ubr84 a écrit:Coldo3895 a écrit:ubr84 a écrit:Imagine un assureur qui a accès à tes données médicales !
Imagine un loueur qui a accès à ton activité militante !
Imagine un employeur qui connait tes occupations nocturnes !
etc.
Ca, ça n'a rien à voir avec la vie privée sur internet. Les mêmes questions se poseraient si internet n'existait pas.
Imagine un assureur, loueur, employeur qui aurait accès à ton casier judiciaire détaillé, ton dossier médical, ta fiche RG (je ne doute pas que tu en aies une).
Tout à fait d'accord avec toi !
Sauf que internet est un accélérateur et aggravateur. Il permet d'accéder plus facilement à ce type de données.
Sachant que pour moi "activité militante"; "occupations nocturnes" et même un peu le médical sont non pas des données protégées comme une fiche RG mais bien présentes sur ton historique de navigation/localisation !
toque a écrit:Avant personne n'avais ces données, maintenant elles sont disponible. Sont elles aujourd'hui utilisé comme le décrit urb ? Je ne le pense pas, je crois sincèrement qu'on se contente de te profiler pour la pub.
Mais demain ?
tzynn a écrit:toque a écrit:Avant personne n'avais ces données, maintenant elles sont disponible. Sont elles aujourd'hui utilisé comme le décrit urb ? Je ne le pense pas, je crois sincèrement qu'on se contente de te profiler pour la pub.
Mais demain ?
En fait urb a raison et c'est déjà le cas. La poste par exemple vend tes données à une boite suédoise, qui acquière des données de multiples sources, et qui profile la solvabilité de jusqu'à 98% de la population de certains pays. Ces profils sont déjà revendus aux banques et compagnies d'assurances...
Olaf Le Bou a écrit:la fréquence des colis que tu reçois, éventuellement les enseignes qui te les expédient. un moyen détourné de savoir que tu es solvable.
Charlus a écrit:Et quand ces données seront utilisées par les états...
LeJoker a écrit:Croaa a écrit:LeJoker a écrit:Après, ce qui est bien avec le monde libéral, c'est que tout mécontent peut aller voir ailleurs.
Ce n'est pas propre au monde libéral.
Plus facile d'aller voir ailleurs en France qu'en Erythrée ou en Corée du Nord.
Croaa a écrit:LeJoker a écrit:Croaa a écrit:LeJoker a écrit:Après, ce qui est bien avec le monde libéral, c'est que tout mécontent peut aller voir ailleurs.
Ce n'est pas propre au monde libéral.
Plus facile d'aller voir ailleurs en France qu'en Erythrée ou en Corée du Nord.
Tu confonds juste libéral et démocratique. Toutes les démocraties ne sont pas forcément libérales.
toque a écrit:... tes pratiques sexuelles préférées ? ...
toque a écrit:L'état connais ta religion ? Où habite tes maitresses ? Combien de temps tu passes ou boulot ? La longueur de tes pauses café ? Les restos ou tu bouffes ? tes pratiques sexuelles préférées ? Le nombre de clope que tu fumes par jour ?
Parce que Google lui, il sait![]()
![]()
Croaa a écrit:Si cela peut t'aider à atteindre ton orgasme onaniste quotidien.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités