Le Tapir a écrit:Je suis d'accord avec toi! Dans le cas de Cantat (un cas particulier d'un meurtrier d'un genre particulier, mais qui n'a tout à fait purgé sa peine selon moi. Oui je sais, mais quand même) , loin de moi l'idée d'interdire ses concerts! Mais, à titre personnel, je boycotte naturellement, sans faire de bruit, mais jusqu'au bout! Si tout le monde faisait comme moi l'affaire serait réglée!
Le fait qu'il se produise aujourd'hui alors qu'il avait déclaré arrêter la scène après la mort de Marie Trintignant prouve bien que c'est une " une petite merde" sans parole! S'en est l’archétype même d'ailleurs! Et puis le type était à l'avenant de l'anti racisme, il faisait la morale à tout le monde! Dommage que la tête de sa maitresse ait rencontré un radiateur un peu trop vite! ça la fout mal ! Le pauvre, il a des problèmes avec se pulsions lui aussi!
Tant de haine...
Vous mélangez encore vie privée et vie publique. Il chante s'il veut et il en a le droit. Et le public est assez grand pour décider d'aller le voir ou non.
Arrêter de vouloir décider pour les autres.
Des artistes qui décident d'arrêter... et en fait non... ils y en a plein... tous en fait.
De toute façon, et c'est mon concept de l'art, un artiste équilibré produit de la merde... les plus grands artistes sont cintrés. D'où le recul nécessaire entre l'art produit et l'artiste.