Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede mistercoyote » 13/10/2017 13:25

Message précédent :
ubr84 a écrit::lol:

Je vous aime bien !

Dire sur un forum "je ne fréquente aucun réseau social" et "m'emmerde pas avec tes conneries de virtuel" c'est assez savoureux :hug:


:fant2: :fant2: :fant2:
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15039
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Blackfrag » 13/10/2017 13:45

mistercoyote a écrit:
ubr84 a écrit::lol:

Je vous aime bien !

Dire sur un forum "je ne fréquente aucun réseau social" et "m'emmerde pas avec tes conneries de virtuel" c'est assez savoureux :hug:


:fant2: :fant2: :fant2:


Ne pas être sur FB, twitter ou instragram ne veux pas dire qu'on ne participe pas à d'autres espaces de communication comme celui-ci , nullement j'ai écris que "je ne fréquente aucun réseau social".... :doigt:
Dernière édition par Blackfrag le 13/10/2017 13:46, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8440
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Mr Degryse » 13/10/2017 13:46

Cette semaine, à l'école privée ou sont mes enfants, c'est la semaine du goût. Chaque jour, il y a normalement des activités pour faire découvrir des saveurs.

Aujourd'hui était programmée une sortie pour les grandes sections de maternelle dans une chèvrerie du coin. Ce midi, j'apprends que la directrice a annulé ( sans nous prévenir) cette sortie car après re-calcul , elle aurait été obligé de demander une participation de 2.5 euros par enfant pour cette sortie et qu'elle a estimé que c'était un coût trop important pour certaines familles et qu'elle ne pouvait pas demander cela. ( Dans ce prix là, les enfants repartaient avec un fromage de chèvre frais "réalisé" avec eux)

Bon si la misère en France est ce point là ( 1/4 de paquet de cigarettes) et bien putain demandez moi la prochaine fois. 25 élèves x 2.5 euros et bien j'étais prêt à faire mon Rothschild sur ce coup là........ Purée les gamins ne font aucune sortie dans l'année

On nous avait déjà dit que les enfants n'avaient pas de manuel de mathématiques pour la grande mais des photocopies car acheter un manuel reviendrait à un surcout de 11.5 euros par parent et que c'est trop cher.........
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10698
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Blackfrag » 13/10/2017 13:53

C'est vrai que ça craint cette histoire de 2€50 ...ça me fait sourire car moi, mon fils décolle aujourd'hui pour un voyage d'école au états unis (un vendredi 13 , je suis pas très superstitieux mais bon... parait que c'est moins cher :? )et vu le prix j'aurai bien aimé qu'il aille faire un fromage :D d'autant plus que pour le prix t'aurai eu un super bon fromage fait par ton bout de choux bien meilleur et sans doute pas plus cher qu'une daube Lactalis du supermarché ...Pour le coup ça donne envi de faire le "héros" et faire plaisir à toute une classe pour 60 balles , je te comprends.
Les gens ont déjà bouffés leur prime de rentrée scolaire en conneries pour pas offrir une sortie à 2€50 à leur enfant sérieux ?
Dernière édition par Blackfrag le 13/10/2017 14:00, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8440
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede ironben » 13/10/2017 13:56

Mr Degryse a écrit:25 élèves x 2.5 euros et bien j'étais prêt à faire mon Rothschild sur ce coup là........


Mais voyons, c'est impossible ! Ce serait humilier les autres familles ! Les écraser de ta fortune ! :D
Avatar de l’utilisateur
ironben
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2811
Inscription: 02/01/2006

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Mr Degryse » 13/10/2017 14:01

C'est vrai que ça craint cette histoire de 2€50 ...ça me fait sourire car moi, mon fils décolle aujourd'hui pour un voyage d'école au états unis


Exactement. C'est un argument que je pouvais entendre pour les classes vertes ou voyages scolaires car les sommes sont autres. Mais là, on fait plus rien alors...........
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10698
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Blackfrag » 13/10/2017 14:09

Mr Degryse a écrit:
C'est vrai que ça craint cette histoire de 2€50 ...ça me fait sourire car moi, mon fils décolle aujourd'hui pour un voyage d'école au états unis


Exactement. C'est un argument que je pouvais entendre pour les classes vertes ou voyages scolaires car les sommes sont autres. Mais là, on fait plus rien alors...........


Le plus grave c'est de savoir que même l'établissement ne puissent pas financer ça !? décidément c'est la banqueroute pour l'éducation nationale ...
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8440
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Le Complot » 13/10/2017 14:11

Blackfrag a écrit:mon fils décolle aujourd'hui pour un voyage d'école au états unis (un vendredi 13 , je suis pas très superstitieux mais bon... parait que c'est moins cher :? )

Je découvre et c'est excellent ! :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede dod » 13/10/2017 15:05

Mr Degryse a écrit:
C'est vrai que ça craint cette histoire de 2€50 ...ça me fait sourire car moi, mon fils décolle aujourd'hui pour un voyage d'école au états unis


Exactement. C'est un argument que je pouvais entendre pour les classes vertes ou voyages scolaires car les sommes sont autres. Mais là, on fait plus rien alors...........



bah si cela peut te consoler y a pas qu'en France : je trouvais que les enfants en primaire ne lisaient pas beaucoup .... il m'a été répondu que l'école n'avait pas les moyens d'acheter autant de livres


j'ai alors proposé que chaque élève achète UN livre (soit 7 ou 8€) et puis on fait "tourner"..... regards vides de la direction .... "comment ? vous n'y pensez pas ... les parents vont trouver cela trop cher ..."

P...... 7 ou 8 € pour l'accès à une vingtaine de livre pour une année !!!! c'est là que j'ai compris qu'il fallait se démerder seul....
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6914
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede pabelbaba » 13/10/2017 15:09

Enfin si l'école est mêlée à cela, cela va être considéré comme une bibliothèque et il faut payer des droits spécifiques je pense.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede ginzou » 13/10/2017 15:14

Le pompon (selon moi) dans cette histoire c'est que l'on parle d'école privée ; donc les parents déboursent au moins 300-400€/an...
Vivement vendredi
Avatar de l’utilisateur
ginzou
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 1271
Inscription: 14/01/2011
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede dod » 13/10/2017 15:33

pabelbaba a écrit:Enfin si l'école est mêlée à cela, cela va être considéré comme une bibliothèque et il faut payer des droits spécifiques je pense.



en Belgique je ne suis pas sûr du tout mais si oui ça c'est un argument que j'aurai pu entendre.... ;)
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6914
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Blackfrag » 13/10/2017 15:33

De toute façon les gamins à l'école on ne les fait plus lire ... on leur fait apprendre une liste de mots débiles par cœur.
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8440
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Mr Degryse » 13/10/2017 15:57

Le pompon (selon moi) dans cette histoire c'est que l'on parle d'école privée ; donc les parents déboursent au moins 300-400€/an...


Par trimestre oui avec 2 gosses...........

Et justement, on te répond que comme les parents donnent déjà un rein pour la scolarisation de leurs gamins, on peut pas leur demander plus.

J'ai voulu aussi organiser un coin lecture dans l’école ( réunion des parents d'élèves). trop lourd à gérer. trop cher ( Je leur proposais déjà gracieusement une bonne centaines de bouquins et ai du mal à croire que d'autres parents n'ont pas des livres jeunesse dont ils n'ont plus l'utilité.

A vouloir l'égalité pour tous sans débourser un rond bah on fait plus rien.


Et oui, effectivement mes gamins, je les amène aux musées, bibliothèque, au théâtre, à des concerts, aux zoos, ils ont des vacances remplies donc ce n'est pas eux qui souffrent le plus de ces non sorties. Mais justement l’école devait permettre d'ouvrir l'horizon à tous les élèves. Ma première sortie au Louvre Paris, j'étais en cm1.


on leur fait apprendre une liste de mots débiles par cœur.


Cela m'horripile aussi. Et les institutrices s'offusquent qu'on leur apprend donc de notre coté à lire mais aussi à écrire. Que des dictées préparées
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10698
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Olaf Le Bou » 13/10/2017 16:13

Mr Degryse a écrit:
on leur fait apprendre une liste de mots débiles par cœur.


Cela m'horripile aussi. Et les institutrices s'offusquent qu'on leur apprend donc de notre coté à lire mais aussi à écrire. Que des dictées préparées


de quoi ?? cette idiotie de méthode globale est revenue à la mode ? le B-a Ba n'est plus enseigné ??

curieux choix de la part de nos glorieux pédagogues de salons qui d'ordinaire font pourtant la chasse aux inégalités entre élèves [:my name snake:2]

(parce que s'il est bien une méthode qui privilégie les plus doués aux dépends des trainards et creuse les écarts d'apprentissage de la lecture, c'est bien la méthode globale vs le B-a-ba d'antan)
(le mieux étant de mixer les deux, naturellement)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32958
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Mr Degryse » 13/10/2017 16:41

(le mieux étant de mixer les deux, naturellement)


Exactement. aucune méthode n'est totalement nulle ou parfaite. On jongle
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10698
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Frannck » 13/10/2017 19:08

dod a écrit:
Mr Degryse a écrit:
C'est vrai que ça craint cette histoire de 2€50 ...ça me fait sourire car moi, mon fils décolle aujourd'hui pour un voyage d'école au états unis


Exactement. C'est un argument que je pouvais entendre pour les classes vertes ou voyages scolaires car les sommes sont autres. Mais là, on fait plus rien alors...........



bah si cela peut te consoler y a pas qu'en France : je trouvais que les enfants en primaire ne lisaient pas beaucoup .... il m'a été répondu que l'école n'avait pas les moyens d'acheter autant de livres


j'ai alors proposé que chaque élève achète UN livre (soit 7 ou 8€) et puis on fait "tourner"..... regards vides de la direction .... "comment ? vous n'y pensez pas ... les parents vont trouver cela trop cher ..."

P...... 7 ou 8 € pour l'accès à une vingtaine de livre pour une année !!!! c'est là que j'ai compris qu'il fallait se démerder seul....

Il existe une association qui édite des livres, donc neufs, et dont la distribution est assurée par des profs, asso encore. Pour un ou deux euros les enfants ont un beau livre illustré ou un petit roman. L'éditeur gagne assez d'argent pour avoir acheté un château où des enfants déshérités peuvent passer des vacances !

Je ne retrouve pas le nom, mais je regarderai à la maison.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6488
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede ptifrise » 13/10/2017 19:45

Blackfrag a écrit:De toute façon les gamins à l'école on ne les fait plus lire ... on leur fait apprendre une liste de mots débiles par cœur.
Ça dépend, dans la classe de ma fille de CM2, ils étudient un roman par période, plus lecture de textes historiques, et un rallye lecture. Depuis la rentrée, les plus en difficultés ont lu 5 livres, ma fille au moins une quinzaine.
Dans ma classe de CE1, mes élèves étudient 7 albums dans l'année, dont une BD(Popotka).
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
Avatar de l’utilisateur
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 3846
Inscription: 31/10/2005
Localisation: Crosmieres...trouve ça sur une carte!!
Age: 45 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Mr Degryse » 13/10/2017 19:49

Tu as du. Bol de tomber ou être un instit qui ne respecte pas le programme
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10698
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede ptifrise » 13/10/2017 19:51

Mr Degryse a écrit:Cette semaine, à l'école privée ou sont mes enfants, c'est la semaine du goût. Chaque jour, il y a normalement des activités pour faire découvrir des saveurs.

Aujourd'hui était programmée une sortie pour les grandes sections de maternelle dans une chèvrerie du coin. Ce midi, j'apprends que la directrice a annulé ( sans nous prévenir) cette sortie car après re-calcul , elle aurait été obligé de demander une participation de 2.5 euros par enfant pour cette sortie et qu'elle a estimé que c'était un coût trop important pour certaines familles et qu'elle ne pouvait pas demander cela. ( Dans ce prix là, les enfants repartaient avec un fromage de chèvre frais "réalisé" avec eux)

Bon si la misère en France est ce point là ( 1/4 de paquet de cigarettes) et bien putain demandez moi la prochaine fois. 25 élèves x 2.5 euros et bien j'étais prêt à faire mon Rothschild sur ce coup là........ Purée les gamins ne font aucune sortie dans l'année

On nous avait déjà dit que les enfants n'avaient pas de manuel de mathématiques pour la grande mais des photocopies car acheter un manuel reviendrait à un surcout de 11.5 euros par parent et que c'est trop cher.........
Le vrai problème, c'est le manque d'anticipation. Une sortie scolaire à un coût. Il faut le prévoir. C'est vrai, qu'il y a toujours une certaine appréhension à solliciter financièrement les familles mais le coût de 2€50 était raisonnable.
Pour une petite sortie, j'essaie de pas demander plus de 5€. Après je vois aussi avec l'apel pour financer une partie.
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
Avatar de l’utilisateur
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 3846
Inscription: 31/10/2005
Localisation: Crosmieres...trouve ça sur une carte!!
Age: 45 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede ptifrise » 13/10/2017 19:53

Mr Degryse a écrit:Tu as du. Bol de tomber ou être un instit qui ne respecte pas le programme
C'est un des objectifs de notre projet d'école. Lecture et ouverture culturelle.
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
Avatar de l’utilisateur
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 3846
Inscription: 31/10/2005
Localisation: Crosmieres...trouve ça sur une carte!!
Age: 45 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité