Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede rennois » 15/10/2017 20:37

Message précédent :
LeJoker a écrit:
mistercoyote a écrit:T'as un gosse de 10 ans qui lit 7 livres en 3 semaines ?

De plus on parle de livre enseigné à l'école, où on n'apprend pas que ça, où on prend du temps pour les étudier, l'enfant peut très bien en lire plus en dehors


Mais dans tous les cas, 7 livres pour uen année, c'est que l'enfant a de gros problèmes d'éveil ou que les parents sont défaillants.


Il n'y a pas deux enfants pareils, y compris dans une même famille. Ta réflexion est pour le moins nauséabonde sur ce qu'ils doivent être, capable de lire, et comprendre, à tel âge donné. Je passer mon chemin quand je lis ce genre de réflexion puante :shock:
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede LeJoker » 15/10/2017 21:04

rennois a écrit:
LeJoker a écrit:
mistercoyote a écrit:T'as un gosse de 10 ans qui lit 7 livres en 3 semaines ?

De plus on parle de livre enseigné à l'école, où on n'apprend pas que ça, où on prend du temps pour les étudier, l'enfant peut très bien en lire plus en dehors


Mais dans tous les cas, 7 livres pour uen année, c'est que l'enfant a de gros problèmes d'éveil ou que les parents sont défaillants.


Il n'y a pas deux enfants pareils, y compris dans une même famille. Ta réflexion est pour le moins nauséabonde sur ce qu'ils doivent être, capable de lire, et comprendre, à tel âge donné. Je passer mon chemin quand je lis ce genre de réflexion puante :shock:


Ah l'argument du relativisme absolu. :lol:
"il ânonne en 6eme et connaît tout juste son alphabet ? Mais il est unique enfin! chacun son rythme, et puis quelle violence aliénante et bourgeoise que d'exiger l'acquis des fondamentaux."
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Frannck » 15/10/2017 21:17

Et comme et les enfants n'étudient pas qu'une matière à la fois ( par jour ou semaine), il faut du temps pour ces 7 ou 8 oeuvres. En prépa c'est 3 et au lycée ?
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6488
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede LeJoker » 15/10/2017 21:31

Nirm a écrit:Ou comment expliquer à des parents que l'année scolaire fait 12 mois pleins et qu'à l'école on étudie (pas lit) des œuvres classiques au programme... de 5ème en 3 jours.

Y'en a encore qui veulent "discuter" avec un tel "connaisseur" ? [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Bien-sûr on pourrait essayer d'expliquer ce qu'est un emploi du temps, donc que ce qu'il "appelle" jour est en fait une semaine.
On pourrait aussi palabrer sur la pertinence de l’Iliade ou l'Odyssée en CP ou CE1.
On pourrait

Mais à quoi ça servirait...

Parler à un clébard serait plus pertinent.


Reste à ce que tu maîtrises, les vidéos YT et commenter les achats de planches des autres.
Là au moins, tu fais illusion plus de 2 posts. :hug:


Oui, ça se lit, puisque je l'ai lu à cette époque. Il y a des éditions adaptées très bien faites. Idem pour tous les classiques (Légendes de la Table ronde, les aventures de Sherlock Holmes, Stevenson, Jules Verne...).
Mais pour le savoir...faut l'avoir lu...ce qui n'est donc pas ton cas. :moque:

Du coup, que peuvent bien valoir les avis sur les pertinences de choix de lecture d'un individu qui n'a lui-même rien ou peu lu ?

Avoir un passé intellectuel plus léger qu'un chien, ça doit pas être facile facile à assumer.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Nirm » 15/10/2017 21:38

EDIT : j'te laisse faire le beau en remuant la queue, c'est toujours drôle de voir comme tu dévies le sujet quand on te met devant tes âneries.
Vivement la vidéo YT pour essayer de retrouver un peu de contenance... [:fantaroux:2]
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23607
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede nexus4 » 15/10/2017 21:55

Donc, comme je le disais l'autre jour, Boulet l'illustre farpaitement, comme dab : :D

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63868
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede LeJoker » 15/10/2017 22:18

Nirm a écrit:Je te laisse aller pisser sur un autre lampadaire, au moins dans ce domaine, tu sais pourquoi tu aboies. :hug:


Je dis "Iliade et Odyssée".
Nirm enchaîne sur "lampadaire" et "pisse de chien".



On a tous eu des Nirm dans notre scolarité. Faut pas se le cacher.

Cet élève un peu teubé qui lève une main décidée pour répondre systématiquement aux prof, mais pour dire un truc bien à côté de la plaque, sans même s'en rendre compte.
La classe qui bruisse de sourires en coin. On se retourne d'un oeil goguenard vers le type, on le jauge pour savoir s'il est en pleine forme pour faire péter le connerie-mètre. On regarde le prof pour ne pas manquer une miette de sa manière de ramer pour s'en sortir. On tend le cou pour ne pas manquer un son de ce qui va se dire. Et avec une joie délicieuse, on égrène le compte des secondes avant qu'un rire secoue les murs une fois la connerie magistrale prononcée.
Ah lalala, souvenirs souvenirs.

Merci à Nirm de s'offrir ainsi en spectacle pour nous rappeler que le lamentable peut être une source de bonne humeur. :amoure: :hug:
Cadeau:
[Révéler] Spoiler:
Image
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Nirm » 15/10/2017 22:35

[Révéler] Spoiler:
Allégorie, Le joker :
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23607
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede LeJoker » 15/10/2017 22:49

Je poste, il poste.

Je pisse, il s'allume.



Allez, à ton tour. Allume toi.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede mistercoyote » 16/10/2017 08:01

C'est quand même affligeant ton incapacité à communiquer avec les gens sur ce forum :shock:
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15039
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede pabelbaba » 16/10/2017 08:02

Mais il sait s'y 0rendre pour les faire réagir. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Frannck » 16/10/2017 08:22

Coup de gueule contre Aéroport de Paris. Leur appli annonce 20 minutes de retard, puis 40 et finalement il s'est posé avec une heure de retard :grrrr: . Ça m'aura permis de voir que malgré la crise des taxis et VTC, il y a toujours des taxis clandestins.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6488
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Anianka » 16/10/2017 09:44

Frannck a écrit:Coup de gueule contre Aéroport de Paris. Leur appli annonce 20 minutes de retard, puis 40 et finalement il s'est posé avec une heure de retard :grrrr: . Ça m'aura permis de voir que malgré la crise des taxis et VTC, il y a toujours des taxis clandestins.

et moi pour Eurolines (Bus), qui a cause d'un retard de 30mn d'un bus, l'absence totale d'info d'ou est ma correspondance (pas indiqué sur aucun planning) fait que je passe a l'accueil, qui apres 10mn me dit qu'il faut que j'aille faire la queue d'enregistrement dans une file ou y'a deja 50 personnes.je rale en disant que jamais je pourrais être enregistré à temps, mais on m'assure que pas de prb le bus attendra.
apres 40mn de queue (et avoir précisé plus d'une fois ou j'allais et l’horaire), j'arrive enfin à l'enregistrement et je me fais engueuler (mais vraiment ...) parce que le bus est déjà partit (je me demande quand même si le bus existait réellement, ils m'avaient deja annulé l'aller la veille du depart et j'avais du changer d'horaire)
je suis rentré dans le gars de l'enregistrement en disant que le retard c'est eux, l'absence d'indication c'est eux, que j'ai précisé plusieurs fois c'était sport en temps (dont lui ce gros con) ... du coup j'ai fini par etre envoyé dans un bus espagnole avec un mec qui refusait de me faire monter dedans pendant 10mn alors que le mec de l'enregistrement lui disait que si ...
tout ca pour arriver a 2h30 chez moi ... dur ce matin le boulot.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9726
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Le Complot » 16/10/2017 19:45

Pour une fois que Joker s'en prend à quelqu'un de haïssable...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Blackfrag » 17/10/2017 19:55

Jean Corentin Carré, le T3 (la fin) qui était prévu pour le 18 octobre à été repoussé le 8 novembre ... [:bdgest] ,bon pas de déplacement pour rien, y' avait le nouveau Hugault, mais quand même !! :evil: à croire que chez paquet ils peuvent pas éditer 2 bds le même jour... :lol:
Tiens avec ça , je découvre sur ce dernier Angel Wings pour être bien sur que ça fera moche dans ta bibliothèque ,les édition Paquet ont changer leur logo [:bdgest] [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8437
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede kobaia » 20/10/2017 09:09

Aujourd’hui c’est reprise du taf après mon congé maternité. Mon employeur m’a remplacée sur mon poste et je me retrouve en intercontrat. Donc coup de gueule, parce que c’est un peu interdit il me semble. Et les missions qu’on me propose sont encore plus loin que celle sur laquelle j’intervenais...

J’ai aussi un petit coup de blues : c’est dur de laisser bébé avec son père.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4626
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Nirm » 20/10/2017 09:25

kobaia a écrit:Aujourd’hui c’est reprise du taf après mon congé maternité. Mon employeur m’a remplacée sur mon poste et je me retrouve en intercontrat. Donc coup de gueule, parce que c’est un peu interdit il me semble.

En fait il a le droit, mais il doit te proposer un "emploi similaire assorti d'une rémunération au moins équivalente" (source, "fin de congés")

kobaia a écrit:Et les missions qu’on me propose sont encore plus loin que celle sur laquelle j’intervenais...
C'est là dessus que tu pourrais jouer selon moi.


kobaia a écrit:J’ai aussi un petit coup de blues : c’est dur de laisser bébé avec son père.
C'est dur mais les retrouvailles n'en seront que plus sympa. ;)
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23607
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Cyril » 20/10/2017 09:47

Bon ben le papa s'investit carrément plus que prévu si il est père au foyer. :ok:
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede kobaia » 20/10/2017 10:54

Il est fan de son fils. Même si, je cite « il est pas intéressant » « C’est chiant de le regarder baver » et « mais il fait rien à part rigoler ». Mais il est fan.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4626
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Croaa » 20/10/2017 11:08

Ouais, c'est un père quoi. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede mistercoyote » 20/10/2017 11:25

En parlant de gosse, coup de gueule contre ma mairie.

Tu as cinq jours pour déclarer ton enfant, pas un de plus.

Mais eux me balade depuis 4 mois pour récupérer mon livret de famille, le premier s'est perdu, le deuxième est enfin là, on m'informe il y a quinze qu'on va me l'envoyer.
Toujours rien je relance.
La personne au téléphone me dit "on a appelé votre femme elle a dit qu'elle passait le chercher" je lui dis que c'est impossible, elle me répond "voyez avec elle elle ne vous l'a surement pas dit" du coup je lui ai demandé le numéro de ma femme, qu'elle n'a évidemment pas et s'est retrouvée bien conne. :grrrr:
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15039
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités