu en ville cet après-midi (à Toulouse). Pareil, elles ne devaient pas avoir plus de six piges. Première fois également que je voyais des gosses de cet âge en porter, cela m'a un peu remué. :?
Aigle Solitaire

Messagede Le Complot » 07/04/2018 20:00

Nan mais tout va bien, vous pouvez dormir tranquilles... :D

La guerre civile est toute proche, et ce sera tout le monde contre tout le monde.

Et ce qui me saoule dans ce futur proche, c'est que les riches ne seront pas là, en Suisse ou autre... :x

Ils seront pas là pour becqueter quoi !

Alors qu'au final, c'est pas le clodo de ma rue le responsable de tout ça... :|
Non, c'est politique.

Evidemment, il y a pleins d'enjeux qui m'échappent, qu'on cache volontairement ou non à la population.

Bref, ça va secouer.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Cyril » 07/04/2018 20:11

Les ultras riches seront la apres, quand il faudra reconstruire.... :D
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 07/04/2018 20:13

Cyril a écrit:Les ultras riches seront la apres, quand il faudra reconstruire.... :D

:D
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Le Complot » 07/04/2018 20:15

Coup de gueule contre les scènes de chaos à la Fac de Tolbiac, sinon :ouch:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Le Tapir » 07/04/2018 20:29

Le Complot a écrit:Nan mais tout va bien, vous pouvez dormir tranquilles... :D

La guerre civile est toute proche, et ce sera tout le monde contre tout le monde.

Et ce qui me saoule dans ce futur proche, c'est que les riches ne seront pas là, en Suisse ou autre... :x

Ils seront pas là pour becqueter quoi !

Alors qu'au final, c'est pas le clodo de ma rue le responsable de tout ça... :|
Non, c'est politique.

Evidemment, il y a pleins d'enjeux qui m'échappent, qu'on cache volontairement ou non à la population.

Bref, ça va secouer.

:ok:
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede vich » 07/04/2018 22:54

toque a écrit:
sergent latrique a écrit:Pour l'ANTS, les équipes chargées de l'intégration et de la recette du produit étaient sans doute en vacances.

Mais je comprends car je travaille dans l'informatique et tu as beaucoup de dirigeants qui fixent des objectifs intenables (avec moins de personnel et de budget évidemment) en s'extasiant devant une démo avec des couleurs et des boutons flashys et pensent que tout le reste n'est qu'habillage et fignolage et que de toutes façons ça doit être mise en production le mois prochain parce que ça été décidé au dessus et que la communication l'a fait savoir. :D

Dans l'informatique notre taf ressemble souvent à ça :

:D

Je suis mort de rire. C'est exactement ça. Rien que pour ça, je suis content de ne plus en être :D

moi - c'est impossible à faire, ce que vous demandez.
le commercial - Je l'ai promis au client, donc c'est possible :D
moi - [:bdgest]
Me gustas cuando callas (Neruda)
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Olaf Le Bou » 07/04/2018 23:23

Aigle Solitaire a écrit:
Le Tapir a écrit:.. à Cavaillon, en plein centre ville il y a des gamines de 6 ans en tchador noir dans la rue (vu hier, j'avais jamais vu ça auparavant, ça m'a un peu secoué). Ah c'est beau la PACA, mais les villes "perdent un peu" leur caractère provençal! ;)

Je rebondis là-dessus en le faisant passer du topic des gogos à celui-ci, car il se trouve que j'en ai vu en ville cet après-midi (à Toulouse). Pareil, elles ne devaient pas avoir plus de six piges. Première fois également que je voyais des gosses de cet âge en porter, cela m'a un peu remué. :?

on peut même pas parler de résurgence traditionnelle ou de comportement culturel, même au Yémen les gamines ne sont pas couvertes avant l'adolescence. à part la volonté de s'afficher ainsi en public, je ne vois pas trop ce qui sous-tend ce genre de comportement.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Toujours subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Gurvan » 08/04/2018 07:55

Olaf Le Bou a écrit:je ne vois pas trop ce qui sous-tend ce genre de comportement.

La revendication d'une conquête d'un territoire aidé en cela par le laxisme d'une loi anti-voile qui existe mais est de fait inapplicable par peur des "réactions"...

Une volonté de "revanche" et de conquête...
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 08/04/2018 09:57

Gurvan a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:je ne vois pas trop ce qui sous-tend ce genre de comportement.

La revendication d'une conquête d'un territoire aidé en cela par le laxisme d'une loi anti-voile qui existe mais est de fait inapplicable par peur des "réactions"...

Evidemment d'accord avec toi... Déjà qu'ils se bouffent entre eux, au Moyen-Orient. :?
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Le Complot » 08/04/2018 10:05

Sinon, un truc dans la loi aussi, mais qui ne se limite pas aux voilées d'ailleurs, c'est qu'on doit pouvoir voir ton visage, en France.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_interdisant_la_dissimulation_du_visage_dans_l%27espace_public

Tiens, ça ne date que de 2011 ? [:lega]
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Gurvan » 08/04/2018 10:15

Le Complot a écrit:Tiens, ça ne date que de 2011 ? [:lega]

Et c'est assez peu appliqué... ;) Faut dire qu'en voulant lutter contre le port du voile intégral, tu empêches aussi le port du casque intégral ! :lol: Ou celui des foulard lors des manif'... Ou plein d'autres cas légaux mais pas forcément définis correctement. La beauté de la Loi...

Note au passage que la Loi dit : "L'interdiction prévue à l'article 1er ne s'applique pas si la tenue est prescrite ou autorisée par des dispositions législatives ou réglementaires [par exemple un Casque de moto], si elle est justifiée par des raisons de santé ou des motifs professionnels, ou si elle s'inscrit dans le cadre de pratiques sportives, de fêtes ou de manifestations artistiques ou traditionnelles ».
Tu vas pas donc pas interdire une tenue traditionnelle Afghane à une française, si ? Raciste, va... :lol:
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 08/04/2018 10:21

:-D

Non mais sérieux, la loi qui dit un peu tout et son contraire... [:lega]
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Gurvan » 08/04/2018 10:29

Ce qui la rend inapplicable mais a donnée à "M. Tout Le Monde" l'impression que l'ON a fait quelque chose, si, si... :lol: Du Sarkozy dans le texte et à l'époque, l'opposition avait hurlé au scandale et en finale on constate quoi ? Moins d'une verbalisation/jour... Utile, si, si puisqu'ON vous le dit ! :lol:
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 08/04/2018 10:36

Le Complot a écrit:
Gurvan a écrit:

Evidemment d'accord avec toi... Déjà qu'ils se bouffent entre eux, au Moyen-Orient. :?

Le signe d'une recherche d'identité face à un état qui disparait, et plus qu'un état, un monde en perte de valeur morale, qui bouge vers un idéal qu'ils rejettent en bloc. L'individualisme, le travail, le profit à tout prix et l'argent roi. Face à ces nouveaux dogmes qu'ils refusent, ils s'en cherchent d'autre. Ils ont trouvé la religion (moi je dirais même la secte à ce niveau d'endoctrinement)

Nous ne sommes pas face à une radicalisation de l'islam mais face à une islamisation de la radicalité.

Pauvre gamine ... [:bdgest]
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Complot » 08/04/2018 10:39

toque a écrit:Nous ne sommes pas face à une radicalisation de l'islam mais face à une islamisation de la radicalité.

Je suis aussi d'accord avec toi, sauf sur cette phrase.

La radicalité couvrant pas mal de champs... ;)
Si, l'Islam se radicalise, les mecs ne sont pas Sikh au départ. ;)
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Gurvan » 08/04/2018 10:41

toque a écrit:Pauvre gamine ... [:bdgest]

Je ne suis pas forcément d'accord avec ton "pauvre gamine" final... Car si ce choix est fait consciemment par la porteuse de ce voile comme cela peut être le cas de certaines radicalisées converties, c'est un choix non neutre et porteur d'un certain combat. Et dans ce cas-là, il n'y a pas de pitié à avoir.

Après, si c'est un voile imposé par l'extérieur (les parents, le "Grand Frère", la pression sociale du quartier...) alors, je pourrais comprendre que ce soit effectivement une "pauvre gamine", mais le voile réellement intégral n'est pas encore à ce niveau-là en France. Au moins pour quelques temps encore...
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 08/04/2018 10:43

Enfin bon, bien sûr qu'il ne sert à rien de pointer du doigt.

Mais l'Islam est en retard sur trop de sujets et trop figé par rapport à son texte qui accuse 1400 ans.

L'Etat ne fait rien pour les banlieues, ça, on peut difficilement dire le contraire.
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Gurvan » 08/04/2018 10:44

Le Complot a écrit:
toque a écrit:Nous ne sommes pas face à une radicalisation de l'islam mais face à une islamisation de la radicalité.

Je suis aussi d'accord avec toi, sauf sur cette phrase.

La radicalité couvrant pas mal de champs... ;)
Si, l'Islam se radicalise, les mecs ne sont pas Sikh au départ. ;)

Clairement ! Si, en recherche de valeurs, c'était un gamin qui virait "fana Hitler" et partisan du GUD, je doute que tu dirais "pauvre gamin". Si à l'opposé, il virait partisan des thèses de Bakounine et de Louise Michel, je pense que tu le féliciterais plutôt, non ? ;)

Le problème est plutôt que le XXIéme siècle redevient un siècle religieux et que 100 après, l'esprit de 1905 aurait besoin d'un bon toilettage qui est difficile à réaliser sans passions, idées cachées ou intentions de manipulations (et de tous ! Opposant comme pro !)...
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro