Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede nexus4 » 15/03/2018 19:06

Message précédent :
Mr Degryse a écrit:Après, le truc est que je vis au dessus de chez moi.

Rebelle !

Le petit moustachu qui te regarde d'un air triste le soir, à table, quand tu manges ses raviolis, c'est ton voisin du dessus. Il doit se demander ce que tu fous chez lui. Ça se trouve, il a jamais osé te demander et il dort depuis deux ans dans sa propre chambre d'ami.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Le Complot » 15/03/2018 19:10

nexus4 a écrit:
Mr Degryse a écrit:Après, le truc est que je vis au dessus de chez moi.

Rebelle !

Le petit moustachu qui te regarde d'un air triste le soir, à table, quand tu manges ses raviolis, c'est ton voisin du dessus. Il doit se demander ce que tu fous chez lui. Ça se trouve, il a jamais osé te demander et il dort depuis deux ans dans sa propre chambre d'ami.

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Mr Degryse » 15/03/2018 19:13

Toujours , on devrait se relire :D
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toine74 » 15/03/2018 19:13

La peur du dentiste, ça ne se discute pas.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 15/03/2018 19:14

Ou alors, il se glisse à coté de toi sous la couverture, quand il est sûr que tu ronfles, parce qu’il aime quand même bien dormir dans son lit. Il préférerait dormir à gauche mais c'est mieux que rien. Et il se lève tôt, une heure avant toi, pour pas te déranger.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede rahoul » 15/03/2018 19:15

kortex a écrit:
Le Tapir a écrit:Coup de gueule contre la gastro. Je suis malade comme une bête depuis deux jours. Ça passe pas. J'en veux à la terre entière.

Si tu veux, je te l’échange contre ma luxation + fracture du tibia + fracture bimalléolaire :D ...

J'en suis à un mois de plâtre, avec obligation de garder la jambe à la verticale pour favoriser la circulation du sang, encore 15 jours (enfin si tout se passe bien) et après j'en ai pour, au moins 1 mois et demi de rééducation ...

Je suis sorti 2 fois de mon appart' en 1 mois et ne peux strictement rien faire (c'est con, mais c'est vrai que tant qu'on est pas confronté a devoir marcher avec deux béquilles, on ne ne se rend pas bien compte à quel point cela peut-être super-méga-chiant [:bdgest:2])

Enfin, heureusement que j'ai de la lecture en retard :lire:

Ça pourrait être pire, tu pourrais choper aussi la gastro de Tapir... :diable:
Bon courage à vous 2 [:fantaroux:2]
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 15/03/2018 19:19

nexus4 a écrit:Ou alors, il se glisse à coté de toi sous la couverture, quand il est sûr que tu ronfles, parce qu’il aime quand même bien dormir dans son lit. Il préférerait dormir à gauche mais c'est mieux que rien. Et il se lève une heure avant toi pour pas te déranger.

C'est toujours mieux qu'avec Lolo & Sucette.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LeMoineFou » 15/03/2018 19:25

rahoul a écrit:
kortex a écrit:
Le Tapir a écrit:Coup de gueule contre la gastro. Je suis malade comme une bête depuis deux jours. Ça passe pas. J'en veux à la terre entière.

Si tu veux, je te l’échange contre ma luxation + fracture du tibia + fracture bimalléolaire :D ...

J'en suis à un mois de plâtre, avec obligation de garder la jambe à la verticale pour favoriser la circulation du sang, encore 15 jours (enfin si tout se passe bien) et après j'en ai pour, au moins 1 mois et demi de rééducation ...

Je suis sorti 2 fois de mon appart' en 1 mois et ne peux strictement rien faire (c'est con, mais c'est vrai que tant qu'on est pas confronté a devoir marcher avec deux béquilles, on ne ne se rend pas bien compte à quel point cela peut-être super-méga-chiant [:bdgest:2])

Enfin, heureusement que j'ai de la lecture en retard :lire:

Ça pourrait être pire, tu pourrais choper aussi la gastro de Tapir... :diable:

Et là, pour courir aux chiottes avec des béquilles... :?
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Mr Degryse » 15/03/2018 19:26

Ou alors, il se glisse à coté de toi sous la couverture, quand il est sûr que tu ronfles, parce qu’il aime quand même bien dormir dans son lit. Il préférerait dormir à gauche mais c'est mieux que rien. Et il se lève une heure avant toi pour pas te déranger.

Mais de ce coôté là, il y a ma femme. sous entends tu qu'il se la tape en plus :D
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 15/03/2018 19:34

Je vois tout à fait Goossens dessiner un truc comme ça. :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Bossacdenoyau » 15/03/2018 19:43

LeMoineFou a écrit:Et là, pour courir aux chiottes avec des béquilles... :?

J'admire ton sens de l'à propos... :lol:
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 15/03/2018 20:22

Yog-volo a écrit:
toine74 a écrit:Le contexte, toujours le contexte purée [:bdgest:2]

Si on veut comprendre le dessin et la dédicace, il faut connaître Lolo et Sucette et, globalement, les œuvres respectives des deux auteurs. Sinon, on est qu'un troll reposteur et imposteur. :grrrr:

oui, faut les éduquer ces p'tits jeunes [:bru:3]

;)

Cool ça à l'air spé, mais je le lirais bien. Croyez vous que ça puisse se trouver en médiathèque ou bien est-ce un peu trop confidentiel?
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede kortex » 15/03/2018 20:28

Mr Degryse a écrit:
fracture du tibia + fracture bimalléolaire :D ...

Tiens c'est c'est bizarre ton truc car j'ai eu le même truc il y 4 ans et la jambe dans le platre aussi . par contre, j'ai repris le boulot au bout de 7 jours, en sautillant, avec un déambulateur, une chaise pour allonger ma jambe durant que je travaillais sur mes patients ( chance jambe gauche et non jambe droite). Après, le truc est que je vis au dessus de mon lieu de travail.

Le truc le plus chiant était d'emballer sa jambe dans un sac poubelle lors que je me lavais. T'as pas encore la jambe de Robocop qui te permet quand même un peu de poser la jambe pour éviter que cela s'ankylose.

Bon c'est vrai que le truc le plus chiant c'est l’absence de promenade ( j'avais louer un fauteuil pour que ma femme me pousse mais c'est là qu'on voit que la ville, les trottoirs , les pavés, c'est pas facile avec un handicap)

Alors non pas boulot, parce que accident de trajet, on va se calmer [:bru:3] et puis surtout bien pétée en tout pitits pitits morceaux, a tel point qu'il n'a pas pu poser des vis mais que des broches ... et que les morceaux sont assez éloignés, donc interdiction totale de poser la patte par terre.
En plus niveau boulot, je bosse dans le commerce, cavale d'un bout à l'autre du mag et suis actuellement sur un mag à deux niveaux :nononon:

Pour se laver, ouais, ça fait un mois que je ne prends pas de douche [:bdgest] (pas de bol pour le coup j'ai une baignoire) et que pour grimper dedans me faudrait du matos d'escalade :D ... donc tout lavage au robinet, heureusement que niveau cheveux je ressemble plus à Dwayne Johnson qu'à Sébastien Chabal [youpi] mais le jour ou on me déplâtre, je passe ma journée dessous :doigt: :doigt:
kortex
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kortex » 15/03/2018 20:30

rahoul a écrit:Ça pourrait être pire, tu pourrais choper aussi la gastro de Tapir... :diable:

Alors toi j't'aime pô :grrrr: Tu cherches à me porter le mauvais z'oeil, hein, c'est ça [:bdgest:2]

:D :fant2:

Merci :ok:
kortex
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Yog-volo » 15/03/2018 20:31

Le Tapir a écrit:Cool ça à l'air spé, mais je le lirais bien. Croyez vous que ça puisse se trouver en médiathèque ou bien est-ce un peu trop confidentiel?

c'est surtout un peu ancien et jamais réédité, donc un peu difficile à trouver je pense...
dans le même genre il y a Nicotine Goudron, assez trash

et du même duo il y a surtout l'inoubliable Patrouille des libellules ;)

Globalement du grand Yann ;)
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Tapir » 15/03/2018 21:17

Merci. Je ne connais Pas du tout.
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toine74 » 15/03/2018 22:13

Yog-volo a écrit:...
dans le même genre il y a Nicotine Goudron, assez trash
...

La version adulte de 120 battements par minute. :D
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toque » 16/03/2018 11:30

J'ai regarder le dernier cash investigation sur l'eau. Pas surpris évidement, mais quand même... Ça donne fois en l'humanité ce travail de journaliste.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede BOBetBOBETTE » 17/03/2018 19:30

La semaine passée j'étais chez ma sœur. Le matin, je me lève et je décide, le cœur sur la main, de faire des crêpes pour la famille.
Un de mes neveux se lève, grogne un bonjour, ouvre une armoire, prend un bol, se verse des céréales met du lait et s'en va. Le deuxième fait la même chose et ensuite le troisième. Finalement ma sœur arrive. Elle fait la même chose :shock: Je lui dit, ben, j'ai fais des crêpes. Là elle me regarde et me dit simplement:" Ben pourquoi, personne n'aime les crêpes ici!" :bravo:

Bref, j'en ai eu plus :food:

Ils n'aiment pas les crêpes !!! [:lega]
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 17/03/2018 19:46

Est-ce qu'ils ont vu la Mauvaise Education ? [:kusanagui:6]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Le Tapir » 18/03/2018 10:16

BOBetBOBETTE a écrit:La semaine passée j'étais chez ma sœur. Le matin, je me lève et je décide, le cœur sur la main, de faire des crêpes pour la famille.
Un de mes neveux se lève, grogne un bonjour, ouvre une armoire, prend un bol, se verse des céréales met du lait et s'en va. Le deuxième fait la même chose et ensuite le troisième. Finalement ma sœur arrive. Elle fait la même chose :shock: Je lui dit, ben, j'ai fais des crêpes. Là elle me regarde et me dit simplement:" Ben pourquoi, personne n'aime les crêpes ici!" :bravo:

Bref, j'en ai eu plus :food:

Ils n'aiment pas les crêpes !!! [:lega]

Quelle bande de malpropres!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro