Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede ptifrise » 07/02/2018 15:39

Message précédent :
Cyril a écrit:Du coup il suffit de dire qu'on a pas la télé pour ne pas la payer, finalement qui peut vous contraindre de le prouver ??
Je suis un honnete con alors je la paye mais ca semble etre le truc le plus simple a frauder !?

Une box avec option tv et un écran d'ordi de 22" ca passe alors... tiens d'ailleurs quelles sont les vrais différences entre un ecran d'ordi et une télé ? Avant pour moi la dif c'etait la prise vga de l'ecran d'ordi mais maintenant ?


J'ai un ami qui ne paye pas sa redevance depuis des années puisqu'il n'a pas de TV.
Il a déjà eu deux ou trois contrôles chez lui pour vérifier sa déclaration.
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
Avatar de l’utilisateur
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 3879
Inscription: 31/10/2005
Localisation: Crosmieres...trouve ça sur une carte!!
Age: 46 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Le Complot » 07/02/2018 15:40

Cyril a écrit:Je suis un honnete con alors je la paye mais ca semble etre le truc le plus simple a frauder !?

Ca je suis pas sûr, quelques-uns se font évidemment gauler.. ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Cyril » 07/02/2018 15:49

On paye pour l'INA, ok très bien par contre faut encore payer pour consulter des archives :?
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede BOBetBOBETTE » 07/02/2018 16:41

On nous fait avaler de force des voitures électriques ou hybrides pour diminuer la pollution et les GES. On nous fait mal sentir si on a un Diesel, comme moi.
Et ici, en 30 secondes, on a jeté plus de GES que ma vieille diesel pourrait produire en 250ans ... tout ça pour satisfaire l’ego surdimensionné de Mosk !
C'est comme l'autre clown qui a été en orbite pour nous demander de consommer moins d'eau.

Et nous, on regarde ça comme des ânes et on applaudit [:bru:3]

Il peut se gratter le c... avec ses Tesla.
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10057
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede The Maze Echo » 07/02/2018 16:41

ptifrise a écrit:
Cyril a écrit:Du coup il suffit de dire qu'on a pas la télé pour ne pas la payer, finalement qui peut vous contraindre de le prouver ??
Je suis un honnete con alors je la paye mais ca semble etre le truc le plus simple a frauder !?

Une box avec option tv et un écran d'ordi de 22" ca passe alors... tiens d'ailleurs quelles sont les vrais différences entre un ecran d'ordi et une télé ? Avant pour moi la dif c'etait la prise vga de l'ecran d'ordi mais maintenant ?


J'ai un ami qui ne paye pas sa redevance depuis des années puisqu'il n'a pas de TV.
Il a déjà eu deux ou trois contrôles chez lui pour vérifier sa déclaration.

Je n'ai plus de poste de TV depuis 2005 et ne paye plus la redevance audiovisuelle depuis ce temps-là. Les premières années, chaque année, quelqu'un venait contrôler l'absence effective de poste chez moi, mais comme il venait sans préavis, et qu'il n'y avait personne à mon domicile (puisque j'étais au boulot), je recevais ensuite un formulaire où je déclarais sur l'honneur ne pas posséder de poste de TV. Au bout de 3 ans, j'ai contacté les services en leur expliquant que s'ils voulaient me contrôler, qu'ils viennent en dehors des heures de travail. Ils m'ont dit qu'ils mettaient à jour ma fiche, et depuis, plus de contrôle ni de formulaire annuel à remplir (ils n'ont pas l'air de vouloir faire des heures sup ou de travailler en décalé).

En revanche, il y a quelques années, en Belgique, les postes radio étaient aussi soumis à redevance. Je ne sais pas si c'est toujours le cas.
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4036
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Sergent Garcia » 07/02/2018 19:31

Cela pourrait figurer dans le sujet "Faut bien rire de temps en temps", mais comme on se passionne pour la neige et la télé par ici :
Image
Dernière édition par Sergent Garcia le 07/02/2018 19:34, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10609
Inscription: 28/10/2012
Localisation: Dans les Vosges profondes
Age: 41 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Le Complot » 07/02/2018 19:32

[:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede toine74 » 07/02/2018 19:35

BOBetBOBETTE a écrit:On nous fait avaler de force des voitures électriques ou hybrides pour diminuer la pollution et les GES. On nous fait mal sentir si on a un Diesel, comme moi.
Et ici, en 30 secondes, on a jeté plus de GES que ma vieille diesel pourrait produire en 250ans ... tout ça pour satisfaire l’ego surdimensionné de Mosk !
C'est comme l'autre clown qui a été en orbite pour nous demander de consommer moins d'eau.

Et nous, on regarde ça comme des ânes et on applaudit [:bru:3]

Il peut se gratter le c... avec ses Tesla.


Derrière le coup de pub, c'est surtout un test (réussi) de lancement de la fusée ;) .
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22637
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede DixSept » 07/02/2018 19:52

toine74 a écrit:
BOBetBOBETTE a écrit:On nous fait avaler de force des voitures électriques ou hybrides pour diminuer la pollution et les GES. On nous fait mal sentir si on a un Diesel, comme moi.
Et ici, en 30 secondes, on a jeté plus de GES que ma vieille diesel pourrait produire en 250ans ... tout ça pour satisfaire l’ego surdimensionné de Mosk !
C'est comme l'autre clown qui a été en orbite pour nous demander de consommer moins d'eau.

Et nous, on regarde ça comme des ânes et on applaudit [:bru:3]

Il peut se gratter le c... avec ses Tesla.


Derrière le coup de pub, c'est surtout un test (réussi) de lancement de la fusée ;) .


Ce qui est surtout réussi, c'est le lancement du dernier modèle de Tesla :D
Ceci dit, d'un point de vue technologique... c'est du haut niveau.

[:fantaroux:2]
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
Avatar de l’utilisateur
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10326
Inscription: 28/06/2009
Localisation: Tours

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Le Tapir » 07/02/2018 19:55

Sergent Garcia a écrit:Cela pourrait figurer dans le sujet "Faut bien rire de temps en temps", mais comme on se passionne pour la neige et la télé par ici :
Image

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:flocon:2]
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23144
Inscription: 02/01/2009

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede sergent latrique » 07/02/2018 20:31

Morti on t'a reconnu ! :lol:
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3243
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Morti » 07/02/2018 20:39

sergent latrique a écrit:Morti on t'a reconnu ! :lol:


:lol:

Sauf que moi je bosse plus... :doigt:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21040
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Blackfrag » 07/02/2018 20:56

Certains seraient près à se faire un igloo sur le parking de leur entreprise pour encore mieux sucer le patronat ...il me font pitié tous ces gens qui sont près à flinguer leur bagnole ou faire 4 heures de marche pour gagner 100 balles par peur du "qu'en diras t'on ? " :lol: :D
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8493
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede mistercoyote » 07/02/2018 22:42

Cyril a écrit:Du coup il suffit de dire qu'on a pas la télé pour ne pas la payer, finalement qui peut vous contraindre de le prouver ??
Je suis un honnete con alors je la paye mais ca semble etre le truc le plus simple a frauder !?

Une box avec option tv et un écran d'ordi de 22" ca passe alors... tiens d'ailleurs quelles sont les vrais différences entre un ecran d'ordi et une télé ? Avant pour moi la dif c'etait la prise vga de l'ecran d'ordi mais maintenant ?


à une époque c'était quand tu achetais une télé, tu donnais ton adresse, du coup certains avaient les télés de toute la famille déclarées
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15094
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Croaa » 08/02/2018 13:02

Blackfrag a écrit:Certains seraient près à se faire un igloo sur le parking de leur entreprise pour encore mieux sucer le patronat ...il me font pitié tous ces gens qui sont près à flinguer leur bagnole ou faire 4 heures de marche pour gagner 100 balles par peur du "qu'en diras t'on ? " :lol: :D


Ouais, absolument pas par peur du : "monsieur (ou madame), vous n'êtes pas venu bosser... hop, c'est la porte"...
C'est fou comme les gens peuvent être attaché à leur boulot... Surtout les artisants, commerciaux dont le salaire dépend d'eux même par exemple.

Et c'est con mais moi, l'infirmière ou la dentiste qui m'a soigné ma dent ce matin, bin j'étais vachement content qu'elle se soit fait chier sur la route pour venir au boulot.
J'dois être trop con en fait. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede arcarum » 08/02/2018 14:16

Croaa a écrit:
Blackfrag a écrit:Certains seraient près à se faire un igloo sur le parking de leur entreprise pour encore mieux sucer le patronat ...il me font pitié tous ces gens qui sont près à flinguer leur bagnole ou faire 4 heures de marche pour gagner 100 balles par peur du "qu'en diras t'on ? " :lol: :D


Ouais, absolument pas par peur du : "monsieur (ou madame), vous n'êtes pas venu bosser... hop, c'est la porte"...
C'est fou comme les gens peuvent être attaché à leur boulot... Surtout les artisants, commerciaux dont le salaire dépend d'eux même par exemple.

Et c'est con mais moi, l'infirmière ou la dentiste qui m'a soigné ma dent ce matin, bin j'étais vachement content qu'elle se soit fait chier sur la route pour venir au boulot.
J'dois être trop con en fait. :D

c'est surtout les personnes ayant un job ont peur, en le perdant ne plus pouvoir rembourser la banque ou leur dette.
Pour les artisans, ou petits chefs d'entreprise c'est pire puisque ne pas aller travailler c'est ne rien gagner et risquer de tout perdre.

Et comme, culturellement, nous sommes éduqués dans une société où une personne doit travailler... ne pas travailler, ce n'est pas être une personne...
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Blackfrag » 08/02/2018 14:51

C'est pas les artisans qui vont a pied dans la neige au boulot ... je travaille à mon compte et je peux t'assurer que je préfère perdre un jour de C.A que que de risquer de foutre mon camion en l'air ...( y'a bien assez de paperasses ou de dossiers a gérer ) si c'est pour finir bloqué dans un gymnase toute la nuit c'est pas la peine non plus. De plus tu peux toujours t'arranger avec ton patron pour récupérer tes heures ou les passer en RTT ou autres congés donc le " je vais risquer ma vie et celle des autres car sinon je vais pas bouffer" ça tiens pas. Y'a tellement de gens qui se croient indispensables qu'on en à déjà plein les cimetières. :roll: Libre a toi de penser que c'est normal qu'une dent ne puisse pas attendre un ou deux jour pour être soignée. Sans parler que plus y'a de monde bloqués sur les routes et plus il est difficile au vrai secours d'intervenir ... :roll:
Si un commercial ou un artisant ne peux pas absorber une journée ou deux de moins dans son activité c'est déja qu'il à du souci à se faire sur la fiabilité de son business :lol:
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8493
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Croaa » 08/02/2018 15:54

Blackfrag a écrit:C'est pas les artisans qui vont a pied dans la neige au boulot ... je travaille à mon compte et je peux t'assurer que je préfère perdre un jour de C.A que que de risquer de foutre mon camion en l'air ...( y'a bien assez de paperasses ou de dossiers a gérer ) si c'est pour finir bloqué dans un gymnase toute la nuit c'est pas la peine non plus. De plus tu peux toujours t'arranger avec ton patron pour récupérer tes heures ou les passer en RTT ou autres congés donc le " je vais risquer ma vie et celle des autres car sinon je vais pas bouffer" ça tiens pas. Y'a tellement de gens qui se croient indispensables qu'on en à déjà plein les cimetières. :roll: Libre a toi de penser que c'est normal qu'une dent ne puisse pas attendre un ou deux jour pour être soignée. Sans parler que plus y'a de monde bloqués sur les routes et plus il est difficile au vrai secours d'intervenir ... :roll:
Si un commercial ou un artisant ne peux pas absorber une journée ou deux de moins dans son activité c'est déja qu'il à du souci à se faire sur la fiabilité de son business :lol:


Ce qui est bon pour toi est bon pour les autres... forcément.
C'est mieux que la démocratie ça. :fant2:

Rage de dent depuis mardi, je peux te dire que non, cela ne pouvait plus attendre. Et que je ne suis pas allé encombrer les urgences tout de même. Mais bref, l'important n'est pas là.

C'est clair que tout le monde ne risque pas de perdre son emploi faute d'intempérie et qu'il y avait surement moyen pour que plus de gens restent chez eux. C'est évident. mais penser que tout le monde pouvait faire comme toi, c'est juste être très obtus et avoir les solutions toutes faites. inapplicable donc.

Et pour les vrais secours... Il fait comment le pompier pour rejoindre sa caserne ? Si il doit prendre sa voiture il ne le fait pas pour ne pas encombrer les routes pour que les secours puissent intervenir mais les secours c'est lui...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Mr Degryse » 08/02/2018 16:29

En cas de neige, je reste chez moi mais il faut dire aussi que j'y travaille :D

C'est donc facile de donner des leçons.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10711
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Croaa » 08/02/2018 16:46

Dommage, Cambrai, cela fait loin pour venir soigner ma dent... :D

J'aurais fait une bêtise en prenant ma voiture pour consulter chez toi. :siffle:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede pabelbaba » 08/02/2018 16:52

:D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17813
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités