Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede ubr84 » 07/02/2018 08:26

Message précédent :
soulman a écrit:marre de ces infos de merde sur nos chaines de tv .Après nous avoir gavé avec les pluies c'est maintenant la neige ...

Y'a rien d'autre que ça a nous montrer ? , il ne se passe plus rien dans le monde à part la pluie et la neige , quelles infos de merde !!! [:bdgest] et dire que je paye une redevance en partie pour entendre ces conneries ! [:bdgest]

Revends ta télé et ne paye pas la redevance !
Tu sais elle n'est pas obligatoire :roll:

Pour les infos Mediapart fête ses 10 ans, c'est une bonne occasion pour toi de t'y abonner :lire:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede sir vladimir » 07/02/2018 10:07

moria2001 a écrit::fant2:
Moi, c'est 4 places que j'ai du prendre !!! Cadeau de Noël pour la filleule de mon mari... ouais, mais mes filles veulent y aller maintenant !! Bon j'ai 10 mois pour préparer mes oreilles !

a ben moi je l'ai subivu vendredi dernier... les filles étaient ravies... heureusement ils ont pensé aux papa, il y avait de la bière :D
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede soulman » 07/02/2018 11:25

Blackfrag a écrit:C'est ça ! t'as oublié aussi les difficultés de transport sur Paris aussi mais c'est vrai que la neige à bien fait zappé la série de "Notre dame des landes" :lol:

au fait , petite info sans importance : on est en hiver ... la neige c'est normal pour ceux qui ne le savent pas ... :siffle:
de la, à ce que soit l'info primordiale de nos chaines de merde , faut arrêter les conneries ! [:my name snake:2]
soulman

Messagede soulman » 07/02/2018 11:29

ubr84 a écrit:
soulman a écrit:marre de ces infos de merde sur nos chaines de tv .Après nous avoir gavé avec les pluies c'est maintenant la neige ...

Y'a rien d'autre que ça a nous montrer ? , il ne se passe plus rien dans le monde à part la pluie et la neige , quelles infos de merde !!! [:bdgest] et dire que je paye une redevance en partie pour entendre ces conneries ! [:bdgest]

...

autre petite info au cas ou tu ne le saurais pas , le redevance sert aussi à payer les radio comme France inter -F.musique-F. info-F.culture ,etc ...
et même si je revends ma tv et ma radio , mon auto-radio je ne peux pas le revendre :D

après oui , je peux tout couper et aller vivre dans une grotte aussi ! ;)
soulman

Messagede Le Complot » 07/02/2018 11:30

soulman a écrit:
Blackfrag a écrit:C'est ça ! t'as oublié aussi les difficultés de transport sur Paris aussi mais c'est vrai que la neige à bien fait zappé la série de "Notre dame des landes" :lol:

au fait , petite info sans importance : on est en hiver ... la neige c'est normal pour ceux qui ne le savent pas ... :siffle:
de la, à ce que soit l'info primordiale de nos chaines de merde , faut arrêter les conneries ! [:my name snake:2]

Ben ça l'était plus devenu depuis 5 ans...

Sinon évidemment un enfoiré tire sur son pote et touche mon bras, vite fait, je voulais l'agresser, vite fait mais ils étaient 3 et j'ai pas confiance en moi sur de la neige/verglas... :grrrr:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede soulman » 07/02/2018 11:34

Le Complot a écrit:
soulman a écrit:

Sinon évidemment un enfoiré tire sur son pote et touche mon bras, vite fait, je voulais l'agresser, vite fait mais ils étaient 3 et j'ai pas confiance en moi sur de la neige/verglas... :grrrr:

??? :?
soulman

Messagede Le Complot » 07/02/2018 11:35

soulman a écrit:
Le Complot a écrit:
soulman a écrit:

??? :?

Quoi c'est pas clair :lol:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Le Complot » 07/02/2018 11:40

Ah oui, tire "avec de la neige", je pensais pas à préciser vu qu'on parle que de ça...
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede soulman » 07/02/2018 11:49

Le Complot a écrit:Ah oui, tire "avec de la neige", je pensais pas à préciser vu qu'on parle que de ça...

euh non , c'était pas clair , je pensais à règlement de compte à West Beleriand :D
soulman

Messagede Le Complot » 07/02/2018 11:52

soulman a écrit:
Le Complot a écrit:Ah oui, tire "avec de la neige", je pensais pas à préciser vu qu'on parle que de ça...

euh non , c'était pas clair , je pensais à règlement de compte à West Beleriand :D

Dieu (ou Tolkien c'est pareil 8-) ) sait qu'il y en a eu
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Cyril » 07/02/2018 15:15

Tu tires une boule comme moi je lance un coup :-D
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ubr84 » 07/02/2018 15:17

soulman a écrit:
ubr84 a écrit:

...

autre petite info au cas ou tu ne le saurais pas , le redevance sert aussi à payer les radio comme France inter -F.musique-F. info-F.culture ,etc ...
et même si je revends ma tv et ma radio , mon auto-radio je ne peux pas le revendre :D

après oui , je peux tout couper et aller vivre dans une grotte aussi ! ;)

L'avantage d'internet c'est qu'il est facile de vérifier quand on a des questions, au lieu de prendre un ton péremptoire pour dire des choses fausses.
Mais je suis sympa je l'ai fait pour toi, tu me remercieras lorsque tu déclareras tes impôts :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F88 a écrit:Vous devez payer la contribution à l'audiovisuel public si vous êtes imposable à la taxe d'habitation et que vous occupez, au 1er janvier de l'année d'imposition, un logement équipé d'un téléviseur ou un dispositif assimilé.

A noter : les micro-ordinateurs munis d'une carte télévision permettant la réception de la télévision ne sont pas taxables. De même, les redevables qui souscrivent un abonnement internet incluant l'accès aux programmes de télévision ne sont imposables à la contribution à l'audiovisuel public que s'ils détiennent un téléviseur ou équipement assimilé.

Donc ton autoradio ne rentre pas dans le cadre de la redevance, ton ordi et la radio de ta cuisine non plus ;)

Je confirme, tu la payes seulement si tu le souhaites !
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede soulman » 07/02/2018 15:22

En France, la redevance audiovisuelle est une taxe collectée au bénéfice des groupes publics France Télévisions (chargés des chaînes de télévision nationales et outre-mer et des radios outre-mer) et Radio France (chargée des radios nationales), de la société Arte France (société d'édition de programmes codétentrice de la chaîne Arte), de France Médias Monde (France 24, RFI, Monte Carlo Doualiya), de TV5 Monde et enfin de l'INA (chargé de la sauvegarde des archives audiovisuelles) :siffle:
soulman

Messagede sergent latrique » 07/02/2018 15:26

Pour la taxe audiovisuel, c'est totalement anachronique et idiot en ce qui concerne les ordinateurs avec box d'ailleurs alors qu'un magnétoscope ou un lecteur enregistreur DVD muni d'un tuner est redevable (matériel assimilé) .

????

Coup de gueule général contre les milliers de taxes issus des esprits facétieux et inventifs de nos élus et fonctionnaires d'état.
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ubr84 » 07/02/2018 15:27

@Soulman Tu es conscient que ta dernière remarque ne contredit en rien mon propos ?

Il y a une différence entre les moyens de collecte et l'utilisation de l'impôt !

EDIT : c'est effectivement étrange cette exclusion des ordinateurs de la taxe...
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede sergent latrique » 07/02/2018 15:29

A propos d'esprit inventif et d'opportunisme, je tiens à saluer les vendeurs (ou plus exactement les grossistes qui les cornaquent) des Tuileries qui en plus de leurs traditionnelles tour Eiffel (sans boule à neige sous la neige)et perches à selfies ont étalés des tapis de bonnets alpins et de chapkas pour les touristes :D
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sergent latrique » 07/02/2018 15:31

ubr84 a écrit:@Soulman Tu es conscient que ta dernière remarque ne contredit en rien mon propos ?

Il y a une différence entre les moyens de collecte et l'utilisation de l'impôt !

EDIT : c'est effectivement étrange cette exclusion des ordinateurs de la taxe...

Quand tu penses que tout est prétexte à taxer, les CD-ROM tiens, les DVD, les disques durs avec la taxe sur les supports d'enregistrements numériques )
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ptifrise » 07/02/2018 15:34

soulman a écrit:En France, la redevance audiovisuelle est une taxe collectée au bénéfice des groupes publics France Télévisions (chargés des chaînes de télévision nationales et outre-mer et des radios outre-mer) et Radio France (chargée des radios nationales), de la société Arte France (société d'édition de programmes codétentrice de la chaîne Arte), de France Médias Monde (France 24, RFI, Monte Carlo Doualiya), de TV5 Monde et enfin de l'INA (chargé de la sauvegarde des archives audiovisuelles) :siffle:

Oui, c'est bien ce qu'elle sert à financer mais on est assujettie à la redevance que si on possède un téléviseur.
[:fantaroux:2]
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Cyril » 07/02/2018 15:35

Du coup il suffit de dire qu'on a pas la télé pour ne pas la payer, finalement qui peut vous contraindre de le prouver ??
Je suis un honnete con alors je la paye mais ca semble etre le truc le plus simple a frauder !?

Une box avec option tv et un écran d'ordi de 22" ca passe alors... tiens d'ailleurs quelles sont les vrais différences entre un ecran d'ordi et une télé ? Avant pour moi la dif c'etait la prise vga de l'ecran d'ordi mais maintenant ?
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 07/02/2018 15:38

C'est quand même ahurissant de devoir payer cette taxe audiovisuelle...

J'en connais un paquet qui ne regardent pas la télé, mais l'utilisent pour jouer... :shock:

Là, on demande la même somme à n'importe qui (s'exonérant de la taxe d'habitation), alors que tout le monde ne regarde pas la télé à la même fréquence qu'un Morti... :D
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede ptifrise » 07/02/2018 15:39

Cyril a écrit:Du coup il suffit de dire qu'on a pas la télé pour ne pas la payer, finalement qui peut vous contraindre de le prouver ??
Je suis un honnete con alors je la paye mais ca semble etre le truc le plus simple a frauder !?

Une box avec option tv et un écran d'ordi de 22" ca passe alors... tiens d'ailleurs quelles sont les vrais différences entre un ecran d'ordi et une télé ? Avant pour moi la dif c'etait la prise vga de l'ecran d'ordi mais maintenant ?

J'ai un ami qui ne paye pas sa redevance depuis des années puisqu'il n'a pas de TV.
Il a déjà eu deux ou trois contrôles chez lui pour vérifier sa déclaration.
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro