Je ne connaissais que très peu Rembrandt mais après avoir pu admirer certaines toiles à la national gallery à Londres, ce sont ses peintures qui m'ont le plus marqué jusqu'ici...
Et un peu van gogh aussi

Le Complot a écrit:En plus, première période, il y a "quelques toiles" de Picasso qui sont purement figuratives...
Bertrand Cantat insulté et pris à partie avant son concert à Grenoble
Nous sommes maintenant à Grenoble où j'ai voulu entamer une discussion avec quelques personnes qui manifestaient leur hostilité devant la salle. À peine apparu, un déchaînement de violence, d'insultes, une pluie de coups, aucune possibilité de discuter, de la violence, seulement de la violence, aucune écoute, aucun échange. Bref, le retour au moyen âge. Ces gens sont sourds et aveuglés par la haine. Peut-être se sentent-ils encouragés par le merveilleux climat ambiant

Brian Addav a écrit:Et là je me dis que la connerie est de tout côté. Que ce type est un connard fini, que quand on a fait ce qu'il a fait, on fait profil bas, même si on a "payé sa dette à la société". Le sourire qu'il affiche est pour moi d'une indécence absolue.
Et je me dis que les mecs en face sont tout aussi des connards finis. Ils veulent quoi ? le lyncher ? la justice du peuple.
Le Complot a écrit:Et Francis Bacon, tu crois que le quidam peut le copier ?![]()
Pourtant c'est terriblement actuel, et il est adulé par les foules (à juste titre)..

Le Complot a écrit:Le Complot a écrit:Et Francis Bacon, tu crois que le quidam peut le copier ?![]()
Pourtant c'est terriblement actuel, et il est adulé par les foules (à juste titre)..
Et ça, chinetok ?
chinetok a écrit:Le Complot a écrit:Le Complot a écrit:Et Francis Bacon, tu crois que le quidam peut le copier ?![]()
Et ça, chinetok ?
Ca reste, pour certaines oeuvres, beaucoup plus figuratif que du Picasso et pour certaines oeuvres, cela demande une certaine technicité que ne demandent pas la majorité des oeuvres de Picasso. Ce pourquoi, les gens imitent plus facilement Picasso que Bacon.

Le Complot a écrit:Et Guernica ? Noooon c'est pas technique...![]()
chinetok a écrit:Le Complot a écrit:Et Guernica ? Noooon c'est pas technique...![]()
Beaucoup moins qu'un Vermeer...

chinetok a écrit:Le Complot a écrit:Et Guernica ? Noooon c'est pas technique...![]()

Le Complot a écrit:Mais ça, ça s'applique à tous les domaines, et on peut atteindre la gloire en faisant des trucs nuls, moyens, ou géniaux, donc ça n'a rien à voir avec la facilité d'exécution.

geoff42000 a écrit:Ce qui fait que Picasso est un grand artiste n'est peut-être pas la technique, mais l'idée.

Pouffy a écrit:geoff42000 a écrit:Ce qui fait que Picasso est un grand artiste n'est peut-être pas la technique, mais l'idée.
Farpaitement, machin à raison

Pouffy a écrit:geoff42000 a écrit:Ce qui fait que Picasso est un grand artiste n'est peut-être pas la technique, mais l'idée.
Farpaitement, machin à raison

Le Complot a écrit:
Et Guernica ? Noooon c'est pas technique...![]()

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité